Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
19 mars, nouveau budget du gouvernement Charest I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 19 mars, nouveau budget du gouvernement Charest

Aller en bas 
+3
adammonange
jacoudini01
doune13
7 participants
AuteurMessage
doune13

doune13


Nombre de messages : 196
Age : 50
Localisation : LaPrairie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zachary et Olivier
Décédé(e) à : Zachary à 4 mois de vie et Olivier à 15 semaines
Le : 13/07/07 et 16/05/08
Date d'inscription : 14/12/2008

19 mars, nouveau budget du gouvernement Charest Empty
MessageSujet: 19 mars, nouveau budget du gouvernement Charest   19 mars, nouveau budget du gouvernement Charest Icon_minitimeVen 13 Mar - 22:45

Bonjour les filles,

Je m'accroche à cette bonne nouvelle depuis que j'ai entendu que le gouvernement offrirait une aide financière aux couples infertiles en novembre dernier. L'assurance-maladie du Québec payerait pour les deux premiers essais pour la fécondation in-vitro. J'ai écris deux fois au ministre-adjoint et j'ai seulement eu que deux lettres en réponse aux miennes qui dit que le gouvernement allait proposer sous peu l'adoption de cette nouvelle loi d'ici juin 2009.

Nous sommes porteurs d'une maladie génétique et nous avons perdu 2 bébés d'une maladie génétique. Notre prochaine étape est de faire la fécondation in-vitro afin de contourner ce gène de merde et de pouvoir avoir une famille en santé.

J'attend désespérément le 19 mars pour savoir ce que Jean Charest offrira avec sa fécondation in-vitro. Plusieurs personnes me disent de ne pas me fier là-dessus car en ce moment, ils ne font que parler de la Caisse de dépôt et de la crise économique. Nous devrons alors débourser 10 000$ pour avoir des bébés en santé. Pourquoi est-ce que la vasectomie et l'avortement sont gratuits alors que le gouvernement favorise la natalité au Québec ? Mais où sont nos priorités ???

Élaine, maman d'ange Zachary et d'ange Olivier et qui attend impatiemment la venu du nouveau budget de Jean Charest le 19 mars ! xxx
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

19 mars, nouveau budget du gouvernement Charest Empty
MessageSujet: Re: 19 mars, nouveau budget du gouvernement Charest   19 mars, nouveau budget du gouvernement Charest Icon_minitimeSam 14 Mar - 6:58

Élaine, tu sais que je te le souhaite de tout coeur et pour une fois, j'espère que notre frisé national tiendra ses promesses.

Moi non plus, je ne comprends pas pourquoi l'avortement est gratuit. Surtout que certaines femmes s'en servent comme contraception. Moi, j'autoriserais un avortement et après les personnes paient les frais. Ça pourrait faire réfléchir certaines.
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

19 mars, nouveau budget du gouvernement Charest Empty
MessageSujet: Re: 19 mars, nouveau budget du gouvernement Charest   19 mars, nouveau budget du gouvernement Charest Icon_minitimeSam 14 Mar - 9:33

Je suis tout à fait d'accor avec vous les filles et je souhaite fortement que pour une fois, Charest tienne ses promesses. Je le souhaite pour tous les couples infertiles du Québec. Ce serait un grand pas pour vous...
Revenir en haut Aller en bas
lamournedisparaîtjamais

lamournedisparaîtjamais


Nombre de messages : 812
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : NINO
Décédé(e) à : 2 mois et 2 jours de vie ...
Le : 28/07/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

19 mars, nouveau budget du gouvernement Charest Empty
MessageSujet: Re: 19 mars, nouveau budget du gouvernement Charest   19 mars, nouveau budget du gouvernement Charest Icon_minitimeSam 14 Mar - 15:31

Et bien les filles, j'espére que cela sera mis en place rapidement pour tous les parents ayant d'une FIV ...
Nous, en France, nous avons la chance que tout soit pris en charge sinon, je n'ose imaginer ceque serait notre vie aujourd'hui ....
Grâce aux FIV, nous avons eu nos 2 trésors, RUDY et NINO ...
Nous espérons avoir un 3éme enfant, encore par FIV puisque naturellement, cela ne vient pas à cause des spermatos de mon compagnon qui sont trop fénéants !!!!
Pour ce qui est du décés de notre amour, sa malformation est due à un accident génétique ...
Nous avons tout de même effectué nos caryotypes respectifs et savons désormais que nous ne sommes porteurs ni l'un ni l'autre d'aucune maladie génétique ...
La faute à pas d'chance ...
Mais grâce aux FIV, nous avons eu la chance d'avoir et de connaitre NINO, 2 mois et rien ne sera jamais plus comme avant ....
Courage les filles et tenez nous au courant !!!
Revenir en haut Aller en bas
AnnieP




Nombre de messages : 263
Age : 45
Localisation : St-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josiane
Décédé(e) à : 8 mois de vie
Le : 26/08/2008
Date d'inscription : 05/12/2008

19 mars, nouveau budget du gouvernement Charest Empty
MessageSujet: Re: 19 mars, nouveau budget du gouvernement Charest   19 mars, nouveau budget du gouvernement Charest Icon_minitimeSam 14 Mar - 21:34

Je souhaite moi aussi que Charest fera un pas vers la bonne direction, parce que même si je n'en suis pas rendu là, ça serait un soulagement énorme pour notre prochaine grossesse. De savoir qu'on a une autre alternative, si notre bébé est atteint de la même maladie que Josiane.

Parce qu'Élaine tu sais que je te comprends, on ne peut pas toujours vivre dans le doute, à savoir si le prochain bébé sera dans le 75% ou non. En plus, toi tu as vécu le stress d'une grossesse suivante. On croise les doigts et on s'en reparle.
Revenir en haut Aller en bas
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

19 mars, nouveau budget du gouvernement Charest Empty
MessageSujet: Re: 19 mars, nouveau budget du gouvernement Charest   19 mars, nouveau budget du gouvernement Charest Icon_minitimeDim 15 Mar - 8:18

Bonjour les mamanges!

Merci Élaine pour ton message, je pense que c'est très important que nous, les mamanges, restions effectivement à l'affût.

Il est aussi important que nous agissions et c'est pourquoi j'ai affiché un message : Solidarité de toutes les mamanges, remboursement des traitements en fertilité.

J'y propose un geste qui prend 10 minutes et peut changer la vie de plusieurs mamanges que l'on côtoie ici, sur ce site.

Merci!!!

Suzanne, mamange de la belle Alix
Revenir en haut Aller en bas
Poulerose

Poulerose


Nombre de messages : 98
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maëlie
Décédé(e) à : 1 semaine de vie
Le : 07/04/2006
Date d'inscription : 03/12/2008

19 mars, nouveau budget du gouvernement Charest Empty
MessageSujet: Re: 19 mars, nouveau budget du gouvernement Charest   19 mars, nouveau budget du gouvernement Charest Icon_minitimeDim 15 Mar - 13:25

Je croise également mes doigts pour que cette promesse soit respectée !

Restons confiantes et continuons de parler de cette cause.
Revenir en haut Aller en bas
 
19 mars, nouveau budget du gouvernement Charest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La promesse de M Charest sur les traitements de fertilité payé...
» 5 mars 2009...5 mars 2010 1an sans toi mon ange
» ENFIN LE GOUVERNEMENT SE DÉNIAISE!!!!!!
» payer pour une erreur du gouvernement ....
» Mortinaissances : Pétition au Gouvernement du Canada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: