Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Envie de parler I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Envie de parler

Aller en bas 
+2
tatiana1
bluemoon
6 participants
AuteurMessage
bluemoon

bluemoon


Nombre de messages : 90
Localisation : Auxerre
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elina
Décédé(e) à : 34 semaines +2jours d'aménorhées
Le : 15 septembre 2012
Née le 18 septembre 2012

Date d'inscription : 07/10/2012

Envie de parler Empty
MessageSujet: Envie de parler   Envie de parler Icon_minitimeLun 8 Oct - 15:51

Bonsoir a toutes les mamanges

Quand j'ai apprie que le coeur de ma fille ne battait plus,j'ai vue ma vie s'éffondrée d'un coup,le lendemain,ils ont commencés a me mettre des ovules pour déclencher l'accouchement,et celui ci c'est fait le lendemain.

quand elle est née,le sage femme m'a demander si je voulais la voir,et j'étais tellement paniquée parceque elle n'était plus en vie que sur le coup j'ai répondue non,mon compagnon lui a été la voir.

Je ne l'aie vue que le lendemain a la morgue,et maintenant j'ai honte,j'ai le sentiment de l'avoir en quelque sorte "rejetée", j'ai eue peur de ma propre petite fille,ma chère,mon sang !!!!!! maintenant j'aurai voulue avoir la force de demander ala prendre dans mes bras,mais hélas c'est trop tard,et je ne peux pas revenir en arrière, j'aurai peut etre eue besoin aussi que le sage femme qui m'a accoucher m'y encourage,mais non. Et je me sent "sale" de lui avoir fait sa, je n'arrète pas de penser que ce n'est pas digne d'une maman. pourtant Dieu seul sait que je l'aime plus que ma vie,mon coeur est pour elle a tout jamais .

MAMAN T'AIME MA PETITE PRINCESSE
Revenir en haut Aller en bas
tatiana1




Nombre de messages : 1082
Localisation : PACA
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : mon fils Guillaume décédé le 26/09/2011 d'une HYPOXIE PLACENTAIRE (3AP)
mon Papa est décédé le 12/05/2021 d'une crise cardiaque
Date d'inscription : 19/09/2012

Envie de parler Empty
MessageSujet: Re: Envie de parler   Envie de parler Icon_minitimeLun 8 Oct - 16:19

bonsoir bluemoon

Ne culpabilises pas. Tu n'es pas une mère "indigne"
Moi aussi, j'ai eu la même réaction que toi quand on m'a proposé de le voir. Un de mes jumeau est né sans vie à la naissance. Pourtant, je l'aimais, je l'aime et je l'aimerai toujours c'est mon bébé miracle. Il me manque tellement...

C'est une réaction de protection contre la souffrance car pour toi elle est en vie mais pas morte. La perte d'un enfant est terrible, un véritable cataclysme. Tu était sous le choc de la nouvelle. Ce n'est pas un "rejet"

Dans mon cas, j'ai eu la force de le voir 3 jours après et je l'ai pris dans mes bras. Mais je n'ai pas voulu prendre des photos car c'était au dessus de mes forces

Ne t'inquiète pas , tu n'as pas salis la mémoire de ta fille: ton ange Elina sait que tu l'aime plus que ta vie, elle te comprends, ne t'en fait pas.

Courage...
Revenir en haut Aller en bas
stellange




Nombre de messages : 70
Age : 39
Localisation : moselle
Je suis : Maman de
Ange(s) : Stella
Décédé(e) à : 37sem.+ 3 j.
Le : 25/06/2012
Date d'inscription : 01/08/2012

Envie de parler Empty
MessageSujet: Re: Envie de parler   Envie de parler Icon_minitimeLun 8 Oct - 16:38

Bluemoon,
Désolée de t'accueillir sur ce site...
Je comprend ce que tu ressens, quand la sage-femme m'a demandé si je voulais voir ma fille, j'avais peur, peur de la voir morte car ce n'est pas l'image que je voulais avoir d'elle . Et pourtant quand la sage-femme me l'a posée contre moi, je me suis dit qu'elle était tellement belle. Quand je l'ai vue à la morgue le lendemain pour la dernière fois, je me suis effondrée car je me suis dit que je l'abandonnais alors que je savais très bien qu'on ne pouvait plus rien faire pour elle.Ce que je veux te dire c'est qu'aucune maman ne mérite de voir son bébé mort, ce n'est pas la logique des choses. Ne te reproche pas de ne pas être digne d'être sa maman car ce n'est pas le cas! tu l'as porté pendant 8 mois, tu lui as donné tout l'amour qu'une maman puisse donner à son enfant et ta petite Elina le sait très bien, c'est le principal ! Et puis tu l'as vue, tu as son image...Le lien que tu as avec elle restera à jamais en toi et ce malgré la mort.
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envie de parler Empty
MessageSujet: Re: Envie de parler   Envie de parler Icon_minitimeMer 10 Oct - 3:42

Moi aussi, j'ai accouché de mon petit garçon, et j'ai eu la même réaction que toi !
Je n'ai pas eu envie de le voir sur le moment, mais mon compagnon, lui là vu !! Il me l'a décrit ! Mais je n'avais pas encore la force de le voir (trop de peur). C'est seulement quelque heure plus tard que j'ai voulu le voir à la morgue. Et lorsque je l'ai vu sur cette table, j'ai pleuré comme jamais je n'ai pleuré dans toute ma vie. Il était tellement beau, c'était un merveilleux bébé, un bébé!! Je l'ai vu et j'ai un peu regretté de ne pas l'avoir vu plus tôt, car il était tellement magnifique. Je voulais même plus le quitter, je voulais rester avec lui, près de lui, à le regarder. Je l'ai porté un moment seulement, car j'étais tellement triste pour le tenir. C'est vrai que je le regrette encore un peu car il me manque infiniment maintenant!!

Beaucoup d'amour pour nos anges partis trop tôt !!!
Revenir en haut Aller en bas
mamanette

mamanette


Nombre de messages : 266
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louise et Paul
Décédé(e) à : 24 sa
Le : 29 juin 2012
Date d'inscription : 20/08/2012

Envie de parler Empty
MessageSujet: Re: Envie de parler   Envie de parler Icon_minitimeMer 10 Oct - 6:00

Je pense que nous sommes beaucoup à avoir réagi comme toi.

J'ai refusé de voir mes jumeaux aussi. Je pensais qu'à cet age, il ne serait pas comme des bébés. Grâce à l'accompagnement des sages femmes et du médecin (ils nous ont dit que nos enfants étaient beaux, ont insisté plusieurs fois pour nous les montrer), nous avons vu puis porté nos bébés. Mon mari a pris la décision pour moi car ca m'était trop difficile.

Ce n'est pas ta fille que tu as "rejeté" mais la réalité à laquelle cela te confrontait. C'est très violent ! Accepter de voir son propre enfant sans vie.

L'essentiel est que tu l'aies vu. Ne te culpabilise pas! Après un tel choc, il n'est pas évident de savoir quelles décisions prendre.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Anick1




Nombre de messages : 97
Localisation : Joliette
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivia
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 05/04/2012
Date d'inscription : 08/04/2012

Envie de parler Empty
MessageSujet: Re: Envie de parler   Envie de parler Icon_minitimeMer 10 Oct - 11:56

chère bluemoon,
Je te comprends tellement ... par contre tu n'as pas à t'en vouloir. Tu vois moi je l'ai prise dans mes bras juste quelques secondes et je m'en veux de ne pas avoir pris plus de temps avec elle, de ne pas avoir pris de photos, de ne pas lui avoir parler. Je crois que n'étant pas préparé à toutes ces émotions, le mieux que nous puissions faire sur le coup c'est de faire notre possible... tu ne l'as pas abandonné, tu as juste fait ce que ton instinct sur le moment te commandait de faire. C'est tellement d'émotions ces moments là: je t'en demande pas trop. Personne n'est préparé à vivre cela...
Revenir en haut Aller en bas
aurel

aurel


Nombre de messages : 147
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louane
Décédé(e) à : 39SA1/2
Le : 15 février 2012
Date d'inscription : 19/02/2012

Envie de parler Empty
MessageSujet: Re: Envie de parler   Envie de parler Icon_minitimeMer 10 Oct - 12:43

Bonjour bluemoon,

Tu étais sous le choc comme nous toutes ici. C'était ta façon de te protéger.

Tu n'as pas eu peur d'elle, mais de la mort. Personne ne peut reprocher ça.

Sache que les regrets de ci de ça... on en a forcément.

Je te souhaite plein de courage dans cette épreuve.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
Envie de parler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai envie de parler!!!
» Juste envie d'en parler...
» jai juste envie de te parler...jespere que mentend
» Difficile de parler
» Besoin de parler...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: