Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 les espoirs des muguettes et juinettes 2012

Aller en bas 
+12
eliottzoe
m@m@
mathilde88
jolyplume
aurore6883
céso
maieve
marie7
Orchidée
Agua
sakina
hero
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
hero

hero


Nombre de messages : 644
Age : 41
Localisation : France 53
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nino mon petit bébé d'amour que je n'aurais jamais la chance de connaître, tu me manque tant, je t'aime si fort...
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse (spina bifida)
Le : 15/04/2011
Date d'inscription : 08/06/2011

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 16:53

petites photos de ma princesse à presque 2 mois!

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Dabut_10

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Alaya_14
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 16:54

roooo trop mimi alaya!! quel regard!
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 52
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 17:00

Hélène, ça fait plaisir de lire un beau message plein de bonheur...
Bon je mets mon grain de sel, Leeloo à 3 mois 1/2 et elle tète encore toutes les 2h30-3h (sauf la nuit où elle tient 10-11h). Les BB au seins aiment tétouiller et être au sein, c'est ainsi. Moi aussi j'attends avec impatience qu'elle ne boive que toutes les 4h. Very Happy
Bisou à toi et à ta belle famille
Revenir en haut Aller en bas
sakina




Nombre de messages : 186
Age : 47
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : BébéMech
Décédé(e) à : 1 mois de vie ( née a 26 SA)
3 FC précoces depuis ( 5SA-7SA-4SA)
Le : 05/2010
Date d'inscription : 13/01/2011

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 9:23

Coucou les filles

louise est trop mignonne que de cheveux
marie tes petits ont bien grandit
alaya aussi a bien grandit elle a un regard serieux !!! profite de ton bonheur

moi mon petit tresor a pratiquement 2mois et demi et elle tete en moyenne toute les 3h sauf 1 fois par jour ou elle tient pratiquement 5h mais c'est en journée rarement la nuit a mon grand desespoir lol. a quand des nuits plus longue !!!
sinon elle s'assagit je veux dire qu'elle est plus facile a gerer elle reclame moins elle n'a plus besoin du sein pour s'endormir ( ouf) par contre elle dort encore beaucoup en journée contrairement a tes loulous marie

Concernant les croutes de lait j'ai du acheter une creme spécial en pharmacie pour son visage et pour son crane j'ai tester la vaseline et c'est vrai que c'est marche bien faut que je le refasse mais c'etait plutot les croutes sur son front qui etait derangeant la c'est bien partit.

En cadeau je vous met une photo d'elle tout sourire datant d'hier matin. je fond a chaque fois qu'elle sourit c'est que du bonheur

bisous a toutes

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil - 11:48

Bonjour les filles,
Contente de voir que tout le monde va bien et de voir de si jolis amours!!!
Ici, ça va bien!!! J'ai changé plein depetits trucs au niveau de l'allaitement pour aider Sacha avec mon fort débit de lait et ma très grosse quantité!!! J'allaite dans des positions particulières, mais ça fonctionne autant au niveau de la gestion de la déglutition pour Sacha qu'au niveau des coliques. Sacha a moins d'horaire d'allaitement depuis ces changements et dort moins la nuit, mais tète de façon plus efficace. Il est moins longtemps au sein, ça c'est le gros avantage. Autrement, il a grandi et grossi. Il change un peu tous les jours, fait des trucs de plus et ça me rappelle combien le temps passe beaucoup trop vite! Cette semaine, dans son sommeil, il a éclaté de rire. C'était tellement beau et drôle à entendre que j'ai ri toute seule comme une folle à 4h du matin!!!
Pour ma part, j'ai commencé à retrouver mon indépendance, mon poids d'avant grossesse et mes maux de dos Smile. Je suis maintenant capable de partir seule avec Sacha en voiture sans aide. C'est un peu compliqué au niveau des poids à lever, mais ça fera un mois que j'aurai eu ma césa dans une semaine, donc après je n'aurai plus à m'en soucier. J'ai drolement hâte de retrouver mes vêtements normaux, surtout qu'il ne me reste qu'1 pce avant de pouvoir enfin attacher mes pantalons!!! Autrement, j'adore l'allaitement, même si je trouve ça exigeant la nuit, mais je sais que ce n'est que pour un temps. Je suis encore fatiguée, mais c'est mieux. Je fais encore des siestes quelques jours par semaine, mais de moins en moins.
Il faudrait bien que je vous mette quelques photos de Sacha. Steve en a pris de très très belles et on s'en va chez le photographe cette semaine. J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles!!! Bisous à tout notre petit monde,
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil - 18:47

Renée-Claude, contente de voir que tu es de plus en plus autonome!! Razz Une fois qu'on a pris la twist de sortir seule, ça va très bien!! Et c'est tellement le fun..surtout qu'on cours les endroits climatisés...

Pour nous ici c'était les premiers vaccins et ils ont été des amours. Je me suis fait chicanée par les infirmières car Émile boit 8 onces de lait par boire...mais aucune n'a été capable de me trouver une solution. Et il se mange encore les mains après son biberon, on doit lui donner de l'eau en plus. Il a faim, il a faim c'est tout et il tolère très bien cette quantité...si j'allaitais, je saurais même pas ce qu'il boit alors je vois vraiment pas ce qu'il y a d'inquiétant.

Ce soir, mes cocos sont chez mes parents pour la nuit! Il fait 32 ici avec la climatisation, c'est beaucoup trop pour eux, c'est plus frais chez mes parents. Et ça va nous permettre de reprendre un peu de sommeil..je vais m'ennuyer pareil Razz

J'espère que vous allez toutes bien malgré la chaleur (au Qc) insupportable...J'ai hâte que ça finisse!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil - 21:02

Coucou les filles, je vous lis régulièrement mais j'ai peu de temps pour
réagir à vos messages! C'est fou comme mes journées passent vite!!!

Merci pour les nouvelles photos! J'adore voir vos petits loups grandir! Smile

Renée-Claude, moi c'est cette semaine que je deviendrai plus autonome...
mon homme retourne au travail et je dois avouer qu'à part un
rendez-vous au garage, je ne suis pas vraiment sortie longtemps seule
avec ma fille. J'ai l'impression que de toute façon, avec ma petite à
m'occuper et les tâches ménagère, j'aurai peu de temps de libre pour
sortir à part ma marche de santé! Ça m'inquiète un peu de me retrouver
complètement seule à la maison avec la petite, mon homme m'aide
tellement depuis les 6 dernières semaines! Mais bon, il faut bien que ça
arrive un jour alors on va plonger et s'habituer à ce nouveau rythme!

Marie, j'espère que tes cocos vont bien après le vaccin. Si je comprends bien, les infirmières trouvent qu'Émile boit trop? Ma tante conseillère en allaitement me répétait encore hier "fais confiance à ta fille, elle te le dis ce dont elle a besoin". Je crois que c'est la même chose pour ton petit homme. Fais-lui confiance et fais toi confiance aussi, c'est toi qui le connait le mieux. Il n'y a pas deux enfants pareille et parfois certaines personnes s'arrêtent à "la norme" pour juger.

Ma petit Éléonore va bien. Elle me réveille toujours la nuit pour boire mais elle boit maintenant à un seul sein pendant cette période... je m'en tire en 20 min! C'est déjà beaucoup mieux que 40-45min! Si non pendant le jour elle boit quand même lentement et souvent. Avant le dodo elle peut boire de façon presque continue pendant 2h... je crois qu'il y a aussi un besoin de succion derrière ça, mais je ne lui donne la suce qu'en dernier recours. J'aime autant qu'elle ait ma chaleur en bonus lorsqu'elle veut se rassurer en tétant.

Marie, je vous souhaite que ça se rafraîchisse! Ils fait très chaud à Montréal aussi. On s'en sort bien à la maison grâce à l'air climatisée mais on réduit nos sorties et leur durées.
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil - 11:53

C'est ça que je me dis Catherine. De toutes façons c'est pas elles qui vivent avec mes enfants!! Je sais qu'il a besoin de ce lait, il a eu un peu de difficulté avec l'alimentation au début et il se rattrape pour être en pleine forme et il a profité beaucoup!!

Il a commencé à se retourner sur le ventre déjà!! Marianne, il lui manque juste un petit "swing" et elle va y être aussi. Ils sont tellement beaux à voir.

La nuit, je crois qu'ils se réveillent par routine...Ils se réveillent à l'heure habituelle des boires mais il ne boivent pas du tout...il pleurent comme s'ils avaient soif mais ils prennent leur suce et ça semble les satisfaire car ils se rendorment. Par contre nous on est sûrs qu'ils ont soif alors on prépare le lait et ça se gaspille lol...Je pense que maintenant on va essayer avec un peu d'eau et redonner la suce. Car ils ont bu vraiment leur biberon vers 5:20 ce matin... En tout cas, on va finir par trouver leurs habitudes je crois!! Razz

Catherine, ça doit avoir fait bizarre de te retrouver complètement seule avec Éléonore. Ici Seb avait juste 3 semaines et là-dessus on a passé 1 semaine à l'hôpital...il lui reste 2 semaines à prendre mais je pense que c'est pas avant l'hiver. Il a une semaine à partir du 8 août mais après je sais pas quand ça va aller...c'est les grosses jobs l'été!! Heureusement mes cocos sont sages et je n'ai pas de misère.

Enfin un peu de pluie ici, c'est même frais dans la maison avec le ventilateur, ça fait vraiment du bien!!!

Bon, je retourne à mon dîner! J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles!!
Revenir en haut Aller en bas
hero

hero


Nombre de messages : 644
Age : 41
Localisation : France 53
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nino mon petit bébé d'amour que je n'aurais jamais la chance de connaître, tu me manque tant, je t'aime si fort...
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse (spina bifida)
Le : 15/04/2011
Date d'inscription : 08/06/2011

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil - 16:36

bonsoir à toutes!

je vois que tout se passe pour le mieux avec vos merveilles!

Moi Alaya ensoleille toujours autant mon quotidien, qu'est ce que je l'aime tout comme mes deux autres enfants!

Aujourd'hui elle a eu sa visite des 2 mois et on va dire qu'elle pousse vraiment comme un champignon!:5,2kg pour 60cm, en 2 mois, elle a pris 9cm et 1kg900!!!
çà ne m'étonne plus que le 3 mois devient déjà juste!sinon, ma pauvre choupi a eu ses vaccins et bien sûr, elle n'a pas aimé!
Sinon, elle distribue toujours autant de sourires et elle sors des petits sons dont elle s'étonne d'elle même!trop marrant!

Pour l'allaitement toujours pareil Smile! elle n'est pas du tout réglée donc comme vous je fais confiance à ma fille! le problème est qu'elle s'endort très vite au sein et donc pas étonnant qu'elle demande très souvent!

Sakina, Olfa a bien grandit!magnifique avec son petit sourire!contente que ses croutes de lait disparaissent!

Renée, contente que tu ai réussi a trouver des astuces pour l'allaitement, moi aussi j'avais un problème d'ejection trop fort et du coup, c'est vrai qu'allongée, c'est beaucoup mieux! hâte de voir les photos de ton beau bébé soleil et de sa chambre!

Catherine, j'espere que tu arrive a t'adapter dans ton nouveau quotidien seule avec ta fille!

Marie, Emile n'est pas en retard pour se retourner, il doit etre très tonique!je suis contente que tu ai un peu plus de fraîcheur!c'est donc vous qui nous aviez pris notre soleil et chaleur Laughing !

Sandra, merci de me rassurer Smile !Mais par contre tu es chanceuse pour les nuits, 10-11h!waouh!

sur ce, bonne soirée, je vous embrasse et à très vite!
Revenir en haut Aller en bas
taly99

taly99


Nombre de messages : 1427
Age : 52
Localisation : hérouxville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard et d'une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours de grossesses suite à interruption de grossesse né vivant à 14h33 et décédé à 17h00 ,cause: spina bifida et hydrocéphalie sévère et fausse couche à 7 semaines
Le : 11 mars 2011 et le 18 janvier 2013
Date d'inscription : 14/03/2011

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil - 18:28

hélène ta puce est vraiment magnifique ,et que oui on les aime c'est espoir là peut-être trop mais pas grave je me gâte pendant qui veut encore se coller a maman ... ça passe tellement vite sa grandit comme de la mauvais herbe rire fort
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil - 22:22

Coucou les filles!

Marie, Émile est un champion!!!

Hélène! C'est vrai que ça pousse vite nos petits cocos!!!

Ici, je m'adapte assez bien à la vie de maman à la maison et au retour au travail de mon homme. Comme il y a peu d'ouvrage de ce temps ci, il a eu la permission de prendre deux semaines de plus à partir du 23 juillet! Je suis contente mais j'aurais aimé un peu plus vers le mois d'août parceque ça tombe en plein dans les vacances de la construction!!! (pour nos amies françaises, pendant les "vacances de la construction" une très très très grande proportion des québécois sont en vacances donc tous les attraits touristiques sont plein de monde) On va quand même tenter un 2 nuit de camping dans un parc de la Sépaq. Ils offrent des tentes toute équipées avec même un mini frigo et une petite chaufrette! Parfait pour initier notre petite aux joies de la nature! On va aussi aller en abitibi voir mes parents. On a aussi parler d'aller au zoo... mais ça c'est à confirmer! Bref, on sera plus actif que pendant le congé de paternité!

L'exploit de ma puce cette semaine: une nuit de 7h consécutives!!! Je suis vraiment contente quoi que j'ignore si elle reproduira son exploit cette nuit!

Je vais justement aller tester ça sur le champ! Bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 9:08

Catherine, wow pour la nuit..je te souhaite que ça dure!! Ici c'est arrivé une fois mais depuis c'est comme avant. et j'en avais pas profité pour dormir, j'attendais le boire lol... j'espère pour toi que ça deviendra une habitude!!

Moi je me fais carrément niaiser (façon de parler lol) la nuit...Ils demandent du lait, ne veulent rien d'autre, mais une fois au biberon ils n'en veulent plus et veulent retourner se coucher... c'est pas ben ben le fun, j'ai passé une très mauvaise nuit à me lever pour donner la suce aux 20 min... jusqu'à ce que je décide de ne plus me lever et ça n'a même pas duré 1min qu'ils se sont rendormi...j'ai hâte de trouver le moyen de les calmer sans préparer de biberon pour rien hihi...

De plus mes maux de dos sont pires que jamais...j'ai du mal à me pencher pour les prendre dans leur lit... pas évident pour les tâches!!Ma mère s'en vient pour la journée m'aider et me permettre de me reposer un peu. Là, ils dorment alors j'en profite car c'est TRÈS rare...

bonne journée xxx
Revenir en haut Aller en bas
mathilde88

mathilde88


Nombre de messages : 83
Localisation : vosges
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jules
Décédé(e) à : 19H de vie à 36 semaines
Le : 07 avril 2011
Date d'inscription : 08/06/2011

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 3:49

Coucou!

Un petit message pour vous donner des nouvelles! Je vois que vos petits anges poussent très vite également et que tout se paase pour le mieux!

Les journées sont bien remplies parce que mon Loulou dort peu la journée mais très bien la nuit! Il fait ses nuts depuis une petite semaine: 6-7h de suite, ça fait du bien à la maman!

1er vaccins avant hier, et un bébé en pleine forme: 6kg pour 62cm à 2 mois!
Ce n'est vraiment que du bonheur de le voir sourire et gazouiller!

Par contre, il faut parler sevrage et reprise du travail déjà dans un bon mois... Je pense garder la tétée du matin et du soir! Quelle tristesse de devoir le laisser à la nounou...

Je vous mets quelques photos de Maxence
Revenir en haut Aller en bas
mathilde88

mathilde88


Nombre de messages : 83
Localisation : vosges
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jules
Décédé(e) à : 19H de vie à 36 semaines
Le : 07 avril 2011
Date d'inscription : 08/06/2011

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 3:53

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Maxenc17

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Maxenc16

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Maxenc15

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Maxenc14
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil - 9:37

Contente de voir que tout va bien Mathilde!! Il grandit très bien ton "petit" homme!!!

C'est tranquille ici!!!

Pour nous c'est comme toujours, ils sont tranquilles et ils ont commencé à faire leurs nuits!!! Ça fait du bien de ne plus se lever aux 2h... Par contre ils ne dorment toujours pas dans la journée et ils peuvent rester éveillés 12h facilement... disons qu'à la fin de la journée on a tous hâte d'aller au dodo Razz
Ils grandissent vraiment vite, ça change à vue d'oeil. Je les aime tant c'est fou!!
Dans 1 semaine mon homme est en congé 1 semaine alors on aura un peu de temps...quoi qu'on refait notre salle de bain durant ce temps mais au moins il sera à la maison un peu pour une fois... même si je trouve qu'une semaine c'est ridicule mais bon c'est mieux que rien!

Sur ce je vous souhaite une belle journée, en espérant avoir de vos nouvelles bientôt!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil - 11:04

coucou les filles,
dites, vous avez eu des nouvelles de cerise récemment ?

mathilde, ton bébé est trop mignon!
Revenir en haut Aller en bas
hero

hero


Nombre de messages : 644
Age : 41
Localisation : France 53
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nino mon petit bébé d'amour que je n'aurais jamais la chance de connaître, tu me manque tant, je t'aime si fort...
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse (spina bifida)
Le : 15/04/2011
Date d'inscription : 08/06/2011

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil - 16:30

Mathilde,Maxence est trop mimi!qu'est ce qu'il a grandit!j'espère que le sevrage va se faire du mieux possible et oui pas facile de les laisser chez la nounou nos petits amours!

Marie, super qu'Emile et Marianne fassent leur nuits, tu dois souffler un peu!par contre c'est vraiment impressionnant qu'ils ne dorment pas journée!
J'espere que ton dos va mieux?!
J'imagine que tu dois avoir hâte que ton homme soit en vacances, même si ce n'est qu'une semaine!

pour ma part, Alaya se porte bien, pareil, elle fait des nuits de 7h-8h donc çà fais du bien, par contre elle boit toujours aussi souvent en journée:toutes les 2-3h!je pense que ses dents la travaillent déjà,c'est génétique, moi j'avais 6 dents à 6 mois!mais c'est pas pour autant qu'on l'entend plus se plaindre, qu'est-ce que je l'aime!!!elle doit en avoir marre de mes bisous!!!
j'espere avoir très vite de vos nouvelles à toutes,j'aime bien suivre l'évolution de vos amours! à très vite
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil - 21:10

Bonjour les filles,

Désolée je suis encore super occupée, mais Steve retourne travailler ce mercredi, donc je devrais avoir plus de temps!!! Une nouvelle vie qui commence pour Sacha et moi (et je ne suis pas déçue, croyez-moi!!!)!!!

Mon Dieu qu'on fait des beaux bébés!!! Ils sont si mignons, j'adore les voir!!!

Ici, Sacha a déjà 6 semaines!!!! Mon Dieu que ça passe vite!!! J'ai déjàserré son 1ier pijama qui ne faisait plus. Il va super bien, me fait le coup de faire des nuits de corde à linge une fois de temps en temps, commence à sourire autrement qu'à sa soeur aux ailes d'ange, boit comme un glouton qui n'a pas mangé depuis des semaines et prend de la longueur qui enchante ma mère parce qu'elle lui magasine plein de nouveaux vêtements. Il aime la musique et son tapis de jeu, il regarde même la télé!!! Avec l'allaitement, ça va bien. On a fait plusieurs changements à ce niveau, mais ça a été très efficace. On a réussi à combattre les coliques avec des probiotiques, mais je dois éviter les légumineuses parce que ça ne passe pas trop bien! Il me comble, il est merveilleux, je suis totalement amoureuse de mon nouvel homme!!!

Pour moi, tout va bien. On commence même à discuter de Bébé Soleil no 2 parce que mon conjoint ne veut pas d'autres enfants et que moi j'en veux absolument un 2ième. J'avance quand même en âge, même si je n'ai que 33 ans, j'aimerais bien finir ma famille avant 40 ans. Comme ça nous a pris 6 ans avoir Sacha, j'aimerais qu'on règle la question dans quelques temps! En principe, je recommence les essais à la fin de mon congé, en avril. Aussi, je postule pour avoir un autre emploi comme enseignante. C'est pas ce qu'il y a de plus palpitant comme emploi, mais l'horaire est merveilleux avec des enfants et je ne travaillerai plus la nuit en temps supplémentaire obligatoire, ni la fin de semaine. C'est donc un pensez-y-bien! Mon CV va être envoyé la semaine prochaine, donc l'avenir nous dira ce qui adviendra de mon sort!!!

Je vous laisse sur ce et j'essaie de vous envoyer une nouvelle photo de Sacha sous peu avec un beau sourire!!! Je vous embrasse toutes et j'oublie surtout pas nos p'tits loups,
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil - 10:20

Hélène, contente d'avoir de tes nouvelles!! Pour les boires, les miens ont commencé aux 3h le jour la semaine passée...et 3h, c'est vraiment leur max lol...Marianne parfois boit aux 4h mais c'est rare... Pour ce qui est de ne pas dormir le jour, et bien, mon homme était et est encore un gros dormeux mais pas moi!! Donc c'est ma faute! Razz Par contre ils sont tranquilles et s'occupent quand même un peu seuls...même si j'adore jouer avec eux, parfois, j'ai pas vraiment le goût hihi...
ce sont des bébés éveillés depuis le début et ils n'ont jamais beaucoup dormi.

Émile a commencé les céréales cette semaine, avec un accord médical. Il buvait 300 ml de lait et il n'était pas satisfait, il chignait entre les boires encore... c'était très désagréable pour tout le monde et si j'en donne plus, il régurgite et c'est pire...
Il les tolère très bien et ça va beaucoup mieux. Il boit 225 ml et il est pleinement satisfait. Il boit encore ses 6 biberons par jour donc il a quand même sa quantité.

Ils sont moins de bonne humeur cette semaine, je crois aussi comme Hélène que les dents commencent déjà...

Renée-Claude, je te souhaite de convaincre ton homme pour un autre bébé!!! ici c'est vraiment pas sûr mais pour le moment je suis incapable de me dire que je n'aurai pas d'autre bébé...on verra bien, ils n'ont que 3 mois et j'ai 22 ans...

Je vous laisse avec deux petites photos, mes cocos me réclament... Razz
les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 DSC_0081_low

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 DSC_0135_low
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil - 10:24

quelles jolies photos et quelle jolie famille...ça sent le bonheur chez vous marie, mathilde doit etre si fiere de la haut !
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 52
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil - 17:45

oh oui comme c'est beau tout ça...on y voit le bonheur et beaucoup d'amour. Merci de partager cela avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
hero

hero


Nombre de messages : 644
Age : 41
Localisation : France 53
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nino mon petit bébé d'amour que je n'aurais jamais la chance de connaître, tu me manque tant, je t'aime si fort...
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse (spina bifida)
Le : 15/04/2011
Date d'inscription : 08/06/2011

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 15:51

wouaouh Marie!, superbes photos!, Emile et Marianne sont magnifiques, qu'est-ce que tu dois en être fière!et votre photo de famille, tout simplement sublime, elle respire le bonheur!merci de les partager avec nous!

Avec un jour de retard, bon 3 mois à tes cocos, on ne le dis jamais assez mais qu'est-ce que çà passe vite!

Super qu'ils espacent les boires, çà doit te soulager un peu!je ne sais pas ou Emile met tout ce qu'il boit, car il est tout fin! Smile

j'ai une petite marmotte moi par apport à tes loulous!Alaya dort presque tout le temps!

oh pas cool si ils commencent déjà leur dents!

Renée-Claude, rien qu'a te lire on te sent si épanouie dans ta nouvelle vie avec ton petit Sacha! c'est super que tout se passe bien et qu'il profite!

Tu reprend le travail qu'en avril?les congés maternité sont si longs par chez vous? car moi, même en ayant un congé mater pour trois enfants, çà me fait reprendre en octobre!
Super que tu puisse te réorienter professionnellement pour que tu puisse profiter encore plus pleinement de ton petit garçon!
Super pour votre nouveau projet bébé, en espérant que tu réussisse à convaincre Steve!
moi, c'est sûr je veux d'autres enfants mais pour l'instant je laisse un peu reposer mon corps et mon esprit, j'y repenserais d'ici un an!et puis je veux profiter à fond de ces instants de bonheur qui me satisfont pleinement en ce moment!

Pour ma part, Alaya me comble, elle est si facile, elle me fait plein de "areuh" et j'ai cru entendre un petit rire de sa part, en tout cas si s'en était pas un, çà y ressemble!
le seul hic, c'est l'allaitement, non pas que çà se passe mal, bien au contraire mais elle réclame toujours autant, le pb est qu'elle s'endort trop facilement et je pense qu'elle préfère prendre des petites quantité plus souvent! parfois, je lui propose l'autre sein et soit elle ne le prend pas, soit elle fait un haut de coeur! çà n’embête car du coup elle est dépendante de moi et aussi il me reste plus que 2 mois pour l'habituer à un autre rythme, pas facile!

sinon, j'espère que toutes les muguettes et juinettes ainsi que leurs espoirs vont bien, j'espère un jour avoir de leur nouvelles!

renée-Claude, j'ai hâte de découvrir les photos de Sacha!

Je vous embrasse, à très vite!
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 10:16

Bonjour à toutes,

Hélène, je te mets des photos à la fin de ce message. Merci pour l'épanouissement, je te jure qu'hier ça ne paraissait pas vraiment Smile Sacha a fait une poussée de croissance-express où il a bu aux heures durant pratiquement 24h!!! Et oui, la réorientation était dans l'air depuis 2-3 ans, ça fait un petit bout que j'y pense. Avec Sacha, ben ça décide les choses pour emboîter le pas. C'est pas facile d'être infirmière en centre hospitalier à cause du manque de personnel. On doit souvent rester pour le quart d'après en temps supplémentaire obligatoire. Avec la crèche et Steve qui travaille de soir aussi, c'est vraiment pas facile. Les postes de jour sont tellement rares que seules les infirmières avec énormement d'ancienneté peuvent en avoir! Oui, ici on a de super congés (40 ou 50 sem à notre choix)!!! Moi, j'ai pris le 40 sem, mais avec mes vacances accumulées je vais pouvoir étirer les choses jusqu'au 1ier avril. C'est pas par goût que j'étire mon congé, mais à cause de ma licence professionnelle Smile L'année recommence le 1ier avril!!! Donc je ne peux pas travailler avant le renouvellement.

Ici, ça va bien avec Sacha. De plus en plus, on se découvre et on apprend l'un de l'autre. Sacha est un enfant avec un très bon caractère, mais qui "s'exprime" de façon très expressive!!! Quand Sacha pleure, il ne pleure pas, il hurle comme un perdu!!! Il le faisait déjà à l'hôpital et les infirmières de la pouponnière m'avaient avisé. Disons que ce trait s'amplifie avec le temps Smile Autrement, c'est un amour sauf en temps de grande chaleur et quand il a faim (ce pour quoi il n'a aucune patience: quand il veut le sein, c'est immédiatement et il pète une coche de l'enfer). Je le gâte énormement, mais les enfants sont faits pour être gâtés, non??? Il me le fait payer en grand, mais que voulez-vous, je suis incapable de faire autrement Smile Je vous laisse quelques photos prises par moi. On devrait aller chez la photographe prochainement!

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Dscf0110

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Dscf0111

Avec son grand frère, Benjamin

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Dscf0112

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Dscf0113
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 12:25

Coucou les filles!

J'ai été partie une semaine en Abitibi et je me suis pas mal déconnectée
d'internet. C'est super de prendre de vos nouvelles! Vos photos sont
super jolies!

Hélène, ma petite fait des Areuh! elle aussi! Smile C'est tellement cute quand elle essaie de nous jaser ça!

Nous avons fait notre 1er camping en famille! Deux nuits dans une tente
que nous avons loué au parc d'Aiguebelle! C'était du camping de luxe! la
tente étaot toute équipée avec un mini frigo, une chauffrette, un petit poêle propane pour cuisiner et tous les chaudrons, assiettes et ustensiles nécessaires!

Nous aussi on commence à planifier un petit frère ou une petite soeur pou Éléonore. On va attendre au moins un an et demi question que je retourne travailler un peu avant. On doit aussi acheter une plus grande maison. Disons que notre condo n'a que 2 chambres et qu'il serait impossible de loger 2 enfants dans la 2e chambre.

En fin de semaine j'ai tenté de tirer un peu de mon lait pour que mon chum puisse donner le boire du soir pendant que je me repose. Pour l'instant, Éléonore ne comprends pas du tout pourquoi on lui donne un biberon! Elle ne sait pas quoi faire avec et elle se fâche pas mal! Le compte est Éléonore 1, Biberon 0. On va retenter l'expérience bientôt!

Je vous mettrai une belle photo de ma puce bientôt j'ai juste vraiment pas envie de perdre ma patience là dessus pour l'instant!

Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 9:02

Allô les filles!! Je suis contente de voir que ça va bien.
Renée-Claude, Sacha est vraiment un beau gros bébé!! Je suis contente pour toi, et j'ai aussi un hystérique ici ahaha...

Catherine, c'est vraiment le fun les voyages que vous faites. Ta petite n'aura pas peur de faire de l'auto Razz

Nous
pour bébé #4 c'est pas gagné lol...on va attendre encore un bon moment
je crois...mon homme est pas sûr du tout, il trouve que ça va bien comme
ça...on verra!!

Ici c'est un peu le "bordel" ces derniers
temps... Marianne a deux belles dents qui percent, mais je trouve
qu'elle n'est pas si mal même si elle est irritable et qu'elle a du mal à
s'endormir (déjà que c'était pas son fort..) elle m'a réveillée toute
la nuit pour la suce car elle la mord alors elle la perd très souvent...

Avec
Émile, j'avoue que je suis un peu découragée... Il mange 25 ml de
céréales le matin et 15 ml le soir, il boit 7 boires de 300 ml et c'est
pas assez...il hurle très souvent après son biberon et ça peut durer
jusqu'au prochain boire... sauf que vous savez comme moi qu'il y a une
limite de liquide qu'un estomac peut contenir, je peux donc pas en
donner plus... il arrête de pleurer seulement quand on lui redonne du
lait ou des céréales. Je ne sais plus quoi faire, c'est très
désagréable!!! Il boit souvent aux 2h... il fait ses nuits mais quand il
se réveille c'est...l'enfer!!!! il hurle, il "calle" son lait, si on
lui enlève pour qu'il boive moins vite c'est la crise d'hystérie...
c'est vraiment pas évident!!!! J'ai un ogre et je sais pas comment le
satisfaire Razz Les trucs seront les bienvenues les filles!!! Incrustez
vous si vous pouvez m'aider!!
Revenir en haut Aller en bas
hero

hero


Nombre de messages : 644
Age : 41
Localisation : France 53
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nino mon petit bébé d'amour que je n'aurais jamais la chance de connaître, tu me manque tant, je t'aime si fort...
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse (spina bifida)
Le : 15/04/2011
Date d'inscription : 08/06/2011

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 16:22

Ce qu'il est beau ton petit Sacha renée-Claude, il est à croquer!Benjamin à l'air si fier!merci de nous partager tes photos! quelle chance vous avez d'avoir un congé maternité aussi long!j'en rêverais!

Catherine,çà a dû te faire du bien ces vacances! comme Eléonore, Alaya a essayé qu'une fois le biberon mais n'a pas trop apprécié!

Marie, j'aimerais t'aider pour Emile mais je ne sais quoi te dire! c'est incroyable, il a un appétit d'ogre!mais je compati car cela ne doit vraiment pas être évident pour toi!j'espère que quelqu'un pourra te conseiller!

Moi Alaya se porte bien, elle grandit à vu d'oeil, je commence le 6 mois! elle a perdue quasiment tout ses cheveux devant(déjà qu'elle en avait pas beaucoup!) et elle s'est limé le reste de ses cheveux à force de tourner sa tête de droite à gauche Smile!
Sinon, cela fait quelque jour qu'elle suce son pouce, qu'est-ce que s'est mignon et en plus cela a l'avantage d'espacer les tétées, super!
on peut dire qu'elle fait quasiment ses nuits: 9h-5h30, enfin moi çà me satisfait!
Sinon, je suis toujours en reflexion par apport à mon allaitement, je veux vraiment pas arrêter mais ma reprise de travail est dans moins de mois maintenant et je ne sais pas si j'arriverais à m'y mettre à tirer mon lait, je trouve cela un peu contraignant, surtout qu'il faut des grosses quantité!çà m'enbete car si les congé mater étaient plus longs, je me poserais pas cette question! j'aimerais tellement allaiter jusqu'à 6 mois!enfin j'aviserais!

sur ce bonne soirée à vous, je vous embrasse toutes ainsi que vos trésors!
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 13:04

Allô les filles! Comment allez vous?
Ici je dois dire que les vacances de mon homme ne se passent pas comme prévu. J'ai hâte qu'il retourne au travail finalement... Je suis trop habituée d'être seule à la maison, il défait carrément ma routine hihi...
Pour les jumeaux aussi je crois que c'est pas évident, ce n'est plus la routine qu'on a habituellement... Émile a littéralement pleuré toute la semaine.... Mais on ne sait pas pourquoi! Mon homme travaille dans notre salle de bain et c'est la première fois en 3 mois et demi que j'ai vraiment besoin d'un répit car je commence à trouver ça difficile de l'entendre hurler...car il ne pleure pas,il hurle à en devenir bleu... Il ne dort pas plus et il y a des jours ou il passe seulement 2h sans hurler...je trouve ça difficile et exigeant car Marianne à besoin de moi aussi et seb n'est pas la pour m'aider et quand il est la il chiale qu'il n'en peut plus de l'entendre... Très difficile semaine pour moi!!! En plus nous avons eu des problèmes avec notre institution financière qui ne veut pas payer pour son erreur...plus de 1000$ à débourser de nos poches et une tache à notre dossier par leur faute... Bref, j'ai hâte de reprendre ma routine avec mes cocos!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 14:29

Coucou!

Hooo! Marie, ça pas l'air évident avec Émile!!! Chez nous la position du "tigre dans l'arbre" calme la majorité des pleurs qu'on arrive pas à identifier la raison. C'est sûr cependant que tu ne peux pas toujours l'avoir dans tes bras avec Marianne qui a besoin de toi elle aussi... Sad Lâches pas! Ça va se calmer un jour! As-tu une amie pas loin de chez toi qui pourrait passer s'occuper d'Émile juste une heure ou deux question de te laisser souffler un peu... même si tu vas juste t'asseoir sur ta galerie avec marianne ça vous donnerais un petit break, tu dois en avoir besoin!!!

Hélène, pour l'allaitement je te comprends de vouloir continuer plus longtemps, c'est un beau moment avec nos petits. Tu peux peut-être commencer à tirer ton lait maintenant et le faire congelé pour te faire des réserves... une fois congelé il est bon pour quelques mois. Tu peux aussi conserver seulement les boire du soir et du matin. Tu as eu droit à combien de temps de congé après l'accouchement?

Ici Éléonore a sa petite routine qui commence à être bien implantée. Mon défi cette semaine, ne pas l'endormir systématiquement dans mes bras et lui apprendre à s'endormir seule dans son petit lit... j'avoue que c'est pas évident et que j'aurais dû commencer ça avant mais bon, on fait ce qu'on peut n'est-ce pas!

Pour ce qui est du biberon du lait que j'ai tiré, c'est vraiment un échec total! On va attendre quelques semaines avant de faire des nouveaux essais...

J'ai mon test de glucose 75g demain à l'hôpital pour s'assurer que le diabète est bien disparu... Je croise mes doigts!!! Envoyez moi des ondes positives les filles!

Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 16:15

Catherine, je t'envoies toutes mes ondes positives pour que ton diabète soit parti!!! Mais pauvre toi de passer encore ce test maudit! Razz

Ma mère est venue m'aider aujourd'hui elle est en vacances et elle m'aide beaucoup avec Émile. Pauvre coco, je me sens mal face à lui car je n'ai pas de plaisir du tout et lui non plus. J'ai l'impression qu'il est malheureux et je m'en sens responsable Sad Mais j'étais au bout de ma corde cette semaine...ma tête voulait exploser!!! La position dont tu parle (superman ici:P) fonctionne hyper bien sur Marianne mais aucunement sur Émile.

C'est un bébé vraiment raide, tendu, malgré 3 traitements d'ostéo, c'est mieux mais pas totalement réglé. L'ostéo veut le revoir dans 3-4 mois, pour le moment il a fait ce qu'il pouvait et il ne veut pas aller jouer trop loin pour ne pas le dérégler (Marianne n'a pas dormi durant 3 jours suite au traitement...on va éviter ça!!) Il a des habitudes et des goûts bien fixes sur tout (textures, postures, etc.) et même si on sait pas mal comment le gérer maintenant, ça ne semble pas faire son affaire ces derniers temps.

Je me sens extrêmement coupable d'avoir des supers beaux moments avec ma fille mais d'être au bout du rouleau avec mon fils...c'est tellement pas ça que je veux mais je n'ai jamais connu de pleurs intenses avant cette semaine et disons que je paye pour tout le temps où je l'ai eu facile!!! Razz J'espère que ça va se replacer vite...on voit la pédiatre demain, elle pourra peut-être nous éclairer.

En tout cas je vous tiens au courant..
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 18:08

Je te souhaite de tout coeur Marie que la pédiatre puisse vous aider toi et Émile! Ne culpabilise pas trop, tu es une super maman et tu fais vraiment de ton mieux, c'est tout ce qui compte... C'est sûr que ça doit pas être évident!

Je vous envoies de ondes positives!
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 11:06

Ce matin ça va beaucoup mieux!!! Il est super de bonne humeur. Il a juste pleuré parce qu'il s'est cogné la tête sur le plancher (il s'est ramassé en dehors de son tapis en se retournant trop vite et la tête n'a pas suivi) mais sinon ça va bien. Ils ont bien dormi alors je suis reposée ce matin.

On s'en va chez la pédiatre, je vous donnerai des nouvelles.

Catherine, j'ai oublié de te dire dans l'autre message, bonne chance pour le dodo d'Éléonore. Mes bébés s'endorment seuls depuis le début car si on les berce, ils regardent partout et ne s'endorment pas...ou ça prend 2h et ils se réveillent une fois dans leur lit Razz Pour moi ça se passe très bien. Ils font ça comme des grands et je n'ai jamais vraiment eu de problème pour ça, très rarement en fait. J'espère que ta petite fera ça comme une grande!! Ce n'est pas toujours évident, ils ne comprennent pas qu'on est pas loin d'eux parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 17:49

marie, ma fille aînée était tellement vorace(bib' tt les 2heures jour et nuit) qu'elle a commencé les compote a 2mois et demi et mangeait des purées maison dès 3mois...
il n'y a que ca qui la calait,et encore, fallait lui donner un gros bol Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 18:11

Allô les filles!

Pour le dodo c'est pas gagné Sad On a essayé lundi de la laisser s'endormir seule et ça n'a pas super bien fonctionné et j'ai l'impression que depuis c'est pire... qu'elle veut toujours être collée sur moi! Rolling Eyes Enfin, j'espère que je me fais juste des idées! Je vais demander des conseils à ma maman dès qu'elle revient du chalet!

J'ai eu mes résultats pour le test de diabète! Ils sont super beau, mon taux de sucre était même plus bas que la moyenne... donc j'ai pas à m'inquiéter pour l'instant. Je vais quand même continuer à m'alimenter et à faire du sport pour que je ne développe pas trop tôt un diabète de type 2. Je suis vraiment super contente!

Bon, le temps file... je reviens plus tard si Mlle en sucre le veux bien!
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 21:29

Re coucou!

Marie, j'attends des nouvelles du pédiatre, j'espère que tout va sur des roulettes pour tes amours!

Les filles, je le crois pas!!! Éléonore s'est endormie en se faisant bercer ce soir au lieu d'être au sein!!! Et à 21h pas à 22h! Wow! J'ai l'impression d'avoir gagné le gros lot!!! (en tout cas, pour l'instant parce qu'avec une belle surprise comme ça, elle risque de se réveiller pendant la nuit pour boire...) On va espérer que la pichounette va prendre goût à s'endormir ailleurs qu'à mon sein!

Dans ses derniers exploits: porter un jouet à sa bouche (en passant d'abord par les yeux, le nez, les oreilles... il y a bien trop d'orifice sur un visage humain *soupir*), elle se tourne facilement du ventre au dos... (mais comment je vais faire maintenant pour la faire jouer sur le ventre???), elle gazouille de plus en plus!

Je ne crois pas que je vous l'ai dit, mais les vaccins de 2 mois se sont super bien passés. Je dois avouer que j'ai eu un petit serrement au coeur quand elle s'est fait piquer et qu'elle a pleuré! Pas de fièvre, juste un peu maussade le lendemain!

J'ai essayé le cinéma avec bébé! Wow! C'est franchement génial! Je vous conseille d'essayer! C'est super bien organisé pour entreposer les poussettes de façon sécuritaire et pour changer les petits! Je m'attendais à ce que ça pleure davantage dans la salle, mais non! À peine quelques petits pleurs! Le niveau de son est vraiment bien adapté aux petits aussi!

Bon! Je vais aller profiter du dodo pendant que c'est possible!

Bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 20:11

Gloria, merci de me rassurer Very Happy J'ai pas le seul ogre... On a augmenté un peu les céréales et on commence la diversification la semaine prochaine. La pédiatre est d'accord, surtout vu sa taille!!

Catherine, je suis contente que ton diabète soit correct. C'est dommage qu'Éléonore ne veule pas s'endormir seule, ça doit être assez prenant...mais c'est que moi j'ai deux petites belettes qui ne s'endorment pas dans nos bras, trop occupés à fouiner!!

Émile va super bien!! On sait pas trop ce qui s'est passé mais ça va mieux en tout cas, il est de bonne humeur. Il a encore ses crises quand il est trop fatigué, en fin de journée, dans ce temps là faut pas le toucher Razz mais il est vraiment plus agréable. Ils pèse 16 lbs et 25 1/2 pouces ( 7.3 kg et 64 cm)

Marianne pèse 15 lbs (6.8 kg) et 23 pouces (58 cm). Ils pètent le feu.

J'ai des super bébés et j'en suis très heureuses! J'aimerais juste qu'ils se lèvent un peu plus tard mais bon, c'est la vie. Je peux pas leur en demander trop Razz
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 20:15

J'avais pas vu ton dernier message Catherine!!

Wouhou, 1h de plus!! Je réussis à coucher les miens à 20h...mais ils ne dorment pas le jour! et ils veulent pas toujours dormir rendu là non plus mais maman met le holà rendu à cette heure Razz

C'est cool pour les vaccins!! Disons que c'est pas agréable mais je crois qu'ils oublient vite...

Le ciné bébé, j'aimerais tellement ça!! Mais ici il n'y a pas grand chose et comme je suis toujours seule ça demande un peu plus d'organisation...mais ils vont vieillir un peu plus et je me suis promis d'y aller. Ils ne sont pas braillards mes bébés, mais disons qu'ils aiment l'action et se promener partout!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 7:09

Coucou les filles!

Je m'étais habituée à des longues nuits sans interruptions, mais ça fait deux nuits que la demoiselle se réveille à 3h pour un petit creux! Je me console en me disant que ça me donne plus de temps pour l'admirer Wink

Émile et Marianne grandissent vite!!! Je suis contente que la doc te permette la diversification et les céréales. C'est probablement ce dont Émile a besoin. Un moment donné c'est bien de suivre les recommandations mais il faut se rapeller que chaque enfant est différent. Crois tu que Marianne va attendre à 6 moins avant les céréales?

bisous les filles et vos petits amours
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 8:47

Catherine, nos filles doivent être connectées!! Ça fait 2 nuits que je dois me lever pour donner un biberon à Marianne.
Disons qu'avec les biberons, les levés pour la suce d'Émile en plus, j'ai pas eu des grosses nuits ces derniers temps! Je sais pas pour toi mais je soupçonne une poussée de croissance ici...

Pour répondre à ta question, je ne crois pas que Marianne attendra à 6 mois. Elle boit déjà son 8 oz et ça commence à ne pas la satisfaire...la pédiatre m'a confirmé qu'en haut de 8 oz, c'est trop à la fois. Je crois que ça ira vers 4 mois/4 mois et demi.
C'est bien personnel mais je trouve que pas avant 6 mois ça ne tient pas debout...les bébés sont tellement différents!!

L'infirmière me disait qu'à 6 mois il faut se dépêcher d'intégrer le plus d'aliments possible...pourquoi attendre si longtemps et "garocher"...je préfère commencer un peu plus tôt et étirer un peu plus... en tout cas, c'est bien personnel!!
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 9:18

Bonjour à toutes!!!!

Marie, contente de voir que les jumeaux vont bien et grandissent bien. Émile a besoin de manger plus, pauvre petit coeur!!! J'ai bien hâte de voir quand je ne suffierai plus à Sacha question lait, car c'est déjà un petit gourmand!!! Il est à 3 lbs du poids d'Émile!!! Tant mieux si le caractère d'Émile s'améliore, peut-être que c'était à cause du changement de routine avec les vacances de ton chum... Bisous à la jolie et souriante Marianne.

Catherine, désolée pour les nuits, j'espère que ça reviendra rapidement. Tant mieux si le cinoche-bébé fonctionne, j'ai hâte d'essayer avec Sacha! Wow pour les derniers exploits, elle est super bonne la cocotte!!!

Ici, Sacha pèse plus de 13 lbs, mais je ne l'ai pas encore mesuré. Comme il n'ira pas chez le médecin avant octobre, je devrais le faire. Signe qu'il grandit bien: hier, j'ai fait le "ménage" de ses vêtements quand ma mère m'a fait remarquer que Sacha avait les genous pliés dans ses pijamas 3 mois. Donc on a renouvellé sa garde-robe de pijamas pour du 6 mois!!! Je ne pensais pas que mon coco grandierait si vite!!! Il gazouille et sourit beaucoup, tient sa tête presque seul, est devenu trop grand pour le bain de bébé et porte tout ce qu'il trouve à sa bouche (et on a trouvé la raison hier: 2 beaux points blancs dans ses gencives!!! Je vais aller chercher une suce framboise sous peu. Il cherche à se tourner du ventre au dos, mais paresse un peu parce qu'il est bien sur le ventre. Quand il est tanné de s'essayer, il tourne sa tête sur le coté et suce son pouce!!! Il a un caractère plutôt joyeux, mais pleure en hurlant dès que quelque chose ne fait pas son affaire. Il adore la routine, assez qu'il trouve difficile les jours où Steve est là toute la journée. Il lui a d'ailleurs fait une crise lundi dernier quand Steve lui a fait un petit "Boo!!!". J'ai beaucoup ri!!! J'ai quelques petits problèmes avec ses ongles: il se grafigne beaucoup dans le visage. J'ai beau les couper très court, j'ai droit à tous les matins à des grafignes de plus. Autrement c'est un petit gourmand qui mange très rapidement. Il reste entre 5 et 20 min au sein. Je me suis aperçue qu'il était capable de s'endormir seul avec l'aide d'une suce autant la nuit que le jour. Par contre, le jour, il dort sur le plancher du salon. Rien à faire, je suis incapable de le coucher dans son lit. Je crois qu'il aime entendre les bruits de la maison et, le jour, je suis seule avec lui sur une longue période. Ça ne dérange pas les activités de la maison parce que je continue à faire mes trucs, sauf pour le balayage Smile On a donc décidé de le laisser faire.

On prépare nos vacances. Je devrais partir avec ma mère, ma soeur et Sacha pour 5-6 jours dans la famille de mon père (que nous fréquentons encore beaucoup malgré son décès) en Gaspésie et au Nouveau-Brunswick en milieu septembre. On a loué un chalet à Bouctouche, sur l'île aux Puces, et dans le parc de la Gaspésie. On va retourner dans nos coins préférés tout en initiant Sacha au grand air du large! Je vous promet de revenir avec 1 ou 2 homard de fin de saison, d'excellentes crevettes de Matane et de la morue fraîche que j'adore. Ce sont mes premières vacances depuis que je suis tombée enceinte et j'ai très très hâte de sortir enfin de la région montréalaise! Je vous met une photos de nous deux, elle date d'il y a une dizaine de jours.

Je vous embrasse toutes ainsi que tous nos petits amours



les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 16595910
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 13:02

Renée-Claude, Sacha te ressemble vraiment beaucoup!!! C'est frappant! Il ne pourra jamais te renier Laughing

Ici ça va bien!! Même vraiment bien. Je vous le dit, mes beaux bébés d'amour ont commencé à dormir un peu le jour!! Bon, 1h à la fois et pas en même temps la plupart du temps mais ça me laisser un peu de temps pour faire mes choses. Ils s'occupent de plus en plus seuls, ils vieillissent et ça paraît. Émile dort super bien la nuit, Marianne dort parfois bien mais comme la nuit dernière elle a prit un biberon et elle a jasé pas mal avant de s'endormir. Mais elle s'est levée à 6:45 pour boire et elle s'est levée pour de bon à 9h. Ils sont de bonne humeur, souriants et c'est vraiment agréable.

Après la discussion avec la pédiatre, on a commencé les légumes en purée et il adore ça!! Il en redemande! Shocked Il ne fait vraiment pas son âge petit coco.

Marianne n'est pas pressée de manger et c'est bien correct comme ça aussi. Ils n'ont que 3 mois et demi après tout!!

Seul bémol ils boivent encore autant de lait aux 2h le jour...mais au moins ils dorment la nuit donc ça paraît pas mal moins! Je suis occupée, pas le temps de m'ennuyer! Razz

J'ai pas de photo vraiment récente sur l'ordi mais je vous en met une bientôt.

Portez vous bien vous et vos petits amours Smile
Revenir en haut Aller en bas
sakina




Nombre de messages : 186
Age : 47
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : BébéMech
Décédé(e) à : 1 mois de vie ( née a 26 SA)
3 FC précoces depuis ( 5SA-7SA-4SA)
Le : 05/2010
Date d'inscription : 13/01/2011

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 16:56

Coucou les filles

de retour de vacances chez la famille ca fait du bien

je vois ke tt va bien pour vous : les jumeaux sont trop bo et ils se ressemble je trouve
sacha te ressemble bcp renée

comme toi hero ma fille dort encore bcp la journée la nuit elle s'endort tard se reveille vers 5h puis 8h puis vers 11h pour de bon

agua moi aussi j'ai le meme soucis pour la faire dormir elle s'endort qu'au sein ou en la bercant !! vraiment si kelkun a une solution avis au ancienne jeune maman

sinon elle grandit bien il y a 2 semaines elle pesait 5kg8 elle commence a porter du six mois
elle est toujours allaité au sein j'aimerai l'allaiter exclusivement au sein jusqu'a ses 6 mois mais bon avec la reprise du travail je ne sais pas comment je vais faire. j'ai quelques semaines de congés a poser j'aimerai ternir jusqu'en octobre car la je n'ai vraiment pas envie de reprendre elle est tellement petite

a bientot les filles

PS une foto récente d'olfa :

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
mamanange2008

mamanange2008


Nombre de messages : 386
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 17/04/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 12:06

Bonjour !

Ça fait plusieurs semaines que je ne suis pas passée sur le site et je viens tout juste de voir ce post !!! Je vais revenir vous lire du début promis, mais en attendant, j'aimerais un petit conseil ; nous allons au zoo en fin de semaine et il y a un parc aquatique. Il annonce 37 degrés avec l'humidité....pensez-vous que je peux y baigner bébé (né en juin) ou s'il est trop petit ? J'ai peur des multiples microbes qu'il pourrait y avoir dans l'eau.....

Vos bébés ont tellement changés en quelques semaine, c'est fou !!!! Voici une photo du miens qui est rendu à 10 semaines (Tristan) et la deuxième avec sa soeur Rose, notre premier bébé-espoir qui a maintenant 3 ans et 4 mois.

J'attends vos conseils!

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Dscn8111

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Dscn8112
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 12:29

Chantal,

Je ne crois pas qu'il y ait de danger pour Tristan, surtout, qu'ici, il annonce vraiment très chaud avec l'humidité, genre 38!!! Pour ce qui est des bactéries dans l'eau, habituellement ces piscines sont très bien traités, soit au chlore ou au sel. Je ne crois pas que tu devrais avoir peur, surtout si tu vas dans la pataugeuse. Si j'y allais avec Sacha, jessaierais! Rose est magnifique et Tristan est un très très beau bébé avec de beaux yeux!!! Comment ça va entre les deux???

Sakina, Olfa est très belle. Mon soucis est le même face à l'allaitement, j'aimerais tellement tenir jusqu'à ses 6 mois au moins... Et j'ai pas vraiment le goût de reprendre le travail si tôt!!!

Ici, on traverse difficilement la période des vaccins. C'est pas pour Sacha que c'est difficile, mais pour Papa qui n'a jamais été à la garderie!!! Sacha a encore mal aux cuisses, mais Steve se tappe une gastro de l'enfer Smile Mausus de vaccin contre le rotavirus!!! Autrement, mon petit homme va super bien, il est de plus en plus drôle avec ses beaux sourires le matin au réveil, mais il me fait pas de super nuits...

Pour moi, j'ai eu une offre de remplacement en enseignement. J'en aurais pour 18 mois, sauf qu'il faut que j'ampute sur mon congé de maternité. Je recommencerais en janvier plutôt que 1ier avril, mais il y a beaucoup d'avantages pour la vie futur... Bref, je vais à l'entrevue le 30 août et je verrai bien!

Bisous à tout notre petit monde,
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 12:32

Moi j'aurais pas peur Chantal. J'avais pose la question à mon infirmière et elle m'avait dit sans problème des 1 mois tant que l'eau est à 80 ouù plus. Pour les microbes c'est pas pire que le tapis de jeux sur le plancher...

Il a beaucoup changé ton Tristan!! Wow
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 12:32

Moi j'aurais pas peur Chantal. J'avais pose la question à mon infirmière et elle m'avait dit sans problème des 1 mois tant que l'eau est à 80 ouù plus. Pour les microbes c'est pas pire que le tapis de jeux sur le plancher...

Il a beaucoup changé ton Tristan!! Wow
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 16:14

Coucou!

Chantal, ne t'inquiète pas pour le parc aquatique. J'ai été au zoo de granby quand Éléonore avait 1 mois et demi et on a essayé la baignade dans la section patogeoire. Il faisait très chaud cette journée là alors elle n'a pas trop aimé le contraste de chaleur entre l'eau et l'air. Bref, je lui ai trempé un peu les jambes et les fesses mais elle était pas très motivée de rester dans l'eau.

J'ai travaillé longtemps comme sauveteur et je peux t'assurer que ce genre d'installation gère très bien la qualité d'eau. Des tests sont effectués aux 4 heures (au minimum) pour s'assurer qu'il y a assez de chlore et pas trop de chloramine (ça c'est le chlore qui a détruit les salletés). C'est sûr que j'éviterait peut-être quand même de mettre sa bouche trop près de l'eau un petite gorgée d'eau chlorée fait pas de mal à personne mais c'est pas très "santé".

Je vous laisse

Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
mamanange2008

mamanange2008


Nombre de messages : 386
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 17/04/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 16:17

Merci Catherine !

Je viens d'appeler info santé, mais elle n'a rien trouvé à ce sujet...elle me le déconseille au cas où il avalerait un peu d'eau et ¨ attraperait des microbes....¨ mais je vais dire comme toi, juste tremper les jambes ne doit pas faire de mal à personne, surtout qu'il annonce hyper chaud en fin de semaine à Granby Wink

Je me demandais, est-ce que l'eau est chauffé dans la pataugeoire?
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 16:32

Chantal,

J'y suis allée il y a l'an dernier et, à mon bon souvenir, c'était pas mal chaud... même dans les activités pour plus vieux parce que mon plus vieux est du genre frileux et il avait été se baigner partout. Attention à l'activité Hurakan: Rose va surement être attirée, mais c'est vraiment difficile à faire pour qq'un de pas habitué avec des vagues. Même moi qui cours les bords de mer depuis ma plus tendre enfance, j'ai eu de la misère à tenir debout. Mon grand a avalé 2-3 tasses malgré ses 14 ans. Bonne journée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 17:52

Chantal, l'eau est chauffé mais si l'air est super chaud le contraste avec l'eau est un peu surprenant pour les petits. Pour les adultes et ta belle Rose se sera confortable comme température d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
mamanange2008

mamanange2008


Nombre de messages : 386
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 17/04/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 17:55

Ok, merci les filles !!!! J'espère juste que la chaleur ne sera pas trop inconfortable pour mon ti-minou !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
les espoirs des muguettes et juinettes 2012
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les Muguettes et les Juinettes 2012
» Espoirs des Juillettes 2012
» Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!
» Des espoirs nés en janvier 2012 ?
» les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: