Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
attendre ou me lancer? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 attendre ou me lancer?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
novembre

novembre


Nombre de messages : 47
Localisation : suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Fabien
mais aussi un petit mec de 2010 en pleine forme et une poussière d'étoile en 2008...
Décédé(e) à : 18 semaines de grossesse par IMG pour agénésie rénale bilatérale
Le : 14.11.2011
Date d'inscription : 02/01/2012

attendre ou me lancer? Empty
MessageSujet: attendre ou me lancer?   attendre ou me lancer? Icon_minitimeVen 13 Jan - 12:32

Bonjour les mamanges,

demain cela fera 2 mois que mon petit Fabien nous a quittés. Une partie de moi réclame un autre bébé tout de suite. Pour croire à nouveau en la vie...pour pouvoir supporter à nouveau de regarder une femme enceinte...Mais une autre partie de moi est meurtrie et terrifiée. Avoir à repasser par toutes ces étapes! La première echo, puis les 3 mois, où d'habitude on se dit que ça y est, bébé est accroché pour de bon, sauf pour les mamanges qui savent que la vie en décide parfois autrement...comment vivre avec cette angoisse qui durera jusqu'à la naissance, voire au delà? En plus, je ne sais pas si d'autres sont dans mon cas mais j'ai eu un premier trimestre extrêmement difficile. J'ai souffert d'hyperémèse gravidique. Autrement dit j'ai passé 2 mois complets à vomir, un vrai légume ne sortant plus du lit...et je sais que je n'y couperai pas pour une prochaine grossesse. C'est triste de penser que pour la majorité des femmes se lancer dans les essais bébé c'est excitant, alors que pour nous c'est autant excitant que terrifiant.

Qu'est-ce qui pèse le plus sur la balance? L'espoir ou la peur?

Quelque part j'ai déjà la réponse puisque j'ai arrêté la pilule...mais cet espoir ressemble à une petite chose fragile. La seule chose qui me fait du bien c'est d'imaginer que mon ange veillera sur son frère ou sa soeur et que rien ne pourra lui arriver...et vous, les autres mamanges essayeuses, comment gérez-vous?

Patricia
Revenir en haut Aller en bas
Carpe Diem

Carpe Diem


Nombre de messages : 1167
Localisation : Chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas, Mathis et une poussière d'étoile!
Décédé(e) à : 19 semaines de grossesse et 45 minutes de vie...
16,3 semaines...
Le : 03/01/2011
02/09/2013

Date d'inscription : 06/01/2011

attendre ou me lancer? Empty
MessageSujet: Re: attendre ou me lancer?   attendre ou me lancer? Icon_minitimeVen 13 Jan - 17:26

Bonjour Patricia!

Tu sembles vivre le même questionnement que plusieurs d'entres nous ont eu avant de se lancer dans les essais pour bébé espoir. Il n'y a pas, selon moi, de temps pré-requis (sauf si avis médical) pour reprendre les essais. Je te dirais que la peur elle est là que ca fasse 2 mois ou 2 ans que notre ange soit parti. Mais une fois lancé, la peur diminue pour laisser un peu plus de place à l'espoir d'une vie meilleure. Et parfois la peur revient mais qu'on le veule ou non, il faut faire confiance a la vie même si on se dit qu'elle nous a trahie!

Nous avons un tableau des essayeuses pour se soutenir... si tu veux te joindre à nous, fait moi signe.

Une belle pensée pour les 2 mois de ton petit Fabien !! (Pour demain)
Revenir en haut Aller en bas
novembre

novembre


Nombre de messages : 47
Localisation : suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Fabien
mais aussi un petit mec de 2010 en pleine forme et une poussière d'étoile en 2008...
Décédé(e) à : 18 semaines de grossesse par IMG pour agénésie rénale bilatérale
Le : 14.11.2011
Date d'inscription : 02/01/2012

attendre ou me lancer? Empty
MessageSujet: Re: attendre ou me lancer?   attendre ou me lancer? Icon_minitimeSam 14 Jan - 10:36

Carpe diem,

merci pour ta réponse, c'est avec plaisir que je me joins aux essayeuses!Je suis à J6 donc rien de concret pour tout de suite!

A bientôt



Patricia
Revenir en haut Aller en bas
SabrinaT

SabrinaT


Nombre de messages : 1155
Age : 41
Localisation : Albanel Lac-St-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauryange et bb espoir Zack
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse par IMG pour cause d'hydrocéphalie sévère
Le : 11/11/2011 et bb espoir le 29 novembre 2012
Date d'inscription : 20/11/2011

attendre ou me lancer? Empty
MessageSujet: Re: attendre ou me lancer?   attendre ou me lancer? Icon_minitimeSam 14 Jan - 17:00

Patricia... la peur fera toujours partie de nos vies.. comme le dit Carpe Diem que ce soit maintenant ou dans 2 ans.. après ce que l'on a vécue nous ne serons plus aussi insouciante.. dans mon cas j'ai préférée me lancer rapidement dans les essais car je me connais.. plus j'attendrais et plus ma peur grandira.. l'important est de s'écouter... ton conjoint lui se sent-il prêt ? Moi c'est un peu ce qui m'a encouragé aussi.. nous voulions donner rapidement un frère ou une soeur a notre fille avant même que toute cette histoire arrive alors j'ai décidée de poursuivre les même projets.. je voulais d'autres enfants, j'aurais donc d'autres enfants.. et comme souvent une grossesse n'arrive pas en claquant des doigts.. j'ai préférée m'y mettre de suite..

Je crois que l'important est de ne pas trop penser à long terme.. vivre au jour le jour.. je sais ca semble plus facile a dire qu'a faire mais c la meilleure facon que j'ai trouver pour ne pas trop angoisser... une chose est certaine.. si tu tombes dans les essaie.. on va se suivre de près.. j'en suis au J7 Smile

Douce pensée à Fabien pour ses 2 mois d'anges... xxxx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dolbeau-mistassini.planeteradio.ca
novembre

novembre


Nombre de messages : 47
Localisation : suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Fabien
mais aussi un petit mec de 2010 en pleine forme et une poussière d'étoile en 2008...
Décédé(e) à : 18 semaines de grossesse par IMG pour agénésie rénale bilatérale
Le : 14.11.2011
Date d'inscription : 02/01/2012

attendre ou me lancer? Empty
MessageSujet: Re: attendre ou me lancer?   attendre ou me lancer? Icon_minitimeDim 15 Jan - 14:50

Sabrina,

je vois que nos anges sont nés à 3 jours de différence, et nous voilà toutes les deux dans les essayeuses, deux mois à peine après leur envol. Je crois que tu as raison, il faut s'écouter et tout mon être veut ce nouvel enfant, mon mari est prêt lui aussi. Une nouvelle grossesse ne nous rendra pas notre petit Fabien, n'effacera pas la douleur, et il a sa place dans notre famille pour toujours. Mais un bébé nous projettera à nouveau dans la vie et il faut continuer à vivre, même si la peur fait désormais partie de notre quotidien. En même temps, la peur fait partie de la vie de tout parent, même si c'est un peu différent après un deuil...

Bonne chance à toi et pensées pour Lauryange

Patricia
Revenir en haut Aller en bas
SabrinaT

SabrinaT


Nombre de messages : 1155
Age : 41
Localisation : Albanel Lac-St-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauryange et bb espoir Zack
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse par IMG pour cause d'hydrocéphalie sévère
Le : 11/11/2011 et bb espoir le 29 novembre 2012
Date d'inscription : 20/11/2011

attendre ou me lancer? Empty
MessageSujet: Re: attendre ou me lancer?   attendre ou me lancer? Icon_minitimeDim 15 Jan - 17:17

Hé oui ton petit fabien et ma petite Lauryange n'ont que 3 jours qui les séparent... ils jouent maintenant ensemble du haut de leur nuage et je suis certaine qu'ils sont bien maintenant là ou ils sont..

Tu as tellement raison de dire qu'une prochaine grossesse ne nous rendra pas nos enfants.. ces grossesses nous ameneront de nouveau petit bout de choux qui auront leur existence propre.. leur histoire bien à eux et non la douleur ne s'effacera pas mais nous apprendrons a vivre avec cette réalité qui est maintenant la nôtre..

Certaines personnes préfèrent attendre avant de concevoir un nouvel enfant.. pour d'autres il n'en est pas question... j'ai eue des feedback des 2 côtés et ce que j,ai retenu est ce que je t'ai écrit hier... il faut s'écouter tout simplement.. tant que l'on ne croit pas "remplacer" notre ange rien n'est malsain.. mon médecin m'a même dit que ce désire de nouvelle grossesse le rassurait, lui prouvait que je n'étais pas dans une phase de dépression, de post-partum et que c'est une façon pour moi de continuer à avoir des projets d'avenir..

Comme toi et ton mari êtes prêt tout les 2 pourquoi pas.. de toute façon je crois au destin d'une certaine façon.. si ce n'est pas du pour arriver de suite bien ca n'arrivera pas.. si tel est mon destin ca arrivera bientôt.. bref j'essaie de faire à nouveau confiance en la vie..

Je te souhaite la meilleure des chances et douce pensée à Fabien xxxx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dolbeau-mistassini.planeteradio.ca
 
attendre ou me lancer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grossesse attendre ou pas ??
» Faut il attendre?
» Attendre.com
» Plus capable d'attendre
» encore 7 mois a attendre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: