Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Résultats d'autopsie I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Résultats d'autopsie

Aller en bas 
+3
mon anges
Lucette
mamange d'emile
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Résultats d'autopsie Empty
MessageSujet: Résultats d'autopsie   Résultats d'autopsie Icon_minitimeVen 21 Déc - 17:36

Alors voila on au des résultats de l'autopsie : pas de malformations, pas de maladie génétique connue, pas de maladie chromosomique. Il semblerait que le problème soit vasculaire mais cela reste une supposition, pas de certitude.
On est bien avancé...

Est ce qu'il y en a parmi vous qui ont perdu leur bébés suite a des problèmes vasculaires?
Si oui, pour bébé espoir l'aspegic a fait son travail?


C'est frustant de pas avoir de certitude et d'avoir perdu son bébé pour une histoire d'aspegic.

Merci de vos réponse

Revenir en haut Aller en bas
mamange d'emile




Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : Gatineau, Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emile
Décédé(e) à : 5 jours de vie
Le : 19/10/2012 dont la cause est encephalopathie hypoxique
Date d'inscription : 02/11/2012

Résultats d'autopsie Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'autopsie   Résultats d'autopsie Icon_minitimeVen 21 Déc - 18:22

Je n'ai pas perdu mon bebe pour un probleme vasculaire mais je voulais te dire que je suis desolee pour ton petit ange. Je pense que qu'elle que soit la raison, ce sera toujours desolant.. si au moins les medecins pensent qu'ils tiennent la solution pour ne pas que sa se reproduise alors .. tant mieux.

Bon courage, Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats d'autopsie Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'autopsie   Résultats d'autopsie Icon_minitimeVen 21 Déc - 19:24

je ni connais pas grand chose non plus essaye de poser cette question dans la section espoir j'avais deja lu des temoignages de mamanges qui en avait pris ,as tu pu récuperer la photo et dire tout ce que tu avais à leur dire?

Revenir en haut Aller en bas
Lucette

Lucette


Nombre de messages : 1220
Age : 43
Localisation : france - cote d'or
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 40s et 3j
Le : 27/09/11
cause : anémie foetale
Date d'inscription : 24/10/2011

Résultats d'autopsie Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'autopsie   Résultats d'autopsie Icon_minitimeSam 22 Déc - 4:04

C quoi un pb vasculaire ?
Nous on a eu un pb de sens de cieculation du sand au niveau placenta.
Et pas d'aspegic et bebe espoir est la

Bisous petite maman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats d'autopsie Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'autopsie   Résultats d'autopsie Icon_minitimeSam 22 Déc - 8:20

Merci de m'avoir répondu mamange d'Emile, Songul et Lucette.

Songul oui j'ai une photo, elle aurai pu être mieux mais au moins j'en ai une. et j'ai dis tous ce que j'avais sur le coeur, ils nous conseillent d'écrire une lettre a l'anesthésiste alors c'est ce qu'on va faire.

Lucette, en faite ils pensent que le problème c'est que le placenta n'a plus assurer ses fonction d'échange entre moi et mon bébé mais ils savent pas pourquoi ni comment. ils savent juste que le placenta pesait 100g alors qu'il aurai du peser 300g.
alors pour un bébé espoir le seul traitement qui existe c'est l'aspegic nourrisson a prendre dès le début de grossesse pour fluidifier le sang de la mère afin qu'il puisse mieux passer dans les artères utérines et du coup pour mieux nourrir le bébé.

Je suis ravie pour Louise, ca donne de l'espoir.



Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Résultats d'autopsie Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'autopsie   Résultats d'autopsie Icon_minitimeSam 22 Déc - 8:55

moi mon ange est mort du a de multiples infarctus de placenta les échanges ne se faisant plus
alors tout comme toi je suis obliger de prendre de l'aspirine nourisson des le +
j'ai réussi a avoir mon Colin d'amour et bébé espoir deux est en route
courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats d'autopsie Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'autopsie   Résultats d'autopsie Icon_minitimeSam 22 Déc - 10:06

je suis contente que tu l'ai eu comme tu dit au moin ca t'en fait une et tu pourra l'admirer des que tu en a envie j'espere que ce rendez vous t'aura un peu soulagée

bisous ma belle et pleins de bisous volants pour Kalan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats d'autopsie Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'autopsie   Résultats d'autopsie Icon_minitimeSam 22 Déc - 11:47

Merci Maman de Bastian ca nous redonne espoir.
je suis ravie d'apprendre que bébé espoir 2 est en route, qu'il reste au chaud cette petite crevette.

Merci songul, comme toujours tu es un amour bisous

Revenir en haut Aller en bas
Mon ange Florentin




Nombre de messages : 34
Localisation : mamange de Florentin 59
Je suis : Maman de
Ange(s) : Florentin
Décédé(e) à : 28sa+6jrs
Le : 13 septembre 2012
Date d'inscription : 22/10/2012

Résultats d'autopsie Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'autopsie   Résultats d'autopsie Icon_minitimeLun 24 Déc - 5:13

Bonjour , pour ma part notre patit Florentin est dcd car probleme d'AVC in utero. Mon placenta n'a pas fait son travail ou ils s'avent pas!!! ^^ Cela me fait rire car ils ont fait une AUTOPSIE (autant dire j'en ai etait malade de savoir ce qu'ils fesaient a mon poussin), soit le resultat est peut etre du au placenta et un AVC en faite il ne savent pas !!! Alors plein d'examens a faire.... Incompatibilité plaquettaire en sachant que mon mari et moi avons deux filles en pleine santée.... (Je comprend pas pkoi???) puis rdv nephrologue (reins) alors que j'ai jamais eu de probleme!!!!! et apres il verront moi je dit STOP a tout ces examens !!!! RAL LE BOL

Mon coeur tu me manque !!!!!Résultats d'autopsie 935604
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats d'autopsie Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'autopsie   Résultats d'autopsie Icon_minitimeLun 24 Déc - 7:40

Mamange de Florentin

Je te comprend tout a fait, je ne voulais pas d'autopsie au depart puis les medecins ont sortit le grand jeu "c'est votre premier enfant, il est important de savoir ce qui s'est passer, pensez a l'avenir et a une prochaine grossesse..." Et tout ca pour avoir des suppositions! On est pas confiant en l'avenir et encore moins a une prochaine grossesse on garde ESPOIR.
Je comprend que tu en es marre de ses examens. Je te souhaite d'avoir la serenité que tu merite dans ce monde. Tes filles doivent etre fieres de d'avoir une maman aussi courageuse. Florentin aussi doit etre fier de toi.
Que ses fetes de noel te soient douces

Des milliers de baisers volants pour nos anges
Revenir en haut Aller en bas
soanne




Nombre de messages : 10
Localisation : ile de france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jya
Décédé(e) à : 22 SA + 4j
Le : son coeur s'est arreté le 06/11/12, accouchement le 10/11/12.. sans raison connue à ce jour ..
Date d'inscription : 30/11/2012

Résultats d'autopsie Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'autopsie   Résultats d'autopsie Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:55

Bonjour Hasrez et toutes mes mamanges,

ton message m'a interpellé car je suis en attente des resultats d'autopsie du placenta de ma fille partie à 5 mois de grossesse le 10/11/12..

La gynéco nous a dit que c'etait surement un infarctus placentaire mais qu'il faut attendre 4 mois pour avoir les résultats... c'est vraiment long, aussi je me demande comment tes résultats sont arrivés aussi tot ?

C'est mon premier bébé, meme si c'etait horrible d'imaginer tout ce qu'elle a subit, je souhaitais faire l'autopsie pour savoir ce qu'il s'est passé et prendre des dispositions plus tard, surtout que mon medecin traitant m'a demandé si la gynéco préconisait l'aspirine nourisson des le debut de la grossesse...

c'est difficile d'etre dans l'attente, sachant que l'on aura jamais une raison valable d'avoir perdu notre bébé.. aucune explication logique à cette injustice ni aucun moyen de revenir en arriere pour empecher cette perte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats d'autopsie Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'autopsie   Résultats d'autopsie Icon_minitimeDim 13 Jan - 9:19

Bonjour Soanne

je suis désolé pour Jya, n'hésite pas a raconter ton histoire, cela fait vraiment du bien.

pour ce qui est des résultats d'autopsie, on a reçu les premiers résultats le 21/12, et ce sont en général les test sanguins, et ceux du placenta. une autre mamange de ce forum a aussi attendu a peu près 5 semaines pour les premiers résultats.
les autres résultats c'est a dire tous ce qui organes ect... mettent plus de temps a parvenir.

après je ne sais pas pourquoi c'est si long pour toi peut-être qu'il veulent avoir tous les résultats avant de vous les donner.

c'est horrible de perdre son bébé, et surtout le premier, on a l'impression d'avoir échouer quelque part mais on sait pas ou. je ne dis pas que c'est moins pire pour un 2éme ou 3éme bébé loin de la.
mais quand c'est le premier qu'on perd on a l'impression qu'on arrivera jamais a donner la vie et du coup on a peur pour la suite.

est ce que Jya avait un retard de croissance intra-utérin?
Revenir en haut Aller en bas
Palomange

Palomange


Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : St Nazaire
Je suis : Maman de
Ange(s) : "Tinou" est le petit surnom que nous lui avons donné c'est le diminutif de "Petit Nous"
Décédé(e) à : ENVIRON 20 SA
Le : 12/01/2012, a 23 SA + 1 jour
Date d'inscription : 28/02/2012

Résultats d'autopsie Empty
MessageSujet: RSA   Résultats d'autopsie Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:24

Bonjour,

Pour nous il n'y avait aucuns problèmes. Pas de malformations rien!!
Son coeur c'est arrêté de battre, c'est tout.
La réponse des médecins étaient : "c'est la faute a pas de chance"!!!!
Ce n'est pas comme cela qu'ils l'ont formulés, mais c'est comme cela qu'il fallait l'entendre!!!
Lorsqu'ils tournent autour du pot, c'est qu'ils ont aucune explications a nous fournir.
Ils ont pourtant fait tous les examens nécessaire surtout que j'ai fait 3 fausses couches pré cosses et que mon TINOU était pour eux dans leurs jargon (une fausse couche tardive).
Et ils n'ont rien trouvés!!!!!! Oh lala!!! Cela mafole quand même!!! Pour une future grossesse!!!
Moi je survie, car ce n'est pas toujours facile d'être mère et de ne pas pouvoir remplir son rôle!!!
C'est un grand vide a l’intérieur de ma poitrine!!
Mais j'avance.
Courage a toutes les Mamanges, on 'oublie jamais mais on peut vivre avec!!

Palomange
Revenir en haut Aller en bas
soanne




Nombre de messages : 10
Localisation : ile de france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jya
Décédé(e) à : 22 SA + 4j
Le : son coeur s'est arreté le 06/11/12, accouchement le 10/11/12.. sans raison connue à ce jour ..
Date d'inscription : 30/11/2012

Résultats d'autopsie Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'autopsie   Résultats d'autopsie Icon_minitimeLun 14 Jan - 10:17

Bjr Hasrez,

Oui en parler fait du bien, mais généralement je me sens incomprise, ici c'est autrement plus simple..

Jya n'avait pas de retard de croissance, et 4 jours avant que je ne la sente plus bouger, on avait fait l'echo du 5e mois : tout allait bien. La gynéco disait qu'elle était en parfaite santé, poids dans la moyenne. Alors non, pas de retard de croissance. C'était le cas pour ton bébé ?

Le 19 décembre nous avons eu les résultats sanguin. Sa mort n'est pas due à un virus, ni à des bactéries, ses organes étaient normaux.. Donc c'est "surement" le placenta, selon la gynéco...

Oui c'est vrai que dans notre cas, avoir perdu notre 1er enfant, c'est vivre avec la crainte de ne jamais y arriver.. C'est n'avoir personne à qui se raccrocher.. Heureusement que mon compagnon m'a aidé, et j'espere que tu as pu trouver du soutien auprès du tien, ou de tes proches..

Souvent je me sens inutile et perdue sans ma fille, elle representait tellement.. Sa perte laisse un immense vide dans mon coeur, ma tete, ma vie.. Je reflechis souvent aux 4 jours entre "tout va bien" et "je ne la sens plus bouger".. Je me demande ce que j'ai fait, ce que j'aurais du faire.. Et je ne trouve rien d'apaisant.

Est ce que tu utiliseras l'aspegic nourisson pour bébé espoir du coup ? Je pense que la gynéco me le proposera aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Lucette

Lucette


Nombre de messages : 1220
Age : 43
Localisation : france - cote d'or
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 40s et 3j
Le : 27/09/11
cause : anémie foetale
Date d'inscription : 24/10/2011

Résultats d'autopsie Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'autopsie   Résultats d'autopsie Icon_minitimeLun 14 Jan - 10:29

soanne, comme toi, entre le monito où tout allait bien et c normal que vous le sentiez moins bouger et l'annonce que bébé est mort... on se pose tant de questions, on culpabilise... on apprend à vivre avec !!

et je suis bien placée pour vous dire que l'on peut perdre son premier bébé et avoir un bébé espoir pas même un an après !! courage ! on peut y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats d'autopsie Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'autopsie   Résultats d'autopsie Icon_minitimeLun 14 Jan - 16:15

Palomange, je te comprend tout a fais, c'est dur d'être la maman d'un ange. on est maman mais différemment et on a encore le droit a des phrases du genre "tu verra quand t'aura des enfants". sympa alors qu'ici on subit la pire chose qu'une mère peut subir : la perte de son enfant, seulement parce qu'il n'a jamais respirer, parce qu'il n'a jamais pleurer il a aucune reconnaissance de la part de notre entourage proche ou lointain et c'est juste inacceptable.

Soanne, mon bébé avait un RCIU sévère, mais ils ne savent pas l'origine, ils supposent que c'est le placenta qui a failli. En faite le 25 septembre 2012 j'avais mon écho morphologique du 5éme mois avec doppler uterin et la SF a détecter un notch bilatérale (c'est les artères utérines qui ne sont pas développer) mais "ce n'est rien de grave un notch" selon ses dires, donc elle m'a donner rdv 5 semaines plus tard qui tombait sur le 6 novembre. entre temps j'avais mon rdv chez mon gynéco qui était le 15 octobre qui lui m'a dit la même chose "les notch c'est pas grave".
j'arrive au 6/11, et j'étais pas du tout excitée a aller a cette écho, je le sentais pas, je sais pas pourquoi. et la SF a remarquer le RCIU, bébé avait plus de liquide amniotique. enfin pas terrible comme pronostic. j'ai été transféré d'urgence pr un césarienne qui a jamais été faite car a la prise de sang qu'ils m'ont fait ils ont détecter un virus le CMV et les docteurs pensaient que le retard venait de la alors prise de sang foetale pour confirmer le diagnostic et on attendais les résultats de cette prise de sang quand le coeur de mon fils s'est arrêter de battre tout seul.
donc tout comme toi je sais ce que ca fait de passer a tout va bien a rien ne va plus, et comme toi j'essaye de comprendre ceux que j'ai fait de mal entre l'écho du 15 octobre et celle du 6 novembre mais je trouve pas de réponse.
je crois que ses questions on peut se les poser des millions de fois on ne trouvera jamais de réponses et c'est ca le plus dur.

je ne suis pas enceinte de bébé espoir, du moins pas pour le moment :-)
je revois mon gynéco ce mois-ci pour savoir un peu comment se passera une seconde grossesse et pour qu'il me prescrive l'acide folique. apparemment c'est a prendre 3 mois avant une grossesse et les 3 premiers mois de la grossesse.
je te dirais ce que mon gynéco m'a dit si tu veux.
mais je sais d'avance que ca sera aspegic nourrisson dès le + sur un test


merci lucette de nous montrer que l'on peut y arrive.
j'espère que l'aspegic sera suffisant
Revenir en haut Aller en bas
soanne




Nombre de messages : 10
Localisation : ile de france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jya
Décédé(e) à : 22 SA + 4j
Le : son coeur s'est arreté le 06/11/12, accouchement le 10/11/12.. sans raison connue à ce jour ..
Date d'inscription : 30/11/2012

Résultats d'autopsie Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'autopsie   Résultats d'autopsie Icon_minitimeMer 16 Jan - 13:24

Oui, merci Lucette de nous redonner espoir..Je suis heureuse que ton enfant soit en parfaite santé..

Palomange, ton message est encourageant, malgré toutes ces "épreuves" tu avances..

Hasrez, j'ai lu tes anciens messages ou tu racontes ton histoire et je partage ta tristesse.. le 6 novembre a été le début de notre calvaire à toutes les deux.

Je ne connaissais pas le notch, ni le retard de croissance..Par contre on m'avait détecté des anticorps CMV pendant ma grossesse, et le medecin m'avait dit qu'il n'y avait pas de risque pour mon bébé, j'étais imunisée.

Comme toi lors de mon séjour à l'hopital je me suis sentie super mal, traitée comme une moins que rien.. Les sages femmes ne venaient jamais d'elles meme lors de l'accouchement, la plupart étaient froides et sans aucune compassion.. C'était tellement dur d'entendre d'autres bébés qui naissaient à coté.. Malheureusement je n'ai pas pu "accompagner " ma fille, la voir, la toucher, lui parler..C'était bien au dessus de mes forces, je crois que j'étais dans le déni...Crying or Very sad Mon compagnon lui a dit au revoir pour nous deux..

Oui, comme tu dis, on ne trouvera jamais de réponse, on ne saura pas pourquoi ni quand tout a basculé.. Malheureusement la conséquence c'est que ton petit garçon avait des problemes de santé et j'en suis désolée.. Quant tu seras prete à l'avoir, j'espere que ton bébé espoir sera en excellente santé, et toi aussi . J'espère que ta gynéco suivra avec toute l'attention qu'elle merite ta future grossesse, en prenant au serieux d'eventuels mauvais signes..

En ce qui me concerne j'appréhende que dans 2, 3 mois, ma gynéco me dise que les résultats du placenta n'ont rien donné.. C'est comme si j'étais encore dans l'attente de quelque chose de compréhensible, une raison "logique" que Jya soit au ciel.. J'ai peur qu'on me confirme qu'elle allait bien, que j'allais bien, que le placenta etait normal.. que c'est la vie, c'est comme ça, des fois ça marche, des fois ça ne marche pas.Sad..

J'attends en quelque sorte ces resultats, pour pouvoir me reconstruire, et tenter un bébé espoir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats d'autopsie Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'autopsie   Résultats d'autopsie Icon_minitimeMer 16 Jan - 14:26

le mois de novembre est le pire de ma vie alors qu'en octobre j'étais la plus heureuse.
un mariage, un nouvel apparte, un bébé que demander de +?
a croire que dès que quelque chose va bien dans ma vie il faut que le sort me rappelle a l'ordre.

je suis désolé que le 6 novembre soit aussi une date dur a encaisser pour toi.
ne t'en veux pas de pas avoir vu Jya, tu as fais comme tu le pouvais au moment T.
Nous aussi on a fait comme on pensait le mieux mais maintenant on regrette des petites choses notamment le fait de pas avoir pris de photo de mon petit Kalan.

je suis sure que le jour ou tu ira rejoindre Jya, tu la reconnaîtras tout de suite.
tu sais d'un coté c'est une bonne chose qu'ils ne trouvent rien sur Jya et le placenta, ca te laisse de l'espoir de donner un petit frère ou petite soeur en bonne santé a Jya.
c'est sur que c'est dur a accepter.

doux baisers a Jya
Revenir en haut Aller en bas
soanne




Nombre de messages : 10
Localisation : ile de france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jya
Décédé(e) à : 22 SA + 4j
Le : son coeur s'est arreté le 06/11/12, accouchement le 10/11/12.. sans raison connue à ce jour ..
Date d'inscription : 30/11/2012

Résultats d'autopsie Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'autopsie   Résultats d'autopsie Icon_minitimeVen 18 Jan - 13:54

Hasrez,

Oui moi aussi le mois de novembre et les fetes de fin d'année 2012 ont été les pires de ma vie..

J'ai pu avoir des photos de ma filles 3 semaines apres, car la maternité prends systématiquement des clichés pour permettre aux familles d'avoir un "souvenir". C'est dommage que ta maternité ne fasse pas cette démarche. Toi tu as les souvenirs de ton fils gravés dans ta mémoire..

Merci d'essayer de me remonter le moral..J'ai envie de garder espoir mais Jya m'aura aussi rappellé que la vie est pleine de surprises, bonnes et mauvaises, malheureusement injustes parfois.. Mon espoir est donc tres lié à ma peur que ça se passe mal à nouveau, alors que tout allait bien.

Bon courage à toi, douces pensées à ton ange Kalan, surement en train de jouer avec Jya la haut dans les nuages...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats d'autopsie Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'autopsie   Résultats d'autopsie Icon_minitimeVen 18 Jan - 17:19

Merci Soanne pour ses mots

doux baisers a la jolie Jya
Revenir en haut Aller en bas
zanger

zanger


Nombre de messages : 39
Localisation : vendee
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lilou
Décédé(e) à : début du 7 eme mois de grossesse
Le : 03/05/2012
Date d'inscription : 13/06/2012

Résultats d'autopsie Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'autopsie   Résultats d'autopsie Icon_minitimeSam 19 Jan - 14:10

bonjour, Le résultat d'autopsie de ma fille n'a rien donner il suppose a un probleme d anticorp qui crée des caillots dans les vaisseaux qui aurait empecher la liaison bébé/placenta mais tout comme vous cela reste des supposition car mon taux d'anticorp était juste et depuis je n'ai plus rien donc nous non plus on ne sait pas et on reste très prudent a l'idée de retenter l'aventure!!

Maman de Théo(6ans) Thomas(2ans) et de mon peit ange Lilou
Revenir en haut Aller en bas
zanger

zanger


Nombre de messages : 39
Localisation : vendee
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lilou
Décédé(e) à : début du 7 eme mois de grossesse
Le : 03/05/2012
Date d'inscription : 13/06/2012

Résultats d'autopsie Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'autopsie   Résultats d'autopsie Icon_minitimeSam 19 Jan - 14:10

bon courage a vous et bisous a nos anges
Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats d'autopsie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les résultats
» Résultats
» résultats d'autopsie...
» Résultats
» resultats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: