Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
La peur de ma vie!!! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 La peur de ma vie!!!

Aller en bas 
+2
mahie
maieve
6 participants
AuteurMessage
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

La peur de ma vie!!! Empty
MessageSujet: La peur de ma vie!!!   La peur de ma vie!!! Icon_minitimeMer 14 Nov - 20:51

Amélia s'est étouffée hier au souper! J'ai paniqué, mais bien réagi. Je vous raconte.

C'est mon mari qui lui a préparé son assiète, on mangeait du jambon. Donc, il commence par lui couper des morceaux et moi, je m'occupais de ses légumes. Il lui donne ses morceaux sur son plateau. Je lui dis ''Tu lui a fait trop gros ses morceaux.'' Ils étaient gros comme ceux que je mange habituellement. Alors il les recoupe UN PEU. Comme je sais qu'il est orgueilleux un peu, je ne repasse pas en arrière de lui. Même si pendant qu'il les recoupait, je lui ai offert plusieurs fois de m'occuper de la faire manger et qu'il termine ce que moi, je faisais. Mais non.

Je continuais donc mon repas et tout à coup, elle se met à s'étouffer, je sentais vraiment qu'elle avait du mal à respirer et même à tousser pour se dégager. Elle commençait elle-même à paniquer. J'ai crié ''Elle s'étouffe'' et j'ai couru vers elle (elle était à même pas 2 mètres). Je l'ai sortie de son siège. Chéri est aussi accouru, mais il était plutôt figé, je trouve. Moi, je capotais solide à l'intérieur. Je lui ai enlevé le morceau qu'elle avait dans sa bouche, mais elle était toujours étouffée. Bon, pas à en être bleue, mais quand même, je ne voulais pas qu'elle se rende là. J'ai donc commencé à vouloir la retourner face au plancher et tête plus basse que les fesses, j'était pour lui faire les petits coups dans le dos quand elle a craché son morceau et régurgité un peu de lait. Je pense que juste la compression en la prenant a dû l'aider.

Là, j'étais figée, je ne savais plus quoi faire. Je la tenais dans mes main, même pas mes bras. J'avais les larmes aux yeux, envie de gueuler après Etienne. Il m'a dit de la lui donner et de me relaxer. Il voyait que ça ne feelait pas fort. Je lui ai donné mon bébé et je suis allée m'accoter sur le bord du comptoir. J'avais vraiment les yeux pleins d'eau et tout à coup, mes jambes se sont mises à trembler. Surtout la gauche. C'était incontrôllable. Ça arrêtait quelques secondes et recommençait rapidement. Etienne m'a dit d'aller m'asseoir. Je ne sais plus quand mais je lui ai dit ''J'avais pris la peine de te le dire qu'ils étaient trop gros les morceaux...'' (j'ai pas été capable de m'en empêcher, même si je savais qu'il se sentait vraiment mal...).

Pendant qu'elle s'étouffait et que je réagissais, je ne pouvais faire autrement que de penser au pire. Pourtant, oui, elle s'est étouffée, mais pas trop pour complètement la bloquer. J'arrêtais pas de me dire ''Je vais la perdre elle aussi''. Maudite affaire!
Revenir en haut Aller en bas
mahie

mahie


Nombre de messages : 756
Age : 35
Localisation : Saint-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivier né à 34 semaines le 27/08/2009
Zack né à 30 semaines et 5 jours le 9/10/2013
Décédé(e) à : 35 heures de vie
à 8 jours de vie
Le : 28/08/2009
17/10/2013
Date d'inscription : 04/09/2009

La peur de ma vie!!! Empty
MessageSujet: Re: La peur de ma vie!!!   La peur de ma vie!!! Icon_minitimeMer 14 Nov - 22:41

Oh lala... Vous avez bien réagis... Malgré que sa fait peur oui oufff :S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La peur de ma vie!!! Empty
MessageSujet: Re: La peur de ma vie!!!   La peur de ma vie!!! Icon_minitimeJeu 15 Nov - 7:30

Ouch Maieve tu as super bien réagi c'est clair !Ma soeur avait fait ça aussi à ma grand mère Elle était devenue toute bleue Suspect

Comment va Amélia ? pas trop dur le repas suivant ?
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

La peur de ma vie!!! Empty
MessageSujet: Re: La peur de ma vie!!!   La peur de ma vie!!! Icon_minitimeJeu 15 Nov - 9:43

ohhhhhh marie eve!! je comprends que tu es bien flippé!
ouff quelle avanture, en tout cas tu as tres bien réagit.
ça me rapelle la fois ou capucine aussi a faillit s étrangler, javais fait comme toi, je lavais retourné sur les genoux, face au sol et javais tapoté dans le dos la.
ouffff. pour ton chéri, je crois quon peut pas etre deux a réagir en meme temps , si on voit lautre faire, on le laisse faire.
jaurais aussi réagit comme toi a un peu lui reproché ce quil a fait , ça nous soulage de ce dire quon avait anticipé.
plein de bisous a amélia qui a du avoir peur aussi pauvre mémère.
jespere que ta peur est passé, en tout cas chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

La peur de ma vie!!! Empty
MessageSujet: Re: La peur de ma vie!!!   La peur de ma vie!!! Icon_minitimeJeu 15 Nov - 9:54

Crevette, c'était au tout début du repas, donc on a recoupé ses morceaux et on lui a donné. Elle a tout mangé. C'est pour vous dire combien ils étaient gros, on lui a recoupé chaque morceau en 5 ou 6...

Aurore, oui, je comprend qu'on peut pas réagir tous les deux et comme j'ai pris les devants. Mais je veux dire après qu'elle ait vomi et recraché son morceau, il était là bloqué. Et moi, j'allais mal, là. Je paniquais. Ça lui a pris un bon délai pour prendre le relais dont j'avais besoin. Mais bon, tout est bien qui finit bien. Elle est en parfaite forme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La peur de ma vie!!! Empty
MessageSujet: Re: La peur de ma vie!!!   La peur de ma vie!!! Icon_minitimeJeu 15 Nov - 13:06

Ouf oui roh c'est papa qui veulent toujours avoir raison grrrr !! Suspect C'est sur plus de peur que de mal mais c'est flippant !
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

La peur de ma vie!!! Empty
MessageSujet: Re: La peur de ma vie!!!   La peur de ma vie!!! Icon_minitimeJeu 15 Nov - 14:34

un dimanche apres midi, nous etions chez la marraine de ma fille, elle avait mis des petits plateaux aperitifs sur la table basse avec des trucs a grignoter pour les adultes.

Ma fille avait alors un an et j'etais tres vigilente qu elle ne s'approche pas des plateaux.

Elle jouait donc assise par terre dos a moi et a la table basse avec une boule magique qui avait des formes a encastrer quand tout d'un coup je trouve son comportement etrange. Elle ne bougeait pas elle etait comme figée sans jun bruit... je l'interpele..elle ne bouge pas en quelques secondes je me penche sur elle et la trouve petrifiée blanche livide je comprends qu'elle manque d'air. tout comme toi je l'ai attrappé mise sur mes genoux tete vers l'avant et j'ai ta^ppé dans son dos une fois..deux fois..et mis mari a mis une tappe plus forte..elle a recracher un tout petit morceau de choux fleur cru qui avait du tomber par terre car a aucun moment elle ne s'est approchée de la table...je me rappelle encore son regard je n'oublierai jamais comme j'ai eu peur j'ai du mettre pres de 25min a reprendre les esprits.

Il y a des instants ou tout peut aller tellement vite, je suis heureuse de lire que l'histoire se termine bien. Bisous a toi maeve
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

La peur de ma vie!!! Empty
MessageSujet: Re: La peur de ma vie!!!   La peur de ma vie!!! Icon_minitimeJeu 15 Nov - 17:31

Je me souviens de la peur que j'ai eu moi aussi quand Loane s'est étouffée le jour de ces 9 mois ...
Je peut te dire que la 1ére chose que j'ai fais aussitôt après c'est pleurer tellement j'ai cru que j'allais la perdre ,sous les yeux des ses soeurs
depuis c'est ma hantise !!
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

La peur de ma vie!!! Empty
MessageSujet: Re: La peur de ma vie!!!   La peur de ma vie!!! Icon_minitimeJeu 15 Nov - 21:28

C'était pas avec un jouet Isa? Ça me dit quelque chose ton histoire.

Jolyplume, ouf!!!! Une chance que tu étais à l'écoute de ta fille et de son comportement!
Revenir en haut Aller en bas
taly99

taly99


Nombre de messages : 1427
Age : 52
Localisation : hérouxville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard et d'une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours de grossesses suite à interruption de grossesse né vivant à 14h33 et décédé à 17h00 ,cause: spina bifida et hydrocéphalie sévère et fausse couche à 7 semaines
Le : 11 mars 2011 et le 18 janvier 2013
Date d'inscription : 14/03/2011

La peur de ma vie!!! Empty
MessageSujet: Re: La peur de ma vie!!!   La peur de ma vie!!! Icon_minitimeVen 23 Nov - 14:24

j'ai eu la même peur que toi cette semaine Arthur c'est étouffé avec une frite et mon chum l'avais mis dos a moi parce qu'il le fessait manger et sa fessait plusieurs fois que je lui disait je m'aime pas pas le voir bref quand il c'est étouffé papa était parti chercher du jus et moi je l'ai pas vu s'étouffer mais il c'est mis a tousser ...le coeur ma faite 3 tours je me suis lever raide et je l'ai débloquer avec mon doigt mais comme j'Ai eu peur ...je pense que nos réaction son normal car notre vie se vie différemment depuis la perte nos anges affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La peur de ma vie!!! Empty
MessageSujet: Re: La peur de ma vie!!!   La peur de ma vie!!! Icon_minitimeVen 23 Nov - 14:45

Pfff tu as trop bien réagi. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
 
La peur de ma vie!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La peur de ma vie!
» j'ai peur.....
» j´ai peur...
» Inquiétudes...
» J'ai peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: