Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!  - Page 6 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!

Aller en bas 
+10
sakina
Delor
aurore6883
lamermarie
MamandeNina
eliottzoe
taly99
mahie
jolyplume
rush06
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
rush06




Nombre de messages : 1215
Localisation : Nice
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussières d'Ange
Décédé(e) à : 5 semaines 1/2
Le : vu le 03/02/2011
Date d'inscription : 19/02/2011

Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!    Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!  - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Sep - 16:24

Salut les filles,
Oh la la pas cool pour le petit Diego Neutral. Mais bon, si avec le traitement de choc il va mieux, c'est tout ce qui compte. Fais lui un énorme bisous de ma part.

Pour Axel, comme demandé j'ai rappelé le doc qui l'a vu lundi et j'ai eu le droit à "madame, un rhume se soigne en 8 jours sans traitement, 7 sans" Suspect ...mais comme ça faisait 4 jours qu'il avait de la fièvre malgré le Doliprane on a fini lui et moi jeudi soir chez mon généraliste.
Il est toujours sous Doliprane, mais ouf, il n'a plus de fièvre Very Happy. Encontre-partie, il élimine Shocked. Le pauvre, il a vomit 2 fois son diner à cause des quintes de toux. J'espère qu'avec le week-end et le sirop cela va se tasser.

Pour Mahie, le mien a 7 mois passé et il fait toujours le "culbuto" Laughing. Pas pressé le petit père ! Mais ça ne me dérange pas.

Sandra, moi aussi je ne bosse que 4 jours depuis que j'ai repris le boulot et 3 jours plein avec mon loulou, ce n'est que du bonheur ! Nous ici les demandes se font pour 3 mois minimum et 1 an max renouvelable tant que le directeur de service est d'accord...donc j'ai demandé 1 an (pour l'instant).
Et ta pépette à la crèche, ça se passe bien ?

Bises à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
mahie

mahie


Nombre de messages : 756
Age : 35
Localisation : Saint-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivier né à 34 semaines le 27/08/2009
Zack né à 30 semaines et 5 jours le 9/10/2013
Décédé(e) à : 35 heures de vie
à 8 jours de vie
Le : 28/08/2009
17/10/2013
Date d'inscription : 04/09/2009

Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!    Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!  - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Sep - 9:46

Ahah, il a commencé à touché à tout déjà, il roule tellement vite, que si je vais aux toilettes et que je le place par terre sur la couverture il est rendu dans le meuble de télévision ahah !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!    Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!  - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Sep - 5:16

ah oui, c dejà un sacré coquin !!!

ici, il pleut... c vraiment l'automne avec les feuilles qui tombent etc...
Diego va un peu mieux, il a encore des grosses quintes de toux, il va voir le kiné a 11h45,
mais bon, faut attendre que le traitement de fond fasse effet...

Marie line, comment se porte Axel?? j’espère que ça va mieux,

Je vous souhaites un bon Dimanche

Revenir en haut Aller en bas
rush06




Nombre de messages : 1215
Localisation : Nice
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussières d'Ange
Décédé(e) à : 5 semaines 1/2
Le : vu le 03/02/2011
Date d'inscription : 19/02/2011

Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!    Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!  - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Sep - 16:33

Salut les filles,
Merci Gloria, Axel commence à aller mieux. Il n'a plus de fièvre mais tousse encore beaucoup et parfois ça le fait vomir. Et là, il me regarde affolé et étonné, petit père I love you.

J'espère que le kiné va bien dégager les bronches de Diego !

Mahie, ton fils est déjà bien dégourdi !! Tant mieux Very Happy.

Bises les filles
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 52
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!    Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!  - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Sep - 16:51

coucou les marsiennes de la planête terre...
De gros bisous aux 2 petits au nez rouge.
C'est dingue, c'est l'automne et cet aprem il y avait 26°. Du coup nous etions invités chez ma cousine qui vient d'avoir ses jumelles, nous avons déjeuné dehors!!!
J'avais (déjà) oublié que c'était si petit un bébé. Elles sont toute crevette. La mienne, à coté, à l'air déjà d'une grande fille.
Le temps défile vite en ce moment. Mais c'est si sympa de les voir devenir des grands.
Une nouvelle semaine qui commence qui amenera 1 mois de plus
Revenir en haut Aller en bas
taly99

taly99


Nombre de messages : 1427
Age : 52
Localisation : hérouxville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard et d'une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours de grossesses suite à interruption de grossesse né vivant à 14h33 et décédé à 17h00 ,cause: spina bifida et hydrocéphalie sévère et fausse couche à 7 semaines
Le : 11 mars 2011 et le 18 janvier 2013
Date d'inscription : 14/03/2011

Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!    Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!  - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Sep - 19:54

coucou les filles , nous ici on va bien l'automne est arrivé mais dehors il fait encore chaud ... bébé Arthur grandis a vu d'oeil ...commence a manger des petit morceaux avec les doigts ,patate ,carotte bien cuits ,biscuit pour la dentition ...on commence a voir une petite dents sous la gencive elle est vraiment proche a percé et comme tu le dis sandra nos amour aurons 1 mois de plus bientôt ,comme le temps passe vite pourtant je peut pas dire que je profite pas de chaque moment avec ,il est toujours dans mes bras rire fort ...

bisou
Revenir en haut Aller en bas
mahie

mahie


Nombre de messages : 756
Age : 35
Localisation : Saint-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivier né à 34 semaines le 27/08/2009
Zack né à 30 semaines et 5 jours le 9/10/2013
Décédé(e) à : 35 heures de vie
à 8 jours de vie
Le : 28/08/2009
17/10/2013
Date d'inscription : 04/09/2009

Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!    Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!  - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Sep - 22:16

Oh oui, trop dégourdi ! Ahah Smile

On a été ceuillir des pommes hier, une belle journée Smile
On croyait avoir de la pluie, mais lorsque nous sommes arrivés aux vergers hey bien beau soleil ! Smile

Vendredi nous sommes aller voir un couple d'amis qui vient d'avoir un ti bébé, ahhh, que c'est petit !!! Il avait une journée !!

Les bébés ont des petites toux, j'espère qu'ils vont mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 52
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!    Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!  - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Sep - 17:49

Petit Arthur semble bien pressé de manger tout seul. Mahie, c'est vrai qu'on oublie que c'est si petit.
Gloria, Marie Line, comment vont les petits nez rouges?

Bon je sais, je délire....mais ce soir en rentrant j'ai eu le droit à un énorme sourire et un "mama"... I love you Du coup j'ai poussé un oh d'admiration et elle a remis ça.

SInon c'était le baptême du feu pour mon chéri. Il devait gérer seul les 2. Bains, devoir, repas à préparer et le tout en un laps de temps très court.
Monsieur qui ne travaillait pas cet après midi a préféré se la jouer "je vas faire de la musique plutôt que de tout préparer en avance"....et bien ce soir ce fût cata !!!

Moi je me suis bien marrée et je n'ai surtout pas aidé Twisted Evil
Je pense que demain la phase loisir va être zappée...

Ici il ya eu tempête aujourd'hui, pluie, vent, pluie, vent, pluie, vent...bref l'automne
Revenir en haut Aller en bas
rush06




Nombre de messages : 1215
Localisation : Nice
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussières d'Ange
Décédé(e) à : 5 semaines 1/2
Le : vu le 03/02/2011
Date d'inscription : 19/02/2011

Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!    Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!  - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Sep - 18:03

Salut,
Merci Sandra, mon petit bonhomme tousse encore...encore Neutral...mais bon je pense qu'il commence à aller mieux.
Je lis que ton homme s'en sors à merveille ! Laughing

Nous ici on a eu un très violent orage (20 cm d'eau par endroit en moins d'1/2 heure) puis grand soleil sunny.

BISOUX
Revenir en haut Aller en bas
taly99

taly99


Nombre de messages : 1427
Age : 52
Localisation : hérouxville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard et d'une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours de grossesses suite à interruption de grossesse né vivant à 14h33 et décédé à 17h00 ,cause: spina bifida et hydrocéphalie sévère et fausse couche à 7 semaines
Le : 11 mars 2011 et le 18 janvier 2013
Date d'inscription : 14/03/2011

Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!    Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!  - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Sep - 18:06

ah !!! comme dirait ma puce quand papa est dans le jus et maman l'aide pas PAUVRE PAPA D'AMOUR rire fort

bébé Arthur ne veut plus qu'on l'aide a manger ,il fait des crisse fou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!    Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!  - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Sep - 3:48

rire fort rire fort sandra pour ton mari !! la prochaine fois, il preparera avant!!!

pour le "mama", tu n'es pas folle, (ou alors on l'es toute les deux Laughing ) car quand Diego fait de la fièvre, ou pleure et veut un câlin de sa maman, seb a beau le prendre dans ses bras, il se calme pas et dit "mama, mama" en chouinant!! et quand là je le prend dans mes bras, il est tout heureux!!

ici aussi mini tempête hier!! et oui l'automne s'est vraiment installé!! mon terrain est recouvert de feuilles mortes!! j'ai même fait un feu cheminée hier après midi!!
Aujourd'hui, c'est plus calme, il fait beau, pas trop de vent,

Bon, Diego c'est toujours pas terrible, il graille et siffle toujours, tousse bcp, vomi des glaires (vivement le kiné ce soir), le nez qui coule ++, à refait fièvre hier soir... est essoufflé constamment ;il est aussi enroué... je le ramène au médecin fin de semaine voir si le kiné et traitement est efficace...
Mais bon, on a de beaux sourires malgré tout! Very Happy

Marie line, c cool si ca commence a passer pour ton petit bonhomme! c vraiment dur de les voir malade comme ca bébé, on est "impuissant", au moins quand ils savent parler, ils peuvent nous dire où ils ont mal...

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 52
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!    Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!  - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Sep - 17:58

Ah je ne suis pas folle (ou alors nous sommes 2 Gloria !!!!)

J'espère que ton petit père va aller mieux. La kiné ça ne doit pas être facile. Est ce que ça le soulage? Et les nuits? pas trop dur pour dormir?
Revenir en haut Aller en bas
sakina




Nombre de messages : 186
Age : 47
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : BébéMech
Décédé(e) à : 1 mois de vie ( née a 26 SA)
3 FC précoces depuis ( 5SA-7SA-4SA)
Le : 05/2010
Date d'inscription : 13/01/2011

Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!    Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!  - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Sep - 5:16

Salut les filles

j'espere que vous allez bien les marsiennes j'aurais deux petites questions

la premiere ( et la je pense m'adresse au bon post) concerne les écharpes de portage : je cherche un compromis entre echarpe de portage et porte-bb j'ai l'impression que l’écharpe de portage est trop compliqué et surtout difficile a utiliser pour un usage rapide : genre sortir bb de la voiture pour faire une petite course rapide et les porte-bb sont déconseillés alors du coup je ne sais pas koi prendre. On va surement partir en voyage en novembre en avion et je pense que je vais avoir besoin d'un moyen pour la porter. de plus le soir elle reclame beaucoup les bras et bien evidement au moment ou je dois préparer le repas

la deuxiéme question concerne la diversification : ma puce va faire 5 mois le 30 pour l'instant elle ne connait que mon lait personnellement je voulais l'allaiter exclusivement jusqu'a ses 6 mois mais mon mari estime qu'elle peut commencer a manger et mon medecin me conseille aussi de commence a 5 mois pour eviter les allergies du coup je ne sais plus quoi faire a part couper la poire en deux et patienter jusqu'a a 5 mois et demi moi qui voulait tellement la proteger au maximun avec mon lait tout mon entourage m'encourage a la diversifier .
en vu de préparer sa diversification je m'informe un peu sur les robot cuiseurs : est-ce vraiment utile ? lequel me conseiller vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!    Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!  - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Sep - 6:13

alors pour echarpe, oui tu es sur le bon post !! Very Happy Very Happy

il y a le sling, qui est très bien, mais pas pour de grandes balades, car le portage est asymétrique (je l'utilise pour aller à l'école vite fait, ou faire 2,3 courses, car c rapide a installer) (j'avais un pas cher "babyj*ys" mais ca tue le dos, le mieux en sling, c storchenwi*ge, je me suis acheté une paire d'anneaux pour transformer ma storch en sling, ou babylon*a bbsling, tu en trouves sur le bon coin pas trop cher)
Car les didym*s ou l*na.... arrfff que c cher!! Shocked

Ou le Mei tai, perso, j'adore !! c super rapide à installer, c aussi confortable qu'une écharpe (bon, moi je vais m'en acheter un autre car il vaut mieux acheter une grande marque d'occasion que prendre un pas trop cher, niveau couture etc... c pas top), et si tu veux porter dans le dos plus tard, c'est mieux pour commencer, car j'avoue que sur le dos en echarpe... les noeuds sont pas facile a faire! Very Happy
Et pour l'avion, c celui qui sera le plus pratique pour toi comme pour bébé.

ou alors, il y a l'écharpe stretch, tu fais le noeuds de base, et ensuite tu peux enlever bébé et le remettre comme tu veux sans tout refaire, j'ai aussi et c vraiment bien, bébé s'endort rapidement

tu peux aller voir sur youtube, des vidéos qui t'expliques comment faire, je te mets des liens

https://www.youtube.com/watch?v=pIFeOkdSIKA

https://www.youtube.com/watch?v=08-b4qfcABs

https://www.youtube.com/watch?v=iuGFdK7eDdg&feature=relmfu

voilà !! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!    Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!  - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Sep - 6:21

ah oui, les robots cuiseurs, c'est le TOP !!!
super pratique a utiliser...
j'ai le babyco*k, il est génial, sandra en a un autre qui est pas mal aussi,

diego a commencé a mangé à quasi 4mois, c'est mon médecin qui m'a dit de le faire,
après, tout dépend des pédiatres et médecins, et du bébé,
Revenir en haut Aller en bas
taly99

taly99


Nombre de messages : 1427
Age : 52
Localisation : hérouxville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard et d'une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours de grossesses suite à interruption de grossesse né vivant à 14h33 et décédé à 17h00 ,cause: spina bifida et hydrocéphalie sévère et fausse couche à 7 semaines
Le : 11 mars 2011 et le 18 janvier 2013
Date d'inscription : 14/03/2011

Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!    Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!  - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Sep - 11:20

cool les échappe ,dans les 3 que tu propose j'aime bien Mei tai ,je vais regarder pour en avoir une ...j'adore mon sac ventral ....
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!    Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!  - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Sep - 15:00

ha je mincruste jaime bien les sujets de écharpe Very Happy
bon apres je suis pas une grande collectionneuse comme gloria Laughing

moi je te conseille soit:
lécharpe stretch mais la JPMBB (pas une autre marque car en générale elle tienne pas dans le temps , et se détende parait il),comme dit gloria tu peux faire le noeud avant et installer bébé a la sortie de voiture.
apres perso je lai et ladore mais les magasins en allant de voiture a parking magasin, je prend la poussette plus simple a installer bébé dedans (bon elle a 10mois maintenant ^^)

sinon le mei tai whynot jai testé en vacances, mais jai pas aimé. jaime pas lecharpe tissé pour son coté raide pas stretch. je me suis sentie engoncé mon mari aussi. et le poid mal répartis javais mal au hanche et elle avait juste 5 mois

sinon il y a de tres bon porte bébé le Manduca ou Ergobaby sont des portebébés vraiment physiologique!! il suffit de regarde la base ou bébé s'assoit pour le voir on dirait quasi un meitai.

voila pour en revenir au porte bébé écharpe JPMBB, une amie est venu ya quelques semaines ici avec sa fille de 4 mois. sa fille pleurait en porte bébé, ne voulait pas dormir. elle avait un porte bébé classique soit disant miracle et physiologique, que dalle les jambe de la petite pendouillait et elle etait pendu par lentrejambe....je lui ai preter mon écharpe stretch, elle apréhendait bien sur pas evident la premiere fois. et on a eté se ballader pendant 2h avec un resto et ben la petite a dormit tout l e long. elle qui avait un rgo et beaucoup de mal a se reposer ben la miracle! du coup mon amie en a acheter une direct le soir, et depuis la petitae adore!

J'ai eté a Paris avec capucine dans l écharpe en mai, ben dans le train elle a dormit super!
mon test de l écharpe ici sur mon blog:
http://mummyslittlegirl.over-blog.com/article-l-echarpe-de-portage-et-moi-108449184.html
pour lautocuiseur le BBcook est top mais a la longue il suse, le mien est tout fendiller. jaurais préférer peut etre le Avent Philips le brot est en verre plus simple dentretien.
jai fait un petit topo dans mon blog là si tu veux sur le babycook:http://mummyslittlegirl.over-blog.com/article-le-crash-test-du-babycook-109529532.html

Pour la diversification je te comprends moi aussi le max que jai pu j'ai garder mon lait. là tu vois je commence tout juste le soir...
Revenir en haut Aller en bas
sakina




Nombre de messages : 186
Age : 47
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : BébéMech
Décédé(e) à : 1 mois de vie ( née a 26 SA)
3 FC précoces depuis ( 5SA-7SA-4SA)
Le : 05/2010
Date d'inscription : 13/01/2011

Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!    Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!  - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Sep - 16:13

merci bcp les filles pour vos conseils

du coup je vais relire tranquillement et faire mon choix
pour le bbcook c'est bien ce que j'avais remarqué qu'il s'usait vite a l'usage et le avent me plait bien mais très peu d'avis
pour la diversification en fait j'ai besoin que l'on me remotive c'est vrai que j'ai fait le plus gros pr l'allaitement mais je fatigue un peu surtout les nuits mais en journée cela ne me dérange pas de l'allaiter vu que je n'ai pas repris le boulot encore et lorsque l'on est fatigué on n'est vite influençable !!! et je me dis qu'une fois la diversification mis en place du quoi cela ne sert plus a rien d'allaiter puisque l'on perd les bienfait de l'exclusivité non ?
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!    Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!  - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Sep - 16:34

non non cest super dallaiter! et toute façon on recommande jusqua 6 mois minumum pour les bienfaits.
diversification ne veut pas dire on enleve les bienfait de lallaitement. moi jallaite toujours capucine et elle en a 10. je suis passer au lait en poudre car nous sommes partie 3 semaines et mes stock nont pas tenu aussi longtemps, mais la jessaie de continuer matin et soir. heureusement elle fait ces nuits depuis fin juillet.
Mais tu verras ton petit bout a aussi besoin de gouter de nouvelles textures, meme si les saveurs il les a avec ton lait. et puis cest dur oui car la diversificaiton ça veut dire quil gandit on les détache un peu de nous... mais cest sympa aussi de leur faire de petites purées. si cest toi qui les fait tu auras encore ce partage de lui fournir la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
rush06




Nombre de messages : 1215
Localisation : Nice
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussières d'Ange
Décédé(e) à : 5 semaines 1/2
Le : vu le 03/02/2011
Date d'inscription : 19/02/2011

Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!    Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!  - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Sep - 17:02

Salut les filles,
Je répond sur les écharpes....euh...j'ai une storchenw..g en sergé croisé (non strech) et j'en suis ravie. Seul défaut pour la part, comme elle est épaisse je n'ai pas pu l'utiliser cet été, il faisait trop chaud. Je porte mon bébé comme sur la vidéo sur le ventre ou lorsqu'il était plus petit en "hamac" dans l'un des pans (ùais avec les mêmes neouds) et je n'ai jamais eu mal car son poids était bien répartis sur mes 2 épaules et sur les 2 hanches.

Pour le robot, j'utilise le mien (mixer grand format) et cela me convient bien. Mais je ne cuit pas dedans, je cuit dans un cuiseur vapeur ou à la casserole.

Pour l'allaitement, Axel était au mixe à la naissance car il ne voulait pas téter au sein puis il a été au sein exclusif jusqu'à 5 mois où le médecin m'a dit que je pouvais commencer la diversification. Cependant, lorsqu'il tétait c'était mon lait. Aujourd'hui il est à la crèche et il est au mixe : lait mater avec moi (matin, week-end) et lait en poudre pour le goûter à la crèche.
Mon lait l'a protégé jusqu'à 6 mois âge à partir duquel, notre lait ne les protège plus (dixit le pédiatre que j'ai vu lundi dernier car mon p'tit loup a chopé son premier rhub).

Voilà, voilà !
Bises à toutes
Revenir en haut Aller en bas
sakina




Nombre de messages : 186
Age : 47
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : BébéMech
Décédé(e) à : 1 mois de vie ( née a 26 SA)
3 FC précoces depuis ( 5SA-7SA-4SA)
Le : 05/2010
Date d'inscription : 13/01/2011

Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!    Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!  - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Sep - 17:04

bon je vais arreter de squatter votre post les marsiennes mais c'est vrai que je ne voyais plus l'interet de continuer a l'allaiter. je vais me re-documenter dessus merci aurore mais c'est vrai que j'ai hate qu'elle fasse ses nuits et du coup tu l'as diversifier a quel age ?
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 52
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!    Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!  - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Sep - 17:23

Ah ça papote ça papote...
Je viens mettre mon grain de sel. Pour les écharpes c'est juste le top. Je n'ai pas de JPMBB mais une red castle en jersey de coton. Pas raide mais pas non plus electrique comme le strech et en plus toute douce.
Du coup j'avais acheté un porte bébé et Leeloo n'y est jamais allée.
Pour faire la dépose école ou certaines courses ou encore quand je veux l'avoir contre moi mais avec les mains libre, hop je la mets dedans et elle adore.
En recanche, cet été il faisait chaud et avec la chaleur de leeloo en plus j'ai vite investi dans une echarpe filet, plus légère.
Je ne sais pas où tu pars, si il fait chaud penses que la chaleur de ta fille+ la tienne plus celle de dehors va vite te transformer en jeune maman degoulinante!!!
Pour le robot, pour Eliott j'avais le baby cook que j'ai usé et usé et usé pendant 3 ans. Rien de plus pratique!!! Au bout de 3 ans il était rincé!
Pour Leeloo, je voulais un robot qui stérilisait et qui avait une plus grande capacité aussi. Donc je me suis orientée vers le nutrybaby de babymoov.
J'arrive à remplir 3 ou 4 petits pots
A ce sujet, j'ai pris des petits pots pour yaourtière. Du coup ils sont en verre et plus de stress pour la décongelation/cuisson que j'ai avec le plastique (même sans bpa).
Pour la diversification, fais à ton rythme et à celui de ta puce. Dans le cabinet où je vais il a 2 pédiatres. L'une commence la diversification à 5 mois, l'autre à 6 mois et à la crêche c'est 6 mois. J'ai vérifié sur le carnet d'Eliott, il a commencé à 4 mois !!!
L'oms préconise à 6 mois. VOilà ensuite si tu n'a pas un terrain allergique dans ta proche famille, tu commencer doucement. Le tout est d'introduire un seul aliment pendant 3 jours et de respecter l'ordre d'introduction.
Leeloo à 6 mois dans quelques heures et nous avons commencé doucement à 5 mois et demi. Je continue l'allaitement matin et soir sur 3 jours et à la crêche c'est du lait bio. La diversification est mise en place mais cela ne baisse pas ma production de lait vu que je lui propose le sein avant. De plus c'est juste purée le midi et compote à 4h. Le soir c'est encore lait exclusif.
Fais toi confiance, ne te mets pas la pression et ne laisses personne te la mettre.
Mon mari se demande encore quand est ce que je vais arreter...Quand j'aurai envie, à moi que Leeloo décide de ne plus vouloir le sein avant. Pas de date fixée...

Aurore as tu réussi à relancer la lactation???? et le lancement de Louise & Capucine? c'était aujourd'hui?

Demain soir c'est déjà le week...j'adore la semaine de 4 jours
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 52
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!    Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!  - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Sep - 17:25

mais Sakina tu es la bienvenue !!!
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!    Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!  - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 2:00

sakina lol moi aussi je suis une squatteuse mais tinquiete ici on est bien acceuillit ^^

capucine a commencer a 5 mois des légumes le midi. et seulement, et pas avant,15j apres la compote au gouter. elle prenait tétée le matin, legume+tétee le midi (quand elle est passé a la nourrice a la place du lait le midi petite suisse/yaourt nature/fromage blanc), compote et mon lait au gouter, lait au diner.

Oui je continue lallaitement, pas sans mal, je vois bien que le sein lui suffit plus. du coup je complète avec soit une soupe ou petit pot le soir, soit comme ce matin un bib de lait en poudre. j'ai introduit le lait en poudre y'a un peu plus dun mois, du lait bio quelle prend très bien.
mais sandra a raison fait a ton rythme et a celui de bébé, toi seul sait!!!! et pis t'es pas a 15j pret si tu préfère 6mois attend 6mois beaucoup de maman commence a cette date.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!    Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!  - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 4:03

le baby cook, mon premier a fait mes 3enfants... donc il m'a servi 7ans... il marche toujours, mais il est entartré et une anse de cassé du bol interieur,
j'en ai racheté un autre pour diego
Et maintenant, ils en vendent qui fait double capacité, et un autre qui a deux cotés avec un des bols grandes capacités

pour les écharpes, je n'ai pas de souci avec les sergé croisé, elles sont facile a mettre quand on a l'habitude, surtout, vaut mieux l'acheter d'occasion, car elle a eue le temps de se "faire" et du coup est plus souple et moins rêche , et bébé est carrément bien soutenu dedans, je n'ai jamais eu mal ni au dos, ni aux hanches, je penses que ça dépend des mamans, et le mieux serait d'aller essayer en magasins,

Pour l'écharpe stretch, j'ai une tricot slen et une mobywrap, je l'ai avais rangé car elles soutenait moins bien diego, mais en fait, je les ai ressorties car il faut juste serrer un peu plus quand tu fais le noeuds de base et maintenant, c bon, il tient bien dedans et elles se détendent plus (car comme il est malade, c celle là qu'il prefère pour s'endormir)

pour le mei tai, le mien est bien pour le moment, mais ne fera pas jusqu'au 3ans, c sur, donc, sandra va RIRE, mais je pense que je vais quand meme acheter le Brin de Canaille, les lanières sont larges et rembourées, et j'ai lu que de bons avis dessus,

Le 1er c'est celui que j'ai
Le 2eme c le nouveau avec plus grande capacité
le 3eme, c le double bol

Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!  - Page 6 Talach10

Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!  - Page 6 Images10

Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!  - Page 6 Images11




Dernière édition par gloria le Jeu 27 Sep - 4:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!    Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!  - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 4:10

je mets un lien aussi pour les echarpes, mei tai, etc...

Une monitrice donne son avis, les pour et contre de chaque écharpes, ou mei tai, qu'elle a en sa possession.... et sa collection est Enooooorme !! Very Happy Very Happy

http://www.laportebbtheque.fr/
Revenir en haut Aller en bas
sakina




Nombre de messages : 186
Age : 47
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : BébéMech
Décédé(e) à : 1 mois de vie ( née a 26 SA)
3 FC précoces depuis ( 5SA-7SA-4SA)
Le : 05/2010
Date d'inscription : 13/01/2011

Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!    Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!  - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 7:59

je passe en coup de vent

je vais vous relire tranquillement ce soir en tout cas merci a toute pour vos témoignages et encouragement
passez une agréable journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!    Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!  - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 8:40

Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!  - Page 6 P9200211

et ma Fleur d'écharpes!! Very Happy

Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!  - Page 6 P8300110
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!    Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!  - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 9:07

alors question écharpe gloria, faut il que bébé derrière est les bras dessus ou dessous les liens depaules ?????
je lai porter ce wk dans le dos capucine je sentais que cetait mieux quand cest bras etaient en dessous...mais elle etait un peu moin a laise. en meme temps ça lui evitait de se pencher sur le coté

pour le babycook achete le nouveau !!! deja oui le bouton est mieux car lautre(lancien) celui que jai , le bouton est un peu galère a tourné! surtout le mixeur faut rester appuyé et la profondeur pour les doigts est bien peu profonde. alors le nouveau systeme est mieux (jai un mixeur adulte comme ça).
je savais pas tiens quil lavait sortit en simple cool!

bon moi cest la poussette canne que je compare en ce moment vous avez quoi les filles?
Revenir en haut Aller en bas
taly99

taly99


Nombre de messages : 1427
Age : 52
Localisation : hérouxville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard et d'une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours de grossesses suite à interruption de grossesse né vivant à 14h33 et décédé à 17h00 ,cause: spina bifida et hydrocéphalie sévère et fausse couche à 7 semaines
Le : 11 mars 2011 et le 18 janvier 2013
Date d'inscription : 14/03/2011

Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!    Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!  - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 9:10

bébé diego est le roi des écharpe ,j'adore comment tu le porte de dos ...


pour la poussette cane pour nous au québec doit être parapluie ,moi j'ai une chicco ,elle est compact ,elle peut se coucher ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!    Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!  - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 9:52

merci taly

aurore,ds l'echarpe, dos,diego a les bras dedans, car c généralement quand ils sont plus grand qu'on sort les bras
maisds le mei tai, il peut les sortir au dessus car il y a la têtière que tu releve et qui maintient l'ensemble Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 52
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!    Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!  - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 17:28

Gloria, tu me fais Very Happy . J'étais en reunion quand j'ai vu ton message sur les écharpes. et je me suis marrée toute seule. Tu sais que ton mei tai est en rupture? Je suis dégoutée car il me plaisait bien. Tu nous fera une photo avec le portage sur le devant?

Pour la poussette cane, moi j'ai encore celle d'eliott. C'est le modèle Zapp de Quiny. C'est super léger et super maniable et très compact. En plus c'est très confort car c'est une toile qui est tendue. Un peu comme un hamac mais assis.

Aurore, qu'en est-il de ton lancement?

Demain c'est journée coccooning...
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 52
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!    Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!  - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 18:18

ah Gloria...Je soupconne que tu sois payée par quelque fabriquant d'écharpe pour nous donner envie d'acheter. En tout cas, avec moi ça marche !!! rEmarques pas besoin de me pousser beaucoup.

Bon je viens d'acheter une BBtai babylonia sur Natiloo. ON verra ce que ça donne. Si ça ne me convient pas, je pourrais toujours la renvoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!    Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!  - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Sep - 4:57

rire fort rire fort

le bb tai a une super bonne critique ! apparemment t à l'aise avec et il cisaille pas les épaules grâce aux larges bretelles! (l'écharpe bb slen étant déjà très confortable),
moi je me tate encore Very Happy y'a aussi le mama koala, le bb tai, le bébé souleil...qui me plaisent beaucoup!!
arrfff que c dur de me décider Very Happy Very Happy

Je ferais une photo cette après midi,

Médecin Diego 6mois : 8kg700 et 69cm
il a prescrit d'autres séances de kiné car il siffle toujours...
Il était en rage le doc, il a voulu lui donner des anti-allergique..... sauf que maintenant, c interdit au moins de 2ans... NO COMMENT !! c vraiment n'importe quoi... t bébé, tu peux morfler c'est pas grave!!! (en passant, le mei tai toujours aussi pratique pour les rdv au médecin ds la salle d'attente Very Happy )



Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!    Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!  - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Sep - 5:06

ça y est cest lancé sandra!!!!
allez les filles je fais ma pub^^ on fait bien la pub des écharpes et ben je fais ma pub d'accessoires et décoration pour enfant tiens Very Happy
www.louiseetcapucine.fr

n hesitez pas à partager ça me ferait très plaisir!

sinon pour la canne ha oui jai entendu debonne chose sur la zapp! je suis un peu le blog des mamans reporters de quinny ça donne trop envie! mais ouf les prix.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sakina




Nombre de messages : 186
Age : 47
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : BébéMech
Décédé(e) à : 1 mois de vie ( née a 26 SA)
3 FC précoces depuis ( 5SA-7SA-4SA)
Le : 05/2010
Date d'inscription : 13/01/2011

Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!    Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!  - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Sep - 10:05

salut les filles

aurore je suis allé faire un petit tour sur ton site c'est vraiment sympas je te ferai de la pub autour de moi
gloria tu en a combien d'echarpe lol oui comme toi sandra je soupçonne qu'elle soit sponsorisé

bon concernant les echarpes j'ai lu et vu sous youtube et j'avoue que cela me parrait bien compliqué et j'opterai plus pour un mei tai cela me parrait le plus simple a mettre en place le seul bemol c'est que l'on ne peut pas porter bb face a la route a moins de le mettre sur le dos mais la il n'est plus accessible pour les bisous
pour te repondre sandra non je ne vais pas dans un pays chaud ( du moins pas encore) je vais aller présenter choupinette a ma belle famille au bled et c'est surtout pour l'aeroport et les longues attentes que j'aurais besoin de la porter
j'ai trouvé un porte bb mei tai d'occase a 30 euros et je me tate pour le prendre ou pas
pour l'allaitement j'en ai profité pour en parler a mon medecin hier et elle m'a conseillé de lui donner un bib de lait artificiel le soir histoire de la caler et qu'elle dorme plus ( car les reveils a 2h50 puis 5h puis 7h me fatigue trop) et de continuer l'allaitement encore longtemps elle m'a rassuré car moi je pensé que le mieux c'etait l'allaitement exclusif jusqu'au 6 mois mais elle m'a dit que l'allaitement mixte n'enlevé par les bienfait du lait maternel du coup cela me soulage un peu bon maintenant faut que choupinette prenne le bib et la c'est pas gagné vu que je ne l'ai pas habituer au bib. donc hier 1er tentative et 1er echec elle a joué avec le bib voulait le porter mais pas moyen qu'elle boive le lait puis quand elle a en eu marre elle s'est mise a hurler et bien sur maman a accouru et lui a donner le sein elle a pris tt en ralant genre pourquoi tu me l'a pas donné avant !!
je retente ce soir et encore et encore jusqu'a qu'elle le prenne mais du coup l'avantage c'est qu'elle ne sait lever qu'a 5h30 cette nuit puis 9h comme quoi en les menacant d'un bib ca marche lol
pour la diversification vous avec raison je vais commencer tranquillement je laisse passer cette semaine voir l'autre jusqu'a ses 5mois et demi et je vais m'y mettre. en attendant je vais acheter tt l'attirail chaise haute robot ect ...
merci a vous les filles pour vos conseils je continue a vous lire
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!    Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!  - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Sep - 10:51

sakina..... pour lallaitement je te dirais ne suit pas ton medecin peut etre que le bib ne changera rien tu sais! apres cest toi qui voit, mais j eviterais. ça serait bete darreter ton allaitement exclusif.
Je suis pas trop daccord avec ton medecin, dailleurs les asso dallaitement ne te conseillerait jamais cela.
Apres pour la fatigue ça peut etre une phase (jen avais eu une vers ces 3 mois) sinon comment allaite tu la nuit?
essaie tu dallaiter allonger? cest bien reposant en générale. Apres ça dépend ou est bébé.
Sinon tires ton lait et fait donner le biberon la nuti par le papa une fois sue deux histoire que toi aussi tu te reposes!
Moi javais tester le bib deau pour arreter quelle prenne de tétee, il parait que ça peut marcher. ou alors papa descend la voir et lui dit "non dodo maintenant"

pour le mei tai ou tout systeme d echapre ou porte bébé il est déconseillé de porté bébé fasse au monde, tu vas li abimer le dos! en fait il faut que sa colonne soit arondit, et ces genoux toujours au dessus des hanches. cest pour cela que lecharpe est mieux (ou porte bébéb physio).
donc porté fasse au monde dos a ton ventre aplatit le dos et ce nest pas bon pour lui.
Tu sais en écharpe il voit bien aussi, toutes façon il ont pas besoin de tout voir, et ainsi tu verras il sendormira beaucoup plus vite.

SInon elle se tient assisse ta louloute pour la chaise haute?

je suis désolé ça fait un peu "je donne mes conseils" mais desfois on sait pas tout...

bon courage pour les reveils nocturnes il est vrai que je regrette pas trop cette période ^^
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!    Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!  - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Sep - 10:52

pour infos: http://www.allaitement-informations.org/CommentPorterSonBebe.html
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 52
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!    Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!  - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Sep - 12:00

200% d'accord avec Aurore !!! En plus le fait de donner du lait artificiel va faire baisser ta production de lait. Le mieux est de tirer ton lait si tu es trop naze et de le faire donner par le papa.
Pour la chaise, tu as le temps...il faut qu'elle tienne assise toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 52
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!    Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!  - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Sep - 12:05

Youppi pour Louise & Capucine !!! je viens d'y faire un tour et je vais te faire de la pub autour de moi, même si mes copines sont déjà maman de grands enfants.

Pour la Quinny, tu peux peut être en trouver une d'occas?
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 52
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!    Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!  - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Sep - 12:06

Il fait super beau, j'espère que demain j'aurai ma Meitai et ainsi j'embarque "coucou Leeloo "(c'est son surnom) pour une balade forêt.
Revenir en haut Aller en bas
sakina




Nombre de messages : 186
Age : 47
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : BébéMech
Décédé(e) à : 1 mois de vie ( née a 26 SA)
3 FC précoces depuis ( 5SA-7SA-4SA)
Le : 05/2010
Date d'inscription : 13/01/2011

Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!    Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!  - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Sep - 13:21

en gros les filles j'ai tout faux Sad
je l'allaite beaucoup allongé pour soulager mon dos
et c'est vrai que je pourrai tirer mon lait mais j'ai tellement l'impression de ne pas avoir assez de lait c'est pour ca. je vais reflechir a tt ca ce wd
pour la chaise haute non elle ne tient pas assise mais certaines chaise on le dossier inclinable c'est pas bon ? car elle ne supporte pas le transat
merci pour l'info sur le portage aurore et non pas du tt cela ne me derange je n'ai pas la science infuse alors je suis prenante de conseil et de retour d'experience

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!    Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!  - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:07

sakina cest vrai que cest pas evident de tirer son lait, et ya des périodes de fatigue avec lallaitement qui peuvent influer sur ta production. mais ne tinquiete pas si ton bébé a une bonne courbe de croissance cest que tu as suffisamment de lait et assez nourrissant. Mais hélas les medecins souvent et le personnel médicale ou meme la famille/amie on des préjugés sur lallaitement genre t'as pas assez de lait et tout.
Ce qui est dur est de savoir qui croire? je te conseille a la rigueur si tu as des questions de contacter une asso dallaitement ils ont toujours de bon conseils si tu ne trouve pas de réponse ici.
Mais bon faut dire que etant un petit pro allaitement, je préfere te dire de continuer si tu es motiver que de baisser les bras trop vite.

Pour la chaise ha oui il en existe ainsi? ben ça doit etre bien. moi capucine a eté dans son transat qui se levait jusqua bien 6mois1/2 je crois. Apres quelle est pu etre bien assisse chaise haute mais en bois. donc pas inclinable

je reviens au tire lait surtout ne tinquiete pas si au debut tu tires pas beaucoup faut que tes seins shabitue. et puis essaie de tirer le matin il parait quon en a plus. Et la quantitée ne peut etre comparé a un biberon de lait en poudre. au lait maternelle les quantitées sont plus petites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!    Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!  - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:40

pour la chaise haute, diego en avait une (que g vendue) qui s'inclinait en position allongée, et qui se baissait au niveau du sol,
c'était bien pratique quand il était tout bébé

c'était celle çi
Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!  - Page 6 Talach11


Dernière édition par gloria le Ven 28 Sep - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 52
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!    Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!  - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:40

Exact, un bébé allaité ne prends absolument pas les mêmes quantités qu'un bébé au lait maternisé. Le lait de maman est plus gras donc ils prennent moins.
Encore une fois d'accord avec Aurore. On entends toujours "mais tu as assez de lait" ou encore "ton lait ne doit pas être assez riche".
On a toujours assez de lait (sauf cas exceptionnel). Plus bébé tête, plus tu en as. A la rigueur tu peux booster tout ça avec des tisanes ou de l'ovomaltine (le malt booste la lactation) ou encore des granulés de type galactogyl. Et toujours du repos, de l'eau et surtout, surtout, confiance en toi et en ton bébé.
Quand j'ai du reprendre le travail pour Eliott, j'ai arrêté bêtement car tout le monde me disait de le sevrer. La j'ai dis non, on verra et je suis super contente, Leeloo est au lait maternisé quand elle est en crêche (lundi, mercredi & jeudi) pour le mardi je tire mon lait et c'est mamy qui donne et pour le vendredi samedi dimanche c'est allaitement. Je pensais que cela se tarirait mais non. Tout va bien. Si j'avais su pour Eliott...
C'est vrai que c'est long de tirer son lait et surtout on a l'impression qu'on a pas assez mais tu peux remplir en plusieurs fois aussi et même le congeler.
En tout cas, fais ce qu'il te semble bon pour toi et pour le bébé, mais ne fais pas ce que les autres pensent qu'il est mieux de faire.
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!    Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!  - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:51

tiens je prend galactogyl en ce moment! bon pas assez comparé a ce quil dise(3fois par jour) mais jai limpression que ça a un peu reboosté.
Pour info sakina tu vois je suis partie 18j en vac sans capucine. je tirais mon lait 2fois par jour pour continuer la stimulation. hélas je devais le jeter. A la fin du sejour jarrivais plus qua tirer 10ml sur 2 seins! jai cru que cetait mord!!!
et puis là apres 1 semaine ça cest remis en place je lui donne la tétee matin et soir, et elle a un bib de lait en poudre la journée.
Car javoue apres 5mois de tirage de lait 3fois par jour j'ai ma dose....
Donc desfois on croit que cest mort et zou ça repart.

gloria elle a lair confortable la chaise!
Revenir en haut Aller en bas
Delor




Nombre de messages : 993
Age : 41
Localisation : Alpes Maritimes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Wesley Delor, mon petit amour
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 02/08/2011
Date d'inscription : 19/09/2011

Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!    Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!  - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Sep - 16:16

Coucou les filles

Pour ma par g pri des tisanes à la pharmacie pour la production de lait et je prenais une tisane pas jour et je tirais mon lait sur les deux seins en même pas 10 minutes j'étais à 180 ml et je vous assure sans aller au bou c à dire sans que le seins soit tou mou lol. C pour vous dire que les tisane fonctionne bien. Je pense que je v en reprendre quand je v passer mon homard o mixte lait artificiel malheureusement et lait maternel. En tout cas je qui contente mon gygy maronlonge de 1 mois de congé patho donc je v pouvoir allaiter plus longtemps
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!    Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!  - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Sep - 16:32

moi ça a a jamais trop trop marché les tisanes. au mieux du tirage sur 2 seins je devais etre a 180ml grand grand max! tellement que je devais tirer 2 fois pour faire un bib.

cool pour ton allongement delor!
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 52
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!    Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!  - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Sep - 16:46

Cool Yaëlle pour ton bonus...tu dois être trop contente
Revenir en haut Aller en bas
Delor




Nombre de messages : 993
Age : 41
Localisation : Alpes Maritimes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Wesley Delor, mon petit amour
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 02/08/2011
Date d'inscription : 19/09/2011

Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!    Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!  - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Sep - 16:48

Oui oui oui je suis vraiment contente si je pouvais je resterais avec lui jusqu'à c 6 mois mais bon c toujour un moi de gagné
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!
Revenir en haut 
Page 6 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!
» Pour les MARSIENNES 2012....
» Espoirs des Juillettes 2012
» Des espoirs nés en janvier 2012 ?
» les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: