Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Prénoms ange... coïncidence... ou pas? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Prénoms ange... coïncidence... ou pas?

Aller en bas 
+4
Togesteph
C-lyne38
Cha-Ilan
Angélique1987
8 participants
AuteurMessage
Angélique1987

Angélique1987


Nombre de messages : 581
Age : 37
Localisation : Mons (Belgique)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 21Sa +5j
Le : 21 mai 2012 partit après rupture de la poche des eaux, dû a des pertes de sang tout au long de la grossesse, ce qui a provoqué une chorioamniotite.
Date d'inscription : 09/06/2012

Prénoms ange... coïncidence... ou pas? Empty
MessageSujet: Prénoms ange... coïncidence... ou pas?   Prénoms ange... coïncidence... ou pas? Icon_minitimeJeu 18 Oct - 17:18

Bonsoir les mamanges!

Ce soir, j'ai eu un petit choc, et je me pose des questions... je viens donc vous demander vos avis... au risque de paraître idiote...

Voilà pour commencer par le début, mon ange s'appelle Timéo... j'ai choisi (enfin nous avons) choisi ce prénom car j'aimais bien "Timothée" mais mon chéri n'aimait pas trop... donc nous avons trouvé un compromis qui gardait la consonance du prénom en lui donnant un côté méditerranéen, puisque mon chéri est portugais!
mais voilà, le premier enfant (autre que mon ange) que j'ai vu (enfin sur internet pas en vrai) qui portait le même prénom, c'était un petit garçon devenu ange, il a été victime d'un terrible accident de la route (renversé par une voiture ce pauvre petit).
je n'ai pas prêté attention à ce moment là, car des gens qui ont le même prénom, il y en a plein, et puis je ne savais pas à ce moment là que mon fils serait un jour un ange lui aussi.

Quelques mois sont passés maintenant, cela va faire 5 mois dimanche que mon fils est né et s'est envolé. Et nous avons discuté prénoms pour un autre bébé (car j'ai fait une fc il y a 15jours) et je trouvais joli le prénom "Lilly-rose" pour une petite nana... mon chéri est ok Wink
je n'ai jamais entendu d'autres petites filles se prénommer comme cela!

Aujourd'hui, sur les réseaux sociaux, je vois un hommage a une petite princesse devenue ange à l'age de 13 mois, qui s'appelle Lilly-rose.
Cela m'a chamboulé le coeur et la tête... c'est la 2ème fois que cela m'arrive.
Est-ce une coïncidence ? J'ai une drôle d'impression... je ne sais pas pourquoi, ni comment l'expliquer....

et vous cela vous est-il déjà arrivé, est-ce que mon ressenti est infondé? Je suis peut-être juste trop parano, trop bête ?

ça fait du bien de me confier, mon chéri ne croit pas à ce genre de choses ^^ pour lui c'est du hasard simplement.

j'attends vos réponses, et je vous embrasse.
Gros câlins à tout nos petits anges...


Timéo <3
Revenir en haut Aller en bas
Cha-Ilan




Nombre de messages : 7
Localisation : puteaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : ILAN
Décédé(e) à : Le lendemain de sa naissance à 28SA + 4
Le : 24/04/2012
Date d'inscription : 16/10/2012

Prénoms ange... coïncidence... ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Prénoms ange... coïncidence... ou pas?   Prénoms ange... coïncidence... ou pas? Icon_minitimeJeu 18 Oct - 17:30

Bonsoir Angélique !

Pour ma part , je pense que ce sont des coincidences aussi mais à ta place je n'aurai pas pu garder cette idée de prénom pour un prochain bébé , j'y aurai pensé sans cesse ..

Mais c'est un choix personnel et je pense que tu trouvera des bébé anges portant tous les prénoms surtout en étant en contact avec d'autre mamans comme nous .

Et ce sera peut etre un petit garçon , qui sait ?

Pensées à ton ange
Revenir en haut Aller en bas
Angélique1987

Angélique1987


Nombre de messages : 581
Age : 37
Localisation : Mons (Belgique)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 21Sa +5j
Le : 21 mai 2012 partit après rupture de la poche des eaux, dû a des pertes de sang tout au long de la grossesse, ce qui a provoqué une chorioamniotite.
Date d'inscription : 09/06/2012

Prénoms ange... coïncidence... ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Prénoms ange... coïncidence... ou pas?   Prénoms ange... coïncidence... ou pas? Icon_minitimeJeu 18 Oct - 17:35

Tu as raison, mais tout comme toi, je ne garderai pas ce prénom pour un prochain BB espoir fille...
je suis passée au dessus pour mon fils car je n'étais pas une mamange, et je ne savais pas tout ça...
A l'heure actuelle, la première petite fille qui porte le prénom Lilly-rose que j'ai vu en photo et qui est devenue malheureusement un petit ange, m'a marqué et va rester dans mon esprit... je ne pourrais pas appeler mon futur BB espoir comme cela si c'est une fille...
pauvre petite fille, elle était si belle, et avec un si joli prénom... mais nos anges étaient tous magnifiques celà dit...
Revenir en haut Aller en bas
C-lyne38

C-lyne38


Nombre de messages : 603
Age : 42
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayachi
Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 26/04/2012

Prénoms ange... coïncidence... ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Prénoms ange... coïncidence... ou pas?   Prénoms ange... coïncidence... ou pas? Icon_minitimeVen 19 Oct - 2:22

Coucou,

j'ai une amie qui a prénomé sa fille Lilly-Rose, elle a bientôt deux ou trois ans et pète la forme Wink

Choisis selon ton coeur
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Prénoms ange... coïncidence... ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Prénoms ange... coïncidence... ou pas?   Prénoms ange... coïncidence... ou pas? Icon_minitimeVen 19 Oct - 5:17

coucou il ne faut pas t’inquiéter des prénoms, quelque soit le prénom que tu choisiras, si tu cherches il y aura toujours un bébé ou un petit enfant portant ce prénom qui sera parti. Alors choisis un prénom qui te plait , il n'aura pas d'influence sur la vie de ton enfant =)
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Emilie et Romain

Maman de Emilie et Romain


Nombre de messages : 446
Age : 39
Localisation : DIJON
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emilie (atteinte de la mucovisidose très prononcer)
4 poussières d'anges

Je vous aimes très fort mes anges
Décédé(e) à : 35 SA soit 8 mois et 3 semaines (Emilie)
4,7,12 ET 17 SA (Mes 4 Poussière d'Etoiles d'Anges)
Le : 26 février 2010 (Emilie)
10 juin 2010, 23 novembre 2010, 11 avril 2011
26 septembre 2011 ( mes 4 poussières d'étoiles d'ange)

Date d'inscription : 27/08/2012

Prénoms ange... coïncidence... ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Prénoms ange... coïncidence... ou pas?   Prénoms ange... coïncidence... ou pas? Icon_minitimeVen 19 Oct - 5:46

moi j'ai un cousin lointain que je ne vois plus car il habite à Miami, mais on vois toujours ces parents très rarement, et la semaine dernière sa maman apelle mes parents pour avoir des nouvelles sa fesait depuis noël que nous avions pas de nouvelles enfin braf, et la nous dis que sont fils va appeler son petit garçon attendu pour avril2013 Romain, ma maman répondis oh comme mon petit fils des étoiles, et la ma cousine paniquer nous dis a bon ho mince je vais appeler Xavier pour squ'il change, mais non ce n'es pas grave que je lui dis sa fera un hommage au mien.

toujours pour te dire choisi le prénom qu'il te convient et chjoisi par ton coeur, courage ma belle
Revenir en haut Aller en bas
Angélique1987

Angélique1987


Nombre de messages : 581
Age : 37
Localisation : Mons (Belgique)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 21Sa +5j
Le : 21 mai 2012 partit après rupture de la poche des eaux, dû a des pertes de sang tout au long de la grossesse, ce qui a provoqué une chorioamniotite.
Date d'inscription : 09/06/2012

Prénoms ange... coïncidence... ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Prénoms ange... coïncidence... ou pas?   Prénoms ange... coïncidence... ou pas? Icon_minitimeVen 19 Oct - 10:22

Merci de vos réponses Smile je suis un peu parano ces temps-ci, ça brouille mon jugement, je suis plus "rationnelle" d'habitude.... Mais le chagrin chamboulle tout...
J'ai déjà perdu beaucoup de gens proches, dont mon papa, mon fils, et j'ai l'impression que la mort guette ma vie... mais ce n'est pas le cas!

Vous avez raison, je vais choisir un prénom parce qu'il me plait, et j'espère que si j'ai la chance de porter un jour un BB espoir, il sera en bonne santé... Et si un petit ange porte ce prénom et bien ça sera un hommage !

Bonne journée les mamanges
Revenir en haut Aller en bas
mamanette

mamanette


Nombre de messages : 266
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louise et Paul
Décédé(e) à : 24 sa
Le : 29 juin 2012
Date d'inscription : 20/08/2012

Prénoms ange... coïncidence... ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Prénoms ange... coïncidence... ou pas?   Prénoms ange... coïncidence... ou pas? Icon_minitimeVen 19 Oct - 12:29

Choisis le prénom qui te plait. C'est très important.

PS : Je connais un Timéo et une Lily Rose en pleine forme ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Angélique1987

Angélique1987


Nombre de messages : 581
Age : 37
Localisation : Mons (Belgique)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 21Sa +5j
Le : 21 mai 2012 partit après rupture de la poche des eaux, dû a des pertes de sang tout au long de la grossesse, ce qui a provoqué une chorioamniotite.
Date d'inscription : 09/06/2012

Prénoms ange... coïncidence... ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Prénoms ange... coïncidence... ou pas?   Prénoms ange... coïncidence... ou pas? Icon_minitimeVen 19 Oct - 13:03

Merci les filles !!!

énormes bisous a vous toutes :-)
Revenir en haut Aller en bas
Milie12

Milie12


Nombre de messages : 367
Localisation : Blainville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milie et Antoine mon petit poussin espoir né le 3 juin 2013
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 15/07/12
Date d'inscription : 25/07/2012

Prénoms ange... coïncidence... ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Prénoms ange... coïncidence... ou pas?   Prénoms ange... coïncidence... ou pas? Icon_minitimeVen 19 Oct - 13:34

Ma soeur porte le prénom Anissa et m'a mère avait trouver ce nom dans les journaux car la petite fille c'était fait assassiner en France.... Maintenant ma soeur a 24 ans, elle a eu une enfance heureuse et va très bien. Ce n'est que tout récement que ma mère a compter l'histoire du prénom à ma soeur!!

Étant enseignante je connais plusieurs petites filles: Lily Rose et elles sont toutes tres jolies et adorables Smile

Peu importe le prénom que nous allons choisir, il y aura toujours une histoire triste ou heureuse qui y seront rattachée. On peut choisir un prénom et 5 ans plus tard découvrir une horreur sur le prénom. Mais au fond de moi je crois que c'est à nous de donner du bonheur au prénom que nous allons choisir pour non enfants!
Revenir en haut Aller en bas
Angélique1987

Angélique1987


Nombre de messages : 581
Age : 37
Localisation : Mons (Belgique)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 21Sa +5j
Le : 21 mai 2012 partit après rupture de la poche des eaux, dû a des pertes de sang tout au long de la grossesse, ce qui a provoqué une chorioamniotite.
Date d'inscription : 09/06/2012

Prénoms ange... coïncidence... ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Prénoms ange... coïncidence... ou pas?   Prénoms ange... coïncidence... ou pas? Icon_minitimeVen 19 Oct - 14:02

Merci de ta réponse, ta soeur n'a pas mal réagit quand ta maman lui a dit?

Ouf ca me rassure, ça fait quelques Lily-Rose en bonne santé tout ça !! Super, ca me redonne le sourire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Milie12

Milie12


Nombre de messages : 367
Localisation : Blainville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milie et Antoine mon petit poussin espoir né le 3 juin 2013
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 15/07/12
Date d'inscription : 25/07/2012

Prénoms ange... coïncidence... ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Prénoms ange... coïncidence... ou pas?   Prénoms ange... coïncidence... ou pas? Icon_minitimeVen 19 Oct - 15:51

Non pas du tout!! Il faut dire qu'elle lui a dit plus vers 15 ans!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kidy

kidy


Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Roberval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éliott, Justin et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 27, 22, 6 semaines
Le : 07/05/07 , 15/02/08 , 12/10/2011
Date d'inscription : 03/12/2008

Prénoms ange... coïncidence... ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Prénoms ange... coïncidence... ou pas?   Prénoms ange... coïncidence... ou pas? Icon_minitimeSam 20 Oct - 23:33

J'avais une petite LIly-Rose dans mon groupe (je suis éducatrice en garderie). Une magnifique petite blondinette aux yeux bleus et aux cheveux frisés... L'image même d'un petit ange... bien en vie... Wink Toutes les Lily-Rose ne peuvent pas devenir des anges !!! Si tu tombes enceinte d'une petite fille et que tu lui donnes ce prénom, elle sera certainement belle comme un ange !!!
Revenir en haut Aller en bas
Angélique1987

Angélique1987


Nombre de messages : 581
Age : 37
Localisation : Mons (Belgique)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 21Sa +5j
Le : 21 mai 2012 partit après rupture de la poche des eaux, dû a des pertes de sang tout au long de la grossesse, ce qui a provoqué une chorioamniotite.
Date d'inscription : 09/06/2012

Prénoms ange... coïncidence... ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Prénoms ange... coïncidence... ou pas?   Prénoms ange... coïncidence... ou pas? Icon_minitimeDim 21 Oct - 19:14

Merci Kidy, c'est très gentil à toi d'apporter ton témoignages, et grâce à vous, j'ai entendu parler de plusieurs petites filles portant ce prénoms en pleine santé...

Grâce à vous, ce prénom ne m'évoquera plus seulement cette petite fille devenue ange, mais aussi pleins de petites nenettes pleines de vie!

Un grand merci à vous toutes qui êtes formidables <3
Revenir en haut Aller en bas
 
Prénoms ange... coïncidence... ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idées de prénoms !!!
» Cadeau bijoux prénoms hommes?
» Il mélange les prénoms...
» Idées prénoms fille
» des prénoms que l'on souhaitaient tant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: