Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Est-ce normal? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Est-ce normal?

Aller en bas 
+4
Lucette
jolyplume
Marianne
Marie-ClaudeLi
8 participants
AuteurMessage
Marie-ClaudeLi

Marie-ClaudeLi


Nombre de messages : 88
Localisation : Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elisabel, mon ange, ma petite étoile, ma raison de continuer...
Décédé(e) à : 10 jours de vie et née à 35 semaines et 5 jours
Le : 2 mars 2012
Date d'inscription : 24/03/2012

Est-ce normal? Empty
MessageSujet: Est-ce normal?   Est-ce normal? Icon_minitimeMar 10 Avr - 16:35

Cela fait un peu plus d'un mois que ma petite étoile m'a quitter. J'ai l'impression que mon deuil n'avance pas du tout. On dirait que je suis encore dans le déni total de son absence. Je n'y crois pas...pourtant il le faut bien. J'ai l'impression que je suis entrain de regarder un film et c'est celui de ma vie. Comme si je me disais que ca n'est pas entrain de m'arriver...non...pas à moi...pas à nous. Je ne veux pas et je ne peux pas l'accepter.
Je m'épuise car j'y pense constament. C'est difficile d'avoir toujours aussi mal. C'est lourd à porter. Je suis vraiment épuisée...

Tu me manque et par la même occasion jmennuie de moi, j'ai envie de me retrouver...
Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 1108
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laeticia
Décédé(e) à : née à 37 sa + 5j le 29 juillet 2011, décédée 5 jours plus tard, suite à un décollement massif du placenta à la toute fin de l'accouchement.
Le : 3 août 2011
Date d'inscription : 09/08/2011

Est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal?   Est-ce normal? Icon_minitimeMar 10 Avr - 16:54

Bien sûr que c'est normal! Comment cela pourrait-il en être autrement? Malheureusement, un deuil, ça se vit au jour le jour. Et ça fait mal. On voudrait bien en sortir, avoir un break, sauter des étapes, le faire disparaître mais c'est là.

Il y a 8 mois que ma petite est partie et même moi j'ai encore de la difficulté à y croire. Je dirais que mon cas a beaucoup plus de chances d'être problématique que le tien! Çä prend du temps avant de réaliser réellement... Et un mois c'est très peu pour le faire.

Il s'armer de patience, de beaucoup de patience. Ce n'est malheureusement pas une question de semaines ou de mois. Je pense que c'est une question d'années. Mais la douleur change entre-temps. Elle prend moins de place, est moins omniprésente.

Garde espoir, ton tour de te sentir mieux viendra aussi. En attendant, prends soin de toi! Il est dur d'accepter notre nouveau "moi" mais il fait partie de nous pour toujours. Tout comme nos puces font partie de nous, pour toujours.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t9872-de-l-atttente-du-mi
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

Est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal?   Est-ce normal? Icon_minitimeMer 11 Avr - 2:22

des mois apres j'ai parfois l'impression de ne pas avoir bougé et d'etre a nouveau au lendemain de cette terrible nouvelle. cependant objectivement les filles avaient raison..le temps..aide...mais pour cela il faut chaque jour faire de petits pas courage tu y arriveras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal?   Est-ce normal? Icon_minitimeMer 11 Avr - 4:38

Le départ de ta princesse est tellement récent. Nous sommes toutes passées par ce que tu exprimes. Et 8 mois après, pour moi, c'est encore très dure. Il va te falloir renoncer à tes rêves, et à la personne que tu étais avant le départ de ta petite. Tu seras à jamais changée. Aujourd'hui, c'est encore une chose que j'ai du mal à accepter.

Ce drame a changé nos vies. Rien ne sera plus jamais pareil. Il faut se laisser le temps de s'approprier cette nouvelle vie car elle s'impose sans demander notre avis.

Bon courage à toi dans ce long chemin du deuil.

Plein de tendresse pour Elisabel, Laeticia, Andréa et Sacha et les petites étoiles...

Je t'aime mon étoile filante, ma Noélie du ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Lucette

Lucette


Nombre de messages : 1220
Age : 43
Localisation : france - cote d'or
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 40s et 3j
Le : 27/09/11
cause : anémie foetale
Date d'inscription : 24/10/2011

Est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal?   Est-ce normal? Icon_minitimeMer 11 Avr - 7:01

un deuil, c long...

et ton étoile est partie il y a si peu de temps !

avec le temps, tu iras mieux même si jamais tu ne seras à l'abris d'une rechutte... parfois, souvent le soir, j'explose en larmes, le chagrin revient avec violence comme si mon bébé m'avait été enlevé la veille !

et d'autres fois, j'y songe avec sérénité...
je lui parle

il faut se laisser du temps et il faut en parler, ici tu trouveras autant d'écoute que nécessaire.

courage petite mamange.... bisous
Revenir en haut Aller en bas
Laurie8

Laurie8


Nombre de messages : 383
Age : 43
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis
Décédé(e) à : 23 semaines, il est né à 11h22 le 10/03/2012 et est décédé 1h après sa naissance
Le : 10/03/2012
Date d'inscription : 26/03/2012

Est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal?   Est-ce normal? Icon_minitimeMer 11 Avr - 12:18

Bonjour Marie-ClaudeLi,

C'est normal ce que tu ressens et comme le disent Marianne, Lucette, Jolyplume et Mamange Julie, un deuil est un long parcours, il faut laisser du temps au temps.

C'est encore tôt en ce qui à trait à mon deuil, je n'ai pas l'impression d'avoir beaucoup avancé en un mois et un jour...J'espère aller mieux et je te souhaite aussi.

Au moins ici les mamanges nouscomprennent, nous soutiennent et nous encouragent.

Douces pensées à ta belle Elisabel!!

Du courage mamange!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-ClaudeLi

Marie-ClaudeLi


Nombre de messages : 88
Localisation : Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elisabel, mon ange, ma petite étoile, ma raison de continuer...
Décédé(e) à : 10 jours de vie et née à 35 semaines et 5 jours
Le : 2 mars 2012
Date d'inscription : 24/03/2012

Est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal?   Est-ce normal? Icon_minitimeJeu 12 Avr - 6:55

Merci d'être là! Ca fait du bien d'être comprise.
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

Est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal?   Est-ce normal? Icon_minitimeJeu 12 Avr - 8:07

Premièrement je crois qu'il n'y a pas de normalité dans la façon de vivre son deuil, ca personne ne le vit de la même manière.

Ça fait 21 mois que Joisanne est dcd et je vis encore parfois ce sentiment d'irréalité. J'ai remarqué que parfois je parle de ma fille un peu comme si je racontais un histoire que j'avais lu, les émotions sont au neutre, mais à d'autre moment, je reçois une claque en plein visage qui me rapele que j'ai bel et bien accouché d'une belle puce née sans vie à 37 sa et que cette histoire m'appartiens.J'ai beau avoir ma petite espoir de 10mois à mes côtés, parfois j'ai encore des accès de colère et de tristesse impossible à retenir... Mais je t'encourage,chaque jour passés, rendent cette épeuvre un peu plus tolérable.

Une autre phrase m'a interpelée:Je ne veux pas et je ne peux pas l'accepter. Moi j'ai pour mon dire, qu'il est impossible d'accepter l'inacceptable et quoi de plus innacceptable que l'envol de nos petits anges!! Alors je préfère dire que j'apprends tranquillement à vivre avec, plutôt qu'à l'accepter....

Courage mabelle, chaque étape du deuil sont difficiles, mais on fini toutes par retrouver une vie plus ou moins normale,mais malheureusement nous ne serons plus jamais les mêmes,c'est un épreuve trop traumatisante pour en ressortir sans séquelles.
Revenir en haut Aller en bas
mon bébé D'amour

mon bébé D'amour


Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : la Réunion (974)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jade
Décédé(e) à : 40 sa et 3 jours
Le : 07/02/2012
Date d'inscription : 28/03/2012

Est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal?   Est-ce normal? Icon_minitimeJeu 12 Avr - 8:53

bonjour, je suis dans la même situation sa fait 2 mois que ma petite fille est partie et je ne comprend toujours rien je ne sais plus rien j'aimerais savoir combien de temps sa prend pour reprendre le dessus??? je réalise bien qu'elle n'est plus là mais en même temps je me dis que je rêve c'est tellement confus et pour le moment je n'ai plus goût à rien je ne sais même pas si je serais capable de reprendre mes études en août, je ne sais même pas si ce que j'écris là a un sens j'écris c'est tout.
ma petite Jade tu manques tellement à maman Je T’aime Mon Bébé d'Amour je t’aime plus que tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal?   Est-ce normal? Icon_minitimeJeu 12 Avr - 9:20

Ton deuil est très récent et le manque tellement acide encore. Mais tu trouveras un peu d'aide en expriment ce que tu ressens et surtout sur ce forum car tu t'adresses à des parents qui comprennent ce que tu ressens et ce qui te traverse dans le coeur.

Ecris. Ici, il y aura toujours quelqu'un pour te lire et te soutenir, en toute connaissance de cause.

Courage petite maman. Douce pensées à ta petite Jade.
Revenir en haut Aller en bas
aurel

aurel


Nombre de messages : 147
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louane
Décédé(e) à : 39SA1/2
Le : 15 février 2012
Date d'inscription : 19/02/2012

Est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal?   Est-ce normal? Icon_minitimeJeu 12 Avr - 14:06

Sache qu'il y a plusieurs étapes dans le deuil. Plus ou moins longues (dépend de l'histoire de chacune) en moyenne entre 1 et 2 ans.

Et toi comme moi on est au tout début d'un long chemin........

Tu essaies simplement de te protéger, c'est normal.

Ce que l'on vit peu paraitre irréel. C'est tellement dur l'accepter la perte d'un être aussi précieux que son bébé de ne pas avoir pu le protéger. On est impuissante. On subit.

Notre douleur s'apaisera. Il nous faudra du temps pour soulager notre peine. Ce manque est si difficile à vivre. C'en est presque inhumain. Tous ces projets dont on aura pas la chance de connaître. Même si ca parait insurmontable, nous on en ressortirons plus forte. Car la vie est si précieuse. Apprécier d'autant plus les petits bonheurs que la vie nous offre chaque jour.

On ne sera plus jamais la même. Il y a forcément un avant et un après.

Pour répondre à ta question bien sur que c'est normal de ressentir ce que tu ressens. L'inverse ne le serait pas.

Pensées à nos anges Elisabel et Louane


Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce normal?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Es-ce normal ???
» C'est normal?
» Je me sens si mal
» Est ce que ces normal
» Est-ce normal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: