Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
l'histoire de notre ti-pou I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 l'histoire de notre ti-pou

Aller en bas 
+18
KissMania
petite fée Manon
ptiange2011
eliottzoe
Pour mon amour Mathieu
marie-c38
maman d'Ilan
mam's four baby
didietjoel
eliane guindon
Alexe
caro19181
aurore6883
Valou23
Dydysse
Édouard
julesmonange
zachary140112
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zachary140112

zachary140112


Nombre de messages : 153
Localisation : windsor québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zachary Bérard
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 18/01/2012
Date d'inscription : 24/01/2012

l'histoire de notre ti-pou Empty
MessageSujet: l'histoire de notre ti-pou   l'histoire de notre ti-pou Icon_minitimeMer 15 Fév - 12:12

salut, je voulais vous partager notre histoire. Nous avons appris que j'était enceinte le 26 juin 2011, wow, nous étions tellement heureux,jai tout de suite eu de la place pour suivi de grossesse,les semaines avancait..nous avons entendu le coeur. Ma grossesse allait tres bien,a mon echo de 20 semaines tout etait beau et on a appris que nous attendions un petit garcon, un petit zachary, nous magazinions beaucoup de choses pour lui, sa chambre etait prete assez tot. a mes rendez vous aussi mon uterus etait toujours a la bonne hauteur. le vendredi 13 janvier 2012 mon travail a debuter, javais 33 semaines,javais des douleurs dans le bas du dos et des grosses crampes menstruelles a 1h pm environ, j'ai attendu et vers 3h j'ai appeller en maternité car je minquietait je navais jamais eu ces douleurs et il mon dit de men venir car a 33 semaines on ne prend pas de chances. donc mon copain se prepare et on part vers 4h environ. a 4h30 a lhopital on mexamine et on sentait la tete du bébé au toucher mais mon medecin voulait stopper le travail car il etait trop tot, on me donne donc le traitement et on me met dans un chambre double. mais plus sa allait plus les contactions continuaient, a 10h pm jetait effacer a 90% et dilater 1 cm, mais elle me dit que le traitement allait surment faire effet et elle sen va se coucher en esperant que je naccouche pas, de 10h a 2h jetait toujours rendu sur la toilette mais rien ne sortait, et javais de plus en plus mal donc je ressonne une infirmieres pour avoir un calmant et pour savoir si je pouvais prendre un bain elle decide donc de mexaminer avant, et jetait rendu a dilater a 7 8 cm, donc la tout le monde courrait pour mamener en salle dacouchement car jallais accoucher, jai demander lepidurale et elle a super bien fonctionne, jai pousser durant 1h 35 avec lencouragement de mon conjoint qui me disait on voit la tete zachary sen vient!!!! javais hate..il est sorti a 5h30 am 14 janvier il lon mis sur moi quelques minutes il a pleurer et mon copain a couper le cordon et il on prit le bebe pour voir si tout etait ok..il avait 2 pneumotoraxes un a chaque poumon, il sont donc parti avec pour lamener en neonathalogie avec mon copain, pendans ce ttemps moi je degelait et javais hate de le voir, mon copain revient on mamener a ma chambre et je ne pouvais pas encore aller le voir car les medecins etait toujours apres, un medecin vien nous voir et nous dit quil veut nous parler, zachary nurinait pas ou peu, donc il on passer des echo et on vu quil avait des rein polykystiques, et quil nallai pas survivre, il etait trop petit pour passer a travers les chirurgies selon eu a cause de ses poumons faibles, il avait de tres gros reins. il nous on dit que lorsque on le voudrais on pourrai lui enlever ses petit tubes et lamener avec nous en pediatrie et pouvoir le bercer et tout jusqua temps quil parte. mais nous netions pas pret a le faire la journer quil nous lon annoncer, on a fait baptiser zachary le 17 janvier avec la famille, le 16 janvier on a pu le prendre car il navais plus le gros respirateur il avait juste le petit donc sa allait mieux, le 17 au matin on a fait du peau a peau avec cetait magique, et plus les jours avancai plus on nous disai lorsque on arrivai le matin quil avait de plus en plus de desaturations, et le 18 au matin on trouvais que son petit corps etait de plus en plus picoter a cause que lurine ne sortait pas elle allait dans le sang et il sinfectais, on nous a donc dit si on voulais passer du temps avec lui de le bercer de choisir le moment car sinon il partirai quand il le voudrait. donc on a decider de lapporter avec nous en pediatrie, il lui on laisser tout ses tubes car je voulais pouvoir lhabiller avant de lui enlever...ensuite je lai bercer un peu, et son papa aussi et lorsquon etait pres il lui on enlever ses tubes, il lui on injecter un bolux pour quil soit calme, et son papa me la remis dans les bras on a pris encore tout pleins de photos et la famille sont venu nous rejoindre, les grand parents lon pris et 2 de ses tantes, ensuite il me lon redonner, il a vecu dans mes bras de 11h30 environ aller jusqua 14h environ... lorsque jai accoucher il ny avait aucun liquide, donc on ma dit que une chance que je netait pas a terme car il aurait ete mort dans mon ventre. ils ont aussi fait des prises de sang sur zachary pour envoyer en genetique pour pouvoir nous suivre...car il pense que sa pourrai peu etre etre genetiques mais rien de sure.il nous on dit qui avait uen chance sur 4 que sa se reproduise.cest tres difficile a accepter surtout quand on se nattend pas, il me disais tous ton bebe est premature mais il va bien aller mais cest apres que tout ces decouvert. mais lorsquil lon debrancher jesperai encore quil sest tromper il etait tellement beau et je voulais tellement le rapporter avec moi a la maison. on a aussi demander l'autopsie. les test genetiques (pds sur zachary) sont supposé arrivé avant.

On ne peut meme pas expliquer tout le vide que sa peut nous faire, tout etait pret pour lui on l'attendait tellement, ce quon veut pour le moment cest ravoir dautre bébé, pas pour remplacer zachary mais pour combler un vide dans nos bras et remplir la chambre.

merci de m'avoir lu, toute vos histoire me touche aussi.

aussi j'ai une petite questions pour ceux qui peuvent y répondre, comment avez vous appris que vous étiez de nouveau enceinte apres accouchement si pas de retour de menstruations?
Revenir en haut Aller en bas
zachary140112

zachary140112


Nombre de messages : 153
Localisation : windsor québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zachary Bérard
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 18/01/2012
Date d'inscription : 24/01/2012

l'histoire de notre ti-pou Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de notre ti-pou   l'histoire de notre ti-pou Icon_minitimeMer 15 Fév - 12:22

photos de notre petit ange zachary!

l'histoire de notre ti-pou Hpim2712
Revenir en haut Aller en bas
zachary140112

zachary140112


Nombre de messages : 153
Localisation : windsor québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zachary Bérard
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 18/01/2012
Date d'inscription : 24/01/2012

l'histoire de notre ti-pou Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de notre ti-pou   l'histoire de notre ti-pou Icon_minitimeMer 15 Fév - 12:24

l'histoire de notre ti-pou Bebeza11
Revenir en haut Aller en bas
zachary140112

zachary140112


Nombre de messages : 153
Localisation : windsor québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zachary Bérard
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 18/01/2012
Date d'inscription : 24/01/2012

l'histoire de notre ti-pou Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de notre ti-pou   l'histoire de notre ti-pou Icon_minitimeMer 15 Fév - 12:27

l'histoire de notre ti-pou Dsc00211
Revenir en haut Aller en bas
julesmonange

julesmonange


Nombre de messages : 705
Age : 38
Localisation : 42 france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jules mon amour de petit ange
mon fils adoré que j'aime
Décédé(e) à : 31sa+4jours
Le : le 03/11/2011
Date d'inscription : 01/12/2011

l'histoire de notre ti-pou Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de notre ti-pou   l'histoire de notre ti-pou Icon_minitimeMer 15 Fév - 12:29

il est très très beau ton petit lapin......

je vous envoie pleins de courage à tous les 2

douce pensée à Zachary
Revenir en haut Aller en bas
zachary140112

zachary140112


Nombre de messages : 153
Localisation : windsor québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zachary Bérard
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 18/01/2012
Date d'inscription : 24/01/2012

l'histoire de notre ti-pou Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de notre ti-pou   l'histoire de notre ti-pou Icon_minitimeMer 15 Fév - 12:43

merci sa fait du bien a lire.
Revenir en haut Aller en bas
Édouard

Édouard


Nombre de messages : 242
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard, né le 12 octobre 2011 à 37 6/7 SA.

Poussière d'ange en décembre 2009 à 11 SA.
Décédé(e) à : Québec
Le : 3 novembre 2011, en soins de confort
Date d'inscription : 26/11/2011

l'histoire de notre ti-pou Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de notre ti-pou   l'histoire de notre ti-pou Icon_minitimeMer 15 Fév - 13:12

Ton histoire est très triste comme les nôtres... C'est toujours désolant d'accueillir une nouvelle mamange ici.

Ton petit Zachary est si mignon.

Bon courage!

xxx
Revenir en haut Aller en bas
Édouard

Édouard


Nombre de messages : 242
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard, né le 12 octobre 2011 à 37 6/7 SA.

Poussière d'ange en décembre 2009 à 11 SA.
Décédé(e) à : Québec
Le : 3 novembre 2011, en soins de confort
Date d'inscription : 26/11/2011

l'histoire de notre ti-pou Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de notre ti-pou   l'histoire de notre ti-pou Icon_minitimeMer 15 Fév - 13:12

Ton histoire est très triste comme les nôtres... C'est toujours désolant d'accueillir une nouvelle mamange ici.

Ton petit Zachary est si mignon.

Bon courage!

xxx
Revenir en haut Aller en bas
zachary140112

zachary140112


Nombre de messages : 153
Localisation : windsor québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zachary Bérard
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 18/01/2012
Date d'inscription : 24/01/2012

l'histoire de notre ti-pou Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de notre ti-pou   l'histoire de notre ti-pou Icon_minitimeMer 15 Fév - 13:27

ton histoire a toi aussi est très touchante, moi aussi je ne le realisait pas vraiment car tout ma grossesse avait tellement bien été...je me demandais pourquoi la quand il sort il nest plus ok. cest dur a croire le pourquoi sa nous arrive, ce nest pas humain que nos enfants parte avant nous. on aurait tellement de chose a dire....LE 18 SE FERA UN AN QUE ZACHARY EST PARTI REJOINDRE LES ANGES, JE FERAI UN ALBUM SUR FACEBOOK EN SA MÉMOIRE, CEUX QUI VEULE LE VOIR MON FACEBOOK : VALÉRIE COUTU

PAPA ET MAMAN TAIME TI-POU ET ÇA POUR LA VIE
Revenir en haut Aller en bas
zachary140112

zachary140112


Nombre de messages : 153
Localisation : windsor québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zachary Bérard
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 18/01/2012
Date d'inscription : 24/01/2012

l'histoire de notre ti-pou Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de notre ti-pou   l'histoire de notre ti-pou Icon_minitimeMer 15 Fév - 13:27

DSL PAS UN AN MAIS UN MOIS ****
Revenir en haut Aller en bas
Dydysse

Dydysse


Nombre de messages : 562
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Xavier
Décédé(e) à : 25SA
Le : 20/10/2010
Date d'inscription : 13/04/2011

l'histoire de notre ti-pou Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de notre ti-pou   l'histoire de notre ti-pou Icon_minitimeMer 15 Fév - 13:47

Gros pincement au coeur en te lisant.
Zachary était vraiment très beau et de là haut il vous surveillera ainsi que ces futurs freres ou soeurs.
J'espere que vous allez vite avoir les resultats génétiques et de l'autopsie

Douce pensée pour ton zachary ,ton homme et bien sur pour toi
Revenir en haut Aller en bas
zachary140112

zachary140112


Nombre de messages : 153
Localisation : windsor québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zachary Bérard
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 18/01/2012
Date d'inscription : 24/01/2012

l'histoire de notre ti-pou Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de notre ti-pou   l'histoire de notre ti-pou Icon_minitimeMer 15 Fév - 14:19

MERCI DE VOTRE SOUTIEN. JEN SUIS SUR AUSSI QUIL VEILLE SUR NOUS.
Revenir en haut Aller en bas
Valou23

Valou23


Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Félix
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse par IMG suite à une trisomie 13
Le : 17 janvier 2012
Date d'inscription : 23/01/2012

l'histoire de notre ti-pou Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de notre ti-pou   l'histoire de notre ti-pou Icon_minitimeMer 15 Fév - 15:11

Sans le savoir nous vivions les mêmes choses à quelques mètres seulement. Moi je suis entré au CHUS le 16 janvier pour l'IMG et Félix est né vivant le 17 à 00:52 à 01:00 il nous avait déjà quitté...

Nous aussi nous sommes en attente des tests de génétiques. Ceux de Félix sont déjà arrivé confirmant la trisomie 13 par translocation mais ils nous ont dit que les tests des parents étaient plus long à arriver. Nous aussi il se pourrait qu'il y ait des chances de récidive si jamais les tests confirme que ça vient des parents mais 15%. Il y a donc 85% des chances que bébé soit en parfaite santé on s'accroche à ce % plutôt qu'au 15% de récidive...

Tu as un très beau petit garçon, il sera toujours avec toi.

Pour répondre à ta question mes 2 gynécos m'ont dit que je devais attendre 3 mois avant de retomber enceinte car les risques de fausses couche sont très élevé si on retombe enceinte avant...

Bonne journée!

Valérie
Revenir en haut Aller en bas
zachary140112

zachary140112


Nombre de messages : 153
Localisation : windsor québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zachary Bérard
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 18/01/2012
Date d'inscription : 24/01/2012

l'histoire de notre ti-pou Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de notre ti-pou   l'histoire de notre ti-pou Icon_minitimeMer 15 Fév - 15:59

en plus on a le meme nom, cest toute un hasard. jespere que pour toi aussi ce ne sera pas génétique.
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

l'histoire de notre ti-pou Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de notre ti-pou   l'histoire de notre ti-pou Icon_minitimeMer 15 Fév - 16:22

zachary est si beau.
je suis désolé de tacceuillir sur ce forum.ton petit ange est partit rejoindre les notre dans leur doux monde.

sinon il ny a pas longtemps que tu as accoucher. le redtour de couches (la premiere menstruation apres laccouchement) peut venir en moyenne 5/10 semaines apres...et le spychologique y jour beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
caro19181

caro19181


Nombre de messages : 569
Age : 43
Localisation : Nord (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisa née à 40SA+3jrs
Décédé(e) à : 68 heures après sa naissance suite à un accouchement difficile
Le : 06/02/2011
Date d'inscription : 19/02/2011

l'histoire de notre ti-pou Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de notre ti-pou   l'histoire de notre ti-pou Icon_minitimeMer 15 Fév - 16:57

Quelle belle petite famille vous formez avec votre petit bonhomme!!
Qu'il est beau !!
Je te souhaite "la bienvenue" parmis nous. Tu trouveras ici tout le réconfort
pour avancer sur le chemin du deuil.
Il y a toujours quelqu'un qui te lit, te soutiens mais surtout te comprend.
Seuls les parents ayant vécus cette maudite expérience peuvent vraiment
comprendre vos ressentis. Alors, n'hésites pas à venir nous parler de ton ti-pou
qui n'est pas seul là haut. Zachary a été bien accueilli par tous nos anges et maintenant il vit dans un monde sans souffrance.
Courage, les semaines à venir seront difficiles mais nous serons là pour te
soutenir....
Bisous volant vers Zachary et tous nos anges .......
Revenir en haut Aller en bas
zachary140112

zachary140112


Nombre de messages : 153
Localisation : windsor québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zachary Bérard
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 18/01/2012
Date d'inscription : 24/01/2012

l'histoire de notre ti-pou Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de notre ti-pou   l'histoire de notre ti-pou Icon_minitimeMer 15 Fév - 17:16

oh wow, je ne pensais pas qu'en publiant mon histoire que vos message me réconforterait autant, cela nous fait beaucoup de bien...et oui on trouve quon est beaux tout les trois ensemble...cest triste de ne pas avoir pu en profiter plus...mais nous nous reprendront un petit frere ou soeur pour zachary! merci encore
Revenir en haut Aller en bas
caro19181

caro19181


Nombre de messages : 569
Age : 43
Localisation : Nord (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisa née à 40SA+3jrs
Décédé(e) à : 68 heures après sa naissance suite à un accouchement difficile
Le : 06/02/2011
Date d'inscription : 19/02/2011

l'histoire de notre ti-pou Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de notre ti-pou   l'histoire de notre ti-pou Icon_minitimeMer 15 Fév - 17:23

Ce site est une véritable thérapie et j'aime dire qu'ici même si parfois des océans nous séparent nous formons une belle équipe !!
C'est vrai que 4 jours c'est vraiment trop peu mais avec du recul, tu verras que ces 4 journées passées avec votre ti-pou vous auront changés à tout jamais.....
Revenir en haut Aller en bas
zachary140112

zachary140112


Nombre de messages : 153
Localisation : windsor québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zachary Bérard
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 18/01/2012
Date d'inscription : 24/01/2012

l'histoire de notre ti-pou Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de notre ti-pou   l'histoire de notre ti-pou Icon_minitimeMer 15 Fév - 17:28

merci beaucoup cest tres gentil!
Revenir en haut Aller en bas
Alexe

Alexe


Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Logan né le 11 mai à 28 5/7 à 570 grammes.

Pascal à 12 3/7.

Décédé(e) à : Envolé après 45 jours de vie en néonatalogie.
Au CHU Ste-Justine.

Le : 24 juin 2011 & 15 août 2013.
Date d'inscription : 06/07/2011

l'histoire de notre ti-pou Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de notre ti-pou   l'histoire de notre ti-pou Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:40

Zachary est très beau, vous êtes magnifiques...

Toutes mes pensées vous accompagnent dans ces moments..
Revenir en haut Aller en bas
eliane guindon

eliane guindon


Nombre de messages : 29
Localisation : montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noah Guindon-Lebeau
Décédé(e) à : 19 semaines de grossesse
Le : le 1 février 2012
Date d'inscription : 06/02/2012

l'histoire de notre ti-pou Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de notre ti-pou   l'histoire de notre ti-pou Icon_minitimeMer 15 Fév - 21:08

Allo Valérie,

Bienvenu sur ce site, il fait un bien incommensurable! Les mamanges font des bienfaits magiques!

Toutes mes pensées vous accompagne. Il est super beau Zachary!
Revenir en haut Aller en bas
didietjoel

didietjoel


Nombre de messages : 427
Age : 50
Localisation : warwick
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anais
Décédé(e) à : 5 mois de grossesse
Le : 19/03 2010
Date d'inscription : 28/03/2010

l'histoire de notre ti-pou Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de notre ti-pou   l'histoire de notre ti-pou Icon_minitimeJeu 16 Fév - 0:12

je viens de lire ton histoire!! Pauve cocotte, Zack est parti ya pas longtemps...Il est tellement beau ton fils, je suis enragé que la vie soit aussi injuste avec nous.. Pis on devront croire en dieu pifffff... Pour repondre a ta question, tu devrait au moins attendre 3 mois, attends que tu soit prete ma cocotte physiquement mais aussi mentalement. car une grossesse espoir est stressante entk je crois. Mais je comprends ton desire de comblé ce vide que tu vit...

xxx
Revenir en haut Aller en bas
mam's four baby




Nombre de messages : 60
Localisation : thiers
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon pti ange.
Décédé(e) à : 14 sa
Le : 14/02/2012
Date d'inscription : 15/02/2012

l'histoire de notre ti-pou Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de notre ti-pou   l'histoire de notre ti-pou Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:40

Je viens de lire ton histoire j'en ai eu les larmes aux yeux.

Je vais vous raconter la mienne qui est sit riste aussi d'un de mes jujus que j'ai perdu avant hier mais qui est encore parmis nous.
Revenir en haut Aller en bas
maman d'Ilan




Nombre de messages : 13
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ilan
Décédé(e) à : 2 jours
Le : 11/12/2011
Date d'inscription : 15/02/2012

l'histoire de notre ti-pou Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de notre ti-pou   l'histoire de notre ti-pou Icon_minitimeJeu 16 Fév - 6:47

Nos 2 histoires ont pas mal de points communs. je te souhaite bcp de courage pour surmonter cette épreuve.

Les mots me manquent un peu mais les émotions sont là
Revenir en haut Aller en bas
marie-c38

marie-c38


Nombre de messages : 225
Age : 38
Localisation : ISERE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Justine, Samuel et Louise et de 2 poussières d'étoiles
Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours
Le : 20/11/2011 et le 24/11/2010 et 3/08/2014
Date d'inscription : 06/12/2011

l'histoire de notre ti-pou Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de notre ti-pou   l'histoire de notre ti-pou Icon_minitimeJeu 16 Fév - 8:06

Ton petit ange est vraiment très beau....

pour le retour de couche, le miens à eu lieu 8 semaines après l'accouchement.. mais comme le dis aurore, le psychologique y fait vraiment beaucoup... pour ma première fausse couche je me suis focalisée là dessus, et j'ai fais un blocage de 6 mois... il faut rester zen je crois, et prendre les choses comme elles viennent... même si je sais à quel point c'est facile d'écrire cela, et si ifficile à vivre...

Courage à vous 2...

Gros bisous à vous, et à nos petits anges
Revenir en haut Aller en bas
zachary140112

zachary140112


Nombre de messages : 153
Localisation : windsor québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zachary Bérard
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 18/01/2012
Date d'inscription : 24/01/2012

l'histoire de notre ti-pou Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de notre ti-pou   l'histoire de notre ti-pou Icon_minitimeJeu 16 Fév - 9:45

merci beaucoup a vous tous, sa me fait du bien de lire tout vos message. on va tous devenir de grandes amies!
Revenir en haut Aller en bas
Pour mon amour Mathieu

Pour mon amour Mathieu


Nombre de messages : 19
Localisation : Val d Oise
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathieu
Décédé(e) à : A un mois et demi
Le : 27 Décembre 2011
Date d'inscription : 31/01/2012

l'histoire de notre ti-pou Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de notre ti-pou   l'histoire de notre ti-pou Icon_minitimeJeu 16 Fév - 10:02

Bienvenue à toi maman de Zachary, en effet tu verras ca te fera du bien qq part de parler d 'échanger sur ce site avec nous toutes. je suis inscrite depuis peu car mon ange s'est envolé que depuis bientôt 2mois mais ca fait du bien personne ne juge tout le monde écoute!

pleins de courage à toi et au papa vous avez tant d'amour envers lui il veille sur vous maintenant...
Mon histoire ressemble bcp à la votre accouchement à 33SA il y eu bcp de choses notre loulou dont l' insuffisance rénales. A l autopsie ils ont trouvé qqchose de rare sur ses reins justement on attend tjr le rapport des généticiens et les resultats definitifs de l'autopsie.
Pour une seconde grossesse chaque gygy a son avis. oi je dois attendre 2ANS!!!!! ca me parrait tres tres long...
Douces pensées à nos bébés...nos étoiles...
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

l'histoire de notre ti-pou Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de notre ti-pou   l'histoire de notre ti-pou Icon_minitimeJeu 16 Fév - 10:02

Cet espace est le seul espace où j'ai trouvé la totale compréhension de ce que je traversai.
Je te souhaite aussi d'y trouver cette aide précieuse, ce réconfort, cette écoute dont on a besoin pour se relever.
Donner la vie pour après la regarder filer si vite est une chose qu'aucun parent ne devrait avoir à vivre.
Malheureusement c'est ce qui nous relient toutes et tous ici, ce gouffre invisible, cette plaie qui ne se refermera jamais tout à fait.
Zachary est une étoile filante, mais vous avez pu partager avec lui ces instants brefs mais précieux qui vous tiendrons chaud plus tard.
Son courage, sa force, sa ténacité doivent vous inspirer pour la suite de votre vie.

On a presque toutes eu ce souhait de remettre ça très vite, pas pour remplacer, mais pour faire un pied de nez à la vie qui nous a tant prit.
Après certaines sont retombées enceinte rapidement, d'autres non...
Le principal est de retenter quand tu es prête mentalement car ces grossesses suivantes ne sont pas de tout repos.

Courage à vous 2 dans cette épreuve, restez unis, communiquez, ne vous enfermez chacun de votre coté dans votre chagrin.

Une pensée pour ce magnifique petit bonhomme si courageux, Zachary
Revenir en haut Aller en bas
zachary140112

zachary140112


Nombre de messages : 153
Localisation : windsor québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zachary Bérard
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 18/01/2012
Date d'inscription : 24/01/2012

l'histoire de notre ti-pou Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de notre ti-pou   l'histoire de notre ti-pou Icon_minitimeJeu 16 Fév - 10:57

pouquoi tu as du attendre 2 ans, maman de mathieu ??

merci maman de zoe
Revenir en haut Aller en bas
Pour mon amour Mathieu

Pour mon amour Mathieu


Nombre de messages : 19
Localisation : Val d Oise
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathieu
Décédé(e) à : A un mois et demi
Le : 27 Décembre 2011
Date d'inscription : 31/01/2012

l'histoire de notre ti-pou Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de notre ti-pou   l'histoire de notre ti-pou Icon_minitimeSam 18 Fév - 3:44

Alors en fait au départ on m'avait dit un an par rapport à ma césa. Ensuite on est tjr en attente des résultats des généticiens puisque lors de l autopsie ils ont trouvé qqchose sur ses reins. Est ce une maladie génétique???? Est ce moi est ce le papa? Je me pose des tonnes de questions... dc ma sage femme me conseille d attendre un an de plus soit les deux ans. Elle juge que c'est mieux pour éviter de superposer aussi les deux grossesses... maintenant je reconnais que ca me parrait super long pas que je veux remplacer mon Mathieu personne ne le fera il restera notre loulou notre petit chat comme l 'appelait son papa mais 2ans ca fait bcp. Dc je pense qu on va attendre les fameux résultats et après pourquoi pas???? j'ai lu aussi que pas mal de mamanges ont eu une césa mais pas forcément attendre un an pr autre grossesse? qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

l'histoire de notre ti-pou Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de notre ti-pou   l'histoire de notre ti-pou Icon_minitimeSam 18 Fév - 3:55

Ma gyneco m'avait demandé d'attendre...Je n'ai pas voulu car l'age l'age se faisait présent plus que l'absence de Zoé.
Donc 6 mois après ma césa, j'ai eu la chance d'avoir mon +.

Je m'étais bien documentée sur les risques de cette grossesse rapprochée:
Utérus cicatriciel > donc 2em césarienne
Placenta qui risquait d'être Praevia > le mien est bas inséré
Risque d'accouchement prématuré > pour l'instant ça va
Risque de FC > rien de ce coté

Je suis à 32 sa+3 aujourd'hui, j'aurai ma césarienne à 39sa pour éviter un accouchement par voie basse.

Voilà mon vécu. Après j'aurai eu plus de temps devant moi, j'aurai certainement attendu plus car 2 grossesses coup sur coup à mon age c'est fatiguant.

Revenir en haut Aller en bas
zachary140112

zachary140112


Nombre de messages : 153
Localisation : windsor québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zachary Bérard
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 18/01/2012
Date d'inscription : 24/01/2012

l'histoire de notre ti-pou Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de notre ti-pou   l'histoire de notre ti-pou Icon_minitimeSam 18 Fév - 11:57

maman de mathieu, lorsque ton petit loulou est né, a-t-il eu des radiographies sur ces reins? nous c'est comme sa qu'il ont vu les reins polykystiques...c'est rare sa aussi. mais sa ne veut pas dire que c'est génétique...et même si se serait génétique..pour passer l'amnio s'il trouve le gène il nous on dit qu'il faut au moin avoir 9 ou 12 semaine de fait...donc on s'est dit si on attend le maximum il faudra encore attendr eune fois enceinte. donc on aime mieux se dire que sa arrivera quand sa arrivera, si on tombe enceinte c'Est aussi que notre coprs est près que je me dit. mais moi j'ai eu un accouchement naturel pas de point aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ptiange2011

ptiange2011


Nombre de messages : 531
Age : 37
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inès née a 25+5 SA
Décédé(e) à : 20jours
Date d'inscription : 24/01/2012

l'histoire de notre ti-pou Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de notre ti-pou   l'histoire de notre ti-pou Icon_minitimeDim 19 Fév - 9:59

bonjour maman de Zachary,

je te souhaite bcp de courage pour surmonter cet dur epreuve, ma petite Inès est partie rejoindre les cieux le 17 janvier! ca a fait 1 mois et le me manque tjrs autant!

En tout cas ton petit bout etait Très beau!!!
Revenir en haut Aller en bas
petite fée Manon

petite fée Manon


Nombre de messages : 70
Age : 42
Localisation : ailly le haut clocher
Je suis : Maman de
Ange(s) : Manon
Décédé(e) à : 35 SA et 2 jours
Le : 25 NOVEMBRE 2011, à 23h29
Date d'inscription : 16/12/2011

l'histoire de notre ti-pou Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de notre ti-pou   l'histoire de notre ti-pou Icon_minitimeDim 19 Fév - 16:42

Courage petite maman de Zachary

Ma princesse s'est envolée le 25 novembre 2011 à 35SA et 2jours et il est vrai qu'il faut attendre d'etre prete psychologiquement

Moi RDC le 24 décembre

Mes rrr le 18 janvier

Et la nous croisons les doigts petit bébé espoir grandit dans mon bidou depuis 20 jours et si tout va bien il nous comblera de bonheur fin octobre I love you
Revenir en haut Aller en bas
zachary140112

zachary140112


Nombre de messages : 153
Localisation : windsor québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zachary Bérard
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 18/01/2012
Date d'inscription : 24/01/2012

l'histoire de notre ti-pou Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de notre ti-pou   l'histoire de notre ti-pou Icon_minitimeDim 19 Fév - 20:04

maman d'inès, oui moi aussi cela a fait un mois hier, et Zachary me manque énormément...mais je suis sure qu'il nous protège d'en haut pour que tout aille bien.

maman de manon je te souhaite d'avoir ton bébé espoir avec vous en octobre.
Revenir en haut Aller en bas
KissMania

KissMania


Nombre de messages : 23
Localisation : Ardennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elyas (né et decede le 15/01/2012) , notre tit ange

Décédé(e) à : 24sa + 3j
Le : 15/01/2012
Date d'inscription : 25/01/2012

l'histoire de notre ti-pou Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de notre ti-pou   l'histoire de notre ti-pou Icon_minitimeLun 20 Fév - 4:40

Courage ma belle. Cela fait tres peu de temps comme moi, comme nous. J'ai accoucher a 24+3 et le petit est dcd a cause des poumons aussi qui n'etait pas assez fort pr survivre. Tu as su accompagner tout tit bout jusqu'a la fin c'est super ca meme si tu as du prendre pas mal sur toi au moins tu regrettera pas de ne pas l'avoir fait, meme si c'est tellement douloureux au fond de toi.
Tu as fait des autopsies, placenta, corps?
Je comprend le vide que tu ressens mais il ne faut pas baisser les bras, je pense que l'envie de bb est encore presente c ca? Je suis de tout coeur avec toi.
Courage a vous !
Revenir en haut Aller en bas
zachary140112

zachary140112


Nombre de messages : 153
Localisation : windsor québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zachary Bérard
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 18/01/2012
Date d'inscription : 24/01/2012

l'histoire de notre ti-pou Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de notre ti-pou   l'histoire de notre ti-pou Icon_minitimeLun 20 Fév - 8:49

kiss mania, oui on a fait faire l'autopsie sur Zachary, et aussi il ont pris une prise de sang pour les test genetique au cas ou c'est génétique. merci pour votre message.
Revenir en haut Aller en bas
mam's four baby




Nombre de messages : 60
Localisation : thiers
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon pti ange.
Décédé(e) à : 14 sa
Le : 14/02/2012
Date d'inscription : 15/02/2012

l'histoire de notre ti-pou Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de notre ti-pou   l'histoire de notre ti-pou Icon_minitimeLun 20 Fév - 9:56

tout plein de pensées a tout ces anges partis si tot,récemment.

Bisous volant vers vous nos amours
Revenir en haut Aller en bas
Nab001




Nombre de messages : 148
Localisation : Montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes 2 étoiles filantes
Décédé(e) à : 6 semaines de grossesse
12 semaines de grossesse
Le : Aout 2011
Decembre 2012
Date d'inscription : 04/02/2012

l'histoire de notre ti-pou Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de notre ti-pou   l'histoire de notre ti-pou Icon_minitimeLun 20 Fév - 10:13

MAman de Zachary...
ton petit garcon est vraiment beau. Et votre photo de famille est belle!
Je lis beaucoup sur les anges cest temps ci.. (je n'y croyais pas jusqu'a ce quon fasse l'interruption a 12 semaines)...
les bébés parties trop tot peuvent t'envoyer des signes.. des clin d'oeil...
soit par les animaux.. soit par des plumes.. Soit attentive tu verras ton petit zacou t'Envoyer un calin...
Je retrouve beaucoup de sérénité en pensant a sa.. Peut etre que certaines me trouveront niaiseuse.. mais j'aime y croire... Moi je vois souvent des plumes blanches...Un signes?un hasard?..
J'ai entendu d'autres histoires aussi qui me dise.. ce n'est pas le hasard!... !!
Je te souhaite beaucoup de courage a toi et ton conjoint...
ton histoire ma beaucoup touchée..
Revenir en haut Aller en bas
zachary140112

zachary140112


Nombre de messages : 153
Localisation : windsor québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zachary Bérard
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 18/01/2012
Date d'inscription : 24/01/2012

l'histoire de notre ti-pou Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de notre ti-pou   l'histoire de notre ti-pou Icon_minitimeLun 20 Fév - 10:25

merci nab001, cest beau ce que vous dites. moi aussi je crois que zachary est toujours là.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

l'histoire de notre ti-pou Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de notre ti-pou   l'histoire de notre ti-pou Icon_minitimeLun 20 Fév - 15:21

je suis désolée de t'accueillir ici maman de Zachary;

ton petit garçon est vraiment adorable et il a ressenti tout l'amour que tu lui porte et le ressens encore j'en suis certaine. L'amour qui lie une mère et son enfant et vice versa est tellement puissant qu'il dépasse la mort.

Ton bébé est né un an plus tard jour pour jou du jour où le lien fut enterré, le jour de ses un mois. mon petit garçon aurait 14 mois aujourd'hui, il est décédé suite après 5 jours de réa dans mes bras comme bcp d'entre nous. Son gros respirateur ne m'a pas permis de lui faire les calins que j'aurai aimé mais je l'ai accompagné jusqu'au bout.

il a fait un arrêt cardiaque sur un trajet d'école de ses grandes soeurs...malheureusement les secours ont mis plus de 30 minutes (avec le trajet etc, 40mn d'arrêt) à le réanimer. Son cerveau a manqué trop longtemps d'oxygène, il était fichu. mon bébé est né à terme en parfaite santé, avait vu une sage femme deux heures avant son arrêt cardiaque, il allait si bien et la seconde plus tard, le monde s'est écroulé!

Ce site est un formidable endroit pour partager nos sentiments, nos expèriences, seule des mamans qui ont perdu leurs enfants savent réellement de quoi nous parlons, nous le vivons dans nos tripes.

Je pense à mon petit garçon à chaque instant, je suis très malheureuse mais j'ai la chance de pouvoir me raccrocher à mes 3 filles bien vivantes elles et comme le dit EliottZoé, je tente de faire un pied de nez à la vie, sans voir cette grossesse comme acquis, loin de là, je suis enceinte d'un bébé espoir.

Un autre enfant t'aidera à retrouver un sens à ta vie mais n'enlèvera en rien la douleur et le manque de ton petit Zachary. Prends le teps qu'il faut pour donner un petit frère ou une petite soeur à Zachary en attendant d'une part les resultats de l'autopsie de ton petit bonhomme.

les autopsies sont souvent longues, pour ma part, j'ai attendu 5 mois et demi.

pour la maman de matthieu: j'attends mon 5 ème enfant et j'ai tj eu des césarienne, il s'agira de ma 4 ème césa car j'ai eu des jumelles en première grossesse. Mon gygy m'avait préconisé d'attendre un an afin que mon utérus se recicatrise bien correctement mais je savais que 9 mois, cela sufisait pour pas mal de médecins alors j'ai pris cette liberté, car je ne voulais surtout pas être enceinte le mois d'anniversaire de mon petit elfe des bois, je voulais vraiment cliver les choses. Mon gynéco ne m'a fait aucun commentaire, mon utérus réagit très bien pour le moment, ce sera biensûr une 4 ème césa mais celà même si j'avais attendu 10 ans. A ta place, 'jattendrais surtout les resultats d'autopsie de Matthieu et ce délai 9 mois, un an...mais je trouve pas humain de la part de ton médecin de te conseiller d'attendre deux ans pour ne pas faire de transfert, comment peut-on réellement faire de transfert quand on est dans la peine d'avoir perdu notre enfant, comment peut-on "oublier" notre bébé si aimé envolé et s'imaginer qu'il s'agit à nouveau de lui? Biensûr, c'est troublant d'être enceinte à nouveau sans notre petit qui devrait être là au quotidien près de nous et accueillir cet enfant mais cela le sera toujours qq soit les années écoulées tout comme les angoisses car nous avons vécu la mort de nos enfant, plus rien n'est acquis à présent, nous avons perdu notre insousciance alors ces grossesses sont complexes psychologiquement.

Douces pensées à Zachary, matthieu, Zoé, Lisa, Elyas, Manon, et tous nos petits anges, tendres calins à mon petit elfe des bois.
Revenir en haut Aller en bas
zachary140112

zachary140112


Nombre de messages : 153
Localisation : windsor québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zachary Bérard
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 18/01/2012
Date d'inscription : 24/01/2012

l'histoire de notre ti-pou Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de notre ti-pou   l'histoire de notre ti-pou Icon_minitimeLun 20 Fév - 15:37

c'est vraiment beau ce que tu nous dit maman de siméon..et oui je suis sur que une prochiane grossesse ne me fera pas oublier zachary, ce n'est pas ce que je veux non plus. on veut seulement un bébé avec nous dans nos bras et avec nous dans la maison..cest sure que si je pourrais ramener zachary c'est lui que je voudrais en premier lieu..mais bon c'est impossible, donc les freres et soeurs de zachary vont savoir qu'ils ont un grand frère qui veille sur eux de la haut!
Revenir en haut Aller en bas
Pour mon amour Mathieu

Pour mon amour Mathieu


Nombre de messages : 19
Localisation : Val d Oise
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathieu
Décédé(e) à : A un mois et demi
Le : 27 Décembre 2011
Date d'inscription : 31/01/2012

l'histoire de notre ti-pou Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de notre ti-pou   l'histoire de notre ti-pou Icon_minitimeMer 22 Fév - 4:53

Bonjour à toutes je n'ai pas la grande forme je sors d'un séjour aux urgences après une pose de sterilet j'ai fais une hémoragie... je vais un peu mieux auj mais à croire que le destin ne veut pas de ce sterilet.... en effet je suis d'accord avec toi maman de Siméon que je tombe de nouveau enceinte ds 2ans 10 ans ca ne changera rien mon mathieu restera mon 1er amour mon bébé mon ange que jamais jamais je n'oublierai. Par contre en effet si je peux éviter d'accoucher le jour de sa naissance ou de son départ ce serait mieux car le 14 Novembre est pour moi une date qui malgré tt me donne du baume au coeur j'ai vu sa frimousse ce jour là je l'ai embrassé. En revanche le 27 je maudis cette date je supporte pas tt comme certaines heures...
Ca me rassure bcp ce que tu me dis. On va bien sur attendre les résultats de l'autopsie mais je n'attendrai pas deux ans pour son petit frere ou petite soeur...
Et aussi pour couronner le tout en l'espace de quasi une semaine j'ai appris 4 nvlles grossesses d'amies proches tres proches. suis ravie pour elles vraiment mais pourquoi suis je jalouse?????? pourquoi on nous a prit le notre??????????? je t'aime mon bébé mon mathieu si battant.......
Revenir en haut Aller en bas
KissMania

KissMania


Nombre de messages : 23
Localisation : Ardennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elyas (né et decede le 15/01/2012) , notre tit ange

Décédé(e) à : 24sa + 3j
Le : 15/01/2012
Date d'inscription : 25/01/2012

l'histoire de notre ti-pou Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de notre ti-pou   l'histoire de notre ti-pou Icon_minitimeMer 22 Fév - 5:58

On se pose ttes ces questions a laquelle nous sommes sans reponse !
Revenir en haut Aller en bas
mam's four baby




Nombre de messages : 60
Localisation : thiers
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon pti ange.
Décédé(e) à : 14 sa
Le : 14/02/2012
Date d'inscription : 15/02/2012

l'histoire de notre ti-pou Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de notre ti-pou   l'histoire de notre ti-pou Icon_minitimeMer 22 Fév - 6:04

c'est vrai qu'on se pose toutes ces questions....

La vie est vraiment mal faite...

Allé on pensera toujours a nos anges et ils veilleront toujours sur nous
Revenir en haut Aller en bas
zachary140112

zachary140112


Nombre de messages : 153
Localisation : windsor québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zachary Bérard
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 18/01/2012
Date d'inscription : 24/01/2012

l'histoire de notre ti-pou Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de notre ti-pou   l'histoire de notre ti-pou Icon_minitimeJeu 23 Fév - 15:31

oui, je crois que on va toujours se poser des questions. pourquoi sa nous arrive...
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

l'histoire de notre ti-pou Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de notre ti-pou   l'histoire de notre ti-pou Icon_minitimeVen 24 Fév - 8:31

je suis contente de te rassurée quant à tes projets de petit frère ou soeur pour Mathieu, maman de Mathieu.

Ces dates sont importantes, elles appartiennent à Mathieu, à son histoire, à votre histoire, mais chacune faisons comme nous le sentons, pour ma part, je n'aurai jamais conçu mon bébé au mois de mars, le mois de conception de mon petit elfe des bois, il aurait eu si tout allait bien le même mois de naissance...décembre est le mois de Siméon. Puis par superstition aussi peut être, bien que je ne sois absolument pas superstitieuse, j'aurai destesté avoir un nouveau bébé d'hiver, l'hiver porte malheur en quelques sortes de manière inconsciente surement. le mois de janvier était proscrit, que ce soit pour le début de grossesse ou la naissance, c'est le mois de sa réa, de sa mort.

Je trouve bien de cliver les choses, ces grossesses espoirs sont déjà tellement compliqué alors rabacher au labo, à la secrétaire du gygy etc..;sans cesse des dates qui nous rappellent tant nos bébés perdus, j'aurai detesté.

C'est complétement logique et sain de te sentir jalouse, ne te culpabilise surtout pas...pour la première fois de ma vie, je me sens jalouse ou envieuse depuis la mort de mon petit garçon, du bonheur des autres, ces mamans qui n'ont jamais perdu d'enfants et ne connaissent pas l'immense souffrance que nous devons dominer et apprivoiser chaque jour sans eux.

Plein de pensées pour Zachary, Mathieu, Elyas et tous les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Dadou36

Dadou36


Nombre de messages : 435
Age : 48
Localisation : Laurentides
Je suis : Maman de
Ange(s) : (5 poussières d'anges avant 10 SA)
Layla
Décédé(e) à : 22 SA à l'Hôpital de Ste-Justine!
Le : 31-01-2012
Date d'inscription : 09/02/2012

l'histoire de notre ti-pou Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de notre ti-pou   l'histoire de notre ti-pou Icon_minitimeDim 26 Fév - 19:23

Bonsoir!!!

J'ai lu votre histoire et cela me touche profondément... c'est tellement triste!!!

C'est une dure réalité!!!

Je suis de tout coeur avec vous & vous envoies des belles pensées!!! XoXoX
Revenir en haut Aller en bas
zachary140112

zachary140112


Nombre de messages : 153
Localisation : windsor québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zachary Bérard
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 18/01/2012
Date d'inscription : 24/01/2012

l'histoire de notre ti-pou Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de notre ti-pou   l'histoire de notre ti-pou Icon_minitimeDim 26 Fév - 20:49

merci a vous aussi xxx
Revenir en haut Aller en bas
Fieremaman




Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : Notre-Dame de l'Ile Perrot
Je suis : Maman de
Ange(s) : mes anges
Décédé(e) à : 6 et 10 semaines
Le : Avril 2007 - Mai 2007
Date d'inscription : 23/02/2012

l'histoire de notre ti-pou Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de notre ti-pou   l'histoire de notre ti-pou Icon_minitimeMer 29 Fév - 9:01

Crying or Very sad Je suis desoler. Il est tellement beau ton tit loup.

Courage ma belle l'histoire de notre ti-pou 889398
Revenir en haut Aller en bas
 
l'histoire de notre ti-pou
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» lhistoire de ma pitoune raphaelle
» Lhistoire de ma fille Léa Baudon
» A notre princesse Elsa, notre ange, notre petite étoile!
» Notre histoire, Notre ange Alice
» Notre histoire notre ange Loïk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: