Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Demade d information sur le devenu du corps svp I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Demade d information sur le devenu du corps svp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lolei27




Nombre de messages : 18
Localisation : EVREUX
Je suis : Maman de
Ange(s) : Baptiste
Décédé(e) à : +2 jours
Le : 08/11/1998
Date d'inscription : 30/10/2011

Demade d information sur le devenu du corps svp Empty
MessageSujet: Demade d information sur le devenu du corps svp   Demade d information sur le devenu du corps svp Icon_minitimeMar 1 Nov - 10:51

Bonjour, je m appelle Laetita, je suis Mam'Ange d un petit garcon qui se prenommait Baptiste, né le 08/11/98 decedé le 10/11/98. J ai etait infecté par le CMV (cytomegalovirus) donc le foetus aussi mais cela est passer inapercu pendant 2 mois. Impossible pour moi de faire mon deuil , je pense que c'est impossible de faire le deuil d un enfant. Depuis j ai 3 filles, elles sont la mais le jour ou Bpatiste est parti , une partie de moi est parti avec et ne reviendra jamais , ma vie a completement basculée. Je viens ici demandez de l aide , parce que ca fait bientot 13 ans que je me bat et je ne sais plus ou aller. Dans les 5 min du deces , le personnel hospitalier est venu nous apporter des papiers a signer (autopsie...) je ne sais plus trop ,c'est le trou. Apres 3 mois d attente j ai recu le compte rendu d'autopsie en esperant pouvoir recuperer le corps sauf que l hopital m a dit qu il s en etait chargé. Je cherche , je telephone , j ecris, je ne sais pas ou est le corps de mon fils, un coup c'est dans un cimetiere parisien , l autre coup c'est a l ampitheatre des hopitaux( et la je suis folle de rage puique que c'est la que les etudiants s entrainent....). Que faire , quoi faire, j avance pas , je n ai aucun lieu pour me recueillir et surtout je ne sais pas ce qui est devenu du corps de mon ange. Est ce que quelqu' un a des informations , s il vous plait; merci.
Revenir en haut Aller en bas
momo-tobias

momo-tobias


Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : Seyssinet
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tobias
Décédé(e) à : 40 SA né sans vie
Le : le 5/10/2011
Date d'inscription : 21/10/2011

Demade d information sur le devenu du corps svp Empty
MessageSujet: Re: Demade d information sur le devenu du corps svp   Demade d information sur le devenu du corps svp Icon_minitimeMar 1 Nov - 12:11

Bonjour,
Je ne sais pas chez toi mais moi j'ai accouché dans un clinique à Grenoble et nous avons souhaité enterrer notre fils mais dans le cas contraire c'est la clinique qui fait incinérer le corps par le funérarium et il repends les cendres dans un espace prévu pour!
Je suis triste de voir que même le temps ne change rien et que la douleur est toujours là et il est vrai que de savoir ou repose nos anges fait du bien.....
doux baisers à ton petit ange
Revenir en haut Aller en bas
lolei27




Nombre de messages : 18
Localisation : EVREUX
Je suis : Maman de
Ange(s) : Baptiste
Décédé(e) à : +2 jours
Le : 08/11/1998
Date d'inscription : 30/10/2011

Demade d information sur le devenu du corps svp Empty
MessageSujet: Re: Demade d information sur le devenu du corps svp   Demade d information sur le devenu du corps svp Icon_minitimeMar 1 Nov - 12:25

J ai accouché a Pontoise l hopital rené dubos, l autopsie a eté faite a Necker mais aucun des 2 n est dans la possibilité de me dire la suite , on nous a rien expliqué sauf qu il fallait faire une autopsie et ca a mis plus longtemps que prevu je n ai pas pu avoir le corps mais la c'est un ras le bol car il me promene , soi disant il y a aucune tracabilité alors que la loi dit le contraire, je ne sais plus quoi faire, un coup c'est le corps est au cimetiere et l autre fois c'est a l amphitheatre mais juste cette idée m est impossible a imaginer. la peine est toujours aussi presente pê est ce du justement a ce point d interrogation, j arrive pas a faire le deuil.
Merci pour votre reponse, pensée a votre ange.
Revenir en haut Aller en bas
momo-tobias

momo-tobias


Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : Seyssinet
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tobias
Décédé(e) à : 40 SA né sans vie
Le : le 5/10/2011
Date d'inscription : 21/10/2011

Demade d information sur le devenu du corps svp Empty
MessageSujet: Re: Demade d information sur le devenu du corps svp   Demade d information sur le devenu du corps svp Icon_minitimeMar 1 Nov - 12:54

Moi je sais que nous avons signé des documents officiels donc il doit forcement il y avoir un trace pour vous aussi....nous pour le transport de la clinique à hopital de Grenoble pour l'autopsie c'est les PFI de Grenoble qui on géré le transport entre les deux! de toutes facons il me semble que seul les PFI ou centre funéraire ont le droit de transporter un corps...
Avoir auprès du centre funéraire de ta commune ou de la commune de l’hôpital...tu vois de quoi je parle....
Ne te laisse pas faire et bat toi le plus possible, nous avons le droit de savoir au repose nos enfants et surtout le tienne...
je te souhaite beaucoup de courage....

PS je ne sais pas, mais est ce que tu as demandé ton dossier médical peut être que??????!!!!!!! qu'il a des infos....sans certitude
Revenir en haut Aller en bas
aurore-enola

aurore-enola


Nombre de messages : 389
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : aurore
énola
éléane
Décédé(e) à : 21 sa survécue 1h
28 sa
11 moi et demi
Le : 21/05/1990
06/02/2004
28/07/2009
Date d'inscription : 03/04/2009

Demade d information sur le devenu du corps svp Empty
MessageSujet: Re: Demade d information sur le devenu du corps svp   Demade d information sur le devenu du corps svp Icon_minitimeMer 2 Nov - 4:56

pour ma puce énola avec son papa, on a demandé une autopsie et on a fait le choix de ne pas récupérer le corps la sg de la maternité m'a expliqué que dès que l'autopsie est faite il incinère le corps et que les cendres seraient dispersées au carré du souvenir dans le cimetière à côté de l'hôpital.

tendres pensées à ton ange et courage dans tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
lolei27




Nombre de messages : 18
Localisation : EVREUX
Je suis : Maman de
Ange(s) : Baptiste
Décédé(e) à : +2 jours
Le : 08/11/1998
Date d'inscription : 30/10/2011

Demade d information sur le devenu du corps svp Empty
MessageSujet: Re: Demade d information sur le devenu du corps svp   Demade d information sur le devenu du corps svp Icon_minitimeMer 2 Nov - 5:07

alors je viens d apprendre que examen foetopathologie = don du corps en gros en 1998, quand on signé le papier d autopsie et de cet examen on faisait une declaration d enfant né sans vie alors la chose que je ne savais pas , a etudier.
Merci a vous pour votre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Biboune92

Biboune92


Nombre de messages : 59
Localisation : hauts de seine (92)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petite princesse d'1kg090 et 39cm née à 29SA (déclenchée)
Décédé(e) à : 3 jours de vie d'une rare et grave malformation
Le : 25/06/2011 Je t'aime tant mon amour...
Date d'inscription : 04/08/2011

Demade d information sur le devenu du corps svp Empty
MessageSujet: Re: Demade d information sur le devenu du corps svp   Demade d information sur le devenu du corps svp Icon_minitimeJeu 3 Nov - 1:27

oh mon dieu, donc ils ont utilisé ton fils pour les étudiants c'est cela ?

J'imagine ta peine, de pas asvoir ou se recueillir doit être difficile à gérer. Ne pas savoir ce qu'est réellement devenu son enfant.

Heureusement que les lois ont evolué depuis ! Je n'aurai jamais pu supporter de ne pas récupérer ma fille.
Revenir en haut Aller en bas
lolei27




Nombre de messages : 18
Localisation : EVREUX
Je suis : Maman de
Ange(s) : Baptiste
Décédé(e) à : +2 jours
Le : 08/11/1998
Date d'inscription : 30/10/2011

Demade d information sur le devenu du corps svp Empty
MessageSujet: Re: Demade d information sur le devenu du corps svp   Demade d information sur le devenu du corps svp Icon_minitimeVen 4 Nov - 1:22

Oui en gros c est cela, alors forcement je suis en colere mais j ai lancé les demarches pour vraiment savoir et savoir aussi pourquoi nous les parents sommes dans l ignorance. Heureusement oui que les lois ont changé .
Tendre pensée a ton ange
Revenir en haut Aller en bas
 
Demade d information sur le devenu du corps svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hayden, mon soleil devenu une étoile
» Mon fils devenu ange
» Mon pauvre enfant est devenu un tabou...
» Mon bébé espoir est devenu un star du web!:)
» je suis devenu la mechante de l'histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: