Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
J'essaie tant bien que mal de "revenir à la vie" mais on dirait que la vie veut pas... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 J'essaie tant bien que mal de "revenir à la vie" mais on dirait que la vie veut pas...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SabrinaT

SabrinaT


Nombre de messages : 1155
Age : 41
Localisation : Albanel Lac-St-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauryange et bb espoir Zack
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse par IMG pour cause d'hydrocéphalie sévère
Le : 11/11/2011 et bb espoir le 29 novembre 2012
Date d'inscription : 20/11/2011

J'essaie tant bien que mal de "revenir à la vie" mais on dirait que la vie veut pas... Empty
MessageSujet: J'essaie tant bien que mal de "revenir à la vie" mais on dirait que la vie veut pas...   J'essaie tant bien que mal de "revenir à la vie" mais on dirait que la vie veut pas... Icon_minitimeVen 2 Déc - 12:06

Allo à tous, j'ai besoin de me vider le coeur et ailleurs qu'ici.. impossible..

Depuis 1 semaine j'avais prévu d'aller magasiner avec une amie.. je n'arrive toujours pas à sortir seule j'ai besoin de soutient.. mais je me faisais une joie de faire quelques chose que j'aime avec une personne que j'apprécie.. nous devions tout d'abord y aller hier soir ( jeudi ) mais elle a changée d'idée en me disant on va y aller demain après-midi.. et aujourd'hui.. autre changement d'horaire finalement on y a plus.. cette sortie m'aurait tellement fait du bien mais y aller seule... pas question je suis pas capable..

Je devais lors de cette sortie aller acheter mon arbre de Noel car je n'en ai toujours pas puisque avant j'étais en appartement et on avait pas de place.. premier noel à la maison.. sans ma bédaine en plus .. et je m'étais enfin décider a aller acheter ce foutu arbre de noel.. est-ce un signe du destin.. pas de décoration chez nous cette année.. je sais plus quoi en penser..

Ca me met hors de moi... j'essaie d'avoir du soutient de mon entourage et chaque fois.. j'me fais planter là.. mes amies me donnent plus signe de vie.. mes collègues non plus.. j'ai l'impression que tout le monde me laisse tomber... alors que j'aurais tellement besoin de leur soutient.. non vraiment la vie est injuste... et aujourd'hui j'en ai juste assez...

Une chance que vous .. vous êtes toujours là.. peu importe mon état d'esprit.. merci ne serait-ce que d'avoir pris le temps de lire ma frustration..

Déjà 3 semaines que je t'ai dit au revoir mon ange.. tu me manques tellement.. je t'aime xxx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dolbeau-mistassini.planeteradio.ca
julesmonange

julesmonange


Nombre de messages : 705
Age : 38
Localisation : 42 france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jules mon amour de petit ange
mon fils adoré que j'aime
Décédé(e) à : 31sa+4jours
Le : le 03/11/2011
Date d'inscription : 01/12/2011

J'essaie tant bien que mal de "revenir à la vie" mais on dirait que la vie veut pas... Empty
MessageSujet: Re: J'essaie tant bien que mal de "revenir à la vie" mais on dirait que la vie veut pas...   J'essaie tant bien que mal de "revenir à la vie" mais on dirait que la vie veut pas... Icon_minitimeVen 2 Déc - 13:13

comme je te comprend , je ne peux pas sortir tout seule, j'ai peur de tomber sur des gens qui m'ont vu avec mon gros bidon et qu'ils me posent la question fatale......je me sens trés vulnérable quand mon homme n'est pas là, en un mois je suis sortie qu'une seule fois, pour acheter du pain:cry:

je penses que tes amies ont peur de mal faire en t'appelant, c'est encore récent, dit toi qu'elles sont mal à l'aise face à ta douleur. elles ne savent pas comme réagir.mais je suis sûre qu'elles pensent trés fort à toi.

pour ce qui est de noël , avec mon homme , on à décidé.... pas de sapin cette année, pas le goût, pas l'envie.....

garde le moral , prends soin de toiJ'essaie tant bien que mal de "revenir à la vie" mais on dirait que la vie veut pas... 935604 douce pensée pour ta p'tite pepette

gros bisous d'amour à mon p'tit Jules que j'aime plus que tout
Revenir en haut Aller en bas
SabrinaT

SabrinaT


Nombre de messages : 1155
Age : 41
Localisation : Albanel Lac-St-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauryange et bb espoir Zack
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse par IMG pour cause d'hydrocéphalie sévère
Le : 11/11/2011 et bb espoir le 29 novembre 2012
Date d'inscription : 20/11/2011

J'essaie tant bien que mal de "revenir à la vie" mais on dirait que la vie veut pas... Empty
MessageSujet: Re: J'essaie tant bien que mal de "revenir à la vie" mais on dirait que la vie veut pas...   J'essaie tant bien que mal de "revenir à la vie" mais on dirait que la vie veut pas... Icon_minitimeVen 2 Déc - 20:20

Merci de ton message... je viens de lire ton témoignage et je comprend tellement ta douleur.. je ne me suis pas rendue aussi loin dans ma grossesse mais il est vrai que notre rêve tourne au cauchemard en quelques minutes seulement.. j'espère que tu auras des réponses qui pourront amener une suite positive à toute cette histoire... reste plus maintenant qu'a laisser la vie suivre son cours.. même si dès fois on a l'impression qu'elle se joue de nous...

Courage dans cette épreuve on en a tellement besoin...

Douces pensées à ton ange Jules xxxx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dolbeau-mistassini.planeteradio.ca
valoux82




Nombre de messages : 237
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 4 octobre 2011

poussiere d'anges a 7 semaines le 17 janvier 2012
Date d'inscription : 11/10/2011

J'essaie tant bien que mal de "revenir à la vie" mais on dirait que la vie veut pas... Empty
MessageSujet: Re: J'essaie tant bien que mal de "revenir à la vie" mais on dirait que la vie veut pas...   J'essaie tant bien que mal de "revenir à la vie" mais on dirait que la vie veut pas... Icon_minitimeVen 2 Déc - 20:49

Bonsoir sabrinaT, je te comprend tellement... moi j ai revu seulement 2 amies depuis que mon bébé est parti le 4 oct. dernier.. ca va faire 2 mois dimanche et je suis pas capable de revoir des amies que nous avions en commun moi et mon chum...des amis que je tient pourtant beaucoup et qu on voyait regulierement avant je ne suis plus capable de les voirs... je sais pas pourquoi. j ai revu seulement une amie du travail et ensuite la semaine passé un couple d ami. mais les autres pas capable y a comme un blocage. Il y a un ami qui nous a invité le 10 decembre a un souper chez lui mais je ne suis pas capable d y aller surtout que sa soeur est invité et qu elle a eu un bébé il y a quelques semaines alors mon chum va y aller seul.
Je ne crois pas que tes amis te laissent tomber je crois aussi qu ils on de la difficulté a parler d un sujet qui est délicat pour plusieurs personnes. Moi j ai eu l idée d envoyer un e-mail commun a tout le monde en leur disant que j existe encore meme si mon bébé est plus la et qu ils peuvent encore m en parler de mon bébé meme si il n est plus la il est encore dans mon coeur.. mon chum m a dit de pas ecrire a tout le monde pour ne pas rendre certaines personnes mal a l aise... je sais pas si je vais ecrire ou pas cest a suivre...
Je sais pas si dans ton coin il y a des rencontres aussi avec des groupes de soutiens nous ici il en a ... moi au debut j etais totalement contre l idée d aller la... c mon chum qui ma pousser et finalement je veux retourner a la prochaine rencontre ca m a permis de justement me sentir moins seule... de voir du nouveau monde ca ma vraiment fait du bien. c est dur un peu d y aller la premiere fois mais je me suis tellement sentie mieux apres...
Je sais pas mais moi c est vraiment avec la famille plus proche que jai de la difficulté a ne pas pleurer tout le temps... je me dis il vont me trouver fatiguante... alors des fois je dis ca va meme si ca laisse sous entendre ca ne vas pas du tout aidez moi:( mais en general pour vrai ca va pas si mal que ca quand je suis seule c est plus quand je vois des gens que j aime que ca va moin bien... en tout cas je sais pas comment exliquer ca c compliquer... en tout cas c sur qu on a besoin de courage je crois moi que les gens de mon entourage pensent qu il est temps que je tourne la page mais ca fait quand meme juste deux mois que c arriver je suis pas capable de tourner la page...Sad
en tout cas bonne chance de ton cotéSmile
Revenir en haut Aller en bas
SabrinaT

SabrinaT


Nombre de messages : 1155
Age : 41
Localisation : Albanel Lac-St-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauryange et bb espoir Zack
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse par IMG pour cause d'hydrocéphalie sévère
Le : 11/11/2011 et bb espoir le 29 novembre 2012
Date d'inscription : 20/11/2011

J'essaie tant bien que mal de "revenir à la vie" mais on dirait que la vie veut pas... Empty
MessageSujet: Re: J'essaie tant bien que mal de "revenir à la vie" mais on dirait que la vie veut pas...   J'essaie tant bien que mal de "revenir à la vie" mais on dirait que la vie veut pas... Icon_minitimeVen 2 Déc - 21:05

Merci Valoux.. je sais que plusieurs sont mal à l'aise avec la situation qui nous est arrivé mais on dirait que leur silence me blesse encore plus qu'un commentaire mal placé.. surtout venant de certaine personne...

Pour ce qui est des groupes de rencontre je crois qu'il y en as mais c quand même a près de 2 hrs de chez moi et la route m'angoisse c temps ci avec la neige qui est arrivé.. j'imagine qu'un moment donné je me déciderais bien... mais je suis peut-être pas prête encore présentement...

Avec la famille proche ca va... les autres pleures encore plus que moi je crois lorsque l'on se voit et ca ne me traumatise pas loll j'ai la chance d'avoir une famille très soudée.. autant de mon côté que de celui de mon conjoint.. mais c sur que ca fait pas des rencontres très joyeuses mais bon faut que le mal sorte... un moment donné ca va se tasser... le plus dur c'est vraiment mes amies qui me manquent tellement et qui malheureusement ne sont pas vraiment là quand j'en ai besoin..mais bon c fait juste 3 semaines.. j'me dit que certaines personnes vont finir par dégeler.. si je peux dire...

Pour ce qui est de tourné la page.. j'te comprend.. on peut pas tourner la page.. je retiens ce qu'un personne qui a vécu la même situation m'a dit... on ne peut pas oublier.. on apprend à vivre avec.. c'est maintenant ce que j'essaie de faire...

bonne chance et bon courage à toi aussi xxx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dolbeau-mistassini.planeteradio.ca
hayden-ange




Nombre de messages : 14
Localisation : val d'oise
Je suis : Maman de
Ange(s) : hayden, tu restera tjrs dans le cœur de tes parents, je tmm mon petit ange d'amour

Décédé(e) à : 25sa +2jours
Le : le 19/11/2011
Date d'inscription : 23/11/2011

J'essaie tant bien que mal de "revenir à la vie" mais on dirait que la vie veut pas... Empty
MessageSujet: Re: J'essaie tant bien que mal de "revenir à la vie" mais on dirait que la vie veut pas...   J'essaie tant bien que mal de "revenir à la vie" mais on dirait que la vie veut pas... Icon_minitimeVen 2 Déc - 21:46

comme je vous comprend les filles

j'ai les larmes au yeux quand je vous lis car je me retrouve dans tout cque vous raconter.


moi aussi j'ai perdu aussi mon petit prince hayden parti le 19nov a 2h30, il est arrivé trop tot a cause des fibromes que j'ai
tout comme toi sabrina, il est vivant, et on l'a garder dans nos bras jusqu'a ce qu'il s'endorme, s'etais les moment les plus précieux de ma vie.

j'arrive a sortie uniquement avec mon homme et encore vu personnes( amies et autres).

je suis de tt coeur avec toi J'essaie tant bien que mal de "revenir à la vie" mais on dirait que la vie veut pas... 889398et bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Annie74

Annie74


Nombre de messages : 227
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 37 semaines par IMG
Le : 01/04/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

J'essaie tant bien que mal de "revenir à la vie" mais on dirait que la vie veut pas... Empty
MessageSujet: Re: J'essaie tant bien que mal de "revenir à la vie" mais on dirait que la vie veut pas...   J'essaie tant bien que mal de "revenir à la vie" mais on dirait que la vie veut pas... Icon_minitimeSam 3 Déc - 8:31

Huit mois plus tard, j'ai nulle envie de voir 80 % de mes amies! Y a qu'avec la famille que ça va. Je crois que seule elle a été touchée par Romain, donc la seule à comprendre et à partager ma douleur. Comme disait hero, je pense, pour les autres, notre histoire devient rapidement un faits divers...

J'en suis encore à l'étape de briser la glace avec les gens pour la première fois depuis la mort de Romain. Une fois que c'est fait, ça va. Mais c'est angoissant de savoir qu'il faut passer à travers ça chaque fois.

Et pour ce qui est d'avoir peur de rendre les gens mal à l'aise, C'EST PAS NOTRE PROBLÈME!! Peu importe ce qu'on va faire, notre présence ou notre manifestation va les rendre mal à l'aise. On a bien d'autres choses à se préoccuper que de penser à ce que les autres vont penser - n'oubliez jamais ça!!
Revenir en haut Aller en bas
valoux82




Nombre de messages : 237
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 4 octobre 2011

poussiere d'anges a 7 semaines le 17 janvier 2012
Date d'inscription : 11/10/2011

J'essaie tant bien que mal de "revenir à la vie" mais on dirait que la vie veut pas... Empty
MessageSujet: Re: J'essaie tant bien que mal de "revenir à la vie" mais on dirait que la vie veut pas...   J'essaie tant bien que mal de "revenir à la vie" mais on dirait que la vie veut pas... Icon_minitimeSam 3 Déc - 9:25

C est vrai annie74 ce que tu dis c vrai quon dirait que pour les autres cest rendu un fait divers je me sens tellement comme ca... j aurrais envie d en parler de mon bébé mais toujours peur de radotter les meme histoires car j ai pas grand histoire a compter de mon bébé a part quand il etait dans mon ventre quand on a su la mauvaise nouvelle et quand il est né ya pas bien plus a rajouter.. j ai limpression que pour les autres ca devient tannant...
tu as raison de dire que c est pas notre probleme dans le fond que les autres se sentent mal a l aise nous c est bien pire ce qui nous est arrivé qu un petit mal aise de quelqun vis a vis nous...
C'est vrai aussi Sabirnat qu on apprend a vivre avec je crois qu on a pas le choix:(
Bonne journée a toutes:)
demain ca fera deja 2 mois que mon Gabriel est parti:( je taime mon cocoxx
Revenir en haut Aller en bas
SabrinaT

SabrinaT


Nombre de messages : 1155
Age : 41
Localisation : Albanel Lac-St-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauryange et bb espoir Zack
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse par IMG pour cause d'hydrocéphalie sévère
Le : 11/11/2011 et bb espoir le 29 novembre 2012
Date d'inscription : 20/11/2011

J'essaie tant bien que mal de "revenir à la vie" mais on dirait que la vie veut pas... Empty
MessageSujet: Re: J'essaie tant bien que mal de "revenir à la vie" mais on dirait que la vie veut pas...   J'essaie tant bien que mal de "revenir à la vie" mais on dirait que la vie veut pas... Icon_minitimeSam 3 Déc - 9:37

Vous avez tellement toutes raisons !

Annie : je sais que c'est pas notre problème leur malaise.. mais mon problème est que je deviens mal à l'aise à cause de leur malaise.. ca c'est malheureusement mon problème.. et je dois expliquer que dans mon coin on me connais bien... je suis animatrice radio et donc beaucoup de gens connaisse ma voix et avec les pub dans les journaux mon visage aussi.. et comme j'avais parlée de ma grossesse en onde.. des gens que je connais peu viennent vers moi pour prendre des nouvelles.. et vlan en pleine face.. mais bon c'est moi qui est choisi mon métier et c moi aussi qui a choisi d'en parler en onde.. croyez moi la prochaine fois je vais attendre de savoir que tout va bien avant de faire une chose pareil...

hayden : Je te comprend.. moi aussi il n'y a qu'avec mon homme que je me sens réellement en confiance.. malheureusement il commence à en avoir assez de me materner je crois.. il va falloir que je recommence peu a peu à voler de mes propres ailes..

Je fais une prise 2 aujourd'hui pour mon magasinage.. j'y vais avec une autre amie qui je sais sera là comme prévue... je ne veux pas nous priver d'un arbre de noel et de décoration car pour moi ca toujours été un plaisir et si cette année je ne le fais pas j'ai peur de briser un peu cette féérie qui a toujours fait partie des fêtes pour moi.. c'est certain que ce ne sera pas le plus joyeux des noel.. je ne suis pas sotte... mais on va essayer de le rendre peut-être un petit peu moins pénible...

Et Valoux ne te gène jamais pour parler de ton petit Gabriel.. ca nous fait du bien d'évacuer, d'en parler même si on se répète sans cesse nos vrais amis et notre famille vont comprendre.. c'est toute une épreuve quenous avons du traverser alors tant pis si nous sommes tannantes.. ca fait du bien et faut que sa sorte..

Encore une fois merci les filles... sans vous je serais tellement perdue xxx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dolbeau-mistassini.planeteradio.ca
Annie74

Annie74


Nombre de messages : 227
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 37 semaines par IMG
Le : 01/04/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

J'essaie tant bien que mal de "revenir à la vie" mais on dirait que la vie veut pas... Empty
MessageSujet: Re: J'essaie tant bien que mal de "revenir à la vie" mais on dirait que la vie veut pas...   J'essaie tant bien que mal de "revenir à la vie" mais on dirait que la vie veut pas... Icon_minitimeLun 5 Déc - 21:25

Sans problème Sabrina, je dis ça, mais moi aussi, j'étais - et je le suis encore quelques fois - mal à l'aise devant leur malaise. Mais bon, avec la pratique, ça me touche de moins en moins avec le temps. Et encore, y a des jours où je me sens plus fragile et tout ça, ça prend le bord ;-)

On lâche pas... Moi aussi, je ne sens rien à l'arrivée de Noël cette année, contrairement à d'habitude. J'ai aucune envie d'allumer mes lumières, aucune envie d'aller chercher un sapin, de le décorer, de fêter, de célébrer avec du monde... Qu'est-ce que j'ai cette année à célébrer de bon?? J'ai perdu une innocence et une candeur avec la mort de Romain. Il est vraiment parti avec... Mais je dois me fouetter un peu, j'ai quand même un garçon de 3 ans à la maison et je ne dois pas le priver du bonheur de Noël simplement parce que j'ai perdu son frère. Lui, il est bel et bien vivant et en santé, et il ne mérite pas que je sois plate à Noël.
Revenir en haut Aller en bas
 
J'essaie tant bien que mal de "revenir à la vie" mais on dirait que la vie veut pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle maman ange sur le forum
» Ces paroles qui nous ont fait tant de bien
» Pour l'entourage on dirait que c'est déjà du passé
» aujourd'hui, j'ai eue peur.... mais finalement tout va bien.
» pas la bienvenue sur le forum... juste une impression un sentiment de mamange maladroite mais qui ne souhaite que du bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: