Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
ma petite étoile I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 ma petite étoile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maelysandre

maelysandre


Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Marchin .Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kristopher
Décédé(e) à : 36 semaines
Le : 25/01/2012
Date d'inscription : 09/02/2012

ma petite étoile Empty
MessageSujet: ma petite étoile   ma petite étoile Icon_minitimeVen 29 Juin - 13:58

Notre petit garçon: Kristopher nous a quitté le 25/01/2012.Nous étions a l'avant dernière visite, le gynéco commence l'échographie et nous annonce une bien mauvaise nouvelle: le coeur de notre petit bébé a cessé de battre, le lendemain nous sommes allés a la clinique afin de procéder a une césarienne.Là on nous annonce que j'avais 5 cm d'ouverture et que j'allais accouché naturellement : ayant eu deux césariennes par le passé pour es deux "grands", le gynécologue voulait nous donner la possibilité d'avoir un autre bébé par après.Après la "naissance" de notre petit amour, nous avons tenu a le voir, le serrer dans nos bras.Une autopsie a été effectuée: là ils ont vu que l'aorte était bien trop petite: cause du décès.Aujourd'hui nous venons d'apprendre suite a des tests génétiques que j'ai également le sang trop épais ce qui a provoqué des caillots, même si je sais que ce n'est pas de ma faute j'ai cette sensation étrange de ne pas avoir joué mon rôle de maman correctement.Tant de questions a la suite de cette nouvelle...Je sais aussi que si je re-tombe enceinte je vai devoir suivre un traitement et faire des piqures tous les jours.
Quelqu'un saurait me dire un peut plus sur ce traitement ou autre?
Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Bibi-Julia

Bibi-Julia


Nombre de messages : 352
Age : 36
Localisation : St Denis île de la Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lukas, Gabriel né le 17/02/12 à 25SA+6 par césarienne à cause d'un RCIU sévère
Décédé(e) à : 5 jours
Le : 22/02/2012
Date d'inscription : 06/03/2012

ma petite étoile Empty
MessageSujet: Re: ma petite étoile   ma petite étoile Icon_minitimeVen 29 Juin - 14:14

Maman de Kristopher,

J'ai également un problème de sang, avant même d'avoir ces résultats il était certain que j'aurais de l'aspegic pour nourrisson 100mg par jour mais maintenant les piqûres d'anticoagulants seront très probable d'après mon médecin mais c'est le gygy qui en décidera, je serais fixé à mon prochain RDV fin août.

Courage à toi

bec à toi et ton ange
Revenir en haut Aller en bas
maelysandre

maelysandre


Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Marchin .Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kristopher
Décédé(e) à : 36 semaines
Le : 25/01/2012
Date d'inscription : 09/02/2012

ma petite étoile Empty
MessageSujet: Re: ma petite étoile   ma petite étoile Icon_minitimeSam 30 Juin - 1:02

Maman de Lukas,

Merci beaucoup d'avoir répondu, je vous envoie plein de courage également, de notre coté nous avons décidé d'essayer d'avoir un autre petit amour, maintenant que nous avons le feu vert de la généticienne et du gygy.Et ce même si çà me stress déjà a l'avance :-s
ma petite étoile 12620 encore merci et pleins de pensée pour vous et le petit ange
Revenir en haut Aller en bas
Bibi-Julia

Bibi-Julia


Nombre de messages : 352
Age : 36
Localisation : St Denis île de la Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lukas, Gabriel né le 17/02/12 à 25SA+6 par césarienne à cause d'un RCIU sévère
Décédé(e) à : 5 jours
Le : 22/02/2012
Date d'inscription : 06/03/2012

ma petite étoile Empty
MessageSujet: Re: ma petite étoile   ma petite étoile Icon_minitimeSam 30 Juin - 1:28

Merci Maman de Kristopher,

Je t'envoi plein d'amour et de courage pour se projet de bébé espoir! tulipe
Moi je dois attendre encore 2 mois avant de pouvoir mi remettre, si le gygy me donne le feu vert à mon prochain RDV...

Je vous embrasse toi et ton ange bec
Revenir en haut Aller en bas
maelysandre

maelysandre


Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Marchin .Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kristopher
Décédé(e) à : 36 semaines
Le : 25/01/2012
Date d'inscription : 09/02/2012

ma petite étoile Empty
MessageSujet: Re: ma petite étoile   ma petite étoile Icon_minitimeSam 30 Juin - 1:50

Bonjour,

Toute cette attente , çà parait une éternité, attendre les résultats de l'autopsie, les rendez-vous en génétique, 3 mois en plus pour avoir les résultats......par moments on en arrive a se demander si on va essayer de nouveau :-s
Je vai croiser les doigts pour que le gygy vous donne le feu vert, je vous envoie du courage et pleins d'ondes positives pour les deux mois a venir

et si le coeur vous en dits on peut se tenir au courant

Bissssssssss a vous et douces pensées pour nos petits amours
Revenir en haut Aller en bas
maelysandre

maelysandre


Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Marchin .Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kristopher
Décédé(e) à : 36 semaines
Le : 25/01/2012
Date d'inscription : 09/02/2012

ma petite étoile Empty
MessageSujet: Re: ma petite étoile   ma petite étoile Icon_minitimeSam 30 Juin - 1:52

Bonjour,

Toute cette attente , çà parait une éternité, attendre
les résultats de l'autopsie, les rendez-vous en génétique, 3 mois en
plus pour avoir les résultats......par moments on en arrive a se dema
nder si on va essayer de nouveau :-s
Je
vai croiser les doigts pour que le gygy vous donne le feu vert, je vous
envoie du courage et pleins d'ondes positives pour les deux mois a
venir

et si le coeur vous en dits on peut se tenir au courant

Bissssssssss a vous et douces pensées pour nos petits amours
Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 1108
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laeticia
Décédé(e) à : née à 37 sa + 5j le 29 juillet 2011, décédée 5 jours plus tard, suite à un décollement massif du placenta à la toute fin de l'accouchement.
Le : 3 août 2011
Date d'inscription : 09/08/2011

ma petite étoile Empty
MessageSujet: Re: ma petite étoile   ma petite étoile Icon_minitimeSam 30 Juin - 10:15

Bonjour!

Ma fille est décédée suite à des complications arrivées à la toute fin de l'accouchement. Après de longs mois, et beaucoup de démarches auprès des médecins et de l'hôpital, j'ai appris qu'il y avait eu infarctus du placenta (zones "mortes" dues aux mauvais échanges sanguins) et cela aurait entraîné le décollement du placenta (ce qui a privé ma fille d'oxygène pendant de trop longues minutes).

On savait déjà que j'avais un facteur V de Leiden (hétérozygote) et on a aussi découvert le syndrome des antiphospholipides (facteur auto-immun qui entraîne des problèmes de coagulation sanguine au niveau du placenta). J'ai un rendez-vous le 18 juillet car on va voir si le syndrome est encore là (il peut venir et partir; c'est un syndrome acquis mais ils ne savent pas comment).

De toute façon, ma prochaine grossesse sera accompagnée d'injections d'héparine au quotidien. Bye bye les grossesses sereines et naturelles...!

Je suis contente de savoir que l'on pourra prévenir la prochaine fois mais je ne digère toujours pas que Laeticia ait dû mourir pour "sauver" ses frères et soeurs... J'aurais tellement voulu que mon corps ne lui cause aucun tort. Avoir écopé à sa place. N'importe quoi mais surtout pas la mort de ma fille.

Bref.

Je vois la docteur le 18 et je vais lui poser des questions sur le déroulement d'une éventuelle prochaine grossesse car je ne comprends pas vraiment quand on arrête les anti-coagulants (en vue de l'accouchement). Sachant que dans le cas de ma fille, ça s'est fait très rapidement à la fin de la grossesse, si je dois arrêter les anti-coagulants quelques semaines, voire jours, avant l'accouchement, qu'est-ce qui m'assure que ça n'arrivera pas à nouveau? C'est ma plus grande interrogation.

J'avais dû me faire des injections à tous les jours 6 semaines après mon accouchement (on avait fait de la prévention pour "après" mais jamais pour "avant"...) et franchement, j'avais trouvé ça long. Je n'ose imaginer 9 mois!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t9872-de-l-atttente-du-mi
 
ma petite étoile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma petite étoile
» Ma petite étoile
» Ma petite étoile
» Ma petite étoile
» mon nathan ange etoile de ma vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: