Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Pourquoi le temps parfois file si vite et parfois il dure une éternité ? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Pourquoi le temps parfois file si vite et parfois il dure une éternité ?

Aller en bas 
+4
Feli
demirousse
mamandejasmin
papaloulou
8 participants
AuteurMessage
papaloulou




Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : lachenaie
Je suis : Papa de
Ange(s) : Malik et Lucas
Décédé(e) à : 30 sem
Le : 18/02/2009
Date d'inscription : 23/02/2009

Pourquoi le temps parfois file si vite et parfois il dure une éternité ? Empty
MessageSujet: Pourquoi le temps parfois file si vite et parfois il dure une éternité ?   Pourquoi le temps parfois file si vite et parfois il dure une éternité ? Icon_minitimeMer 11 Mar - 0:25

La première journée ou j’ai appris ma grande chance d’obtenir le rôle de papa, j’étais tellement heureux…émerveillé par la vie! Je me voyais déjà cerné de toutes ces longues nuits, épuisé et à bout de nerf. Je me voyais fatigué, mais rempli de volonté, de cette force et de cet amour inconditionnel qui soigne tous les irritants. Je me voyais déjà puiser l’énergie nécessaire dans ce rêve, celui d’être parent. La vie en elle-même devenait plus belle. Prendre soin d’une petite maman Cocotte était surréaliste et tellement agréable. C’était fini de penser que j’étais l’homme de la situation parce que désormais ma conjointe allait avoir deux hommes de plus dans sa vie !!

Deux était devenu bien plus qu’un chiffre, c’était le symbole de notre union conçue dans l’amour. Lorsque j’ai entendu le 2 pour la première fois, ça m’a fait blêmir 3 jours devant l’incertitude d’être à la hauteur, de suffire à la tâche mais, à deux nous allons tout surmonter.

Mon cœur se transformait en un cœur de papa. Plus les semaines avançaient, plus mes journées de travail étaient longues parce qu’en moi je possédais la hâte de parler à mes deux poupons affectueusement nommés Cocopouts. Simplement de les sentir bouger m’émerveillais. Déjà, je leurs comptais des histoires de bébés canards et de maman tortue. Je leur comptais aussi ma journée et maman Cocotte faisait leur voix ! On pouvait presque croire que c’était pour de vrai. L’espoir de créer une famille disparaissait de plus en plus pour laisser place à cette certitude : nous allons enfin être parents, ce n’est qu’une question de temps !

Les préparatifs s’enchaînent avec douceur. Chaque morceau d’essentiels pour notre future famille était choisi avec joie : poussette double, balançoires, chaises hautes…mais aussi préparation de la chambre en attendant d’emménager dans notre nouvelle maison plus grande… Malik et Lucas font déjà partie intégrante de nous, même s’ils sont encore dans le bedon de maman. Encrés dans nos habitudes, ils vivent déjà toutes les émotions comme une vraie famille.

Le diagnostique de grossesse à risque nous a fais subir de multiples visites à l’hôpital, mais même ce stress ne réussit pas à effacer la certitude que je vais devenir papa Loulou. Les visages des infirmières deviennent presque familiers. A la fin de chaque rendez-vous la douce réponse : ‘‘Tout est parfait, vous défiez les statistiques pour des jumeaux mono mono’’ associé avec la vue de leurs petites photos me calme.

Mes activités sont chamboulées ! Ma vie suie à présent un autre rythme, ma satisfaction devient celle de voir progresser les fondations solides de notre nouvelle famille.

Malgré ce nouveau rythme, une brèche dans le temps me permet de pratiquer du camping d’hiver avec parrain Ben. C’était la seule fin de semaine disponible. Une nuit, une seule nuit, rien de trop long ! Déjà 30 semaines d’attente pour voir nos petits Malik et Lucas, c’est quoi une nuit de plus ?!?

Samedi le 14 février 09, sur le chemin du retour, je reçois un appel comme quoi le cœur de nos deux Cocopouts ne se laisse pas entendre. A ce moment là, mon cerveau de technicien me dit que la machine est brisée…C’est seulement quand j’ai vu petite maman Cocote assise sur son lit d’hôpital me réclamant à bras ouvert que j’ai compris…

Ma famille bascule et mon cœur s’alourdi, ma force s’est évaporée…Seul face à ma douleur, je demeure immobile. Je meurs de chagrin, mais rien ne veut sortir. Pourquoi ? Pourquoi ? La brèche dans le temps ne s’est pas encore refermée. Les jours s’allongent de plus en plus. Je survis, mais ce vide en moi grandit et prend tout sur son passage : envie, désir, plaisir. Il s’assure de me laisser juste assez de force pour souffrir, mais pas pour en pleurer….
Revenir en haut Aller en bas
mamandejasmin

mamandejasmin


Nombre de messages : 377
Localisation : Bas-St-Laurent
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jasmin et des poussières d'étoiles
Décédé(e) à : né le 18 fév. 08 à 38 3/7 semaines, a vécu quelques heures
Le : Jasmin 19-02-2008; fc 24-01-2007, 01-09-2008, 31-12-2008, 06-2009
Date d'inscription : 03/12/2008

Pourquoi le temps parfois file si vite et parfois il dure une éternité ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le temps parfois file si vite et parfois il dure une éternité ?   Pourquoi le temps parfois file si vite et parfois il dure une éternité ? Icon_minitimeMer 11 Mar - 1:23

Que d'amour transparait dans ton texte, c'est magnifique!...

Je voudrais apaiser ta douleur, votre douleur, mais ce soir je ne trouve pas les mots.

Je veux simplement vous dire que je pense très fort à vous. D'autant plus que pour nous aussi, le 18 février sera à jamais une date douloureusement spéciale. Nos petits amours fêteront leur anniversaire en même temps, se suivant à jamais d'un an I love you

Malik et Lucas, veillez bien sur vos parents en or, envoyez-leur la force et le courage de passer au travers de ce deuil.

Papaloulou et Maman Cocotte, veillez bien l'un sur l'autre, je pense à vous très fort.
Revenir en haut Aller en bas
demirousse

demirousse


Nombre de messages : 154
Age : 42
Localisation : France (62)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Quentin
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse
Le : 30/01/2009
Date d'inscription : 21/02/2009

Pourquoi le temps parfois file si vite et parfois il dure une éternité ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le temps parfois file si vite et parfois il dure une éternité ?   Pourquoi le temps parfois file si vite et parfois il dure une éternité ? Icon_minitimeMer 11 Mar - 5:46

c'est avec les yeux plein de larmes que je vous écris ce petit message... J'ai ressenti toutes vos émotions dans votre texte superbement écrit... C'est bête à dire mais ça me touche encore plus de voir que c'est un papa qui l'a écrit (mon homme, lui, a beaucoup de mal à exprimer ce qu'il ressent... il veut faire "l'homme" comme on dit et se cache pour pleurer alors qu'il ne faudrait pas...)
Je pense à vous et à vos 2 petits anges...
Revenir en haut Aller en bas
http://amonquentin.skyrock.com
Feli




Nombre de messages : 18
Localisation : bois-des-filion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marisol
Décédé(e) à : 8 semaines de grossesse
Le : 26 fevrier 2009
Date d'inscription : 03/03/2009

Pourquoi le temps parfois file si vite et parfois il dure une éternité ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le temps parfois file si vite et parfois il dure une éternité ?   Pourquoi le temps parfois file si vite et parfois il dure une éternité ? Icon_minitimeMer 11 Mar - 8:31

Bonjour papa!

Je me demandais justement si des papas venaient sur le site... Sans préjugés, parfois c'est plus difficile pour les papas d'exprimer leurs émotions et se concentrent sur le rôle de suporteur pour les mamans. Je te dis merci d'avoir pris le temps de nous partager ton chagrain. En fait dans toute mon histoire personnelle, j'apprens à découvrir mon homme... Non on ne vit pas tout à fait notre deuil de la même façon, mais la douleur et la peine elle est bel et bien là. C'est différent mais tout aussi lourd. Je lis ton texte et j'ai l'impression de reconnaitre mon conjoint. Mille et un espoirs et rêves qui d'un coup s'essouflent. Mais comme je dis à mon conjoint, à tout jamais nous serons les parents de notre ange. Je te dis la même chose. Nul doute tu aurais été et tu seras un bon papa

Merci et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Marybou

Marybou


Nombre de messages : 631
Localisation : Murdochville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaëlle
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 10 juin 2008
Date d'inscription : 06/12/2008

Pourquoi le temps parfois file si vite et parfois il dure une éternité ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le temps parfois file si vite et parfois il dure une éternité ?   Pourquoi le temps parfois file si vite et parfois il dure une éternité ? Icon_minitimeMer 11 Mar - 17:30

Chers Papaloulou et Maman Cocotte, toutes mes sympathies pour la perte de vos fils, votre petit Malik et votre petit Lucas! Merci Papaloulou d'avoir offert ton témoignage de papa... c'est rare et ça fait du bien. On voit bien à quel point tu aurais fait un bon papa! En fait, malgré leurs courtes vies, vous avez partagé 30 belles semaines ensemble... et je suis certaine que sur leur nuage, vos fils se remémorent avec bonheur vos histoires de bébés canards et de maman tortue! Prenez soin de vous chers parentanges! Et même si je sais que ce n'est d'aucune consolation en ce moment, le temps saura finir par panser vos blessures et chasser l'état de confusion qui prend le dessus les premiers temps! Je vous souhaite d'être bien entourés et de trouver du réconfort autour de vous!
Revenir en haut Aller en bas
MAEL194

MAEL194


Nombre de messages : 96
Age : 47
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : mael
Décédé(e) à : 5 MOIS DE GROSSESSE
Le : 06/05/08
Date d'inscription : 23/12/2008

Pourquoi le temps parfois file si vite et parfois il dure une éternité ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le temps parfois file si vite et parfois il dure une éternité ?   Pourquoi le temps parfois file si vite et parfois il dure une éternité ? Icon_minitimeVen 13 Mar - 9:58

quel recit remplir de tristesse. Un papange ecrit sa tristesse quoi de plus touchant. Je n'ai pas de mot pour attenuer votre douleur, mais sachez que nous serons toujours presentes pour vous 2. N'hesitez pas a écrire, a exprimer votre tristesse. vos 2 anges veillent sur vous. Et vous etes un merveilleux papa.


courage
Revenir en haut Aller en bas
papaloulou




Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : lachenaie
Je suis : Papa de
Ange(s) : Malik et Lucas
Décédé(e) à : 30 sem
Le : 18/02/2009
Date d'inscription : 23/02/2009

Pourquoi le temps parfois file si vite et parfois il dure une éternité ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le temps parfois file si vite et parfois il dure une éternité ?   Pourquoi le temps parfois file si vite et parfois il dure une éternité ? Icon_minitimeSam 14 Mar - 17:42

Merci pour tout le support que vous pouvez me donner. Ma tête comprend que le temps vas atténuer la douleur mais mon cœur n’assimile pas ce raisonnement.

Aujourd’hui deja un mois que mon cœur souffre. Malik et Lucas vous me manquez . Merci les deux cocopouts de m’avoir donner la chance de faire grandir, en moi , le sentiment de papa. Je vous aime tellement mais sans même pouvoir vous le démontrer. C’est une sorte de joie d’être parent accompagné par un éternel vide et de cette douleur atroce de ne pas pouvoir vous serrer dans mes bras et vous faire sentir tout l’amour qui m’habite.



Merci pour le reconfort de vous reponses, vous lire m'aide énormement .
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Pourquoi le temps parfois file si vite et parfois il dure une éternité ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le temps parfois file si vite et parfois il dure une éternité ?   Pourquoi le temps parfois file si vite et parfois il dure une éternité ? Icon_minitimeDim 15 Mar - 10:41

Je te comprend le quand j'ai apris que j'était enceinte de mon bb espoire j'avais tres peur des échos j'avais pas hate a celle de 20 sa le temps a passer si vite et depuis que j'ai appris la merveilleuse nouvelle que ma petite puce va bien, le temps c arreter. j'ai hate a la prochaine écho qui me comfirmera qu'elle est belle et bien en santé j'ai hate de faire sa chambre les préparatif mais depuis ce temps tout est au ralentis.

Bon courage a vous 2 le temps fait bien les choses.
Revenir en haut Aller en bas
MaLouna

MaLouna


Nombre de messages : 309
Age : 42
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louna
Décédé(e) à : 32,5 SA
Le : 02/02/2009
Date d'inscription : 12/02/2009

Pourquoi le temps parfois file si vite et parfois il dure une éternité ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le temps parfois file si vite et parfois il dure une éternité ?   Pourquoi le temps parfois file si vite et parfois il dure une éternité ? Icon_minitimeDim 15 Mar - 16:20

Ton message est bouleversant... Je fonds en larme de lire pour la première fois un papa en douleur, qui peut et ose l'exprimer, c'est tellement émouvant, les mots sont tellements beaux...
Comme je l'ai noté à MamanCocotte, je m'associe de tout coeur à votre peine, la vie est trop injuste. Je sais que mes mots ne changeront rien à votre tristesse mais je vous envoie toutes les ondes positives qu'il me reste en ce jour, et plein de courage pour les jours à venir. Avez vous demandé une autopsie? Savez vous pourquoi le coeur de vos Anges se sont arrétés? Même si cela ne change en rien la douleur face à l'absence, l'explication peut aider à se déculpabiliser et atténuer la colère.
Je pense bien fort à vous et je vous souhaite plein de courage.

Gros câlins à bébé Malik et bébé Lucas qui doivent être bien fiers de leur parents....................
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi le temps parfois file si vite et parfois il dure une éternité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  -_-'' Parfois, le temps est long!
» Le temps passe si vite
» ma chérie je pense a toi tout le temps'''''''' tu me rend plus forte un peux plus chaque jours mi luna mon ange merveilleux
» Dure dure de vivre sans toi ma princesse
» vite vite svp j'ai besoin de votre expérience pour test de grossesse test en vrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: