| | nouvelle conjointe | |
| | Auteur | Message |
---|
julierosaly

Nombre de messages : 207 Localisation : Blainville Je suis : Maman de Ange(s) : Rosaly, rose
Décédé(e) à : j'ai accoucher a 23 semaine et 4 jours de grossesse et ma rosaly a vecu 10 jours
rose est née par img a 14 semaine 5 jours cause trisomie 21 tres severe. Le : 26/08/2010
16/06/2011 Date d'inscription : 06/01/2011
 | Sujet: nouvelle conjointe Ven 13 Juil - 10:57 | |
| Je suis séparer de mon conjoint depuis environs 7 mois, quelques mois après la perte de notre deuxième fille. J'ai appris hier, qu'il avait rencontrer quelqu'un. Je suis heureuse pour lui, car il mérite d'être heureux. Mes, cette nouvelles, m'a fait réfléchir au fait qu'un jour il aura des enfants en santé avec une autre femme. Et oufffffff, ca je ne veux pas. Je pourrai difficilement accepter et etre heureuse pour lui. Je sais que je vais vraiment lui en vouloir.
Est ce que je suis normal de penser ainsi | |
|  | | azfamily

Nombre de messages : 354 Localisation : France Je suis : Maman de Ange(s) : Zoé Décédé(e) à : 15 jours Le : 12/08/2010 Date d'inscription : 13/01/2012
 | Sujet: Re: nouvelle conjointe Mer 18 Juil - 4:21 | |
| Tu ne dois jamais te poser la question de savoir si tu es normale ou pas, c'est ta réaction, c'est tout ! Toi la première est bien placée pour savoir que la normalité n'existe pas... Trouves-tu normal d'avoir perdu deux petites filles ? Non !!! On fait avec, c'est tout.... Je comprends ce que tu ressens, même si je ne vis pas la même chose que toi. Ce doit être très dur de perdre ses deux petites Amours puis que son conjoint parte dans la foulée. J'espère que tu vas bien malgré tout. Ce sentiment dont tu parles, je l'ai ressenti pour le fils que mon conjoint a eu AVANT notre petite étoile. J'ai été d'une jalousie terrible contre son ex-femme, qui avait su lui donner un enfant en bonne santé alors que moi je n'en avais pas été capable... Pire encore, contre son fils, qui était là, parmi nous, bien vivant, alors que ma petite Zoé nous avait quittés. Je leur en ai voulu, à tous les 3... Puis, le temps passe, apaise nos douleurs. On apprend à accepter que les gens autour de nous connaisse le bonheur... Il y a des jours où c'est plus facile que d'autres mais on avance, on accepte... Évidemment, c'est bien plus facile à accepter le bonheur des autres quand on en a un peu pour soi aussi ! Où en es-tu de ton côté ? As-tu rencontré qq'un ? Penses-tu à une future grossesse ? Courage, tu n'es pas seule  | |
|  | | chlo&raphael
Nombre de messages : 170 Age : 33 Localisation : Grenoble Je suis : Maman de Ange(s) : Raphaël Décédé(e) à : 35 SA + 3 jours, IMG cause Lissencéphalie Le : 18/05/2011 Date d'inscription : 30/08/2012
 | Sujet: Re: nouvelle conjointe Mar 11 Sep - 4:41 | |
| Bonjour julierosaly, oh combien je te comprends.
Je me suis séparée du pére de mon Ange quelques mois aprés sa mort. Aujourd'hui je sui avec un nouvel homme formidable. J'ai apris récemment que mon ex allait avoir un enfant avec sa nouvelle conjointe, j'ai pleuré, et j'ai eu une haine considerable envers eux, j'était jalouse. Et au bout d'un certain temps j'ai réussi a apprivoisé cette nouvelle, et je ne le vis plus du tout pareille.
Je te souhaite beaucoup de courage.
Le temps pense les blessures, mais ne les guérit pas.
Douces pensées. | |
|  | | MarÉli

Nombre de messages : 598 Age : 44 Localisation : Québec Je suis : Maman de Ange(s) : 4 minis anges
1 fils
1 fille, ma petite espoir Décédé(e) à : 7 SA
5 SA
4 SA
10 SA Le : 10/01/2012
14/03/2012
12/04/2012
20/07/2012
Éli est né le 12 novembre 2009, à 33 0/7 SA.
Alicia, mon espoir, est née le 2 août 2013. Date d'inscription : 23/08/2012
 | Sujet: Re: nouvelle conjointe Mar 11 Sep - 12:21 | |
| Juste te dire que je compatis avec ce que tu ressens. Il m'arrive d'avoir peur que mon homme me quitte pour une femme qui sera capable de lui donner d'autres enfants, et ce n'est pas agréable cette projection.
D'ici là, essaie de vivre le moment présent. Pour le moment il n'a pas d'autres enfants avec cette autre femme alors essaie de prendre soin de toi, de te donner le droit de guérir, et d'ici à ce que ça arrive peut-être, tu n'en feras probablement plus de cas, peut-être même que tu auras eu d'autres enfants toi aussi.
| |
|  | | marinecamille
Nombre de messages : 16 Localisation : grisolles Je suis : Maman de Ange(s) : Camille et Marine Décédé(e) à : 21 SA Le : 18/06/2014 Date d'inscription : 27/09/2014
 | Sujet: Re: nouvelle conjointe Ven 6 Mar - 14:46 | |
| Je te comprend tellement.
Mon conjoint ma quitte 2 mois après le deces de nos filles, pour se remettre en couple aussi vite qu'il est parti. J'ai très peur aussi comme toi, car se serait me punir de ne pas avoir été capable de les garder, et d'avoir failli y rester. Tu es normale je pense :-) | |
|  | | | nouvelle conjointe | |
|