Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Notre ptit Loup s'en est allé I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Notre ptit Loup s'en est allé

Aller en bas 
+5
lolo65
mes deux princesses
Maman de Emilie et Romain
marcilly
Mymiss
9 participants
AuteurMessage
Mymiss




Nombre de messages : 2
Localisation : 67140 BARR
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loup
Décédé(e) à : 39 SA
Le : 07/09/2012
Date d'inscription : 25/09/2012

Notre ptit Loup s'en est allé Empty
MessageSujet: Notre ptit Loup s'en est allé   Notre ptit Loup s'en est allé Icon_minitimeMer 26 Sep - 15:05

Bonjour à toutes,

Hier, je me suis enfin décidée à m'inscrire sur un forum pour partager mon expérience avec des personnes ayant vécu la même chose que moi.
Depuis la naissance sans vie de notre fils Loup, le 07 septembre 2012, je pensais d'abord pouvoir surmonter cette épreuve avec mon entourage. Aujourd'hui, je me rends compte que seules des mamans dans ma situation peuvent me comprendre.
L'arrivée de notre fils était prévu le 23 septembre. Le soir du 05/09, je ne sentais plus mon bébé bouger. Je m'inquiétais beaucoup sans réussir à prendre la décision d'aller à l’hôpital. Puis j'ai appelé ma sage-femme à 22h30, elle m'a conseillé d'y aller pour être rassurée. Mon mari était déjà au lit et je décide d'y aller seule.
Lorsque j'arrive aux urgences gynécologiques, on me prends en charge tout de suite. La sage-femme me fait un monitoring, mais elle ne perçoit pas les battements de coeur de Loup. Elle me dit qu'une écho permettra de voir ou est son coeur pour bien placer le capteur. Je m'installe avec quelques craintes, en me disant que je m'inquiète pour rien. Et là, le verdict tombe, le corps de mon fils reste inerte, pas de battement de coeur, pas de mouvement... L'étape du dénie à été très courte, l'image de l'échographie est sans appel, évidente. Le medecin de garde arrive et confirme le décès de mon bébé. Je demande au corps médicale s'il y a quelque chose à faire, alors que je savais déjà que rien était faisable. J'ai voulu crier et hurler, mais mon corps s'est vidé de toute énergie. Je n'avais que cette image en noir et blanc qui m'obligeait à voir la réalité en face. Le médecin appelle mon mari pour venir, sans lui annoncer la terrible nouvelle. Puis mon mari m’appelle et me demande se qui se passe, je lui apprends se qui se passe avec un mélange de sentiments indescriptibles, peur, colère, honte, tristesse, et ses premiers mots on été " Je t'aime, je t'aime, je t'aime ma chérie, j'arrive". J'avais tellement peur de sa réaction, et pourtant il a été formidable. Encore sous le choc, je n'arrivais pas à pleurer comme d'habitude, je voulais me réveiller de ce cauchemar, j'attendais un miracle, un mouvement de Loup, un espoir, qui peu à peu déclinait. J'étais comme lobotomisée, je n'arrivais plus à réfléchir, à prendre de décision, mon regard était fixé dans le vide. L'image de l'échographie me revient souvent en tête, et je tombe en sanglots. L'accouchement était prévu le 07/09, mais j'ai insister pour qu'il soit avancé au 06/09, je ne pouvais pas continuer à vivre en sachant que je portais le corps de mon enfant mort. Je voulais me libérer de lui et commencer mon deuil, j'avais surtout hâte de le voir. Ils ont commencé à provoquer les contractions à 12h30 le 06/09, et Loup est né le 07/09 à 00h37. C'était un beau bébé, la sage-femme m'a dit que j'avais fait un beau travail. Je ne l'ai pas bien pris au début, mais en le voyant, je ne pouvais qu’être fier d'avoir eu un si beau garçon. Biensûr l'absence de l'âme à brisé mon idéal. La vie en à décidé autrement, et aujourd'hui j'essaie d'apprendre à vivre avec. Je gomme doucement les visions que je m'étais faite. Zoé n'aura pas de petit frère. Zoé, c'est notre fille de 16 mois, un véritable tourbillon de vie, en même temps Zoé signifie "VIE" en grec!
Je me suis beaucoup rapproché de ma fille depuis.Je sais aussi ,qu'il ne faut pas tout mélanger, je ne veux pas l’étouffer, mais cette expérience m'a fait me rendre compte de l'importance des gens que j'aime, et qui m'aime. Aujourd'hui, grâce à Loup, j'attache plus d'attention à toutes ces personnes, elles sont encore là, et je veux profiter de ce qui m'est offert. Je remercie mon ange de m'avoir apporté cela. Rien ne changera ce qui s'est passé, je sais que Loup est avec nous, il fait parti de la famille, c'est notre deuxième enfant, parti trop brutalement. Je continue à penser que la vie est semé d'embuches et aussi, et surtout, d'évènements merveilleux. Je m'accroche à cet espoir et j'y crois. Nous aurons à nouveau un enfant, parce que donner la vie est le don le plus précieux.
Merci à vous toutes pour vos témoignages, vos messages m'aident à relativiser.

Amicalement, Myriam
Revenir en haut Aller en bas
marcilly

marcilly


Nombre de messages : 191
Localisation : mezidon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Pavel
Décédé(e) à : 37 sg
Le : 01/09/2012
Date d'inscription : 15/09/2012

Notre ptit Loup s'en est allé Empty
MessageSujet: Re: Notre ptit Loup s'en est allé   Notre ptit Loup s'en est allé Icon_minitimeMer 26 Sep - 15:29

Ton histoire me rappelle la mienne,en me rendant à l'hopital pour accoucher le 1er sept dernier on me fait une dernier écho de controle avant de passer en salle de travail (7 doigts)et la méme vision les mémes réactions le méme ressenti que le tien.Notre petit Pavel nous avait quitté.Cela fait 25 jours,malgré les enfants à la maison,j'ai des jours "up" et des jours"down"avec une terrible envie de toujours parler de Pavel.Mon mari et moi parlons déja de bébé espoir car voulons faire triompher la vie!!!!Tiens moi au courant de ta ptite vie si tu en ressens le besoin!!bizou et douces pensées au ptit Loup
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Emilie et Romain

Maman de Emilie et Romain


Nombre de messages : 446
Age : 39
Localisation : DIJON
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emilie (atteinte de la mucovisidose très prononcer)
4 poussières d'anges

Je vous aimes très fort mes anges
Décédé(e) à : 35 SA soit 8 mois et 3 semaines (Emilie)
4,7,12 ET 17 SA (Mes 4 Poussière d'Etoiles d'Anges)
Le : 26 février 2010 (Emilie)
10 juin 2010, 23 novembre 2010, 11 avril 2011
26 septembre 2011 ( mes 4 poussières d'étoiles d'ange)

Date d'inscription : 27/08/2012

Notre ptit Loup s'en est allé Empty
MessageSujet: Re: Notre ptit Loup s'en est allé   Notre ptit Loup s'en est allé Icon_minitimeMer 26 Sep - 16:38

Courage a vous, mon petit Romain c envole en meme temps que ton pavel
ils ont mis leurs ailes ensemble car mon petit amours c envole egalement
Le 1er septembre a 2h40 du matin.
Deja 3 semaines qu'il ma quitter je ne realise toujiyrs pas.
Y a des jours avec et des sans aunourd'hui c un avec sans 31 mois que
Ma pri.cesse a mis c ailes.

Tendre pensees a nos anges
Revenir en haut Aller en bas
mes deux princesses

mes deux princesses


Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : CENTRE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anhena et Thalya
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 07/08/2012
Date d'inscription : 16/08/2012

Notre ptit Loup s'en est allé Empty
MessageSujet: Re: Notre ptit Loup s'en est allé   Notre ptit Loup s'en est allé Icon_minitimeMer 26 Sep - 17:53

une histoire très dure qui ma fait pleurer ton mari est merveilleux il a eu les mots juste au bon moment

je te souhaite beaucoup de courage

douce pensé pour ton ange
Revenir en haut Aller en bas
lolo65




Nombre de messages : 62
Localisation : France Hautes Pyrénées
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charlotte
Décédé(e) à : 24 semaines suite à une img à cause de la forme létale de la maladie des os de verre
Le : 10/07/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

Notre ptit Loup s'en est allé Empty
MessageSujet: Re: Notre ptit Loup s'en est allé   Notre ptit Loup s'en est allé Icon_minitimeJeu 27 Sep - 1:38

Courage a toi et a ta famille.

Et comme tu le dis il faut apprendre a vivre avec meme si ce n'est pas facile tous les jours.

Tendres pensées a Loup
Revenir en haut Aller en bas
Espoir 2011

Espoir 2011


Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : Soissons
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ils en ont pas on a pas voulu leur en donner
Décédé(e) à : 23sa
Le : 7 juillet 2011
Date d'inscription : 24/09/2012

Notre ptit Loup s'en est allé Empty
MessageSujet: Re: Notre ptit Loup s'en est allé   Notre ptit Loup s'en est allé Icon_minitimeJeu 27 Sep - 3:20

Bonjour Mymiss,

Ton histoire est bien triste,oui malheureusement on ne peut que se comprend nous les mamananges Sad !!!

Courage a toi et ton mari,dur épreuve a vivre Sad !!!

Douces pensées a vote Loup,il est au ciel avec mes jumeaux Sad !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

Notre ptit Loup s'en est allé Empty
MessageSujet: Re: Notre ptit Loup s'en est allé   Notre ptit Loup s'en est allé Icon_minitimeJeu 27 Sep - 3:23

bien triste histoire encore ...
profite des ts les instants de bonheur ... protege ta fille et ton mari .. et pleure ton Loup qd tu es a bout ..
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Mymiss




Nombre de messages : 2
Localisation : 67140 BARR
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loup
Décédé(e) à : 39 SA
Le : 07/09/2012
Date d'inscription : 25/09/2012

Notre ptit Loup s'en est allé Empty
MessageSujet: Re: Notre ptit Loup s'en est allé   Notre ptit Loup s'en est allé Icon_minitimeVen 28 Sep - 7:41

Bonjour les mamanges!

Je suis heureuse d'avoir eu des réponses, nos histoires sont tellement inattendues et douloureuses, et pourtant cela se produit souvent,même si on en entends à peine parler.

Aujourd'hui est une journée mitigée, je ne pense à rien, ce vide m'inquiète. C'est tellement facile d'imaginer pouvoir rebondir, et pourtant la réalité est bien différente. On aimerais passé le cap, et je prends conscience que le chemin sera bien plus long que se que j'avais imaginé.

J'ai peur que notre couple ne tienne pas le coup. Mon mari est là tous les jours, veut me comprendre et me soutenir, et je reste silencieuse, alors que se n'est absolument pas mon tempérament.

Lorsque je veux m'exprimer, les mots ne sont jamais les bons, je bégaye, je n'arrive plus à faire une phrase jusqu'à la fin, ou alors je m'ennerve et me renferme sur moi-même. J'aimerai tellement retrouver ma confiance en moi, quelque chose s'est évanoui avec Loup. Je ne serais plus la même. Mais que vais-je devenir alors? insupportable? un fardeau pour mes proches? Je n'ai pas envie de devenir quelqu'un d'autre, je voudrais pouvoir me retrouver.

Peut-être qu'une activité extérieure m'aiderai. Il faut que je me détache de cette souffrance.

Cela fait maintenant 3 semaines que Loup nous a quitté, j'ai l'impression que c'était hier et en même temps que c'est une éternité.

Peut-être que les résultats de l'autopsie m'aideront à mieux comprendre et accepter son départ.

Merci à vous toutes pour votre soutien, vous êtes fortes et exceptionnelles, votre aide m'est précieuse

Je vous embrasse bien fort, vous et nos petits angesNotre ptit Loup s'en est allé 781159
Revenir en haut Aller en bas
mon ange naomy

mon ange naomy


Nombre de messages : 235
Age : 45
Localisation : finistere
Je suis : Maman de
Ange(s) : Naomy
Décédé(e) à : 39 SA + 2J
Le : a rejoint les anges le 27/08/12
née sans vie le 28/08/12
Date d'inscription : 27/09/2012

Notre ptit Loup s'en est allé Empty
MessageSujet: Re: Notre ptit Loup s'en est allé   Notre ptit Loup s'en est allé Icon_minitimeDim 30 Sep - 16:47

bonsoir mymiss,
ton histoire me fait etrangement penser a la mienne, nous avons vécu ce meme drame a une semaine d'écart et nos filles ainées ont le meme age a peu près, nos anges se sont envolés sans aucune explication alors que tout se passait a merveille,j'éspère tout comme pour nous que vous aurez une réponse,meme si je me suis mise en tete que son départ restera un grand mystère...
j'ai aussi cette meme sensation que toi, cela fait 1 mois qu'elle a mis ses ailes et j'ai l'impression parfois que cest si lointain et si proche a la fois...
des fois je me dit que c'est completement irréel que ce nest pas possible qu'on ai vécu cette immense souffrance et pourtant cest bien la réalité...
pour l'expression moi c'est quand je m'enerve que je ne trouve plus mes mots, du coup je n'ai plus envie de parler quand je m'enerve, je me dit que c'est ma puce qui veut me transmettre l'apaisement,la reflexion,la sérénité...

courage bisous
douces pensées a ton ptit loup
Revenir en haut Aller en bas
tatiana1




Nombre de messages : 1082
Localisation : PACA
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : mon fils Guillaume décédé le 26/09/2011 d'une HYPOXIE PLACENTAIRE (3AP)
mon Papa est décédé le 12/05/2021 d'une crise cardiaque
Date d'inscription : 19/09/2012

Notre ptit Loup s'en est allé Empty
MessageSujet: Re: Notre ptit Loup s'en est allé   Notre ptit Loup s'en est allé Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:23

La disparition de ton enfant est toute fraiche. Tes mots reviendront petit à petit. Quand mon fils est décédé, je n'arrivais pas à parler de lui sans me mettre à pleurer. J'avais tout le temps la gorge nouée. La perte d'un enfant est indescriptible. Le choc qui s'en suit peut déconcerter n'importe qui. Laisse toi le temps de réaliser.
courage je connais ce que tu ressens: cette sensation de vide qui t'envahit comme si une partie de toi à disparu avec ton fils
je penserai à toi douces pensées à ton ptit loup
Revenir en haut Aller en bas
 
Notre ptit Loup s'en est allé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'histoire de mon ptit-loup
» 3 mois sans mon ptit loup:(
» Mon ptit loup aurait bientôt un an...
» Mon ptit loup ,mon amour reviens a dans moi !!!
» Bébé "Mandarine" s'en est allé rejoindre "Chiara"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: