Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
indécision qui me pèse !!!!!! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 indécision qui me pèse !!!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
isarose

isarose


Nombre de messages : 162
Age : 37
Localisation : laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : lily-rose
Décédé(e) à : apres 3h06 min de vie a 40 semaines et 5 jours
Le : 17 fevrier 2011
Date d'inscription : 20/03/2011

indécision qui me pèse !!!!!! Empty
MessageSujet: indécision qui me pèse !!!!!!   indécision qui me pèse !!!!!! Icon_minitimeSam 24 Mar - 10:53

bonjour les filles,



il y a quelques mois que je n ai pas été sur le forum, je sais pas si mon post est a la bonne place vous me direz svp. ma fille est décédée depuis 13 mois maintenant, mon deuil est pas mal avancé donc, je me sens bien la plupart du temps. apres le deces de mon bebe j en voulais un autre mais on m a demandé d attendre le fameux 1 an donc j ai repris le travail que j aime pas vraiment mais qui ne me pèse pas encore. voila , ou je suis indécise faire un retour au étude ou avoir un autre enfant. en etant celibataire je peux pas faire les 2 mais avoir un autre enfant vient me chercher juste y penser et j ai des papillons dans l estomac tandis que les etudes c est la peur.j ai peur de pas réussir c est vraiment trop intense.mon reve d avoir une belle grande famille est encore presente mais faire des rencontres est non envisageable depuis 2 ans trop eu mal mais je me vois avec un enfant faire une tite vie tranquile , mais en meme temps les etudes c est important.je change d idée tellement souvent je me comprend plus ma spy m aide j arrive pas a mettre un projet de l avant.faut dire aussi que j ai pas de famille non plus juste mon pere.

j aimerais avoir votre opinion et ou vos experiences svp
Revenir en haut Aller en bas
Lucette

Lucette


Nombre de messages : 1220
Age : 43
Localisation : france - cote d'or
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 40s et 3j
Le : 27/09/11
cause : anémie foetale
Date d'inscription : 24/10/2011

indécision qui me pèse !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: indécision qui me pèse !!!!!!   indécision qui me pèse !!!!!! Icon_minitimeLun 26 Mar - 14:37

tu es célibataire ?
Revenir en haut Aller en bas
isarose

isarose


Nombre de messages : 162
Age : 37
Localisation : laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : lily-rose
Décédé(e) à : apres 3h06 min de vie a 40 semaines et 5 jours
Le : 17 fevrier 2011
Date d'inscription : 20/03/2011

indécision qui me pèse !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: indécision qui me pèse !!!!!!   indécision qui me pèse !!!!!! Icon_minitimeLun 26 Mar - 23:42

oui depuis 2 ans il m a laissé au debut de ma grossesse
Revenir en haut Aller en bas
Lucette

Lucette


Nombre de messages : 1220
Age : 43
Localisation : france - cote d'or
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 40s et 3j
Le : 27/09/11
cause : anémie foetale
Date d'inscription : 24/10/2011

indécision qui me pèse !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: indécision qui me pèse !!!!!!   indécision qui me pèse !!!!!! Icon_minitimeMar 27 Mar - 10:39

tu as 25 ans et pas de papa : moi je ne dis qu'une chose : reprend tes études ! mais c'est mon humble avis...
Revenir en haut Aller en bas
Alexe

Alexe


Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Logan né le 11 mai à 28 5/7 à 570 grammes.

Pascal à 12 3/7.

Décédé(e) à : Envolé après 45 jours de vie en néonatalogie.
Au CHU Ste-Justine.

Le : 24 juin 2011 & 15 août 2013.
Date d'inscription : 06/07/2011

indécision qui me pèse !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: indécision qui me pèse !!!!!!   indécision qui me pèse !!!!!! Icon_minitimeMer 28 Mar - 12:26

Je ne sais pas en quoi tu étudies, mais tu as la possibilité de faire les deux en même temps.. Je ne sais pas si tu connais la Télé Université (TELUQ) c'est relié avec l'UQAM et tu as la possibilité d'étudier à la maison et de faire tes cours à distance. Tu envois tes examens par courriel à ton tuteur et c'est vraiment génial, ils sont très compréhensifs vis-à-vis les délais et parfois lors d'examens, tu dois te déplacer, mais c'est toujours dans ta ville.

Je suis dans la même situation que toi.. Un nouveau bébé qui tarde... un nouvel emploi ?!

Beaucoup de questions sans réponse.
Je crois qu'il faut prenne une feuille et écrire le pour, le contre de chaques choses que l'ont aimerait faire. Qu'on se dise ce qu'il est mieux.. Ce n'est vraiment pas facile...

Je te souhaite bon courage pour la suite.

Alexe.
Revenir en haut Aller en bas
isarose

isarose


Nombre de messages : 162
Age : 37
Localisation : laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : lily-rose
Décédé(e) à : apres 3h06 min de vie a 40 semaines et 5 jours
Le : 17 fevrier 2011
Date d'inscription : 20/03/2011

indécision qui me pèse !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: indécision qui me pèse !!!!!!   indécision qui me pèse !!!!!! Icon_minitimeMer 28 Mar - 23:00

merci alexe c est une bonne idée je vais m informer,mais je sais pas si c est dans tous les domaines j en ai pour 4 ans pour un B.A.C en enseignement primaimaire. le plus dure c est d organiser les journees etudes travail bebe ouf j ai encore le temps de reflechir.

toi tu penses a quoi comme nouveau travail????

le truc d écrire sur une feuille est génial difficile par contre
Revenir en haut Aller en bas
Alexe

Alexe


Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Logan né le 11 mai à 28 5/7 à 570 grammes.

Pascal à 12 3/7.

Décédé(e) à : Envolé après 45 jours de vie en néonatalogie.
Au CHU Ste-Justine.

Le : 24 juin 2011 & 15 août 2013.
Date d'inscription : 06/07/2011

indécision qui me pèse !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: indécision qui me pèse !!!!!!   indécision qui me pèse !!!!!! Icon_minitimeJeu 29 Mar - 10:05

Pour ce qui est du Bac en enseignement, tu ne pourras pas le faire par distance. Tu pourras faire quelques cours, mais il faudra aller à l'université. Sauf que je sais qu'il y a des ressources pour concilier travail-étude.

De mon côté je suis en sciences sociales, psychologie et gestion des ressources humaines. Je fais un BAC par cumul de certificat pour aller un peu partout. J'ai voulu retourner au cégep, après le départ de Logan, pour aller en inhalothérapie, mais je ne serai pas capable de retourner en néonatalogie. Alors, j'ai décidé de faire ce que je faisais avant... J'aimerais beaucoup travailler en milieu carcéral, et peut-être devenir un jour, directrice d'un service pénitencier. On verra.

Tu as raison, il est tellement difficile de faire un choix...

Tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

indécision qui me pèse !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: indécision qui me pèse !!!!!!   indécision qui me pèse !!!!!! Icon_minitimeJeu 29 Mar - 16:06

Le hic avec le bac en enseignement au primaire c'est que tu as 4 stages à faire, un chaque année. Si tu es enceinte, tu devras avoir une prise de sang pour voir si tu es immunisé pour la 5e maladie et si ce n'est pas le cas, tu ne pourras faire le stage ce qui va te retarder dans le processus. Pour ma part, j'y suis allée pour l'accélération du processus pour tomber enceinte le plus rapidement possible ensuite. J'ai fais des cours d'été et de cette façon, j'ai fait mon bac en 3 ans et demi plutôt que 4 et j'ai terminé avec le stage 4 plutôt que de retourner pour une autre session en classe. J'ai fais faire ma prise de sang vers décembre 2004 et j'étais immunisé contre la 5e maladie alors on a débuté les essais en mars 2005 et je suis tombée enceinte tout de suite. La naissance était prévue à la fin décembre 2005 et la remise de mon rapport de stage le 12 décembre! J'avais calculé un peu serré! Finalement, la grossesse s'est bien passé, j'étais en forme et il n'y a pas eu de pépin mais avec le recul, je me rends compte que j'ai vraiment été inconsciente (au sens où je tenais à terminer mon bac avant l'accouchement parce que je ne me voyais pas envoyer mon bébé à la garderie très tôt), j'aurais pu avoir des complications, être alitée, perdre le bébé à cause du stress... j'ai été vraiment chanceuse.
Revenir en haut Aller en bas
 
indécision qui me pèse !!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le doute me pèse de plus en plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: