Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Retour de l'intimité avec le papa !  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Retour de l'intimité avec le papa !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
krystel912

krystel912


Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivia cody
Décédé(e) à : 29 semaines de grossesse
Le : 24/06/2012
Date d'inscription : 29/06/2012

Retour de l'intimité avec le papa !  Empty
MessageSujet: Retour de l'intimité avec le papa !    Retour de l'intimité avec le papa !  Icon_minitimeLun 16 Juil - 15:01

Bonjour à toutes les aimables mamans de nos petits anges,

J'ai une question un peu délicate à laquelle j'aimerais avoir des réponses afin de me rassurer. Comment vos conjoints ont réagit après votre accouchement ? Est-ce que votre intimité a été facile à retrouver ? Pour ma part mon conjoint est très présent pour moi, notre deuil chemine malgré la perte de notre petite princesse Olivia il y a seulement 20 jours. Nous avons fait l'amour pour la première fois (ma gynéco m'a dit qu'après 15 jours il n'y avait pas de danger) et nous avons parlé par la suite. Mon conjoint s'ouvre facilement lorsqu'on discute et il m'a dit que pendant l'amour il s'est fermé les yeux et a appercu des images d'olivia qui était en train de se présenter les bout du nez comme lors de mon accouchement (mon conjoint a assisté à l'accouchement et a même couper le cordon). Je me suis mise à pleurer évidement losqu'il m'en a parlé, car à chaque fois qu'il parle de notre fille, ça me touche profondément. Maintenant, j'ai peur qu'il évite ces moments d'intimités, j'ai l'impression qu'il me voit différement, il me voit comme une mère maitenant. Et d'un autre côté, je me sent coupable d'avoir du plaisir alors que ma fille nous à quitter et que notre deuil est loin d'être terminé. Est-ce normal ? Nous avons parlé d'avoir un bébé espoir dès qu'il sera possible mais comment savoir si je suis prète ?? Je ne demande qu'à être enceinte de nouveau ! Je me sentait tellement bien, habité par ma princesse qui bougait sans arrêt, mais j'ai tellement de crainte.

Nous pensons tellement à toi ma puce Retour de l'intimité avec le papa !  781159xxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
moun




Nombre de messages : 291
Localisation : montbéliard
Je suis : Maman de
Ange(s) : sofiane
Décédé(e) à : 37 semaines
Le : 11 avril 2012
Date d'inscription : 15/04/2012

Retour de l'intimité avec le papa !  Empty
MessageSujet: Re: Retour de l'intimité avec le papa !    Retour de l'intimité avec le papa !  Icon_minitimeLun 16 Juil - 16:43

salut ne t'inkiète pas tout va rentrer dans l'ordre c encore tout frais 20 jours c déja bien de pouvoir parler comme sa dans le couple et comme toutes filles disent ici "il faut du temps " continuer a vous parler et pleure si tu en as envie si tu te retien tu crakera plus tard comme j'ai fait moi lache tout et sa ira mieu tu verra .. pour bébé espoir toi seule sauras kan tu est prete moi perso je c ke je suis prete depuis mon accouchement !!! incroyable mais j'y ai pensée direct et l'envie ne ma jamais kité depui 3 mois mtn ke mon ange s'est envolé !!! je te souhait bon courage a toi et ton mari soyer fort et soudé sa aide bocou ... bisous a tous nos anges d'amour !!!
Revenir en haut Aller en bas
krystel912

krystel912


Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivia cody
Décédé(e) à : 29 semaines de grossesse
Le : 24/06/2012
Date d'inscription : 29/06/2012

Retour de l'intimité avec le papa !  Empty
MessageSujet: Re: Retour de l'intimité avec le papa !    Retour de l'intimité avec le papa !  Icon_minitimeLun 16 Juil - 17:56

Merci de ta réponse ça me rassure et j'ai sais que c'est un sujet délicat !
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Retour de l'intimité avec le papa !  Empty
MessageSujet: Re: Retour de l'intimité avec le papa !    Retour de l'intimité avec le papa !  Icon_minitimeLun 16 Juil - 19:01

Je ne peux pas répondre spécifiquement à ta question concernant la vision du papa après l'accouchement puisque je n'ai eu que des césariennes mais j'ai souvent lu que c'était la même chose qu'il y ait deuil périnatal ou non. Et je ne peux répondre non plus quant au moment où tu seras prête, ça dépend tellement des femmes et surtout, tu ne le sauras jamais. Ça veut dire quoi être prête en fait? Juste le fait de vouloir un autre enfant? Avoir fait la paix avec la dernière grossesse et son dénouement de sorte de vivre la prochaine sereinement?

Pour ma part, ça fait un an et demi que ma petite Florance est née sans vie et je réalise que c'est beaucoup moins facile que je ne l'avais imaginé. Je réalise que mon deuil n'a pas été fait, il y a encore des questions en suspens, j'ai terriblement peur que ça se reproduise. Mais est-ce que j'aurais été plus prête dans 1 an- 2 ans- 10 ans? Je ne le saurai jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Angélique1987

Angélique1987


Nombre de messages : 581
Age : 37
Localisation : Mons (Belgique)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 21Sa +5j
Le : 21 mai 2012 partit après rupture de la poche des eaux, dû a des pertes de sang tout au long de la grossesse, ce qui a provoqué une chorioamniotite.
Date d'inscription : 09/06/2012

Retour de l'intimité avec le papa !  Empty
MessageSujet: Re: Retour de l'intimité avec le papa !    Retour de l'intimité avec le papa !  Icon_minitimeMar 17 Juil - 20:53

Ne culpabilise pas de retrouver de l'intimité avec ton chéri, c'est tout à fait normal, mon médecin m'avait dit 15 jours aussi, et tout s'est bien passé...
Ce n'est pas parce que vous êtes en deuil que vous ne pouvez pas faire l'amour, et puis ta princesse préférerais savoir ses parents qui s'aiment plutôt que l'inverse.
C'est justement bien si vous êtes resté proches, et ensemble que vous puissiez discuter de tout cela, malheureusement de nombreux couples se déchirent après un tel drame, alors c'est bien que vous soyez proches l'un de l'autre Smile

Pour la vision de l'homme, nous avions beaucoup discuté avec mon chéri après mon 1er accouchement, celui de ma fille de 4ans, et pour lui il avait + de mal pendant la grossesse que après...
Après tout a repris son cours normal...
Pour mon fils, nous n'avions rien fait pendant 5 mois et demi car grossesse à risque, alors 3semaines après l'accouchement nous avions retrouvé une vie intime et mon chéri ne m'a jamais parlé de quelconques visions pendant ces instants là, je pense qu'il t'a découvert en tant que maman, et même lorsque tout se déroule bien certains hommes peuvent avoir besoin d'un peu de temps pour voir leur compagne "maman" ET "femme" , alors qu'avant il ne te voyait qu'en tant que "femme"..
C'est un changement pas anodin auquel un homme doit s'habituer, mais c'est encore très frais, et ça passera avec le temps je pense.
Tu vas retrouver ton image de femme, qui lui plait,... et tout se qui faisait votre intimité d'autrefois.


Pour ce qui est de faire un bébé espoir, c'est seulement toi seule qui saura, mais peu importe si c'est au premier cycle, ou si vous attendez 3 mois, 6 mois, 1 an voir plus, vous aurez toujours cette crainte, cette "innocence" qui est partie, et il faut l'accepter...
Je pense qu'au fond (pour moi tout du moins) être prête c'est pouvoir envisager une grossesse en connaissant les risques, pouvoir la vivre sans cette innocence, se dire que parfois, tout ne se passe pas comme prévu malheureusement Sad
Si malgré ça, en connaissance de tout cela, tu es prête a te lancer pour un bébé espoir, alors je pense que tu es prête Smile

Je te souhaite plein de courage, et une grosse pensée à ta princesse Olivia
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de l'intimité avec le papa !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et après avec papa ?
» Pas toujours facile avec le papa....
» Film "Papa" de Maurice Barthélémy avec Alain Chabat
» Un papa, ça n'oublie pas....
» La vision d'un papa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: