Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Quels traitements après trois fausses-couches? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Quels traitements après trois fausses-couches?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jessfolie

jessfolie


Nombre de messages : 311
Age : 48
Localisation : Belgique, Province de Namur
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tabatha

+ 4 fausses-couches

Décédé(e) à : 10 jours de vie d'un anasarque
Le : 25 décembre 2010

08/2011
04/2012
12/2012
11/2013
Date d'inscription : 21/06/2011

Quels traitements après trois fausses-couches? Empty
MessageSujet: Quels traitements après trois fausses-couches?   Quels traitements après trois fausses-couches? Icon_minitimeDim 30 Déc - 7:45

Bonjour à toutes,

On m'avait dit que de faire deux fausses-couches, c'était la faute à "pas de chance" mais maintenant que j'en ai fait trois suite à la perte de mon bébé, je me demande ce que ça change. Je ne suis pas infertile, puisque je tombe enceinte. Si quelqu'un peut m'éclairer. Merci mille fois.


amitiés,

Jessica flower
Revenir en haut Aller en bas
MarÉli

MarÉli


Nombre de messages : 598
Age : 45
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 minis anges
1 fils
1 fille, ma petite espoir
Décédé(e) à : 7 SA
5 SA
4 SA
10 SA
Le : 10/01/2012
14/03/2012
12/04/2012
20/07/2012
Éli est né le 12 novembre 2009, à 33 0/7 SA.
Alicia, mon espoir, est née le 2 août 2013.
Date d'inscription : 23/08/2012

Quels traitements après trois fausses-couches? Empty
MessageSujet: Re: Quels traitements après trois fausses-couches?   Quels traitements après trois fausses-couches? Icon_minitimeDim 30 Déc - 9:04

Allo Jessica,

Actuellement la tendance est pour dire que les femmes qui tombent enceinte facilement, mais qui font des fausses couches précoces, ont habituellement un déficit en progestérone, l'hormone qui assure la nidation de l'embryon. Les médecins prescrivent alors du Prométrium (ou autre appellation de ces suppléments de progestérone) pour la 2e moitié du cycle, une fois que l'ovulation est passée. À la date prévue des vilaines, on fait un test de grossesse. Si c'est négatif, on arrête la progestérone pour permettre aux vilaines de débarquer, mais si c'est positif, on continue pendant 12-14 semaines (selon l'avis du gygy).

Plusieurs autres pistes comme l'hypothyroïdie, le diabète, les problèmes sanguins, un cancer, peuvent expliquer les fausses couches répétées, mais habituellement, si c'est l'une de ces raisons qui est en cause, les mamans ne tombent pas enceinte aussi facilement.


Dans mon cas, lors de mes fausses couches, je suis tombée enceinte 4 fois en 6 cycles d'essais. Suite à la 3e fausse couche j'ai consulté une naturopathe qui a remarqué les signes de manque de progestérone. J'ai suivi son protocole et lors de la grossesse suivante, tout semblait bien parti. Et bien non, c'était un oeuf clair. N'empêche qu'après avoir pris de la progestérone, cet oeuf a collé jusqu'à 10 SA, comparativement aux fc précédentes qui sont survenues à 7 SA, 5 SA et 4 SA.


Pour la présente grossesse, je prends le fameux Prométrium et les prises de sang du début indiquaient que tout évoluait bien. On se croise les doigts alors Smile J'espère rejoindre la liste des nombreux cas cliniques pour qui la progestérone a bien fonctionné !
Revenir en haut Aller en bas
jessfolie

jessfolie


Nombre de messages : 311
Age : 48
Localisation : Belgique, Province de Namur
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tabatha

+ 4 fausses-couches

Décédé(e) à : 10 jours de vie d'un anasarque
Le : 25 décembre 2010

08/2011
04/2012
12/2012
11/2013
Date d'inscription : 21/06/2011

Quels traitements après trois fausses-couches? Empty
MessageSujet: Re: Quels traitements après trois fausses-couches?   Quels traitements après trois fausses-couches? Icon_minitimeDim 30 Déc - 12:54

Merci beaucoup pour tes précisions.
Tu sais jusqu'à quel stade on parle de fausse-couche précoce?
Je suis arrivée au plus tôt à 8 sa et au plus tard à 10 sa. J'avais entendu que les fausses-couches précoces se situait parfois très proches de la date des règles supposées. Si tel est le cas, je ne serais pas en manque de progestérone. J'aimerais comprendre ce qui "coince".
Merci

flower
Revenir en haut Aller en bas
MarÉli

MarÉli


Nombre de messages : 598
Age : 45
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 minis anges
1 fils
1 fille, ma petite espoir
Décédé(e) à : 7 SA
5 SA
4 SA
10 SA
Le : 10/01/2012
14/03/2012
12/04/2012
20/07/2012
Éli est né le 12 novembre 2009, à 33 0/7 SA.
Alicia, mon espoir, est née le 2 août 2013.
Date d'inscription : 23/08/2012

Quels traitements après trois fausses-couches? Empty
MessageSujet: Re: Quels traitements après trois fausses-couches?   Quels traitements après trois fausses-couches? Icon_minitimeDim 30 Déc - 13:12

Hum... Je ne gagerais rien là-dessus, mais il me semble que fausse couche précoce c'est avant 7 SA; entre 7 et 10 c'est fausse couche tout court, et de 10 à 20 SA, c'est fausse couche tardive.

Il se pourrait tout de même que tu aies un problème de progestérone même si tu fais tes fausses couches entre 8 et 10 SA. Certaines femmes arrivent à produire suffisamment de progestérone pour débuter leur grossesse, mais comme c'est cette hormone qui régule plusieurs phénomènes physiologiques comme le fait d'empêcher les écoulements de colostrum et de lait, un déficit peut apparaître avant la 12 SA. Au fait, on dit souvent que la 12e SA constitue le stade critique car c'est à partir de ce moment que l'utérus commence à fabriquer de façon autonome (sans l'aide des glandes ou à peine) la progestérone dont il a besoin.


Les signes de manque de progestérone les plus courants sont habituellement les ovulations douloureuses, les petits saignements en 2e moitié de cycle et des spm physiques et psychologiques difficiles. En début de grossesse, ça varie un peu plus mais souvent, on rapporte les saignottements et les montées de lait précoces.


Mais encore là, je ne suis pas médecin, alors le mieux reste pour toi de consulter. Tu avais déjà parler d'utérus qui ne distingue pas les bons des mauvais embryons aussi. J'en ai parlé avec la naturopathe et elle approuve cette théorie. Alors peut-être que tes 3 fausses couches n'ont été qu'une malheureuse succession d'oeufs clairs ?
Revenir en haut Aller en bas
jessfolie

jessfolie


Nombre de messages : 311
Age : 48
Localisation : Belgique, Province de Namur
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tabatha

+ 4 fausses-couches

Décédé(e) à : 10 jours de vie d'un anasarque
Le : 25 décembre 2010

08/2011
04/2012
12/2012
11/2013
Date d'inscription : 21/06/2011

Quels traitements après trois fausses-couches? Empty
MessageSujet: Re: Quels traitements après trois fausses-couches?   Quels traitements après trois fausses-couches? Icon_minitimeDim 30 Déc - 18:40

Merci beaucoup MarEli pour tes infos!
Je ne me rappelle plus si j'ai eu une ovulation douloureuse, dommage.
Tu as raison, c'est un peu complexe, je vais consulter ma gyné dans un mois.
Pour mes fausses-couches, ce n'était pas des oeufs clairs (sauf à la deuxième fausse-couche où j'avais deux poches dont un oeuf clair) mais je ne sais pas non plus ce qui peut conduire à un oeuf clair, les gynés que j'ai vu n'en ont pas parlé.
Si la théorie de l'hyperfertilité existe pour ma nouvelle gyné, j'espère qu'il y aura un traitement. C'est déboussolant cette situation. Ma fille me manque. J'aurais aimé qu'un petit bébé puisse arriver dans le petit monde qu'on avait construit pour elle.
Merci encore!

flower
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Quels traitements après trois fausses-couches? Empty
MessageSujet: Re: Quels traitements après trois fausses-couches?   Quels traitements après trois fausses-couches? Icon_minitimeLun 31 Déc - 7:26

en ce qui me concerne je prend de la progesterone de j 16 a j 23 et des que je suis enceinte je la prend en continnue
actuellement j'en prend toujours et ce jusqu' a ce que gygy me dise stop
tu devrais voir avec ton gygy
je te souhaite de trouver le traitement qui te convienne pour bébé espoir
Revenir en haut Aller en bas
jessfolie

jessfolie


Nombre de messages : 311
Age : 48
Localisation : Belgique, Province de Namur
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tabatha

+ 4 fausses-couches

Décédé(e) à : 10 jours de vie d'un anasarque
Le : 25 décembre 2010

08/2011
04/2012
12/2012
11/2013
Date d'inscription : 21/06/2011

Quels traitements après trois fausses-couches? Empty
MessageSujet: Re: Quels traitements après trois fausses-couches?   Quels traitements après trois fausses-couches? Icon_minitimeMar 1 Jan - 16:27

Merci beaucoup,

J'espère aussi trouver une solution. Dans un mois, je dois voir cette nouvelle gyné. C'est long alors, avec vos infos, j'espère que j'aurai tout en main pour y voir clair.

Amitiés,

flower
Revenir en haut Aller en bas
 
Quels traitements après trois fausses-couches?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 fausses couches!!!
» Livre sur les fausses couches
» L'histoire de mes 2 fausses couches
» Pas d'explications à 2 fausses couches tardives !?
» Documentaire sur les fausses couches à Canal vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: