Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Se sentir jugé. :( I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Se sentir jugé. :(

Aller en bas 
+4
cibie
Isabel&Robin
Édouard
verof
8 participants
AuteurMessage
verof




Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Sainte-Marthe sur le lac
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vincent
Décédé(e) à : 21 semaine d'un IMG pour triple malformation cardiaque
Le : 8 novembre 2011
Date d'inscription : 19/12/2011

Se sentir jugé. :( Empty
MessageSujet: Se sentir jugé. :(   Se sentir jugé. :( Icon_minitimeMer 25 Jan - 22:35


De jour en jour, je me porte mieux surtout depuis que les médecins nous ont donné nos résultats.

Mais il y a quelques jours de ça, mon mental en as pris un coup.

Je suis allé au bureau pour dépanner pendant quelques heures...j'ai rencontré un fournisseur qui savait tous ce qui s'était passé. Il a lui aussi il y a 8 ans de ça vécu une situation similaire. Sa petite fille avait une malformation cardiaque lui aussi, dans son histoire rien ne disait que la maladie était la même que celle de mon petit garçon. J'ai décidé d'écouter son histoire, je me suis dit que peut-être je trouverai quelques choses de bon pour moi. ET NON, tout à fait le contraire. Cette personne, selon moi, à manquer de jugement en me racontant son histoire. Je dis un manque de jugement car je me suis senti jugé comme jamais auparavant.

Lui et sa femme ont décidé de continuer la grossesse, leur petite fille se porte maintenant à merveille et j'en suis heureuse pour eux. Par contre, dans ses paroles je me suis senti jugé. Il a tellement insisté sur le fait que EUX ont décidé de garder le bébé, que les choses se sont bien passé après les opérations et que maintenant elle est aussi énergique que les autres enfants de son âge. Il a même insisté à plusieurs reprises pour me présenter sa fille..... heu est-ce que c'est moi ou c'est un manque de respect de la part de cette personne??

Dans ma tête, je ne pense pas que ça va me faire du bien de voir sa fille. C'est alors que je me suis mise à angoisser,,,encore....tellement que j'en ai perdu mes moyens et je n'est pas été capable de dire à cette personne que ma décision était la mienne et la bonne. Je n'est pas été capable d'arrêter cette personne.... suis-je normale???

Avez-vous déjà vécu cette situation?? Est-ce que c'est moi qui prend trop cette histoire à coeur.

Revenir en haut Aller en bas
Édouard

Édouard


Nombre de messages : 242
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard, né le 12 octobre 2011 à 37 6/7 SA.

Poussière d'ange en décembre 2009 à 11 SA.
Décédé(e) à : Québec
Le : 3 novembre 2011, en soins de confort
Date d'inscription : 26/11/2011

Se sentir jugé. :( Empty
MessageSujet: Re: Se sentir jugé. :(   Se sentir jugé. :( Icon_minitimeJeu 26 Jan - 0:32

C'est un pur imbécile cet idiot!

Y'a des gens qui devrait réfléchir à ce qu'ils ont à dire avant de parler. S'il avait moindrement d'empathie, il n'aurait pas pu agir de la sorte. C'est vraiment un abruti. Est-ce qu'il croit sincèrement que c'est une difficile à prendre et à accepter de prendre.

J'avoue que je n'aurais pas été capable de lui répondre moi non plus sur le coup mais avec du recul j'aurais plein de choses à lui garocher par la tête.

A-t-il un QI suffisamment élevé pour pouvoir élever un enfant celui-là?

Tu as raison de sentir de la rage face à cette discussion et surtout fais la sortir pour pas qu'elle t'empoisonne le moral... Vous avez pris la décision la meilleur pour votre petit Vincent. Il est bien là ou il est...

Gros calins à toi Verof et à ton petit ange Vincent.

xxx
Revenir en haut Aller en bas
Isabel&Robin




Nombre de messages : 77
Je suis : Maman de
Ange(s) : Robin

Décédé(e) à : 4 mois de grossesse
Le : 21 août 2010
Date d'inscription : 19/09/2011

Se sentir jugé. :( Empty
MessageSujet: Re: Se sentir jugé. :(   Se sentir jugé. :( Icon_minitimeJeu 26 Jan - 1:57

C'est ce qu'on appelle, un bel enfoiré!!!! c'est donner du pain à quelqu'un qui leurt de soif!

Il est bien facile de parler sans savoir à qui on s'adresse!

Si EUX sont chanceux, tant mieux! Mais toutes les malformations cardiaque ne sont pas les m^^emes!! si on part dans ce raisonnement, mon deuxième fils à aussi eu un problème cardiaque, pourtant il ne s'agissait que d'une CIV!!

Si tu le revois, décharge toi, dis lui qu'à ce moment là, tu ne savais plus que répondre tellement tu te sentais mal, mais que ton petit bonhomme, lui, avait des malformations cardique incompatible avec la vie, que toutes ne sont pas pareilles et toutes ne sont pas réparables de la m^^eme façon, bien malheureusement.

J'en rage pour toi....

Pauvre petite mamange, je te serre fort dans mes bras, douces pensées à ton petit ange...
Revenir en haut Aller en bas
cibie

cibie


Nombre de messages : 422
Age : 53
Localisation : nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 enfants en pleine santé :
Aurore née en 1995,
Sylvain né en 1996,
Alicia née en 1998,

et mamange de Samuel, mon petit prince

en pleine santé : Dimitri né le 19/11/2012
Décédé(e) à : J-12
Le : 3/11/2011
Date d'inscription : 02/01/2012

Se sentir jugé. :( Empty
MessageSujet: Quel c....!   Se sentir jugé. :( Icon_minitimeJeu 26 Jan - 2:22

En racontant notre histoire, il y a toujours des personnes qui connaissent des gens à qui s'est arrivé... combien de fois l'ais-je entendu.. Mais lui, il fait fort !
Vous avez pris une décision par amour pour Vincent et c'est la bonne. Vous avez été courageux. Il y a 8 ans, des "erreurs de diagnostic" étaient possibles apparemment mais maintenant. Je ne pense pas que les médecins proposent une interruption s'ils avaient le moindre doute, pas avec tous les moyens que nous avons à notre disposition maintenant. En respectant une vie décente en tout cas.
Il y a des gens qui devraient réfléchir avant de parler, toutes les malformations ne se ressemblent pas -et heureusement- Il se croit plus intelligent et croit tout connaitre ?
Tant mieux pour sa fille si elle va bien, je suis contente pour elle par contre, désolée mais son père est ..... pas de grossièreté.
Quant à ta réaction, elle est normale, que répondre à de tels propos ?
Je pense comme toi et me serais sentie jugée sur ma décision.

Je t'envoie du courage pour "oublier" ces gens qui se croient sortis de la cuisse de Jupiter.
Pensées à Vincent et nos petits enfants.

Catherine https://www.nospetitsangesauparadis.com/t10473-samuel-mon-petit-prince
Revenir en haut Aller en bas
http://http:cibie3.unblog.fr
aurore-enola

aurore-enola


Nombre de messages : 389
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : aurore
énola
éléane
Décédé(e) à : 21 sa survécue 1h
28 sa
11 moi et demi
Le : 21/05/1990
06/02/2004
28/07/2009
Date d'inscription : 03/04/2009

Se sentir jugé. :( Empty
MessageSujet: Re: Se sentir jugé. :(   Se sentir jugé. :( Icon_minitimeJeu 26 Jan - 4:45

pour Enola on a su qu'elle avait une malformation cardiaque assez complexe j'en étais rendu à 28 sa, le cardio qui a pratiqué l'examen m'a expliqué qu'il y avait très peu d'espoir qu'elle survive à l'accouchement pour qu'elle puisse vivre elle avait besoin d'une transplantation avec tous les risques que cela comporte le faible taux de survie nous avons opté pour l'img car je ne voulais pas que ma fille souffre.

et 2 ans après j'ai fait la connaissance d'une maman qui avait fait le choix de poursuivre sa grossesse alors que son fils souffrait aussi d'un grave malformation qu'il a du être opéré tant mieux pour lui cela s'est bien passé il avait 5 ans à l'époque et il était très suivi.

chacun ses choix, puis il y a différentes malformations donc ne te sens pas jugé.

tendres pensées à toi et à ton ange...
Revenir en haut Aller en bas
verof




Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Sainte-Marthe sur le lac
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vincent
Décédé(e) à : 21 semaine d'un IMG pour triple malformation cardiaque
Le : 8 novembre 2011
Date d'inscription : 19/12/2011

Se sentir jugé. :( Empty
MessageSujet: Re: Se sentir jugé. :(   Se sentir jugé. :( Icon_minitimeJeu 26 Jan - 22:37

Merci à vous d'avoir pris le temps de répondre.

Même si je sais que le jugement dans cette histoire n'avait pas sa place ni la culpabilité, d'entendre les autres le dire ça fait toujours du bien.

Ce sont de nouveau sentiment qui se font ressentir à tous les jours.

Lors de cette pénible rencontre, je me suis rendu compte, que tous les gens autour de moi m'ont tellement protéger depuis le début de tous ces personnes qui sont très maladroites.

Aujourd'hui je comprend que je dois apprendre à les affronter toute seul, car ils ne peuvent pas toujours être à mes côtés pour stopper les gens qui ne comprennent pas ce que je vis.

Merci encore à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
manon6

manon6


Nombre de messages : 339
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam son coeur a arreter de battre,il a décidé de partir de lui meme.Et de 6 autres beau garcons et 8 poussiere d'anges.Bébé espoire perdu a 13.3 SA Sad en octobre 2012 maintenant nous devrons aussi apprendre a faire le deuil de la maternité.
Décédé(e) à : 23.1 SA
Le : né sans vie le 29 avril 2011
Date d'inscription : 17/05/2011

Se sentir jugé. :( Empty
MessageSujet: Re: Se sentir jugé. :(   Se sentir jugé. :( Icon_minitimeJeu 26 Jan - 23:15

allo

C'est bien triste que quelqu'un pense a dire des choses comme ca! C'est votre choix toi et ton chum avez choisis que c'est vous qui allait souffrir et pas votre fils,lui a choisis d'avoir sa fille c'est son choix et je le respecte aussi mais qui peu dire c'est quoi le bon choix finalement...se serais tellement simple si on connaissait l'avenir.

En tout cas cet homme est vraiment un con.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t8669-adam-nous-a-quitte
vinie

vinie


Nombre de messages : 375
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoire
Décédé(e) à : née à 25SA, décédée 5 semaines plus tard
Le : 7 novembre 2011
Date d'inscription : 11/01/2012

Se sentir jugé. :( Empty
MessageSujet: Re: Se sentir jugé. :(   Se sentir jugé. :( Icon_minitimeVen 27 Jan - 3:04

Je pense que l'on prend surtout notre décision en fonction de ce que nous disent les médecins. Nous avons décidé de ne pas faire l'IMG car ils nous avaient dit qu'il y avait une chance (et de toute façon, ça ne retardait l'accouchement que de quelques jours). Mais ça n'a rien changé. Elle a vécu 5 semaines, peut-être que ce temps aurait été moins long. Mais en même temps, même si elle était cédatée, sa vie n'a été que soins, opérations, examens... Tu ne voulais pas ça pour ton enfant et je te comprends. Et puis cette angoisse d'une mort in utero, je l'ai vécu chaque minute pendant 12 jours, c'est horrible. Non vraiment il faut le vivre pour savoir.

Bien sûr que les médecins préviennent toujours quand il y a un risque pour un bébé (voilà pourquoi la personne pense pouvoir se comparer à toi). C'est leur devoir de nous préparer au pire.
Mais ils ont surement ajouté que c'était opérable et ils se sont accrochés à ça et ont décidé de poursuivre la grossesse et tant mieux pour eux que ça se soit bien fini.

Toi, qui a pris cette terrible décision, tu te serais aussi raccroché à un tel espoir si ça avait été possible. Mais la situation était différente et tu n'as pas à déballer le dossier médical pour te justifier. Je pense que cette personne n'a pas pris la mesure de ton histoire et s'est permis de te juger.
Evitons ces gens et leurs remarques, ils manquent d'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Annie74

Annie74


Nombre de messages : 227
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 37 semaines par IMG
Le : 01/04/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Se sentir jugé. :( Empty
MessageSujet: Re: Se sentir jugé. :(   Se sentir jugé. :( Icon_minitimeVen 27 Jan - 7:43

Écoute, si les médecins proposent une IMG, c'est qu'ils passent par un comité d'éthique rigoureux et que tu es dans une situation assez grave qui le permette. Ils ne l'offrent pas à n'importe qui, crois-moi. S'ils te l'ont offert, c'est que c'était la bonne décision à prendre. Juste l'idée de mettre au monde un enfant pour qu'il souffre...

J'ai eu un super commentaire moi aussi d'une maintenant ex-amie. Elle m'avait écrit : "Tu peux m'appeler si tu veux, je suis là pour toi, je ne te jugerai pas.". J'ai été tellement surprise que quelqu'un me dise ça, parce que je n'avais jamais pensé que j'aurais pu être jugée pour cette décision, tellement j'étais convaincue que c'était la bonne pour mille raisons! Mais depuis ce cri** de commentaire, je me sens mal!!

Quand les gens connaissent juste la pointe de l'iceberg de notre histoire, ils disent n'importe quoi! Ils n'ont, j'en suis certaine, jamais été confrontés à nos problèmes. Voilà.

Après presque 1 an, ce que je trouve le plus dur, c'est de vivre en société parce que je me sens seule à me souvenir de toute cette douleur et toujours piquée au vif!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Se sentir jugé. :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se sentir comme une M....
» se sentir seule...
» Se sentir coupable
» Se sentir vide..?
» Je ne sais plus comment me sentir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: