Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
En colère :'(( I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 En colère :'((

Aller en bas 
+7
MamanDeAnouk
vampirella93
Jenny76
cibie
Lucette
jenn68
MarÉli
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




En colère :'(( Empty
MessageSujet: En colère :'((   En colère :'(( Icon_minitimeMer 12 Déc - 8:51

.


Dernière édition par Marie. le Jeu 3 Jan - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MarÉli

MarÉli


Nombre de messages : 598
Age : 45
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 minis anges
1 fils
1 fille, ma petite espoir
Décédé(e) à : 7 SA
5 SA
4 SA
10 SA
Le : 10/01/2012
14/03/2012
12/04/2012
20/07/2012
Éli est né le 12 novembre 2009, à 33 0/7 SA.
Alicia, mon espoir, est née le 2 août 2013.
Date d'inscription : 23/08/2012

En colère :'(( Empty
MessageSujet: Re: En colère :'((   En colère :'(( Icon_minitimeMer 12 Déc - 9:06

Marie B., ta colère est des plus légitimes et n'a rien d'exagéré. En effet, il est tellement frustrant de voir que des femmes ne considèrent pas leur chance d'être maman en plus de n'avoir aucun respect pour la qualité de vie de leurs bébés. C'est à ce point insupportable pour nous que nous n'avons pas de mots pour décrire notre colère, notre peine et notre sentiment d'impuissance.

Je ne sais pas quoi te dire pour apaiser ta rage, j'avais d'ailleurs posté il y a quelques semaines relativement à une ancienne collègue qui s'"était partie enceinte" pour ne pas que son mari la quitte.

Alors voilà, je voulais simplement te faire savoir que je comprends ce que tu ressens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En colère :'(( Empty
MessageSujet: Re: En colère :'((   En colère :'(( Icon_minitimeMer 12 Déc - 9:46

comme le dit Maréli c'est bien légitime d'avoir cette colere je pense qu'ont y passe toute ca parait si injuste alors nous faisions attention à notre grossesse et à nos bébés,la derniere fois je disais à ma soeur "c'est pas possible il y'a de la chance que pour les pourries" j'etais en colere et elle m'a répondu que cette "chance" ne durais pas et que les gens bons serait recompensé plus tard , ca ma apaisé pas que je souhaite du malheur aux autres mais je souhaite que pour nous toutes aussi le soleil revienne dans notre vie
Revenir en haut Aller en bas
MarÉli

MarÉli


Nombre de messages : 598
Age : 45
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 minis anges
1 fils
1 fille, ma petite espoir
Décédé(e) à : 7 SA
5 SA
4 SA
10 SA
Le : 10/01/2012
14/03/2012
12/04/2012
20/07/2012
Éli est né le 12 novembre 2009, à 33 0/7 SA.
Alicia, mon espoir, est née le 2 août 2013.
Date d'inscription : 23/08/2012

En colère :'(( Empty
MessageSujet: Re: En colère :'((   En colère :'(( Icon_minitimeMer 12 Déc - 9:49

C'est vrai qu'on dirait qu'il y a un Bon Dieu pour les pourries et les imbéciles, mais la lune de miel ne dure pas longtemps, comme le dit ta soeur Songul. Ce qu'il y a d'encore plus triste, c'est la fin de lune de miel que les tout-petits ont à subir, alors qu'ils n'ont rien demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En colère :'(( Empty
MessageSujet: Re: En colère :'((   En colère :'(( Icon_minitimeMer 12 Déc - 9:55

oui ca c'est vrai aussi Maréli malheureusement il y'a des petits bouts innocent qui vont subir et c'est vraiment triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En colère :'(( Empty
MessageSujet: Re: En colère :'((   En colère :'(( Icon_minitimeMer 12 Déc - 10:06

C'est vrai ce que tu dis MarEli , il y'a un BON Dieu pour les pourris et les imbéciles, je vais pas vous raconter ma vie mais j'en ai toujours bavé dans la vie, toujours: une enfance difficile, une vie sentimentale chaotique (jusqu'à ce que je rencontre mon homme), une situation financière compliquée, une vie de famille a chier, un état physique compliqué, des ovaires très très fainéantes et j'en passe et le sort s'acharne, comme si il y'avait des personnes pré-destinées à souffrir.
Ma mère me disait quand j'étais petite: "Si notre famille souffre c'est parce que le bon Dieu nous met à l'épreuve". Mais à l'épreuve de quoi??!
C'est toujours les mêmes qui ont la belle vie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En colère :'(( Empty
MessageSujet: Re: En colère :'((   En colère :'(( Icon_minitimeMer 12 Déc - 11:14

je suis totalement d'accord avec toi Marie.
j'ai perdue mon père il y a 10 ans, alors que mon père était vraiment quelqu'un de bien, toujours a donner aux plus démunis, la main sur le coeur, il attaché + d'importance a la vie des autre plutôt qu'a la sienne tellement il était généreux et bon. au final il est parti en se battant contre une maladie donc en souffrant. a ce demander si il y a vraiment une justice dans tout ca.
je connais des femmes enceinte qui n'étaient pas immunisé contre la toxo mais qui mangeaient de tout les fruit et légume sans jamais les laver, qui manger de la charcuterie sans se soucier de la listériose, a fumer et boir du café comme si il y avait pas de bébés...
et moi en faisant attention a tout je me retrouve les bras vides.
effectivement il y a de quoi être énervé et en colère.
j'ai l'impression que la vie s'acharne que sur les bons et que les autres ont toujours la belle vie.
la roue tourne un jours il parait
Revenir en haut Aller en bas
jenn68




Nombre de messages : 142
Localisation : saint louis
Je suis : Maman de
Ange(s) : sofia
Décédé(e) à : 9 jours
Le : 15/08/2012
Date d'inscription : 27/09/2012

En colère :'(( Empty
MessageSujet: Re: En colère :'((   En colère :'(( Icon_minitimeMer 12 Déc - 12:12

j'ai le meme sentiment: la vie s'acharne toujours sur les bonnes personnes et jamais sur les mauvaises, mais tot ou tard on aura tous à rendre des comptes!!!! leurs tours viendront!
Revenir en haut Aller en bas
Lucette

Lucette


Nombre de messages : 1220
Age : 43
Localisation : france - cote d'or
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 40s et 3j
Le : 27/09/11
cause : anémie foetale
Date d'inscription : 24/10/2011

En colère :'(( Empty
MessageSujet: Re: En colère :'((   En colère :'(( Icon_minitimeMer 12 Déc - 12:55

Il faut arreter de croire q la vie est juste... Sinon, on aurait nos bebes .....
Revenir en haut Aller en bas
cibie

cibie


Nombre de messages : 422
Age : 53
Localisation : nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 enfants en pleine santé :
Aurore née en 1995,
Sylvain né en 1996,
Alicia née en 1998,

et mamange de Samuel, mon petit prince

en pleine santé : Dimitri né le 19/11/2012
Décédé(e) à : J-12
Le : 3/11/2011
Date d'inscription : 02/01/2012

En colère :'(( Empty
MessageSujet: Re: En colère :'((   En colère :'(( Icon_minitimeMer 12 Déc - 13:03

Je suis tout a fait d'accord avec ce sentiment d'injustice. Trop de futures mères fument sans se soucier de ce petit bout qui n'a rien demandé à personne et qui va subir (sans parler des séquelles). Quelle honte !
Je serai plus réservée en ce qui concerne la religion, désolée mais les "Si notre famille souffre c'est parce que le bon Dieu nous met à l'épreuve", je l'ai entendu aussi. Mais qu'avons nous fait pour "mériter" une telle épreuve ?
J'ai mon fils de 22 jours dans les bras mais je peux toujours pas croire en un bon dieu.

Catherine

[img]En colère :'(( Dimitr10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://http:cibie3.unblog.fr
Jenny76




Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : Rouen
Je suis : Maman de
Ange(s) : "Princesse" car nous n'avons pas choisi de prénom...
Décédé(e) à : 17 semaines et 6 jours.
Le : 22/11/2012
Date d'inscription : 06/12/2012

En colère :'(( Empty
MessageSujet: Re: En colère :'((   En colère :'(( Icon_minitimeMer 12 Déc - 13:59

Bonjour,
je peux comprendre ta colère car je ressent la meme chose... moi j'ai dans ma famille quelqu'un qui choisit de cramer la vie par les 2 bouts... ca se drogue à tout va y compri pendant ses 5 grossesses... Mon dernier cousin est né en manque tellement il tremblait dans son pti berceau... elle accouche de la dernière sous x, on lui retire ses 4 enfants... et quand tu vois ça tu te dit "et elle, elle arrive a avoir des enfants, elle ne s'en occupe meme pas"
Et moi?! j'ai fais pour que tout se passe bien! et la vie en a décidé autrement... ça fou tellement les boules!!! la vie est injuste, ça a toujours été, et ça le sera encore pour d'autre malheureusement...
Je garde espoir en me disant que la roue tourne... il me tarde d'avoir des jours meilleurs!!
Revenir en haut Aller en bas
vampirella93




Nombre de messages : 1
Localisation : québec
Je suis : -
Ange(s) : Je n'ai pas eu le temps de les nommer
Décédé(e) à : 7 semaines
5 semaines
6 semaines
Le : 18 novembre 2011
20 mai 2012
29 octobre 2012
Date d'inscription : 15/11/2012

En colère :'(( Empty
MessageSujet: Re: En colère :'((   En colère :'(( Icon_minitimeMer 12 Déc - 17:04

Oh comme je comprend cette colère qui nous ronge de l'intérieur comme si le sort s'acharnait en me faisant faire trois fausses couches en moins d'un an même si je fait tout ce qui est possible et imaginable pour finir par avoir un bébé en santé dans les bras alors que je cotoie des femmes enceintes qui passent leur temps à se plaindre du moindre malaise de grossesse, qui mangent et boivent tout ce qu'elles ne devraient pas etc.... Celles-là, est-ce qu'elle font des fausses couches?? Ben non voyons, c'est pour moi ce privilège...

Depuis mes fausses couches, je suis en colère perpétuelle contre la vie
Revenir en haut Aller en bas
MamanDeAnouk

MamanDeAnouk


Nombre de messages : 113
Localisation : Montréal Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma petite Anouk
Décédé(e) à : Elle venait tout juste de fêter ses 4 mois.
Le : Le 01/10/2012
Date d'inscription : 05/12/2012

En colère :'(( Empty
MessageSujet: Re: En colère :'((   En colère :'(( Icon_minitimeMer 12 Déc - 22:58

Je ne comprends rien moi non plus, on me l'a aussi sorti le couplet de "la vie vous met à l'épreuve" !! Ah ça c'est clair, on la sent bien l'épreuve et pourquoi ? Parcequ'on faisait tout bien ?? Une petite épreuve pour voir si on arrive encore a faire tout bien après ?? Tiens un petit coup de p.... de la vie pour tester tes compétences a être quelqu'un de bien ?...
Et pour en revenir a vis exemples, Je suis plutôt indulgente en général, mais une femme qui fume enceinte je ne comprends pas !! Ça me dépasse complètement !
Revenir en haut Aller en bas
Malo




Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)
Date d'inscription : 10/12/2010

En colère :'(( Empty
MessageSujet: Re: En colère :'((   En colère :'(( Icon_minitimeJeu 13 Déc - 4:10

Je ne suis pas d'accord avec vous, sauf sur l'injustice de la vie
on fait toutes ce qui nous semble bien sur le moment
on croit toutes donner à nos enfants la meilleure éducation, la meilleure vie
bien mieux que nos voisins
Mais on se trompe toutes.

pour mon 1er enfant, j'ai fumé, j'ai travaillé jusque la date du conges mater (je travaillais dans une salle de concerts, soit souvent jusque 3-4 heure du mat), j'ai aussi pris l'apéro (pas tous les jours mais quand même) j'ai mangé ce que j'avais envie et mon fils à 13 ans et il est en parfaite santé
pour mon 1er ange, j'ai pas travaillé longtemps, j'ai pas bu une goutte d'alcool, fais attention à mon alimentation et il est mort.
Pour mes jumeaux anges, j'ai tout bien fais (j'ai suivi les recommandations à la lettre) et ils sont morts aussi.
alors, oui la vie est injuste
mais on ne peut pas dire fais pas çi, fais pas ça et tes enfants seront vivants.
ça serait trop simple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En colère :'(( Empty
MessageSujet: Re: En colère :'((   En colère :'(( Icon_minitimeJeu 13 Déc - 4:23

je comprend ce que tu dit Malo c'est vrai que l'ont juge surement vite mais c'est la douleur qui doit faire que l'ont à cette réaction et tu as aussi raison dans le fait qu'ont est certainement pas les meilleurs maman ont fera toutes des erreurs ,mais ont fera toujours au mieux
Revenir en haut Aller en bas
azfamily

azfamily


Nombre de messages : 354
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 15 jours
Le : 12/08/2010
Date d'inscription : 13/01/2012

En colère :'(( Empty
MessageSujet: Re: En colère :'((   En colère :'(( Icon_minitimeJeu 13 Déc - 4:30

Merci Malo pour ces sages paroles.

Je vous comprends les filles, mais ouch, vous êtes dures... Sans parler des cas "extrêmes", vous ne pouvez pas reprocher aux futures mamans l'insouciance que vous avez perdue. C'est normal aussi d'être nombriliste et de se plaindre de tout pdt sa grossesse !

La colère est un passage obligé je crois

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En colère :'(( Empty
MessageSujet: Re: En colère :'((   En colère :'(( Icon_minitimeJeu 13 Déc - 7:34

.


Dernière édition par Marie. le Jeu 3 Jan - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En colère :'(( Empty
MessageSujet: Re: En colère :'((   En colère :'(( Icon_minitimeJeu 13 Déc - 7:36

malheureusement la colère est une étape du deuil qui ne sera jamais entièrement fait.
ca ne sert absolument a rien d'en vouloir a ses mamans insouciantes comme tu le dis azfamily. de toute façon on ne souhaite a personne ce qui nous arrive même si on se demande le "pourquoi moi?"
pour ma part mes soeurs m'ont dis en début de grossesse "vu les circonstances le mieux c'est que tu fasse une fausse couche"
sympa de leur part.
je sais pertinemment que c'est pas cette phrase qui fait qu'aujourd'hui je suis orpheline de mon fils, mais j'ai pas pu me retenir de leur dire "vous avez eu ce que vous vouliez"
c'est comme ca, j'avais besoin de leur dire, même que c'était viscérale.
on est humaines avant tout et on a donc des sentiments humains et des comportements humains.


douces pensées a nos anges
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En colère :'(( Empty
MessageSujet: Re: En colère :'((   En colère :'(( Icon_minitimeJeu 3 Jan - 10:44

Bah voilà, j'ai perdue une amie à cause de cette foutue colère, cette soit disant étape du deuil qui fait qu'on en veut à tout le monde.
Décidément ma vie est une ruine
Revenir en haut Aller en bas
rostand




Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : france
Je suis : Papa de
Ange(s) : Achille
Décédé(e) à : 33 SA
Le : 05/10/2010
Date d'inscription : 11/11/2010

En colère :'(( Empty
MessageSujet: Re: En colère :'((   En colère :'(( Icon_minitimeDim 6 Jan - 5:16

Bonjour,
Ici aussi je suis en colère...plus le temps passe et plus cette colère se renforce. Une colère terrible et froide parce qu'elle est tellement rationnelle. La colère n'est hélas pas la solution, la colère est également mauvaise conseillère...cela tu le sais déjà. Ayant été chrétien et avec tout le respect que j'ai pour les croyants, je dirais que Dieu n'y est pour rien dans nos affaires humaines. Je vais volontairement choquer en ajoutant ceci: Dieu n'y est pour rien, car Dieu n'existe pas, en tous les cas pas comme nous l'envisageons. Face aux drames de la vie, ces drames que nous ne choisissons pas, nous avons par contre un choix : celui d'être ou non nos propres bourreaux, en nous infligeant au quotidien des souffrances supplémentaires et inutiles. Nous avons le choix d'être ou non victimes de nous même, en nous imposant des "c'est vraiment trop injuste" habituels. Et en cela, Dieu est totalement étranger.
Tendres pensées à ton ange et à toi.
R.
Revenir en haut Aller en bas
kiara_69




Nombre de messages : 10
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Silvio
Décédé(e) à : 25 SA
Le : 14/09/2011
Date d'inscription : 05/01/2013

En colère :'(( Empty
MessageSujet: Re: En colère :'((   En colère :'(( Icon_minitimeLun 7 Jan - 9:27

Lorsque mon fils est mort alors que j'en prenais le plus grand soin, une "amie" était également enceinte (même stade que moi), elle fumait comme un pompier (plus de 2 paquets par jour), buvait et se mettait des coups dans le ventre dans le but d'avoir un problème pour le reprocher à son mari (histoire de coeur compliqué entre eux...), son enfant est né, pas désiré ni même apprécié ni par son père, ni par sa mère, je vous laisse imaginer ma colère, pire ma haine !!!

J'en ai même voulu à ce pauvre petit bonhomme pendant un temps, pensant qu'il avait pris la place du mien...

Je ne crois pas que Dieu nous teste, je crois juste qu'il y a hélas, une sélection naturelle qui fait que certains vivent et d'autres non. C'est tombé sur nous...

Je vous rassure, je suis choquée et en colère comme vous, mais je crois que c'est parce que nous souffrons et que nous ne sommes pas objectives.

J'essaye de ne pas oublier que la vie, si dure soit elle, reste plus douce pour des femmes comme nous (qui vivent dans notre pays et à notre époque) que pour certaines autres...

Je veux juste sortir de la colère pour aller de l'avant, enfin !

Pensées à tous nos ptis anges partis trop tôt
Revenir en haut Aller en bas
 
En colère :'((
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» en colere
» En colère !
» un peu en colère
» en colere
» en colère...encore un déni de grossesse avec infanticide!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: