Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
il faut bien une premiere fois I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 il faut bien une premiere fois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jenn68




Nombre de messages : 142
Localisation : saint louis
Je suis : Maman de
Ange(s) : sofia
Décédé(e) à : 9 jours
Le : 15/08/2012
Date d'inscription : 27/09/2012

il faut bien une premiere fois Empty
MessageSujet: il faut bien une premiere fois   il faut bien une premiere fois Icon_minitimeDim 28 Oct - 15:29

coucou les mamanges,

pour dire la verité je ne pensais pas que j'en viendrais a venir parler de mon couple si tant est qu'on puisse parler de couple, mais j'ai besoin de venir me confier à vous car qui mieu que vous pouvez comprendre se genre de chose...

la relation avec le pere de ma fille n'a jamais été une relation tranquille. il fait dire que nous sommes 2 caracteres assez forts alors toute notre histoire à été explosive.

je l'ai connu a tout juste 18 ans. mon premier amour et je crois meme l'homme de ma vie. nous avons tres souvent rompu mais l'amour été toujours le plus fort. peu importe ce qui pouvait se passer on retourner inéxhorablement l'un vers l'autre. c'est ce que j'appel l'effet boomerang parce qu'un boomerang tu peux l'envoyer dans n'importe quelle direction,il revient toujours.

le 3 janvier 2011 j'apprenais que j'etais atteinte d'un syndrome qui me rendais la grossesse presque impossible. mon monde s'est effondré parce que etre malade d'accord mais me priver de futures maternité ca s'etait pas imaginable.... je me souviens meme avoir dit a ma mere se fameux jour la que j'aurai preferé qu'on m'annonce un cancer plutot que la casi sterilité. (dur a entendre n'est ce pas!)

s'en est suivi une année terrible,malade tout le temps,des infections à gogo.prise de poid conséquente (+10KG)!!!

mon copain m'a toujours soutenue sur se point la.

30 mars 2012 j'apprend que je suis enceinte!!!!!!!

comment est ce possible? je ne sais pas comment reagir. la tout se complique. j'essaye immediatement de joindre mon copain pour lui dire. j'ai appeler encore et toujours. en vain. il ne me rappelera que le lendemain apres midi. et la refus total d'etre pere, d'assumer sa paternité, il va meme jusqu'a me dire que c'est pas lui le pere!!!

je pleurs pendant des jours entiers.5 jours passent il m'appel on se voit et on discute.il me convaint d'avorter simplement qq jours + tard echographie de datation j'entend le coeur de mon bébé pour la premiere fois et la tout change. c'est MON bébé, je ne peux pas. je le garde avec ou sans lui.

pourtant pendant toute ma grossesse je n'ai pas voulu rompre le lien avc mon copain, je me disait qu'il finirait par si faire. ce n'est pas une mauvaise personne c'est juste un jeune homme qui a peur. a 24 semaines je fais une prééclampsie. j'ai resisté pendant 3 jours mais je fini capituler et j'accouche!

j'ai envoyé un texto au papa,je l'ai meme appelé mais il n'est pas venu, jamais.le 15 aout la neonat m'appel, ma fille est en train de mourir. a 12H36 son ptit coeur s'arrete pour toujours....

depuis cette date mon coeur est tombé sur une bombe et a explosé. cela etant j'ai tres envie de retenter une grossesse.

je precise que nous n'avons jamais vraiment coupé les ponts lui et moi. l'amour que j'ai pour lui est mort le jour ou ma fille a rendu l'ame car que lui et moi on se dispute c'est une chose mais qu'l refuse de voir la chair de sa chair ca s'est pas passé.

quelques temps plus tard on s'est revu,je lui est fait part de mon desir de faire un bébé toute seule. ( je me sens prete a avoir un enfant mais pas forcement d'aimer un autre homme et puis je sais qu'avec ma maladie + le temps passe + ca reduit mes chances de fecondation bien que je sois encore bien jeune je sais qu'a 30 ans je n'aurai plu d'enfants...)

bref on a parlé et il m'a avoué pudiquement tous les regrets qu'il avait. et a cet instant ce n'est pas que je lui est padonné mais c'est que j'estime que la + grande punition qu'on puisse infliger à qq un, c'est celle de vivre avec sa conscience!

de fil en aiguilles il s'est proposé d'etre le concepteur de mon bb espoir. sauf que coup de théatre ce soir il m'envoit un texto pour me dire qu'il veut prendre une aure direction et qu'il s'en va. il m'a deja fait le coup plusieurs fois mais il est toujours revenu rapidement d'ailleur.

sauf que moi la je suis lassé de se genre de comportement impulsif. le sujet bb pour moi est tres sensible parce que c'est qq chose qui me tient vraiment à coeur,pire que ca c'est viceral. je suis à bout de se genre d'attitude... et je crois que quand il aura compris son geste il voudra revenir sauf que moi je ne serai tres probablement plus la. je suis usée!!!!

les filles j'ai du chagrin car ce soir le boomerang ne reviendra plus.
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

il faut bien une premiere fois Empty
MessageSujet: Re: il faut bien une premiere fois   il faut bien une premiere fois Icon_minitimeDim 28 Oct - 16:12

quelle histoire terrible de douleurs! j'espère que tu trouveras la paix rapidement et que tu pourra avoir ton bébé espoir voir fonder une famille avec quelqu'un qui te traitera mieux avec tout le respect qui t'est dû.
je te souhaite beaucoup de courage
Revenir en haut Aller en bas
tatiana1




Nombre de messages : 1082
Localisation : PACA
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : mon fils Guillaume décédé le 26/09/2011 d'une HYPOXIE PLACENTAIRE (3AP)
mon Papa est décédé le 12/05/2021 d'une crise cardiaque
Date d'inscription : 19/09/2012

il faut bien une premiere fois Empty
MessageSujet: Re: il faut bien une premiere fois   il faut bien une premiere fois Icon_minitimeDim 18 Nov - 8:57

Je m'excuse mille fois en avance de ce que je vais te dire. C'est pour mieux t'ouvrir les yeux
Même si cet homme est l'amour de ta vie, son comportement me laisse croire que toi, tu ne l'es pas.

Pour que l'amour existe, il doit se faire dans les deux sens mais pas dans un sens unique.

Or quand tu avais le plus besoin de lui, il était absent:
- à l'annonce de ta grossesse, il te demande t'avorter alors que ce bébé est le fruit de votre "amour" voire même la pire de mauvaise foi "je ne suis pas le père". çà signifie "que tu couches avec n'importe qui"
- quand tu as fait la prééclampsie, alors que tu pouvais mourir, tu l'a prévenu par texto, il ne t'a pas répondu et il n'est pas venu à l'hopital. çà signifie "qu'il s'en fout, si tu crèves"
- il te fais miroiter un possible bébé espoir pour mieux te dire non par la suite. çà signifie que "tu ne mérites pas d'être la mère de mon enfant"

Je pense que tu mérites mieux que cet homme. Tu trouveras quelqu'un d'autre je suis sûre qui t'aimera comme tu le mérites et qui te soutiendra et qui te comblera de bonheur malgrès tes problèmes de santé. Avec un homme aussi lâche, tu n'auras que des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
jenn68




Nombre de messages : 142
Localisation : saint louis
Je suis : Maman de
Ange(s) : sofia
Décédé(e) à : 9 jours
Le : 15/08/2012
Date d'inscription : 27/09/2012

il faut bien une premiere fois Empty
MessageSujet: Re: il faut bien une premiere fois   il faut bien une premiere fois Icon_minitimeDim 18 Nov - 19:44

tatiana je te remercie de ta franchise et je dois dire que tu as totalement raison. figure toi que depuis que j'ai publié cet article, ce jeune homme m'a dit qu'il m'aimait (il y a de cela 3 semaines), jeudi encore il me dit que je suis son fantasme et la dimanche qu'est ce que j'apprend???

il a une copine!!!!!!!!!

jt'avouerai qu'il a eu du bol de pas etre devant moi à ce moment la parce que je lui aurait saccagé son appart,et pire encore je lui aurait donné des coups!!!

comment on peut etre aussi pourri que ca!!!!!

tu vois la j'ai vraiment compris que cet homme n'etais plus du tout pour moi. d'ailleur je plains ses futures petites amies.

il me tarde de tourner la page et de trouver enfin un homme capable de m'aimer pour ce que je suis. mais apres c'est toujours la meme question, ou rencontrer cet homme? je pense pas que ce soit en boite qu'on puisse vraiment le trouver...

tu l'as rencontré ou le tiens??
Revenir en haut Aller en bas
tatiana1




Nombre de messages : 1082
Localisation : PACA
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : mon fils Guillaume décédé le 26/09/2011 d'une HYPOXIE PLACENTAIRE (3AP)
mon Papa est décédé le 12/05/2021 d'une crise cardiaque
Date d'inscription : 19/09/2012

il faut bien une premiere fois Empty
MessageSujet: Re: il faut bien une premiere fois   il faut bien une premiere fois Icon_minitimeLun 19 Nov - 8:12

Ton ange sofia te guidera, elle veille dorénavant sur sa maman.
Je suis d'accord avec toi que ce n'est pas en boite que tu trouveras l'amour. La plupart des gens ont une mentalité malsaine quand ils viennent en boite car ils ne cherchent qu'une aventure d'une nuit alors que si tu les rencontrais autrement ils seraient différents.

Où es tu dans ton deuil?
Pour rencontrer des gens, il faut retrouver un minimum de goût à la vie. Si tu t'isoles et si tu te refermes sur toi,( c'est d'ailleurs une réaction tout à fait normal dans le deuil d'un enfant) tu ne le trouvera pas. Il ne tombera pas du ciel comme çà. Il faut sortir avec ses amis, des amis des amis. Il faut aider la chance

Or c'est très dur dans notre cas au début du deuil. On a souvent le goût à rien. Le seul moyen de rencontrer quelqu'un sans bouger de chez soi, c'est internet, les sites de rencontres: meeting, darling, amoureux.Com ect... Mais là encore, il faut y aller avec prudence car comme dans la vraie vie, il y a le pire et le meilleur ,bien souvent le pire...

Il faut malheureusement trier savoir ce que tu veux et ce que tu ne veux pas. Bien souvent, les gens mentent sur ce qu'ils te disent, et certains ne pensent qu'au S.E.X.E . D'autres par contre, une minorité recherche sincèrement l'amour. Mais c'est à toi de le trouver cette personne dans ce flot de personnes.
Bon courage... Une très forte pensée pour ton ange Sofia
Revenir en haut Aller en bas
tatiana1




Nombre de messages : 1082
Localisation : PACA
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : mon fils Guillaume décédé le 26/09/2011 d'une HYPOXIE PLACENTAIRE (3AP)
mon Papa est décédé le 12/05/2021 d'une crise cardiaque
Date d'inscription : 19/09/2012

il faut bien une premiere fois Empty
MessageSujet: Re: il faut bien une premiere fois   il faut bien une premiere fois Icon_minitimeLun 19 Nov - 8:16

J'ai rencontré le mien sur le net, il y a maintenant 7 ans
Revenir en haut Aller en bas
jenn68




Nombre de messages : 142
Localisation : saint louis
Je suis : Maman de
Ange(s) : sofia
Décédé(e) à : 9 jours
Le : 15/08/2012
Date d'inscription : 27/09/2012

il faut bien une premiere fois Empty
MessageSujet: Re: il faut bien une premiere fois   il faut bien une premiere fois Icon_minitimeLun 19 Nov - 8:41

ou j'en suis dans mon deuil à vrai dire je ne sais pas trop.

je continue a pleurer tous les jours,mais ca je pense que c'est normal.

j'aimerai beaucoup sortir avec mes amis mais la verité c'est que depuis que sofia est morte il n'y a plus personne. on me fuit comme une lépreuse...

j'ai essayé de sortir un peu, rencontrer quelqu'un par du face à face mais pour le moment c'est pas tellement ca, alors je pense que je vais me remettre sur internet. c'est vrai qu'au bout d'un moment deuil ou pas deuil,on a besoin qu'on s'occupe de nous.

je ressens le besoin qu'un homme me prenne dans ses bras, mais surtout j'ai besoin de faire des projets.

et toi ou en es tu dans ton deuil?
Revenir en haut Aller en bas
tatiana1




Nombre de messages : 1082
Localisation : PACA
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : mon fils Guillaume décédé le 26/09/2011 d'une HYPOXIE PLACENTAIRE (3AP)
mon Papa est décédé le 12/05/2021 d'une crise cardiaque
Date d'inscription : 19/09/2012

il faut bien une premiere fois Empty
MessageSujet: Re: il faut bien une premiere fois   il faut bien une premiere fois Icon_minitimeLun 19 Nov - 9:26

mon guillaume me manque toujours autant.

Je suis parfois triste mais moins fréquemment, je me relève plus vite, j'arrive mieux à apprivoiser ma souffrance. Mais ce n'est pas évident de surmonter l'insurmontable.

Heureusement qu'il y a laurent qui me bouste et qui m'empêche de m'effondrer. Mais en même temps, il me rappelle ce que j'ai perdu. Le deuil d'un jumeau est très complexe à vivre parce qu'on est tout le temps en train de ce contre dire, toujours ambivalente.

J'ai des réponses à certaines de mes questions, çà m'apaise un peu. Je suis maintenant dans la phase "intégration de mon bébé dans ma vie". Je réfléchis comment je vais lui rendre hommage pour ce Noel car l'année dernière je ne l'avais pas fait à cause de ma souffrance et de la pression familiale.

Je sais que le deuil est long, chacun a son propre rythme, chacun doit prendre son temps. Il y a plusieurs voies pour surmonter le deuil tout dépend du vécu, des valeurs, des croyances et de ces rêves.

C'est bien que tu fasses des projets. C'est le signe que la vie a pris le dessus sur le chagrin. Il faut continuer. Je te souhaite aussi de trouver un jour l'apaisement et l'amour. Tout le monde mérite le bonheur, toi aussi. Ton enfant sera toujours là près de toi même si tu ne l'as vois pas. Je t'envoie plein de courages...
Revenir en haut Aller en bas
 
il faut bien une premiere fois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon et bien 2 ''première', fois pour moi aujourd'hui
» mon petit bonhomme
» la premiere fois!!!
» J'ai rêvé à Lia pour la première fois.
» Toute seule à la maison pour la première fois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: DEUIL DU COUPLE-
Sauter vers: