Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
tanné d'être la femme du couple I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 tanné d'être la femme du couple

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cocotte

cocotte


Nombre de messages : 872
Age : 42
Localisation : marieville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 22 sem de grossesse
Le : 22/07/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

tanné d'être la femme du couple Empty
MessageSujet: tanné d'être la femme du couple   tanné d'être la femme du couple Icon_minitimeSam 14 Mar - 22:18

en gros ce qui me blesse c'est que de juin 2006 à mars 2008 où j'Ai eu mon + et même quelques mois apres j'Ai pris de L'acide folique pour prévenir des malformations car nous désirions un 2e bb ... et en juillet le diagnostique de spina-bifida nous a foudroyé ben raide ... depuis je prend évidament du 5 mg pour encore plus prévenir car nous espérons vraiment agrandir a nouveau la famille ... il y a quelques semaines vous aviez parlé de vit E pour Mr que ça aidait les petits zozo ... j'en ai acheter a mon chum mais il les prends pas grrr ça me met bleu ... Evil or Very Mad il dit que ça change rien s,il les prend ou pas ... que c pas ça qui va m'aidé a tombé enceinte et prévenir une malformation ... je sais bien mais par compation au moins il pourrait faire un effort ... je lui ai dit que jA,rrêterais alors mon acide folique au risque d'avoir un autre bb spina que puisque c pas de ma faute que c arrivée ben ça change quoi que je le prenne ou pas ?? Il me dit pas grand chose ça pas l'Air de le dérangé ... C'est moi qui le porte le bb pas lui pkoi on arrête pas de me dire que c pas ma faute si le bb etait malformé... oui c mon corps qui a fait ça .. c juste moi qui peut prévenir ça ... lui ben il fait ce qu'il veut mange et boit ce qu'il veut n'importe quand ds le mois ... ça me fait ch*** d'avoir toute la responsabilité des risques de malformations en moi et lui rien ... ça me fait ch*** qui prenne pas le temps de prendre sa vit E pour me montré qu'il veut m'Aidé moi aussi et si ça peut aidé tant mieux ... c moi qui doit prendre ma température pour voir si j'ai une ovulation pas lui, c moi qui a les maudite reds a ch mois pas lui ... je suis pas mal écoeuré d'être une femme de ce temps là ....

et que dire du beau temps et des nombreuses mamans qui sortent de leur hivernation avec leur poussettes non mais sont-elles oubligé de me pourrir le paysage, je pense qu,elles se sont donné le mot de toutes passé ds ma rue ... si vous saviez comment moi aussi j'aimerais sortir pour le montré mon bébé .. mais non elle est partie depuis plrs mois déjà au lieu d'être avec nous depuis quelques moi ... Je suis tellement trsite et a boutte de tout ce qui arrive et mon chum qui M'aide pas du tout .... présentement jA,i aucune copine enceinte mais presque toute avec des bb de 1 an et moins ... et j'espère que personne ne m'annoncera de grossesse ds mes amies proche car je le supporterais pas .. moi qui en espère un à la maison depuis presque 3 ans ....


merci d'Avoir eu la patience de me lire au complet ....
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

tanné d'être la femme du couple Empty
MessageSujet: Re: tanné d'être la femme du couple   tanné d'être la femme du couple Icon_minitimeDim 15 Mar - 9:33

Je ne sais pas quoi te dire! La situation semble très polarisée chez vous: plus tu veux, plus lui veut pas (ou est dans le déni). Ça ressemblait à ça chez nous Mad . Se sortir de ce cercle vicieux est pas facile du tout Rolling Eyes Et comme la seule personne que tu peux changer (ou améliorer), c'est toi (car j'espère ne pas t'apprendre que tu n'as aucun pouvoir sur l'autre)... eh ben... juste ou pas juste... ça va être à toi de "respirer égal" pour ne pas rien dire (avec des mots ou des gestes ou des expressions faciales) à ton om. Pas facile du tout! Pour te faciliter la tâche, essaie de te convaincre que cet apprentissage de "respirer égal" te sera très bénéfique à toi. Quelle que soit la décision de ton om de prendre ou pas ces fameuses vitamines ou de boire un coup ou de faire n'importe quoi que tu penses qui n'est pas bon pour une femme enceinte ou qui veut le devenir. C'est sûr qu'il pourrait plus te supporter dans cette aventure d'avoir un autre bb à la maison, mais pour le moment... il ne semble pas vouloir le faire. Peut-être même que son refus de prendre ces vit E, c'est sa façon (inefficace!) à lui de te dire de "slaquer la poulie". En tout cas, le mien, c'était un peu ça. Et plus je m'entêtais à vouloir lui faire comprendre raison, plus lui "fuyait" et faisais l'opposé de ce que je lui demandais Mad

Sais-tu quoi? je te remercie de ton message: en te répondant, je réalise que j'ai un peu avancer sur le chemin du lâcher-prise! Tout un défi pour moi Wink Et aussi de réaliser le bout fait m'encourage à continuer... qu'il y a de l'espoir pour la "Germaine" en moi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tanné d'être la femme du couple Empty
MessageSujet: Re: tanné d'être la femme du couple   tanné d'être la femme du couple Icon_minitimeMer 18 Mar - 9:39

Je sais pas vraiment quoi te dire à part que j'aurais pu écrire le même message, mais à propos d'injection, prise de sang, ponction, transfert et ainsi de suite...

Je compatie !

Je t'ai laissé un message dans une autre discussion. Je savais pas si tu verrais le message, alors je te laisse le lien de la discussion en question :

https://www.nospetitsangesauparadis.com/nouvel-espoir-f22/hypofertilite-infertilite-sterilite-t1230.htm
Revenir en haut Aller en bas
joassalex




Nombre de messages : 45
Localisation : Blainville
Je suis : Maman de
Ange(s) : alex
Décédé(e) à : ste-justine 18 semaines de grossesse
Le : 27 fevrier 2009
Date d'inscription : 12/03/2009

tanné d'être la femme du couple Empty
MessageSujet: Re: tanné d'être la femme du couple   tanné d'être la femme du couple Icon_minitimeJeu 19 Mar - 21:19

cocotte a écrit:
en gros ce qui me blesse c'est que de juin 2006 à mars 2008 où j'Ai eu mon + et même quelques mois apres j'Ai pris de L'acide folique pour prévenir des malformations car nous désirions un 2e bb ... et en juillet le diagnostique de spina-bifida nous a foudroyé ben raide ... depuis je prend évidament du 5 mg pour encore plus prévenir car nous espérons vraiment agrandir a nouveau la famille ... il y a quelques semaines vous aviez parlé de vit E pour Mr que ça aidait les petits zozo ... j'en ai acheter a mon chum mais il les prends pas grrr ça me met bleu ... Evil or Very Mad il dit que ça change rien s,il les prend ou pas ... que c pas ça qui va m'aidé a tombé enceinte et prévenir une malformation ... je sais bien mais par compation au moins il pourrait faire un effort ... je lui ai dit que jA,rrêterais alors mon acide folique au risque d'avoir un autre bb spina que puisque c pas de ma faute que c arrivée ben ça change quoi que je le prenne ou pas ?? Il me dit pas grand chose ça pas l'Air de le dérangé ... C'est moi qui le porte le bb pas lui pkoi on arrête pas de me dire que c pas ma faute si le bb etait malformé... oui c mon corps qui a fait ça .. c juste moi qui peut prévenir ça ... lui ben il fait ce qu'il veut mange et boit ce qu'il veut n'importe quand ds le mois ... ça me fait ch*** d'avoir toute la responsabilité des risques de malformations en moi et lui rien ... ça me fait ch*** qui prenne pas le temps de prendre sa vit E pour me montré qu'il veut m'Aidé moi aussi et si ça peut aidé tant mieux ... c moi qui doit prendre ma température pour voir si j'ai une ovulation pas lui, c moi qui a les maudite reds a ch mois pas lui ... je suis pas mal écoeuré d'être une femme de ce temps là ....

et que dire du beau temps et des nombreuses mamans qui sortent de leur hivernation avec leur poussettes non mais sont-elles oubligé de me pourrir le paysage, je pense qu,elles se sont donné le mot de toutes passé ds ma rue ... si vous saviez comment moi aussi j'aimerais sortir pour le montré mon bébé .. mais non elle est partie depuis plrs mois déjà au lieu d'être avec nous depuis quelques moi ... Je suis tellement trsite et a boutte de tout ce qui arrive et mon chum qui M'aide pas du tout .... présentement jA,i aucune copine enceinte mais presque toute avec des bb de 1 an et moins ... et j'espère que personne ne m'annoncera de grossesse ds mes amies proche car je le supporterais pas .. moi qui en espère un à la maison depuis presque 3 ans ....


merci d'Avoir eu la patience de me lire au complet ....

Je te comprends tellement,mon petit Alex c'est eteint en moi a 18 semaines de grossesse le 27 fevrier et depuis je suid en conge de maladie et tout ce que je vois devant chez moi c'est des maman avec des pousse pousse et sa me tue je les envie tellement.J'espere que quand j'aurai passer les 3 menstruations et que je serai une essayeuse j'aurai moin de peine en voyant ces femmes enceintes ou avec des pousse pousse.
Julie
Revenir en haut Aller en bas
cocotte

cocotte


Nombre de messages : 872
Age : 42
Localisation : marieville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 22 sem de grossesse
Le : 22/07/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

tanné d'être la femme du couple Empty
MessageSujet: Re: tanné d'être la femme du couple   tanné d'être la femme du couple Icon_minitimeJeu 19 Mar - 21:45

julie c'est certain qu'on est toute différente ... moi ça fait bientôt 8 mois que ma fille est dcd et le printemps arrivant c dur ... je pense que peux importe le temps depuis le dèces de nos bb de voir le beau temps arrivé et biensur tout les mamans sortie ça nous fait un pincement au coeur ... l'an passé aussi et lA'utre printemps dA'vant je les enviais car je voulais tombé enceinte et ça marchait pas ... au moins lA,n apssé le 23 mars jA'i su que j'étiat enceinte mais comme au début ça parait pas je les enviait bcp .. cette année c atroce ....

on va passé au travers plus les semaines vont passé mieux ça ira on se désensibilisera a force d'en voir !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
joassalex




Nombre de messages : 45
Localisation : Blainville
Je suis : Maman de
Ange(s) : alex
Décédé(e) à : ste-justine 18 semaines de grossesse
Le : 27 fevrier 2009
Date d'inscription : 12/03/2009

tanné d'être la femme du couple Empty
MessageSujet: Re: tanné d'être la femme du couple   tanné d'être la femme du couple Icon_minitimeVen 20 Mar - 10:30

cocotte a écrit:
julie c'est certain qu'on est toute différente ... moi ça fait bientôt 8 mois que ma fille est dcd et le printemps arrivant c dur ... je pense que peux importe le temps depuis le dèces de nos bb de voir le beau temps arrivé et biensur tout les mamans sortie ça nous fait un pincement au coeur ... l'an passé aussi et lA'utre printemps dA'vant je les enviais car je voulais tombé enceinte et ça marchait pas ... au moins lA,n apssé le 23 mars jA'i su que j'étiat enceinte mais comme au début ça parait pas je les enviait bcp .. cette année c atroce ....

on va passé au travers plus les semaines vont passé mieux ça ira on se désensibilisera a force d'en voir !!! Wink

Hier soir j'ai penser a toi quand tu dis que tu es tanner d'etre la femme du couple.Je crois que c'est simplement que les hommes le vive differament ils se sentent impuissant face a notre peine il on mal aussi mais c'est different,nous notre bebe est partit avec une partie de nous c'est pour cela qu'on n'arrive plus a etre la meme personne mais eux la vie continue plus rapidement que nous.Mon mari ne parle pas beaucoup il a pleurer beaucoup quand on a appris que notre bebe etait mort ce qui m'etonnais car il n'a pas l'habitude de trop montrer c'est sentiments mais quelques jours apres il a recommencer a silfler a etre de bonne humeur se qui me derangeait mais hier soir il m'a dit sa me fait chier a tout les jours quand je vois Cathy (c'est une femme enceinte de 6 mois a son travail) se promener avec son ventre je voudrait lui prendre sa bedaine et te la donner. C'est surprenant mais je crois qu'ils vivent la meme chose que nous mais ils ne le montrent pas,une chance sinon se serait insuportable dans la maison.

Je change de sujet je voulais te demander comment as-tu entendu parler de la vitamine e? On attends toujours le resultat de l'autopsie mais j'ai un presentiment que il y aurait des chance de malformation car ma petite soeur avait l'aspina-bifida et l'hydrocephalie.
Julie (joassalex)
Revenir en haut Aller en bas
cocotte

cocotte


Nombre de messages : 872
Age : 42
Localisation : marieville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 22 sem de grossesse
Le : 22/07/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

tanné d'être la femme du couple Empty
MessageSujet: Re: tanné d'être la femme du couple   tanné d'être la femme du couple Icon_minitimeVen 20 Mar - 11:46

c'est les filles du forum qui en ont parlé pour la vit E ... elles pourraient mieux te répondre que moi ...

ce qui fait que je suis tanné c pas la peine que je ressent car depuis les mois jA'i gèré ça avec mon conjoint c le fait que moi je dois prendre des comprimés obligatoirement ch jour pour prévenir des malformations ... que j,en prennais depuis juin 2006 pour prévenir, ça va donc bientôt faire 3 ans que je me tape des pots et des pots de d'acide folique et si je le prend pas ça augmentent +++ mes chances de ravoir un bb avec le spina bifida ... c ma responsabilité .. déjà qu'on se sent coupable que c'est ds notre ventre que le bb c'est mal formé si je saute des doses c ma responsabilité c tjrs jsute la femme cette responsabilité ... je demande a mon conjoint de prendre sa vit E pour aide ses spermato mais aussi pour qu'il voit c quoi devoir prendre qqchose ch jour pour ne pas porté encore une fois la responsabilité si le prochain bb est atteint ... (on a beau me dire : c pas ta faute c une erreur de la nature ... le dr de l'amnio m'a dit quand elle a vue mon dossier : spina bifida ben la prochaine fois prend de l'acide folique. Ben direct de même ... J,ne prennait dpeuis 20 mois que je lui ai répondue ...) les chances son mince en prennant mon 5 mg mais elle était encore plus mince quand je suis tombé enciente de ma fille et elle a eu cette malformation là ... c'est de ça que je suis tannée ... pourquoi ça pourrias pas être les hommes qui prennent les médic et les femmes pour les bb en santé ... je sais que ça aurait aucun effet je suis quand même ds le domaine de la santé mais bon c frustrant... on veut pas de bb prend la pillule tu veux un bb prend une autre sorte de pillule ... tjrs la femme .... mais bon c la vie .. j'échangerais pas mon utérus pour son organe a lui parcontre !! oh non !! jA'ime trop porté la vie pour laissé ça a Mr !! Smile voilà c juste ça ma petit frustration du moment ... bom
Revenir en haut Aller en bas
 
tanné d'être la femme du couple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un peu tanné
» Tanné d'attendre !
» Je suis tanné
» je suis tanné
» Maude est tanné d'être seul!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: