Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Ilan mon prince  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Ilan mon prince

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cha-Ilan




Nombre de messages : 7
Localisation : puteaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : ILAN
Décédé(e) à : Le lendemain de sa naissance à 28SA + 4
Le : 24/04/2012
Date d'inscription : 16/10/2012

Ilan mon prince  Empty
MessageSujet: Ilan mon prince    Ilan mon prince  Icon_minitimeMer 31 Oct - 13:21

Bonjour à toutes et tous

Cela fait maintenant presque 6 mois et demi que je vous ai malheureusement rejoint ..

Voici mon histoire :

Le 7 novembre 2011 je découvre que je suis enceinte .
Très heureuse car je venais de subir un curetage pour une fausse couche ( pas eu le temps d'avoir mon retour de couche que j'etais enceinte ! )

Quelques paniques dans les premières semaine car des saignements mais tout va bien, mon ptit bonhome s'accroche !
Début janvier 2012, echo des 12 sa , tout est ok, le papa et moi étions au anges.
Echo des 22 SA le 19 mars, tu es un petit garçon, je suis la plus heureuse , tu t'appelera ILAN Very Happy

Le gynéco nous dis que le bébé a une petite tete et qu'une de mes artères utérines qui irriguent mon placenta ne fonctionne pas bien , rien de grave, on recontrole dans un mois, je suis en arret de travail.
Je stress pendant 2 jours puis réussi à me calmer.

Le 13 avril ( un vendredi 13 ! ), je suis à 27 SA, je vais aux urgences pour des maux de tetes et une tension élevée ..
Ils me gardent car je commence à faire une pré éclampsie
Le petit va bien, c'est tout ce qui compte pour moi.
Je me rend bien compte qu'il naitra prématurément mais je n'ai pas peur, je rassure le papa et ça va , nous voulons juste tenir le plus longtemps possible.
Echo de controle le 19 avril : les deux artères fonctionnent mal et le petit ne grossis pas beaucoup, RCIU .

J'ai été transférée le lendemain en mater de niveau 3 .
A partir de la tout est allé vite, j'ai eu les piqures de corticoide pour aider à la maturité des poumons du bébé, des traitements pour controler ma tension ...
je me sentais de moins en moins bien , mon bilan biologique se perturbe , le verdict tombe ce 24 avril 2012 : Hellp syndrome ( complication possible de la pré éclampsie ) , il faut me faire une césarienne en urgence pour me sauver car plaquettes très basses.
Mon fils n'etait pas en très bonne forme non plus, son petit coeur battait bien mais pas de phase d'accélaration et il ne bougeait plus beaucoup ..

En 30 min je suis au bloc, le papa arrive, j'ai peur mais je suis super heureuse de me dire que mon fils va naitre.
9h55 Ilan est né, un tout petit cri , un bisous très rapide et il est emmené dans la salle à coté du bloc pour etre intubé car il ne pèse que 840 g et 34 cm et ne respire pas seul .

Le papa prend de belles photos, me les montres , je ne réalise pas ce qui se passe ..
JE le voie pendant 5 min, je le caresse, il est si petit mais si beau !

Ilan est emmené en réanimmation néo natale, il va bien, le papa va le voir, me montre des vidéos et photos ...
Le lendemain, j'appele la Réa a 9h environ, il va bien, tout suit son cours ..
JE réalise petit à petit

Le papa se prépare pour venir me voir et m'emmener voir notre fils, enfin, un jour après sa naissance !

Et la le cauchemar a commencé, le papa m'appelle, me demande si les médecins sont venus me voir , je lui dit non pourquoi en pensant que c'est pour moi , savoir si je pouvais aller voir mon bébé.
Il me dit: j'arrive, ils m'ont appelé, Ilan a fait un malaise.
Mon coeur s'est sérré, mon sang s'est glacé, j'ai compris de suite.
Le pédiatre et la gynéco sont arrivés 2 minutes après, le pédiatre m'a dit Ilan a fait un malaise, j'ai oublié ma douleur de césarienne, je n'ai rien voulu savoir et ai "sauté" sur le fauteuil roulant.
Le pédiatre m'a expliqué qu'il avais fait une hémorragie pulmonaire massive, qu'ils l'ont réanimé pendant 20 min avec de l'adrénaline et d'autre médicaments mais qu'ils n'ont pas réussi.

LE chemin me parait interminable, je pleure , je ne m'arrete pas de pleurer, j'ai juste une chemise en papier à moitié transparente, je m'en fou de tout, des gens dans le couloir , du froid, de la douleur , je veux voir mon fils .

Il m'emmène dans son box, il est là allongé dans sa couveuse, tout blanc, il ne bouge pas mais son petit coeur bat .
Je lui parle , le touche, lui dis que maman est là que ça va aller.
Le papa arrive, je le prend dans mes bras, une autre pédiatre me parle, je ne veux rien entendre, je veux mon fils.

Je pleure , mon mari pleure, c'est horrible la douleur que c'est.

SOn coeur bat mais il n'est pas avec nous, il a perdu trop de sang , était trop fragile.
On donne notre accord pour lui retirer la sonde d'intubation, il s'envole dans les bras de son papa.

Un pretre vient , Ilan est baptisé dans mes bras.

On lui a donné son bain, le papa lui a mis sa couche, on a mis son body..

Puis nous sommes resté tout les 3 seuls dans sa chambre pendant une à deux heures...

Je vous passe l'annonce à la famille, mon papa éffondré au téléphone, mon mari en pleurs aussi.
Moi qui ne dormais plus depuis des jours, je ne trouve toujours pas le sommeil, je crois que j'ai pleuré non stop pendant 3 jours.

On va le voir le surlendemain à la chambre mortuaire, il est si beau , je suis fière.

On rentre chez nous, vide mais en fait rempli d'amour pour ce petit etre .

Le 3 mai nous faisons ses funérailles, juste nous trois , en famille.

Voila mon histoire, l'histoire de mon fils, mon petit garçon , mon prince ..

Cela fait maintenant un peu plus de 6 mois que tout ça c'est passé.
Je ne pleure presque plus, la douleur sera toujours là, à vie mais avec le temps elle s'enfouit et deviens plus "douce"
Je suis suivie par une psychologue de la réa ou il est né, ça me fait du bien.

Jamais je n'oublierai ma première grossesse, ce moment unique partagé avec mon petit etre que nous désirions tant.
Ilan est né, il est décédé mais il existe .
Son visage est gravé pour l'éternité dans ma tete, son passage à jamais sur mon corps et son prénom pour toujours sur ma peau ..

Dans la vie de tout les jours, je parle de mon fils, je suis si fière de lui , fière d'etre sa maman.

J'ai lu pas mal de vos histoire et suit vos essais sur les post des espoirs, je vous admire toutes , je serai aussi en essais en janvier Surprised

Merci de faire exister ce site, désolé du ROMAN !

A bientot, grosses pensées à tous vos anges, ils sont surrement tous copain/ copine


Maman et Papa t'aiment petit trésor, à bientot mon fils
Revenir en haut Aller en bas
mes deux princesses

mes deux princesses


Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : CENTRE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anhena et Thalya
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 07/08/2012
Date d'inscription : 16/08/2012

Ilan mon prince  Empty
MessageSujet: Re: Ilan mon prince    Ilan mon prince  Icon_minitimeMer 31 Oct - 13:48

désolé de t'accueillir parmi nous ton histoire est touchante tu ecris et je sent la sincérité, l'amour, le courage dans tes mots
si tu as besoin hésite surtout pas nous sommes la pour te lire et te repondre

bon courage a toi et bonne chance pour tes futurs essais

douce pensée a ton petit Ilan
Revenir en haut Aller en bas
laurette78

laurette78


Nombre de messages : 132
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sirine
Décédé(e) à : 15 jours de vie
Le : 07/08/2012
Date d'inscription : 11/09/2012

Ilan mon prince  Empty
MessageSujet: Re: Ilan mon prince    Ilan mon prince  Icon_minitimeJeu 1 Nov - 15:52

Tu as raison : Ilan est né et IL EXISTE !! Ici, nous t'aiderons à le faire exister avec toi.

Ton petit prince doit vraiment être très fier de ses parents : ton témoignage est plein d'amour et d'une forme de sérénité pleine de force.

J'habite aussi dans les Hauts de Seine ; j'ai accouché à la maternité de l'hôpital de Colombes (niveau 3 aussi). L'équipe de réanimation a été formidable d'humanité et de réconfort : un réel soutien dans cette épreuve atroce.

Comme toi, je serai en essai bébé d'ici décembre-janvier : je te souhaite plein de bonheur avec une belle place au chaud dans ton coeur pour Ilan.

Beaucoup de courage à toi et ton homme et de belles pensées pour Ilan.
Revenir en haut Aller en bas
Cha-Ilan




Nombre de messages : 7
Localisation : puteaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : ILAN
Décédé(e) à : Le lendemain de sa naissance à 28SA + 4
Le : 24/04/2012
Date d'inscription : 16/10/2012

Ilan mon prince  Empty
MessageSujet: Re: Ilan mon prince    Ilan mon prince  Icon_minitimeJeu 1 Nov - 16:27

@mes deux princesses
@laurette78

merci de vos messages , ca me touche que vous trouviez mon témoignage fort Smile
de grosses pensées à vous et à vos anges aussi !

laurette78, moi j'ai accouché à clamart à Antoine Béclère.
Tu habites quelle ville?

Je viens de lire ton histoire, j'etais aussi enceinte de fin octobre , ma DPA était le 20 juillet !
Tu as été très courageuse de laisser partir ta princesse pour ne pas lui faire subir une vie qui n'en aurait pas été une..
A ce que tu écris je pense que tu as fait un début de pré éclampsie aussi ( hypertension et protéinurie ); c'est rare ce qui t'es arrivé, ce n'est pas de ta faute, tu ne pouvais pas savoir, ta fille sais tout ça et doit etre contente d'avoir une maman comme toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Thomas

Maman de Thomas


Nombre de messages : 21
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 13/10/2012
Date d'inscription : 22/10/2012

Ilan mon prince  Empty
MessageSujet: Re: Ilan mon prince    Ilan mon prince  Icon_minitimeJeu 1 Nov - 19:59

Ton histoire est vraiment touchante. Comme le dise si bien les autres mamanges, ont ressent tres bien tes émotions !! Ouff, c'est tellement pas évident de vivre une telle chose !! Je suis certaine que ton prince veille sur toi Smile

Douces pensées pour toi et ton petit ange Ilan I love you
Revenir en haut Aller en bas
jessicad




Nombre de messages : 10
Localisation : valleyfield
Je suis : Maman de
Ange(s) : Élianne
Décédé(e) à : 25 semaines de grossesse
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 16/10/2012

Ilan mon prince  Empty
MessageSujet: Re: Ilan mon prince    Ilan mon prince  Icon_minitimeLun 5 Nov - 8:53

Coucou maman de Ilan... Je suis touchée par ton hsitoire car elle est similaire a la mienne... moi aussi jai eu une pré-éclampsie sévere et j'ai perdu ma fille a 25 semaines de grossesse... désolée de t'accueillir parmis nous... J'espere que comme moi tu trouveras un peu de réconfort ici! xxxx
Revenir en haut Aller en bas
 
Ilan mon prince
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon petit ange ilan
» l'histoire d'Ilan
» Mon Ange Ilan
» Pour la maman d'Ilan
» Je vou presente Ilan mon espoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: