Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Incompréhension de famille I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Incompréhension de famille

Aller en bas 
+3
lorelye79
aurore6883
Laetitia03
7 participants
AuteurMessage
Laetitia03

Laetitia03


Nombre de messages : 66
Localisation : Langy
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 35 semaines + 4 jours de grossesse
Le : 31/05/2012
Date d'inscription : 22/06/2012

Incompréhension de famille Empty
MessageSujet: Incompréhension de famille   Incompréhension de famille Icon_minitimeMar 26 Juin - 13:35

Voilà presque un moi que j'ai accouché de mon petit Timéo...

Nous étions partis une semaine moi et mon conjoint loin de notre maison, de nos amis, de notre famille pour faire le deuil. La mère de mon conjoint, ainsi que sa soeur sont venues me débarrasser la chambre de Timéo ainsi que toutes ses petites affaires car je ne m'en sentais pas la force... J'ai trouvé ça super gentil qu'elles le fassent.

Dans ce qu'elle ont pris il y avait les photos de mon ange de la maternité, elle m'a dit que quand je me sentirais prête elle me les redonneraient. Mais le gros soucis actuel est que ma belle mère, quand les gens vont chez elle propose à tout le monde (comme si c'était le scoop de l'année...) de voir ces photos qui sont pour le moins personnelles car un bébé décédé un peu cyanosé peut être un peu choquant pour certaines personnes...

Je trouve cela très déplacé de sa part, ça me fait mal que les gens se nourissent du malheur des autres... j'en ai parlé à mon conjoint hier soir il va aller récupérer les photos... Trouvez vous cela choquant ou est ce moi qui me fait des idées ?? No
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Incompréhension de famille Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension de famille   Incompréhension de famille Icon_minitimeMar 26 Juin - 16:01

leaticia je trouve cela tres choquant car cest ton enfant,cest personnel comme photo et ta belle mere de quel droit se permet t'elle deja de les prendre, elle aurai pu les mettre dans une boite chez vous, et vous auriez su quelle était là au qu'a ou... mais en plus les montrer sans ton accord je trouve ça innaceptable.
jespere que ton conjoint les récupéras vite, et que vous lui direz votre façon de pensez.
douce pensée a ton ange timéo.
Revenir en haut Aller en bas
lorelye79

lorelye79


Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : France, Tarbes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anna, née le 28 mai 2008 en pleine forme, et mamange d'Inès
Décédé(e) à : 38 semaines
Le : 30/04/2012
Date d'inscription : 08/05/2012

Incompréhension de famille Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension de famille   Incompréhension de famille Icon_minitimeMar 26 Juin - 16:17

Laetitia,

Je suis tout a fait d'accord avec Aurore, c'est gentil de te "ranger" la chambre, mais pour ma part elle n'avait pas le droit de prendre les photos, c'est très personnel, et encore moins de les montrer.

Pour moi c'est Ton enfant et pas le sien !!!

Beaucoup de courage !!!

Gros bisous, Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
Angélique1987

Angélique1987


Nombre de messages : 581
Age : 37
Localisation : Mons (Belgique)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 21Sa +5j
Le : 21 mai 2012 partit après rupture de la poche des eaux, dû a des pertes de sang tout au long de la grossesse, ce qui a provoqué une chorioamniotite.
Date d'inscription : 09/06/2012

Incompréhension de famille Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension de famille   Incompréhension de famille Icon_minitimeMar 26 Juin - 19:58

Je suis d'accord avec les filles, je trouve cela déplacé.

Les gens se nourrissent du malheur des autres, et sur un drame pareil c'est inacceptable!

Ca ne part surement pas d'une mauvaise intention mais vous devriez lui dire ce que vous ressentez, pour ne pas creer une tension dans votre famille ou je ne sais pas...

Je suis sure que ton fils est magnifique mais ces photos vous appartiennent ! et c'est vous qui décidez à qui les montrer!

gros bisous!
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

Incompréhension de famille Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension de famille   Incompréhension de famille Icon_minitimeMer 27 Juin - 3:05

je pense que ta belle mere a voulu bien faire et peut etre que le fait de montrer son petit fils comme ça c'est une maniere aussi pour elle de ne pas nier qu'il a exister et en une certaine d'etre sa grande mere malgres tout elle aussi lais il est certain que ce n'est pas tres delicat de sa part a ton egard; Je me souviens quand mes jumelles sont decédées j'avais une echo sensationnelle faite tout juste quelques jours plus tot en 3D, a ce moment la elles allaient bien et j avais ete heureuse et fiere de partager ces images avec ma mere qui avait repiquer la photo sur son telephone portable our l'avoir avec elle (c'etait vraiment normal) et puis quand le pire est arrivé je lui ai demandé d'oter cette photo de son telephone parcequ il y avait en moi ce sentiment...de garder mes bebes rien qu'a moi .. je n'avais pas ete leur maman je ne volulais pas partager je ne voulais pas des commentaires des gens je ne voulais pas savoir ce qu'ils pensaient de leurs prenoms ... Nous sommes toutes differentes a ce sujet et certains ont besoin que leurs enfants soient "vus" mais quand bien meme c'est le cas qu'ils soievtn vus par des proches tout de meme plutot que par "tous ceux qui passent par la" effectivement c'est tout de meme tres personnel.

Ta belle mere a l'air "gentille" de s'etre proposée de t'aider , elle est indelicate aujourd'hui je pense que ton mari saura parler a sa maman et qu'elle comprendra. courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
monbébéEyden

monbébéEyden


Nombre de messages : 180
Age : 39
Localisation : Toulouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eyden
Décédé(e) à : 38 semaines
Le : 05/03/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Incompréhension de famille Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension de famille   Incompréhension de famille Icon_minitimeMer 27 Juin - 6:17

Bonjour laetitia03,

Je suis d'accord avec toutes les autres mamans, je trouve ça très maladroit de sa part, je pense que c'est à toi et à ton mari de montrer la photo de votre enfant, j'ai donné une photo à ma belle mère ma crainte aujourd'hui c'est qu'elle la montre à des gens sans me le demander, j'espère qu'elle ne le fera pas. Ma mère a eu la delicatesse de me le demander avant..je dois voir ma belle mère beintôt et je vais lui dire gentillment que la photo c'est pour elle et elle seule.

Après je comprend aussi que ta belle mère ai envit de le montrer, c'est son petit fils et elle a sans doute envit de la faire exister..



Je te souhaite beaucoup de courage

Douce pensée à Timéo
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

Incompréhension de famille Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension de famille   Incompréhension de famille Icon_minitimeMer 27 Juin - 6:21

je pense pareille que les autres ...
courage
tendres amities
Revenir en haut Aller en bas
 
Incompréhension de famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la famille
» Livret de famille
» Livret de Famille
» reaction de la famille
» livret de famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: