Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Ces paroles qui nous ont fait tant de bien I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Ces paroles qui nous ont fait tant de bien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ChoupetteFleurette




Nombre de messages : 50
Localisation : CONCARNEAU
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eléonore
Décédé(e) à : 27 SA
Le : 31/05/2016
Date d'inscription : 31/10/2016

Ces paroles qui nous ont fait tant de bien Empty
MessageSujet: Ces paroles qui nous ont fait tant de bien   Ces paroles qui nous ont fait tant de bien Icon_minitimeMer 2 Nov - 16:53

Hello à toutes,

Après les choses affreuses qu'on nous dit, je me suis dit que ce serait bien aussi de lister les choses soutenantes qu'on a pu recevoir, entendre.
Pour donner des idées à des proches qui pourraient passer par là, pour rendre hommage aux personnes qui ont fait preuve de tact. Et pour ne pas trop sombrer dans l'amertume Smile

Pour moi ça donne :

La sage-femme qui a vu l'arrêt cardiaque de mon bébé :
- "Surtout ne vous culpabilisez pas, vous n'y êtes pour rien et venir plus tôt n'aurait rien changé"
- "Si vous ressentez le besoin de revenir me rencontrer, à distance, quand vous aurez sorti la tête de l'eau, n'hésitez pas"

La sage-femme qui m'a accouchée :
Qui a été aux petits soins, si délicate et en même temps joyeuse parce que dans le fond c'était aussi un événement heureux d'accueillir notre petite fille auprès de nous.

La cadre de service :
Son accompagnement dans les gestes pour rhabiller ma petite fée et pour la prendre en photo. Elle a ma reconnaissance éternelle.

Mon chéri :
Sa présence, ses surnoms rigolos, son amour inconditionnel pour notre fille

Ma mère :
"C'est ton premier enfant, c'est ton aînée"
"Elle est mignonne avec son petit air renfrogné"
"Je suis sa grand-mère"

Ma directrice :
"Elle sera pour toujours dans ton coeur. Nous n'oublierons pas ta petite Eléonore"

Mes collègues :
Leur présence à l'enterrement, les plantes qu'ils m'ont offertes pour que je les plante dans mon jardin et les cultive pour fleurir la tombe de mon enfant

Une amie :
"Si tu as besoin de moi, je suis disponible le jour comme la nuit"

Une collègue et amie :
"Si tu as besoin de pleurer ou de rire pour te changer les idées, je suis là"
"Je savais que tu avais une âme de maman, c'était évident"
"Je suis là si tu as besoin qu'on s'occupe de ton chien, pour faire des courses, quoi que ce soit dont tu aies besoin dans ce moment difficile"

Une voisine :
"On a été arroser les plantes sur sa tombe ; il faudra peut-être replanter le fuschia!"

Des mamans de mes patients, à la reprise de mon travail :
"Ça fait plaisir de vous revoir, Madame"
"Ça m'a beaucoup touchée ce qui vous est arrivé"
"J'ai vécu une fausse couche, ce n'est pas pareil, c'était plus tôt mais je comprends votre douleur"

L'essentiel de mes patients qui ont accepté de ne pas trop m'en parler pour me préserver et qui se sont remis au boulot pour traiter leurs problématiques à eux.

Mes collègues qui rigolent avec moi quand je fais de l'humour noir autour de la perte de mon enfant.

Ma psy qui me garde plus d'une heure à chaque fois, qui va au fond des choses, qui m'écoute avec profondeur.

Mon directeur administratif qui est conciliant pour mes absences pour des examens médicaux.

Et puis vous. En particulier LaurAlexis pour ses paroles si justes.

Merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1240
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Ces paroles qui nous ont fait tant de bien Empty
MessageSujet: Re: Ces paroles qui nous ont fait tant de bien   Ces paroles qui nous ont fait tant de bien Icon_minitimeJeu 3 Nov - 2:01

Merci pour la dédicace  Wink

Pour ma part j'ai été très touchée quand une collègue s'est chargé de nous ont envoyé 2 magnifiques bouquets de fleurs blanches de la part de toute la société.

2 mois après la perte de mon Ange je suis allée dire bonjour à mes collègues, et la femme du patron m'a prise dans ses bras et a pleuré avec moi, c'était très émouvant.

Ma meilleure amie nous a envoyé un colis avec pleins de petites choses "remonte-moral" dedans.

J'ai donné à ma mère une copie des empreintes d'Alexis, elle l'a mise dans un cadre dans sa chambre et tous les jours elle fait un bisou dessus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ces paroles qui nous ont fait tant de bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cette chanson qui me fait tant penser a mon fils ...
» Ca fait du bien...
» Poème en tant que Mamange pour le papange que tu es ( de nous à eux)
» J'essaie tant bien que mal de "revenir à la vie" mais on dirait que la vie veut pas...
» REnconte qui fait du bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: