Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
j'envie le bonheur de mon frère... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 j'envie le bonheur de mon frère...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
doune13

doune13


Nombre de messages : 196
Age : 50
Localisation : LaPrairie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zachary et Olivier
Décédé(e) à : Zachary à 4 mois de vie et Olivier à 15 semaines
Le : 13/07/07 et 16/05/08
Date d'inscription : 14/12/2008

j'envie le bonheur de mon frère... Empty
MessageSujet: j'envie le bonheur de mon frère...   j'envie le bonheur de mon frère... Icon_minitimeSam 28 Fév - 17:17

Bonjour les filles,

Mon coeur de mamange est encore blessé. J'ai appris aujourd'hui que mon frère sera papa en novembre prochain. Le test de grossesse de ma belle-soeur est positif. J'étais contente pour lui et en même temps, je me demande pourquoi c'est facile pour eux alors que moi, je dois faire la fécondation in-vitro pour avoir une famille ? Je suis jalouse de leur petit bonheur.

Je viens en plus de parler avec ma mère qui est folle comme un balai et qui me dit : "enfin, ça fait tellement longtemps qu'on attend cette bonne nouvelle"...et elle en ajoute en disant "je serai enfin grand-maman une fois pour toute".

Et moi de répondre... "tu es deux fois grand-maman" et "je n'ai pas voulu perdre mes deux bébés, j'ai tout fait pour que ça fonctionne".

Elle me répond : "vous êtes tous les deux porteurs de ce gène et on va vous aider pour que vous puissiez avoir une famille"...

Je pense qu'elle s'est sentie mal quand je lui ai dit que j'avais tout fait pour que ça fonctionne. J'ai quand même pas voulu perdre mes deux bébés garçons.

Il y en a qui sont vraiment des imbéciles... même dans notre famille.

Ça me fait du bien ce soir de vous le dire... ça m'enlève la "crotte" que j'ai sur le coeur !

Élaine, maman d'ange Zachary et d'ange Olivier.... qui continue de prendre son mal en patience. Envoyez-moi des ondes positives mes amours.
Revenir en haut Aller en bas
5foismaman

5foismaman


Nombre de messages : 294
Age : 52
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marianne et Laurence
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
Le : 2 juin 1999
Date d'inscription : 07/01/2009

j'envie le bonheur de mon frère... Empty
MessageSujet: Re: j'envie le bonheur de mon frère...   j'envie le bonheur de mon frère... Icon_minitimeSam 28 Fév - 17:44

Je crois que ta mère ne voulait pas te blesser mais qu'elle a été malhabile !!! Elle a connue elle aussi ton petit homme mais je ne comprends pas pourquoi elle te dit cela... Je comprends qu'elle a hâte de pouvoir jouer son rôle de grand-maman à part entière tout comme toi, tu dois espérer vivre ton rôle de maman à part entière.... Tes garçons occupent ton coeur c'est certain mais il reste que la maison est vide, hein? Probablement que si tu lui avais annoncé que tu étais enceinte, elle aurait été tout aussi heureuse... Mais, je comprend très bien que tu sois jalouse du bonheur des autres...J'ai fait comme toi moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

j'envie le bonheur de mon frère... Empty
MessageSujet: Re: j'envie le bonheur de mon frère...   j'envie le bonheur de mon frère... Icon_minitimeSam 28 Fév - 17:51

Comme 5foismaman l'a dit, je crois aussi que ta mère a juste été malhabile mais ca vire quand même le coeur à l'envers, non? C'est vrai que c'est dur de voir les gens autour de nous avoir des enfants, accoucher super facilement (et ce, même s'il y en a qui ne devraient pas devenir parents mais bon...) ou même choisir d'avorter quand nous, on a perdu un ou plusieurs enfants et qu'on voudrait juste en tenir un dans nos bras. je te comprend Élaine, c'est la plus grande injustice du monde. Tout ceux qui veulent avoir un enfant aussi fort que nous devrait pouvoir tomber enceinte super facilement. Mais bon, ca l'air que c'est pas de même que ca marche... Smile
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

j'envie le bonheur de mon frère... Empty
MessageSujet: Re: j'envie le bonheur de mon frère...   j'envie le bonheur de mon frère... Icon_minitimeDim 1 Mar - 0:38

Je te comprend moi c mon cousin qui vient d'avoir un bb et j'ai 2 de mes cousine qui sont enceinte aussi. C dur. Je voulait etre la premiere mais mon cousin ma devancer mais bon je sais que ma grand mere comprend ma douleur car elle aussi a perdu une petite fille je porte meme son nom. c dur mais pour ne pas me bleser je m'éloigne un peu. je sais que toute ma famille est derriere moi et m'encourage. Je doit passer mon écho de 20 sa Jeudi j'ai perdu ma fille la derniere fois j'ai hate mais j'ai tres peur et tout le monde me dit j'ai un bon feeling cette fois.

J'avous que ta mere n'a pas été corect de dire qu'elle allait grand mere une fois pour toute. on sais jamais ce qui peut arriver et en plus tes bb on vécu alors elle est déja grand mere. C pas parce qu'il décede qu'on n'est plus parent.
Revenir en haut Aller en bas
Vero_surVanGogh

Vero_surVanGogh


Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation : Brossard (Quebec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Simone
Décédé(e) à : 38.5 s.g.
Le : 19/01/2009
Date d'inscription : 28/01/2009

j'envie le bonheur de mon frère... Empty
MessageSujet: Re: j'envie le bonheur de mon frère...   j'envie le bonheur de mon frère... Icon_minitimeDim 1 Mar - 16:12

Moi aussi j'ai appris récemment que ma belle-soeur est enceinte de 2 mois... Je suis sincèrement heureuse pour elle, mais il y a une part de moi qui crie à l'injustice : elle n'a qu'une seule trompe, une grande fille de 12 ans et un grand garçon de 9 ans. Une petite baise non protégée en 9 ans et paf ! elle est enceinte. C'est pas juste...
Moi, j'ai ma grande puce de 3½ ans, mais j'ai du souffrir une ablation de fibromes pour être enceinte d'elle (au bout de plusieurs mois en tout), et pour ma petite étoile Simone, ça faisait plus d'un an qu'on essayait... On l'attendait depuis si longtemps, et elle a dû retourner dans le ciel quelques jours avant de naître.
La Vie est injuste, mais ce n'est pas la faute à ma belle-soeur. Leur bonheur est la meilleure preuve qu'il faut faire confiance en la Vie, et que celle-ci continue malgré tout. Il ne faut pas s'accrocher aux obstacles qu'Elle met sur notre route, mais savoir les traverser et passer par-dessus avec sagesse et sérénité (ça prend du travail par exemple, mais rien n'est toujours facile en ce monde). Bref, un enfant : il n'y a pas de plus beau cadeau que la Vie puisse donner (nous sommes bien placées pour le savoir).
Revenir en haut Aller en bas
 
j'envie le bonheur de mon frère...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coucou mon frère
» Mort d'un frère
» Visite de mon frère
» Le frère ou la soeur de Laurence..!?
» Mon petit frère Paul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: