Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
pourquoi je n'arrive plus à pleurer ??  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 pourquoi je n'arrive plus à pleurer ??

Aller en bas 
+5
aurel
Mamange de Sarah
Anick1
C-lyne38
sab59sha
9 participants
AuteurMessage
sab59sha




Nombre de messages : 80
Localisation : 59
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maïwenn mon ange , shaïnesse ma grande (5ans)
Décédé(e) à : 20semaines +2jours
Le : 10/05/2012
Date d'inscription : 02/06/2012

pourquoi je n'arrive plus à pleurer ??  Empty
MessageSujet: pourquoi je n'arrive plus à pleurer ??    pourquoi je n'arrive plus à pleurer ??  Icon_minitimeMer 20 Juin - 11:48

bjr les mamanges

aujourd'hui je devrais être enceinte de 6m1/2. la semaine dernière, je suis allée me faire tatouer des ailes d'anges avec le prénom de ma douce Maïwenn. cela me fait du bien , car elle n'est plus dans mon ventre mais elle est gravé en moi pr la vie.

ce que je ne comprends pas, c'est que je n'arrive plus à pleurer ma petite princesse. pourquoi ?? ai je fait mon deuil si rapidement ?? je pense à elle constamment, je vois un nouveau née (fille), je me dis que c'est ma princesse !! mais les larmes ne coulent plus !! suis je normale ?? c'est si tôt pour moi , elle ns a quitté le 10 mai dernier !!

le sentiment que j'ai aujourd'hui c'est de la haine en vers les femmes enceintes , pourtant je ne leur souhaite pas de mal bien au contraire !!

éclairez moi , svp , pourquoi suis je devenue comme ça ????
Revenir en haut Aller en bas
C-lyne38

C-lyne38


Nombre de messages : 603
Age : 42
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayachi
Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 26/04/2012

pourquoi je n'arrive plus à pleurer ??  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je n'arrive plus à pleurer ??    pourquoi je n'arrive plus à pleurer ??  Icon_minitimeMer 20 Juin - 11:58

Bonjour Sabrina,

je pense tout simplement qu'il y a un temps pour tout.
Peut-être que tu vas passer plusieurs journées sans pleurer, ça m'arrive aussi.
Ce n'est pas parce que tu ne passes pas 24h sur 24h à pleurer que tu vas oublier ton ange ou que tu as fais ton deuil ou que tu ai une mauvaise maman.....

Prends ces temps de répit comme un bienfait, ta peine resurgira "bien assez tôt"....

Revenir en haut Aller en bas
Anick1




Nombre de messages : 97
Localisation : Joliette
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivia
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 05/04/2012
Date d'inscription : 08/04/2012

pourquoi je n'arrive plus à pleurer ??  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je n'arrive plus à pleurer ??    pourquoi je n'arrive plus à pleurer ??  Icon_minitimeMer 20 Juin - 12:06

Bonjour maman de Maìwenn,

Je suis exactement comme toi. Je suis jalouse de toutes les futures mères qui sont heureuses, je ne pleures pas, juste la larme à l'oeil mais je penses, je penses tout le temps à ma fille que j'ai perdu. Je m'ennuis d'elle, elle qui commençait tout juste à bouger dans mon ventre et je ne sais pas quand je vais pouvoir sourire à nouveau devant une mère qui a un poupon avec elle ou une belle bédaine de grossesse... pourquoi est-ce que nous sommes comme ça ? Je ne sais pas mais je peux juste te dire que tu n'es pas seule...
xxxx
Revenir en haut Aller en bas
Mamange de Sarah

Mamange de Sarah


Nombre de messages : 155
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 19SA+2jours
Le : 29/04/2012
Date d'inscription : 23/05/2012

pourquoi je n'arrive plus à pleurer ??  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je n'arrive plus à pleurer ??    pourquoi je n'arrive plus à pleurer ??  Icon_minitimeMer 20 Juin - 12:13

C'est sans doute une nouvelle étape du deuil.

On se sent vide de larmes à un moment donné, c'est normal. Je pense que tu as déjà tellement pleurer...

Ta colère envers les femmes enceintes est normale, elle finira par passer. J'étais pareil avant, puis une petite voix intérieure m'a dit : "et si elle aussi avait vécu un deuil périnatal tu lui en voudrait toujours d'être enceinte?"
Forcement la réponse est non. Je ne connais pas son vécu, son histoire, je ne peux lui en vouloir.

Courage Sabrina, tu finiras par trouver la paix Wink

Bises


Revenir en haut Aller en bas
sab59sha




Nombre de messages : 80
Localisation : 59
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maïwenn mon ange , shaïnesse ma grande (5ans)
Décédé(e) à : 20semaines +2jours
Le : 10/05/2012
Date d'inscription : 02/06/2012

pourquoi je n'arrive plus à pleurer ??  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je n'arrive plus à pleurer ??    pourquoi je n'arrive plus à pleurer ??  Icon_minitimeMer 20 Juin - 12:54

merci les mamanges.

mon mari ne supporte plus mes larmes, il veut me convaincre que nous avons fait le bon choix(il a pas tort mais je n'arrive pas à l'accepter ce choix) lui ne pleure pas , n'en parle pas, ne veux pas voir le psy..., donc j'ai fait des efforts , et je ne pleurais plus devant lui ni devant ma grande. aujourd'hui je n'arrive plus à pleurer, peut être a force de vouloir me montrer forte devant tt le monde cela joue sur ma santé morale . mais peut être avez vous raison , c'est une autre étape du deuil.

j'ai soumis l'idée à mon mari de faire un portrait de mon ange et de ma grande par Mr tatubaud, mais il a refusé, il me dit qu'aprés un tatouage,un ange, une photo sur ma table de chevet, maintenant je veux un portrait de mes 2 filles ensembles (choses qui ne se réalisera jamais )aprés ce sera koi ?? je n'ose pas lui dire que je veux aussi une gourmette avec le prénom de Maïwenn.
j'ai l'impression qu'il ne me comprends pas . on est 3 à la maison mais un ange au ciel , à croire qu'a ses yeux Maïwenn n'existe plus.

bisous les mamanges
Revenir en haut Aller en bas
Mamange de Sarah

Mamange de Sarah


Nombre de messages : 155
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 19SA+2jours
Le : 29/04/2012
Date d'inscription : 23/05/2012

pourquoi je n'arrive plus à pleurer ??  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je n'arrive plus à pleurer ??    pourquoi je n'arrive plus à pleurer ??  Icon_minitimeMer 20 Juin - 13:05

Je pense que tu ne devrais pas garder ça pour toi. A force de refouler tes larmes tu risques de faire de plus en plus de crises d'angoisse. N'essaye pas de les contenir, pleure si cela te fait du bien, tu n'as aucun effort à faire, ni à te montrer forte pour personne.

Tu es une maman qui a perdu son enfant, et pleurer est tout à fait normal. Ton entourage doit le comprendre. Oui tu es en deuil, oui tu as de la peine, et elle te manque. Tu as tout à fait le droit d'en parler, et d'avoir le portrait de ton ange aux cotés de sa soeur et un bracelet, et tout ce qui pourra t'aider à traverser cette épreuve. Tu ne fais de mal à personne... Tu veux juste trouver un peu de réconfort et avoir des souvenirs de ton ange!

Courage Petite mamange.

Pensées à nos petits anges
Revenir en haut Aller en bas
aurel

aurel


Nombre de messages : 147
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louane
Décédé(e) à : 39SA1/2
Le : 15 février 2012
Date d'inscription : 19/02/2012

pourquoi je n'arrive plus à pleurer ??  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je n'arrive plus à pleurer ??    pourquoi je n'arrive plus à pleurer ??  Icon_minitimeJeu 21 Juin - 1:54

sab59sha,

Dans notre circonstance il est normal de pleurer. Mais pourquoi l'inverse serait anormal?

En ce qui me concerne je n'ai jamais pleurer autant que maintenant (4 mois après). Mon entourage dit que je suis inconsolable.

J'ai voulu comme toi jouer les fortes. Ce qui n'a fait que reculer ces larmes. Qui sont maintenant plus intense et plus difficile à gérer.

J'espère que celles-ci vont s'apaiser. Car quand elles coulent : mon dieu que c'est difficile.

Je t'embrasse.
Revenir en haut Aller en bas
Lucie85




Nombre de messages : 9
Localisation : Vendée (85-France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noé
Décédé(e) à : 30 semaines de grossesse
Le : 30/05/2012
Date d'inscription : 14/06/2012

pourquoi je n'arrive plus à pleurer ??  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je n'arrive plus à pleurer ??    pourquoi je n'arrive plus à pleurer ??  Icon_minitimeJeu 21 Juin - 4:26

Bonjour,

moi mon ange est parti le 30 mai dernier... tout le monde me dit que je "gère bien la situation"... mais s'il savait... Ca m'énerve qu'ils disent tous ça parce que c'est faux... Tout le monde te demande comment ça va alors moi je réponds "ça va" forcément parce que comme toi je ne veux pas montrer ma peine et je ne veux pas que les gens croient que je me morfonds... du coup moi aussi j'ai de plus en plus de mal à pleurer... mais je sais que ça ressortira à un moment et là j'ai peur de ne plus m'arrêter...
Quant aux autres femmes enceintes, je n'arrive pas à les regarder, les jeunes mamans avec leur poussette, pareil... dans la rue je détourne mon regard... ça me rappelle trop mon petit Noé... leur bonheur me fait mal...
Sinon, je suis comme toi, j'ai besoin d'avoir des souvenirs de Noé... Nous avons des photos, son bracelet de "naissance", ses empreintes, et ce week-end je dois récupérer un pendentif que j'ai commandé avec son nom de gravé... On a besoin de ça pour se rappeler nos anges et avoir le sentiment qu'ils sont toujours avec nous... je me dis que ça me fera du bien... Hier soir j'ai suggéré à mon mari de faire un portrait... il n'est pas d'accord pour l'instant alors j'attendrai...
bises
Revenir en haut Aller en bas
RoseLea




Nombre de messages : 57
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 25 SA
Le : 30 novembre 2007
Date d'inscription : 20/04/2012

pourquoi je n'arrive plus à pleurer ??  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je n'arrive plus à pleurer ??    pourquoi je n'arrive plus à pleurer ??  Icon_minitimeJeu 21 Juin - 11:18

Non tu n'as pas fais ton deuil . Le fait que tu envie les femmes enceintes au point de les hair le démontre bien. Tu sais dans le deuil d'un enfant on passe par énormément de phases et il peut arriver qu'on revienne à nouveau sur certaines d'entre elles. Tu n'as pas fais le deuil de ta princesse et ce qui t'arrive est totalement normal ne t'en fais pas...
Revenir en haut Aller en bas
jessica2a




Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : ajaccio
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathieu
Décédé(e) à : 23SA + 1 J
Le : 22/12/2011
Date d'inscription : 12/06/2012

pourquoi je n'arrive plus à pleurer ??  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je n'arrive plus à pleurer ??    pourquoi je n'arrive plus à pleurer ??  Icon_minitimeJeu 21 Juin - 15:09

les larmes s'estompent avec le temps moi je sais que je pleurais de moins en moins aprés il y a des dates clé, les mois de grossesse, la date du terme la fete des meres et peres...

et un jour on craque comme sa sans raison, sa fait 6 mois que mon ange est parti j'y pense tout les jours mais pleur beaucoup moins pour montré au autre que tout va bien et quej e suis forte, les gens on du mal a comprendre je pense.

se n'est pas pck tu pleurs pas que tu ne pense pas a ton ange mais malheureusement il faut apprendre a vivre avec la vie continu au fond de toi ton coeur pleur mes tes yeux on arreté pour le bien etre de ton entourage....

courage ...
Revenir en haut Aller en bas
zanger

zanger


Nombre de messages : 39
Localisation : vendee
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lilou
Décédé(e) à : début du 7 eme mois de grossesse
Le : 03/05/2012
Date d'inscription : 13/06/2012

pourquoi je n'arrive plus à pleurer ??  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je n'arrive plus à pleurer ??    pourquoi je n'arrive plus à pleurer ??  Icon_minitimeSam 23 Juin - 3:03

Bonjour

Je suis mamange depuis le 3 mai et moi aussi je ne me trouvais pas normal car j'avais l'impression que je ne pleurais pas assez.je suis allez voir une psy et la j'ai pleurer tout le long car moi aussi je me refuse de montrer ma peine a mes deux garçons et mon mari.. Hier j'ai emmener mon petit gars chez le medecin et a peine arrivé il m'a dit qu'il avait le résultat de la biopsie du cordon et du placenta je ne m y attendais pas et ca m'a empêcher de dormir cette nuit mes larmes sont revenue a peine sorti de chez le docteur il y a des moments ou je ne peux pas les controler mais comme m'a dit une amie très proche on ne mesure pas sa peine aux larmes qui coulent!!! et je pense que c'est tout a fait vrai car je suis malheureuse d'avoir perdu ma petite fille mais je ne pleure pas souvent... Sur le forum j'ai aussi lu que notre ange a sa place dans nos coeur mais ne doit pas prendre toute la place dans nos vie même si c'est dur a admettre je pense aussi que c'est surement vrai car notre famille a besoin de nous..

Bon courage chère mamange et ne t'inquiète pas tu est assez malheureuse et tu le sera surement assez longtemps car tu n'oubliera jamais ton ange.
Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi je n'arrive plus à pleurer ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi n'ais je pas pleurer hier ?
» je narrive pas à aller au cimetière
» J'tai pas entendu
» Un endroit où pleurer...
» je n'arrive plus à pleurer!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: