Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Se sentir comme une M.... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Se sentir comme une M....

Aller en bas 
+4
mon anges
Lucette
angie-17
Liminsay
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Se sentir comme une M.... Empty
MessageSujet: Se sentir comme une M....   Se sentir comme une M.... Icon_minitimeJeu 27 Oct - 12:03

Je suis fâchée contre moi et ma rage est tellement forte, que j'ai envi de tout envoyer balader.
Je n'arrive pas à croire que je suis rendue à ce point. J'ai toujours été heureuse pour les femmes enceintes, mais depuis que j'ai perdu mon bébé, j'éprouve des mauvais sentiments. Je ne sais pas comment faire pour arrêter d'y penser, arrêter de regarder le ventre des femmes, arrêter de supplier les gens de ne pas m'en parler. J'ai si mal d'être jalouse. Mon chum m'a dit hier qu'il ne me reconnait pas lorsqu'il m'a annoncé que deux blondes de ses employés sont enceintes. Automatiquement, je me suis refermée et j'ai eu les larmes aux yeux. Il est heureux pour ces personnes et il n'arrive pas à voir de mon côté. Je me sens coupable et j'en veux à mon chum de ne pas essayer de me comprendre pour une fois, qu'il n'essaie pas de réaliser que pour moi, c'est douloureux.

Ça fait que 3 mois que j'essaie, mais on dirait que ça fait 30 ans. Ma fille me manque tellement, je suis au bout de mon rouleau. Pourtant je devrais être heureuse de pouvoir essayer à nouveau, mais la seule chose que j'arrive à voir, c'est que je ne suis pas enceinte. Je n'arrive pas à me dire que mon tour va arriver, je n'arrive pas à raisonner, à être patiente. J'ai peur que mon état d'âme ne m'aide pas dans mon désir de tomber à nouveau enceinte.

Je suis à boutttttttttttttttttttttttttttttttttttttt!!!! Je suis déprimée et j'ai pas les moyens d'aller voir un spy Sad Je ne sais plus quoi faire.


Dernière édition par delicatgirl le Jeu 27 Oct - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liminsay

Liminsay


Nombre de messages : 1385
Age : 37
Localisation : Lanaudière, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Justin,
Petite Luciole,
Charlie

Espoirs;
Abby 23 juin 2013
Evan 12 septembre 2014
Oli 21 décembre 2016
Décédé(e) à : 26+6sa
6e semaine
21+3sa
Le : 04/03/2011
23/06/2011
03/04/2018
Date d'inscription : 12/03/2011

Se sentir comme une M.... Empty
MessageSujet: Re: Se sentir comme une M....   Se sentir comme une M.... Icon_minitimeJeu 27 Oct - 12:16

Je suis tellement pareil comme toi en ce moment! Tout ce que tu as dit ca me rejoint au plus haut point! Pareil pour les annonces de grossesse je ne veux que pleurer apres avoir su ca, incapable d'etre heureuse je suis jalouse! Elles ont ce que je ne réussi pas a avoir. On essai depuis le mois de mai et j'ai fait une fausse couche en juin, tout ces mois qui s'ajoute les un a la suite des autres sans résultat positif j'en peux plus je suis en train de virer littéralement folle!

Tu n'es pas la seule a vivre ce calvair, on est au moins 2 et ca fait du bien de se sentir comprise et de pouvoir se déouler!

Je ne sais pas non plus quoi et comment faire pour réussir a vivre comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
angie-17

angie-17


Nombre de messages : 1797
Age : 36
Localisation : la tremblade (charente maritime 17) france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon bébé d'amour gabriel
Décédé(e) à : 21 sa + 5


Le : 21/04/2011
Date d'inscription : 26/04/2011

Se sentir comme une M.... Empty
MessageSujet: Re: Se sentir comme une M....   Se sentir comme une M.... Icon_minitimeJeu 27 Oct - 12:51

je vous rejoins les filles je suis jalouse je n'y arrive pas et voir des femmes enceinte sa me rend triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se sentir comme une M.... Empty
MessageSujet: Re: Se sentir comme une M....   Se sentir comme une M.... Icon_minitimeJeu 27 Oct - 13:13

Merci les filles, ça me fait du bien de voir que je ne suis pas la seule à avoir de la misère avec ces grossesses. C'est si pénible de vivre ses émotions!!
Revenir en haut Aller en bas
Lucette

Lucette


Nombre de messages : 1220
Age : 43
Localisation : france - cote d'or
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 40s et 3j
Le : 27/09/11
cause : anémie foetale
Date d'inscription : 24/10/2011

Se sentir comme une M.... Empty
MessageSujet: Re: Se sentir comme une M....   Se sentir comme une M.... Icon_minitimeJeu 27 Oct - 13:43

de voir d'autres femmes enceintes me rendent triste aussi et c vrai que je suis jalouse !!!! c moche les filles mais on fait ce que l'on peut ?!
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Se sentir comme une M.... Empty
MessageSujet: Re: Se sentir comme une M....   Se sentir comme une M.... Icon_minitimeJeu 27 Oct - 13:50

dites vous que c'est normale

moi au debut je ne pouvais pas voir une bedaine en peinture et encore moins un bébé

il me semblait meme que toutes ses femmes enceintes me narguais et decidais de sortir quand moi je me decidais a prendre l'air

il m'a fallu presque 15 mois pour y arriver

courage les filles

pensées a nos petits anges
Revenir en haut Aller en bas
elodie+thomas=Robin

elodie+thomas=Robin


Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : Hérin, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Robin
Décédé(e) à : 2 jours et 5h15, Né à 26 sa et 3 jours
Le : Le 13 août 2011 à 12h35
Date d'inscription : 07/09/2011

Se sentir comme une M.... Empty
MessageSujet: Re: Se sentir comme une M....   Se sentir comme une M.... Icon_minitimeJeu 27 Oct - 14:17

Oui c'est sur que ce n'est pas simple !
Je pense que toutes femmes dans notre situation jalouse les femmes enceinte et le bébé.
Moi perso je suis dégoûtée quand j'en vois car elles ont ce que j'au frôlé une famille le bonheur d'avoir un enfant.

Je vous souhaite plein de courage et que nous aussi on aura nos moment de joie et de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Alexe

Alexe


Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Logan né le 11 mai à 28 5/7 à 570 grammes.

Pascal à 12 3/7.

Décédé(e) à : Envolé après 45 jours de vie en néonatalogie.
Au CHU Ste-Justine.

Le : 24 juin 2011 & 15 août 2013.
Date d'inscription : 06/07/2011

Se sentir comme une M.... Empty
MessageSujet: Re: Se sentir comme une M....   Se sentir comme une M.... Icon_minitimeJeu 27 Oct - 15:25

Je crois que se sentir comme une merde fait parti du long processus du deuil. Je crois aussi que tu n'es pas la seule loin de là. J'ai encore du mal à voir des femmes enceintes ou des petits bébés dans leur poussette. On est contente pour elles, mais qu'est-ce qu'on les envie d'avoir cette chance...

Il viendra un temps ou toi aussi aura cette chance. Où nous l'aurons tous. Le mieux à faire est d'espérer et ne pas perdre ce petit espoir car un jour nous serons récompensé. Je sais, que pour le moment, ce n'est pas facile. Un jour à la fois. Une étape à la fois et ça viendra petit à petit.

Je t'envoie une petite dose d'espoir et de positivisme. Bonne chance ..

Alexe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se sentir comme une M.... Empty
MessageSujet: Re: Se sentir comme une M....   Se sentir comme une M.... Icon_minitimeMer 2 Nov - 13:13

Merci pour vos témoignages les filles, ça m'aide beaucoup à cheminer dans ma tête. C'est bien vrai Alexe, un jour, j'aurai aussi cette chance d'avoir une vie en dedans de moi. Je suis confiante, mais simplement trop impatiente.

C'est vrai Élodie, mon problème vient du fait que j'ai frôlé le bonheur d'un grand rêve. La difficulté des femmes enceintes vient de là.

Lucette, c'est vrai que l'on fait ce que l'on peut et c'est bien correct ainsi.

Mon anges, ton histoire me redonne espoir, merci!

Hier, j'ai parlé avec mon copain et j'ai réalisé en lui parlant que je ne suis pas jalouse des femmes enceintes même si je n'arrive pas à être heureuse. J'ai constaté que c'est leur ventre qui s'arrondit qui me crée une tristesse car j'ai perdu mon ange qui était dans mon ventre rond. Je revis ma perte au travers de ces ventres.

Par contre, je suis heureuse d'avoir au moins compris ma difficulté, mais ça n'enlève pas mon désarrois Sad Mon copain m'a étonné car il m'a comprise et respecté. Il accepte le fait que je préfère ne pas aller à une fête où des femmes enceintes se retrouvent afin de ne pas empirer ma douleur. J'en suis heureuse Smile ça m'enlève une angoisse sur mes épaules.

Ce deuil m'a au moins aidé à me rapprocher de mon copain et à solidifier notre couple. Je sais que mon couple va survivre aux tempêtes maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Se sentir comme une M.... Empty
MessageSujet: Re: Se sentir comme une M....   Se sentir comme une M.... Icon_minitimeMer 2 Nov - 13:46

Les filles...ben oui vous êtes tellement normales.
J'ai mis 16 mois à tomber enceinte et pour moi les bedaines étaient une bonne raison pour pas sortir de chez moi. Au bout de 10 mois d'essai, j'ai bien vu que m'enfermer ne règlerait pas mon problème. J'ai commencé à sortir et peu à peu les bedaines et les bébés sont devenus presque le fun. Je parlais avec des mamans et plusieurs me racontaient qu'ils avaient aussi perdu un bébé avant cette grossesse et qu'elles avaient mis du temps à l'avoir cette bedaine.

À partir de ce moment là je ne réagissais plus au bonheur des autres et je me disais que ce serait mon tour bientôt. Je suis tombée enceinte dans les 6 mois qui ont suivi.

J'essaie pas de vous faire sentir coupable, je comprends tellement ce que vous ressentez. À un moment donné j'ai masqué les femmes enceintes sur mon facebook, je voulais pas sentir leur bonheur. Maintenant tout est redevenu normal.

Je veux juste vous dire, que c'est quand j'ai lâché prise et que j'ai arrêté de croire que l'herbe est plus verte chez les autres que j'ai commencé à respirer, je suis certaine que ça m'a aidée à retomber enceinte.

Parfois, le parcours des autres n'est pas plus facile que le notre...

C'est le temps qui vous guidera les filles, lâchez pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Se sentir comme une M.... Empty
MessageSujet: Re: Se sentir comme une M....   Se sentir comme une M.... Icon_minitimeMer 2 Nov - 16:06

Courage les filles, ne lachez pas, vous aussi vous aurez votre +++.
Mais qu'il est long a arriver et que c'est douloureux chaque moi quand J1 arrive et quand sur le forum (et oui même là) d'autres filles annoncent leur +. Alors oui on est honteuses et on ne se reconnait plus, mais c'est un sentiment normal. On n'est pas jalouse de ces femmes, on est triste que ce ne soit pas nous.
Alors le fameux "lacher prise" oui peut être, en tout cas moi j'étais tout sauf adepte du lacher prise (voir même complétement l'inverse) et ça à marché quand même. Donc ne vous rajoutez pas une pression supplémentaire parce que ça ne marche pas et que vous pensez que c'est aprce que bous y pensez trop.
Les filles vous êtes toutes à - de 6 mois depuis le départ de vos bébés...alors oui je sais certaines tombent enceinte avant leur RDC mais c'est rare. Il faut du temps au corps pour se remettre du traumatisme de la naissance.
Vous allez bientôt connaitre à nouveau ce bonheur.
Je vous envoie plein de pensées positives.
Revenir en haut Aller en bas
 
Se sentir comme une M....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se sentir vide..?
» Se sentir jugé. :(
» se sentir seule...
» se sentir coupable
» Se sentir coupable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: