Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Le doute me pèse de plus en plus I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Le doute me pèse de plus en plus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MymyElijah

MymyElijah


Nombre de messages : 2
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elijah
Décédé(e) à : 20 SA
Le : 29/03/2012
Date d'inscription : 09/08/2012

Le doute me pèse de plus en plus Empty
MessageSujet: Le doute me pèse de plus en plus   Le doute me pèse de plus en plus Icon_minitimeVen 10 Aoû - 7:10

J'y pense jour et nuit. J'ai accouché de mon petit garçon il y a maintenant 4 mois. J'ai du attendre deux mois pour recevoir le résultat de l'autopsie : .. je n'ai rien reçu d'écrit, le médecin m'a reçu qq minutes seulement pour m'expliquer que l'autopsie à révélée une anémie foetale. Elle m'a prescrit des prises de sang pour savoir si je n'avais pas contracté le parvo virus b19 pendant ma grossesse, ainsi que des prises de sang pour des recherches génétiques. résultat .. Parvo virus négatif.

J'attend avc impatience le rdv de septembre, le médecin est sensé me donner une version écrite de l'autopsie..

mais voilà, depuis hier le doute me ronge: J'appelle le secrétariat de mon médecin pour demander à tout hasard s'ils avaient effectué une prise de sang du bébé.. On me répond étrangement que non.. Alors comment est il possible de décéler une anémie foetale, un manque d'oxygénation des globules rouges, sans prise de sang ? ma gynéco me dit que c'est impossible.

je me pose des question.. Pourquoi le médecin m'aurait il menti ? Pourquoi j n'ai pas recu l'autopsie par courrier comme il était convenu?.. J'ai l'impression qu'une erreur a été faite et que l'autopsie n'a pas été pratiquée.. Je ne sais pas quoi faire .. J'ai enterré mon fils qq jours après la supposée autopsie, alors tout est trop tard .. On m'a dit que les hôpitaux faisaient parfois preuve de négligence... La veille de l'accouchement le medecin m'a dit qu'elle serait présente dans la salle de travail .. elle n'est pas venue, ni après d'ailleurs je suis sortie de l'hôpital sans la voir ... Je me demande s'ils font sérieusement et consciencieusement leur travail ..

J'aimerais que vous me donniez votre avis, je ne sais plus à qui m'adresser ..
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

Le doute me pèse de plus en plus Empty
MessageSujet: Re: Le doute me pèse de plus en plus   Le doute me pèse de plus en plus Icon_minitimeVen 10 Aoû - 7:43

bonjour mamange,
tout d abord je suis dsl de ce qui vous est arrivé.
Concernant le medical je pense que c est possible de reclamer un double du dossier en integralite essaie de te rapprocher des secretariat ... Apres si erreur medicale ya eu, je ne sais pas si tu arriveras a avoir le fin mot de l histoire ..
courage <3
Revenir en haut Aller en bas
MymyElijah

MymyElijah


Nombre de messages : 2
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elijah
Décédé(e) à : 20 SA
Le : 29/03/2012
Date d'inscription : 09/08/2012

Le doute me pèse de plus en plus Empty
MessageSujet: Re: Le doute me pèse de plus en plus   Le doute me pèse de plus en plus Icon_minitimeVen 10 Aoû - 13:09

Tout d'abord je te remercie d'avoir pris la peine de me répondre Smile

Tu as raison Je vais demander à récupérer le dossier, j'ai peur qu'on me le refuse mais j'irai jusqu'au bout pour savoir ce qui s'est vraiment passé.
Revenir en haut Aller en bas
Drine

Drine


Nombre de messages : 92
Localisation : France, Hauts de Seine
Je suis : Maman de
Ange(s) : Manon
Décédé(e) à : 24SA + 5 jours
Le : Décédée le 11/07/2012 Née le 12/07/2012
Date d'inscription : 25/07/2012

Le doute me pèse de plus en plus Empty
MessageSujet: Re: Le doute me pèse de plus en plus   Le doute me pèse de plus en plus Icon_minitimeVen 10 Aoû - 14:22

Bonjour,
Je suis désolée de ce qui t'arrive.
Crois-tu que tu pourras à toi toute seule réussir à obtenir des écrits? Je pense que tu pourrais passer par ton généraliste ou ton gynéco.
Aujourd'hui, j'ai dû aller voir mon généraliste. Je ne l'avais pas vu depuis mon IMG. Je lui ai donc fait un résumé, car il n'était pas au courant. Par contre, il m'a expliqué qu'en tant que médecin traitant, c'était à lui de regrouper tout ce qui me concerne médicalement. Donc par son intervention, entre collègues, tu auras peut-être plus de chances d'avoir les résultats écrits....
Bon courage.

Maman t'aime mon petit ange d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
milieg

milieg


Nombre de messages : 16
Localisation : Pas de calais
Je suis : Maman de
Ange(s) : Paul
Décédé(e) à : 19 jours de vie


Et maman de jules né le 20/09/2010 et d'elise née le 05/04/2012
Le : 06/06/2009
Date d'inscription : 06/08/2012

Le doute me pèse de plus en plus Empty
MessageSujet: Re: Le doute me pèse de plus en plus   Le doute me pèse de plus en plus Icon_minitimeLun 13 Aoû - 17:12

Bonsoir MymyElijah,

je me permet de vous donner ce texte que j'ai moi meme utiliser pour recuperer mon dossier et celui de mon fils. En contre partie on doit payer les copies et l'envoie (cela m'a couté 14€). N'oubliez pas demettre la copie de votre carte d'identité.



¨ Monsieur le directeur



En vertu de la loi 2002-403 du 4 mars 2002 relative aux droits des malades et

à la qualité du système de santé (articles L. 1111-7 et 8, R. 1111-1 à 8, R.

1112-1 à 9 du code de santé publique) parue au journal officiel n°54 le 5 mars

2002, je souhaite avoir accès aux informations que vous détenez concernant

ma santé.

l’ensemble des éléments que vous détenez sur ma santé [pour un hôpital :

l’ensemble du dossier dont le contenu minimum est prévu par l’article R.

1112-2 du code de la santé publique],

Je souhaite que vous m’adressiez par voie postale à mon adresse une copie des

documents demandés



Les documents demandés ayant été constitués il y a moins de 5 ans, j’attends

leur communication dans le délai de 8 jours prévu par la loi à compter de la

réception du présent courrier.



Dans l’attente de votre réponse, et en vous remerciant par avance, je vous

prie...



En espérent que cela puisse vous servir. Douces pensées pour votre ange...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le doute me pèse de plus en plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» indécision qui me pèse !!!!!!
» ..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse....
» petit doute
» Lisa William
» entre doute et peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: