Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
En ce 23 octobre...une journée avant ton arrivée prévue I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 En ce 23 octobre...une journée avant ton arrivée prévue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
johanne2lavoie




Nombre de messages : 25
Localisation : st-bruno-de-montarville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elizabeth
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse
Le : 4/06/2011
Date d'inscription : 06/06/2011

En ce 23 octobre...une journée avant ton arrivée prévue Empty
MessageSujet: En ce 23 octobre...une journée avant ton arrivée prévue   En ce 23 octobre...une journée avant ton arrivée prévue Icon_minitimeDim 23 Oct - 9:19

Demain, le 24 octobre, tu devais arriver parmi nous ma belle Élizabeth.

Nous devions avoir la surprise de savoir que tu étais une petite fille, notre petite princesse. Nous devons te voir pour la première fois. Nous devions avoir cet immense bonheur d’être parents…

Ha oui, je suis une maman, ne vous trompez pas, mais je suis une maman de cœur. C’est tout autre chose. Au lieu me prendre soin de toi, je prends soin, de moi, « de mon deuil ».

Presque 5 mois ont passé depuis ton départ, et encore beaucoup de tristesse se trouve en moi.

J’avais la chance d’être enceinte en même temps qu’une de mes meilleures amies. Nos enfants auraient 10 jours de différences. Quelle situation idéale!

Mon amie a eu sa belle petite fille le 21 octobre… et moi, je pleure…..la tristesse envie mon cœur…..

Pour « célébrer » ton arrivée (départ je devrais plutôt dire), je vais aller me recueillir au cimetière aujourd’hui, pour la 1ere fois… quelle situation illogique.

Je n’ai pas encore écrit à mon amie pour la féliciter de l’arrivée de leur fille. Même si je suis très heureuse qu’ils n’aient pas subi le même sort que nous, je ne crois pas avoir l’obligation de le faire.

Et à ce que je sache, demain, ils ne penseront sans doute pas à nous, la date prévue de ton arrivée. Ils nagent dans le bonheur d’avoir leur fille….

Aux yeux de tous, nous sommes personne… nous ne sommes pas parents. À la limite, on « m’étiquette » la femme de mon mari… mais personne ne m’étiquette maman. Ça m’attriste.

Le mois d’octobre ne fut pas facile, très « riche » en émotions. Vivement le mois de novembre, où je ne crois pas aller mieux, mais sans doute un peu moins pire.

Mon ange, ma belle Élizabeth, maman et papa t’aiment gros comme le ciel.

Repose en paix.

Maman

-xxxxxx-
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 46
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

En ce 23 octobre...une journée avant ton arrivée prévue Empty
MessageSujet: Re: En ce 23 octobre...une journée avant ton arrivée prévue   En ce 23 octobre...une journée avant ton arrivée prévue Icon_minitimeLun 24 Oct - 1:32

je te souhaite bon courage en cette journée du 24 octobre
je pense à ton petit ange aussi
c'est vrai qu'il y a un " après " cette date , on ne compte plus les semaines de cette grossesse imaginaire ... Mais on compte désormais les mois " d'ange " ,puis les années ... La douleur diminue avec les années mais le manque reste à jamais

courage
isabelle
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

En ce 23 octobre...une journée avant ton arrivée prévue Empty
MessageSujet: Re: En ce 23 octobre...une journée avant ton arrivée prévue   En ce 23 octobre...une journée avant ton arrivée prévue Icon_minitimeLun 24 Oct - 2:52

je pense a toi en cette journée si particuliere pour toi

courage
Revenir en haut Aller en bas
Esperenza

Esperenza


Nombre de messages : 325
Age : 52
Localisation : France 94
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lyséa
Décédé(e) à : 23 semaines
Le : 10/09/2011
Date d'inscription : 17/09/2011

En ce 23 octobre...une journée avant ton arrivée prévue Empty
MessageSujet: Re: En ce 23 octobre...une journée avant ton arrivée prévue   En ce 23 octobre...une journée avant ton arrivée prévue Icon_minitimeLun 24 Oct - 2:59

Une douce pensée pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
 
En ce 23 octobre...une journée avant ton arrivée prévue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 15 OCTOBRE - Journée de Sensibilisation au Deuil Périnatal
» 15 OCTOBRE - Journée internationale de sensibilisation au deuil périnatal
» Journée national du deuil périnatal 15 octobre 2013, regroupons nous!!
» tableau des couveuses du 7 octobre au 14 octobre
» La réalité comme je ne l'avais pas prévue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: