Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Un papa, ça n'oublie pas.... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Un papa, ça n'oublie pas....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Un papa, ça n'oublie pas.... Empty
MessageSujet: Un papa, ça n'oublie pas....   Un papa, ça n'oublie pas.... Icon_minitimeJeu 17 Nov - 19:58

J'avais envie de partager une conversation que nous avons eu ce soir mon homme et moi. Il faut savoir que cette semaine, nous avons reçu une lettre de la maison funéraire où Florance a été incinéré il y a bientôt 1 an nous disant qu'on pensait à nous à l'approche des fêtes riches en émotions et nous invitant à une cérémonie au début décembre où on pourrait rencontrer d'autres gens qui ont vécu un deuil. Je l'ai lue, me suis dit que je ne savais pas si c'était vraiment pertinent, si j,avais vraiment besoin de ça et l'ai laissée sur le coin de comptoir. Mon homme l'a vu ce soir et l'a lu. Il m'a demandé ce que j'en pensais et je lui ai répondu que je ne savais pas trop. Il m'a dit avoir envie d'y aller... Shocked
Je connais mon homme, je sais qu'il est sensible, que même s'il n'en parle pas il pense beaucoup à notre fille mais habituellement il n'a pas besoin de ce genre de rituel, il vit tout intérieurement. Je savais que si je lui disais avoir le goût il allait d'emblée venir avec moi mais j'ai été surprise que ça vienne complètement de lui. Ne reste qu'à appeler pour aviser de notre présence. Maintenant, je me demande si on amène les enfants?
Revenir en haut Aller en bas
verolapro

verolapro


Nombre de messages : 100
Localisation : Centre-du-Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émile
Décédé(e) à : in-utéro à 38 semaines de grossesse
Le : 21/10/2011
Date d'inscription : 01/11/2011

Un papa, ça n'oublie pas.... Empty
MessageSujet: Re: Un papa, ça n'oublie pas....   Un papa, ça n'oublie pas.... Icon_minitimeJeu 17 Nov - 20:53

Moi je crois que si tu as envie que tes enfants soient là tu les amènent avec vous. C'est leur soeur et même si elle n'est plus là elle fera toujours partie de votre vie et de votre famille. Ils seront certainement content d'assister à ce petit quelque chose en l'honneur de leur petite soeur. Tu peux aussi les faire participer afin qu'ils se sentent impliqué, faire un dessin ou choisir un jouet qu'ils laisseront à leur petite soeur, ils en seront surment bien content.

Aux funérailles de mon petit loup, on a fait participer nos petites adoptées ( enfants d'amis avec qui nous somme proche, et c'est le surnom que je leur donne car on passe beaucoup de temps avec eux) et même si elles ne réalisent pas toutes ce que sa veut dire que mon bébé soit au ciel elles sont très fières de me dire qu'elles ont mis des jouets dans le trou au cimetière pour mon bébé. Elles sont contente de me dire qu'il s'amuse parce qu'il a des jouets et que se sont elles qui les ont mit avec lui. Je les aimes comme mes enfants et ca me fait un bien fou quand elle me parle de mon fils et que je les vois si convaincue de son bonheur là haut.

Alors si tu souhaite vivre ce moment avec tes enfants je crois que c'est une bonne idée. Lorsqu'on prend le temps de leur dire que les anges sont bien au paradi et qu'ils prennent soin de nous, ca ne traumatise pas les enfants.

Bonne chance et plein d'amour pour vous et votre ange
Revenir en haut Aller en bas
daryla16

daryla16


Nombre de messages : 569
Localisation : marne la vallee, serris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur
Décédé(e) à : 33 semaines
Le : 14 avril 2010 par IMG
Date d'inscription : 18/02/2010

Un papa, ça n'oublie pas.... Empty
MessageSujet: Re: Un papa, ça n'oublie pas....   Un papa, ça n'oublie pas.... Icon_minitimeSam 19 Nov - 15:54

coucou gernouille,

j aime ton post et j ai aimé ce dont tu parles...nos hommes veulent tellement paraitre fort pour nous...mais au meme titre que nous l envol de nos anges est une blessure qui perdure...

mon homme me disait sans cesse que lui n avait pas porté arthur donc que c etait pas pareil...mais....parfois il me dit qu arthur aurait tel age;..qu il ferait deja cela...arthur lui manque meme s il en parle peu de peur de me faire du mal. il sait que je ne suis pas en paix avec moi meme...et je me demande si il est en paix avec lui meme;..il me repond que oui mais...

nos deuils sont vraiment a deux vitesses et on vit les choses de manieres tellement differentes...

c est magnifique que ton homme ait pu exprimer cette envie et que tu nous la fasses partager...

en ce qui concerne tes enfants, je pense que tu devrais leur laisser le choix...savoir que l on a une petite soeur au paradis est une chose, rendre hommage à son souvenir en est une autre (desolee si mes mots ne sont pas bien appropriés), je ne sais pas quels ages ils ont et comment ont ils vecu cette perte...

et toi as tu envie d y aller?

bonne soiree a toi et bisous
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Un papa, ça n'oublie pas.... Empty
MessageSujet: Re: Un papa, ça n'oublie pas....   Un papa, ça n'oublie pas.... Icon_minitimeSam 19 Nov - 16:25

Peu après le décès de Florance, j'ai fait la remarque à mon homme que c'était sans doute plus facile pour les papas de passer à travers puisqu'ils n'avaient pas de contact aussi étroit avec le bébé, il m'a répondu que justement, il n'avait pas eu le temps de la connaître, de se créer des souvenirs avec elle comme moi j'ai pu le faire, qu'il avait l'impression qu'on lui avait volé du temps avec sa fille et c'est ce qu'il trouvait difficile. C'est là que j'ai compris que nos deuils étaient bien différents et que je ne pouvais pas lui demander de me comprendre.

Je comprends ce que tu dis pour mes enfants et c'est justement mon questionnement. Pour mon grand de presque 6 ans, c'est clair que je vais lui laisser le choix. Il a vécu la grossesse et le décès de Florance avec nous, il a tout compris. Il n'a pas vu de photos sinon sa petite main mais il en parle beaucoup de sa petite soeur. Je suis certaine qu'il va vouloir venir avec nous. Ma fille n'a pas encore 3 ans, elle était trop petite pour comprendre. On lui parle de sa soeur mais pour elle, Florance c'est une photo sur le mur et une image sur mon ordinateur. Je ne pense pas l'amener, d'autant plus que c'est à l'heure du dodo, elle risque d'être désagréable et nous on ne profitera pas de ce moment parce qu'on devrait s'occuper d'elle pour qu'elle reste sage. Mais le bébé? Il aura 11 mois, symboliquement j'aimerais qu'il y soit, c'est sa jumelle... mais est-ce réaliste? Enfin, on prendra sans doute la décision le soir-même selon son humeur.

Et moi? Oui j'ai envie d'y aller, ne serait-ce que pour prendre ce temps pour ma fille puisque avec son frère et les 2 grands, la dernière année ne nous a pas laissé beaucoup de temps pour elle. Je n'avais pas envie d'y "traîner" mon homme même si je sais qu'il l'aurait fait avec plaisir pour moi mais de savoir qu'il en a envie sans même que je lui demande, ça me donne envie qu'on prenne ce temps ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un papa, ça n'oublie pas....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ils sont ou les papanges???????????
» Recherche Papa
» harcèlement au travail depuis mon retour de conges maternité
» reaction du papa
» Poème à mon Tom et son papa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: