Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Petite question sur les boires I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Petite question sur les boires

Aller en bas 
+4
marie7
gernouille1
petitelili
alexis301110
8 participants
AuteurMessage
alexis301110

alexis301110


Nombre de messages : 960
Age : 38
Localisation : Ontario
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Née à terme sans vie, du a cesarienne faite trop tard...

Le : 30 novembre 2010
Date d'inscription : 28/01/2011

Petite question sur les boires Empty
MessageSujet: Petite question sur les boires   Petite question sur les boires Icon_minitimeDim 29 Juil - 15:44

Petite question. Ma fille a 24 jours, et la ca fait 2 jours quelle se reveille vraiment plus tot pour ses boires.Surtout la nuit. Jai augmenté a 4.5 onces, car elle avait faim, mais la elle le bois pas vraiment toute, mais continue de se lever a tout les 2 heures environ!!! elle fesait du 3/4 heures avant. Avez vous une idée?? Je fais vraiment sur quelle veux boire, que ce nest aps des crampes avant de lui donner son biberon. Elle a vraiment faim lol Croyez moi ce nest pas des crampes car elle ne gigotte aps pareil pour les boires et les crampes. Surtout que les crampes elle en a vraiment presque jamais vue que le doc ma conseillé le ovol quand elle en avait eu la semaines passé. Mais la, jme demande pourquoi depuis cest quelques jourselle se reveille plus vitte, et surtout quelle veux boire. Mais elle est rassasié de son biberon bien avant le 4.5 onces souvent.Depuis 3 ou 4 jours quelle est au 4.5, car 3 onces et 3.5 onces netais pas assez pour la puce Smile


Avez vous une idée?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
petitelili

petitelili


Nombre de messages : 1138
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.
Date d'inscription : 28/06/2012

Petite question sur les boires Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les boires   Petite question sur les boires Icon_minitimeDim 29 Juil - 16:38

les enfants font des poussées de croissances et reclame plus a ces moments la je pense que c'est entre 3semaines et 1mois la première, en tout k c'est ce qu'on m'avait dit pour ma première et c'est vrai que vers 1mois pendant quelques jours elle m'a reclamée toutes les heures la tétée, bon courage !.
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Petite question sur les boires Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les boires   Petite question sur les boires Icon_minitimeDim 29 Juil - 18:00

Elle te fait une belle poussée de croissance ta poulette, rien de plus Wink
Je lisais justement aujourd'hui qu'avec un bébé, il faut oublier la théorie: un bébé ça ne sait pas lire! Même si c'est écrit qu'un bébé allaité peut boire aux 2h et qu'un bébé au biberon devrait le prendre aux 3 ou 4h, ça varie d'un bébé à l'autre, d'une journée à l'autre. Oublie l'horloge et l'horaire, elle n'a que 3 semaines, donne lui du lait quand elle a faim. Tu peux lui faire confiance, elle va te dire ce dont elle a besoin et fais-toi confiance comme maman, tu vas vite reconnaître ses signaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Petite question sur les boires Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les boires   Petite question sur les boires Icon_minitimeLun 30 Juil - 5:42

Pareil que gernouille! Fais toi en pas.
Mes bébés ont toujours bu plus que ce qui est écrit dans les livres et ce que disent les infirmières. Émile boit déjà 10 oz de lait aux 3h et Marianne 8oz. Ils ont jamais bu 2 oz... Les infirmières disent que c'est trop mais bon, ils ont faim, ils ont faim! Ils ont bu aux 2h jusqu'à 2 mois environ (jour et nui).

Il n'y a rien d'inquiétant! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question sur les boires Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les boires   Petite question sur les boires Icon_minitimeLun 30 Juil - 6:28

pour les biberon au lait en poudre, pour mes 3premiere, on m'avait dit qu'il fallait 3,4 heures pour la digestion, mais pour Diego, la pediatre de la maternité m'avait dit qu'il fallait qu'il patiente 2h et qu'après je pouvais lui en redonner un autre...(il buvait 60ml à 2jours)
ca varie d'un médecin a l'autre...
Ecoute ton coeur de maman et donne lui a manger si c ce qu'elle désire (dans la limite du raisonnable Smile )
perso, même pour callista, a qui il fallait que je fasse "attention", je n'ai jamais respecter les doses recommandé par les medecins... elles etaient "rondes" bébés, on me disait que j'allais en faire des obèses Shocked , maintenant, elles sont très grandes et fines pour leur âge...
(callista née avec 3mois d'avance est au dessus de la courbe la plus haute pour poids ET taille)
c'est comme les adultes, il y a des petits et des gros mangeurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Petite question sur les boires Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les boires   Petite question sur les boires Icon_minitimeLun 30 Juil - 7:29

Cindy, comme je t'ai dis dans l'autre post, je suis aussi d'avis pour une poussée de croissance.
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

Petite question sur les boires Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les boires   Petite question sur les boires Icon_minitimeLun 30 Juil - 8:07

effectievemnt il y a des pics de croissance : 3semaines / 6semaines ...

je ne sais pas comment ça nse passe au biberon (il suffit d'augmenter ?) mais au sein on a un bébé koala greffé ... 3jours et ça passe doucement...

courage ça va se faire.
Revenir en haut Aller en bas
teo mon ange

teo mon ange


Nombre de messages : 1190
Localisation : villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : TEO
Décédé(e) à : 39 SA suite à un hématome rétro placentaire
Le : 19/03/2011
Date d'inscription : 04/04/2011

Petite question sur les boires Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les boires   Petite question sur les boires Icon_minitimeLun 30 Juil - 15:05

Comme les filles, je pense à un pic de croissance, ici Louna nous l'a fait Smile

Et puis t'en fais pas avec les quantités, si ta fille boit c'est qu'elle a faim. Louna est au 120ml depuis ses 2 semaines et on commence tout doucement les 150 alors que si tu lis les bouquins, elle devrait seulement commencer les 120 lol
Revenir en haut Aller en bas
alexis301110

alexis301110


Nombre de messages : 960
Age : 38
Localisation : Ontario
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Née à terme sans vie, du a cesarienne faite trop tard...

Le : 30 novembre 2010
Date d'inscription : 28/01/2011

Petite question sur les boires Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les boires   Petite question sur les boires Icon_minitimeMer 1 Aoû - 18:40

Merci les filles! Justement une infirmiere ma dit de pas men faire pour les boiers plus tot. Cest normale, surtout si elle ne le boit aps toute a chaque fois. Dons je fais sur quelle fait au moins 2 heures et hop, elle bois au moins 3 onces par boires minimum. Donc rien dalarmant Smile Cest juste dur pour la nuit!! lol. Mais elle le fait quune fois par nuit, ensuite elle dure au moins 2:30 a 3:00 pour lautre boire. Smile



Merci les filles!
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Petite question sur les boires Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les boires   Petite question sur les boires Icon_minitimeMer 1 Aoû - 21:07

Super Cindy si l'infirmière t'a rassurée! Naomie a bu les 3 premiers mois aux 1h30-2h, c'est intense! Jour et nuit! J'étais bien contente que ce ne soit pas le cas d'Amélia.
Revenir en haut Aller en bas
lisa187

lisa187


Nombre de messages : 137
Localisation : dunkerque
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 04/06/11
Date d'inscription : 15/07/2011

Petite question sur les boires Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les boires   Petite question sur les boires Icon_minitimeVen 3 Aoû - 2:23

ca me rassure de vous lire ! le mien réclame souvent au bout de 2h30. Je pensais que c'était pas normal. Au début, je le faisais patienter avec sa tétine pour faire 3 heures, mais le pauvre il crevait de faim, son petit ventre faisait des gargouillis, alors maintenant je donne quand il réclame, malgré que certains médecins disent qu'il faut minimum 3 heures de décalage.
Revenir en haut Aller en bas
alexis301110

alexis301110


Nombre de messages : 960
Age : 38
Localisation : Ontario
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Née à terme sans vie, du a cesarienne faite trop tard...

Le : 30 novembre 2010
Date d'inscription : 28/01/2011

Petite question sur les boires Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les boires   Petite question sur les boires Icon_minitimeVen 3 Aoû - 21:49

tu vois, moi elle ma dit au biberon on peu quand meme au 2 heures. Pa avant. Desfois ils vont boires moins par exemple a chaque deux heures. Car les poussé de croissance on 2 types. Sois le bébé va boir au meme heure mais en plus grandes quantitées, ou sinon ils boivent moins donces que dhabotude mais plus souvent mettons au 2 heures. Alors si ca en arrive la, cest la poussé de croissance. Ca peux durer 24 heures comme ca peux durer une ou deux semaines supposément. Et les poussée sont a 3 semaines et 6 semaines généralement. Alors comme linfirmiere ma dit, si bébé reclame le biberon, donne lui. Il na pas dhorraire ni dheure exacte pour un petit bébé Very Happy

Disons que ca mavais rassurer car la je commencais a me demander si je fesais ca comme il faut lol. Mais apparamment que ma petite puce avait sa poussé de croissance Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question sur les boires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question...
» Petite question
» PETITE QUESTION
» Petite question
» petite question??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: