Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
ma petite méline, un petit ange qui me manque terriblement I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 ma petite méline, un petit ange qui me manque terriblement

Aller en bas 
+3
Angélique1987
EmilieB
galou38
7 participants
AuteurMessage
galou38




Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : le cheylas 38
Je suis : Maman de
Ange(s) : méline
Décédé(e) à : 23 SA
img suite à un rciu severe et incurable
Le : 18/02/2013
Date d'inscription : 23/02/2013

ma petite méline, un petit ange qui me manque terriblement Empty
MessageSujet: ma petite méline, un petit ange qui me manque terriblement   ma petite méline, un petit ange qui me manque terriblement Icon_minitimeSam 23 Fév - 12:24

Après avoir lu certains témoignages, j'ai eu envie de partager ma tristesse avec vous. Malheureusement, je fais maintenant parti des mamanges, mon petit ange m'a quitté lundi dernier cela fait tout juste 5 jours.
Voila un peu mon histoire: j'ai 33 ans , je suis maman de 2 garçons de 6 et 9 ans que j'adore.Avec mon mari, on a toujours révê d'avoir une petite fille donc en septembre 2012 on s'est lancé, on a eu beaucoup de chance car au premier essai le test a été positif, bref nous étions ravis.
1ere echo le 27/11 , tout va bien ,l'échographe nous dit que ce sera certainement une petite fille, nous étions fous de joie (c'était la 1ere et dernière bonne nouvelle que nous allions savourer malheureusement).
Ensuite, je fais le tritest le 5/12/2012 et le 14/12/2012 ma gynéco qui me suivait m'appelle pour me dire qu'il y a un problème au niveau d'une hormone et qu'il faut avancer l'echo du 2 è trimestre mais qu'il ne faut pas que je m'inquiète. L'échographe me rappelle le lendemain pour me fixer un rdv au 10/01/2013 en me rassurant.
Les fêtes de noel passent, j'étais très inquiète d'autant que j'avais l'impression que ma petite puce ne grandissait pas ,je ne la sentais pas bouger alors qu'au même stade de la grossesse je sentais bouger mes garçons.
Puis le 10/01 arrive, nous allons à l'écho avec mon mari très stressés, l'échographe commence et il ne disait rien il repassait sur son petit coeur , son cerveau mesurait plusieurs fois , on a senti que ça n'allait pas et il nous dit le bébé est très petit il faut faire une amniocentese. J'étais dans un état horrible, je sentais que quelquechose de grave allait arrivé.
L'amniocentèse a été faite le 21/01. Puis j'ai eu une écho le 31/01 qui a confirmé le diagnostic de rciu elle n'avait pratiquement pas grandi, tout était en dessous du 3e percentile, on a commencé à nous expliquer que c'était très grave que ma grossesse n'irait pas au bout,il pense qu'il y a eu un problème de vascularisation au niveau du placenta car ma pépette ne recevait pas assez de sang au niveau du cordon pour la nourrir.
L'img a eu lieu le 18/02, le pire jour de ma vie et en même temps j'ai été tellement heureuse de la connaître.
Je suis si triste , hier nous l'avons enterrée , elle repose à côté de mes grand-parents.
Elle me manque tant , je me sens vide..... je ne sais pas comment je vais réussir à aller mieux et à vivre sans elle.
Revenir en haut Aller en bas
EmilieB

EmilieB


Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Eure-et-Loir
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé 2 - sans nom...
Décédé(e) à : 20 SA
Le : 15/02/2013
Date d'inscription : 20/02/2013

ma petite méline, un petit ange qui me manque terriblement Empty
MessageSujet: Re: ma petite méline, un petit ange qui me manque terriblement   ma petite méline, un petit ange qui me manque terriblement Icon_minitimeSam 23 Fév - 12:50

Bonjour Galou38,

Très triste que tu arrives toi aussi ici... C'est une expérience très difficile avec laquelle je commence à apprendre à vivre aussi puisque je j'ai ccouché d'un petit garçon sans vie à 20 SA le 15 février dernier, soit 3 jours avant toi. Cela faisait 15 jours que je ne le sentais plus, et j'avais de gros doutes... malheureusment réels. Je ne sais pas encore ce qui s'est passé. A 20 SA, je ne peux malheureusement pas récupérer mon fils, pas le reconnaître officiellement, bref, il n'aura eu d'existence que pour nous.

J'espère que tu arriveras à trouver les forces nécessaires pour surmonter ça. Accroche toi à tes 2 garçons qui ont besoin de toi. Prends du temps pour toi, souffle un instant pour apaiser un peu cette douleur, et tout doucement reviens à t vie habituelle. Je ne sais quoi te donner comme conseil car nous avons tous besoin de vivre notre deuil et nous le faisons tous différemment. J'en suis au même point que toi, et je ne vois pas encore toutes les issues de cette histoire.

En attendant prends soin de toi et du papa, et aussi de tes 2 grands.



Je t'envoie plein de courage!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1554803559342.71173.15
galou38




Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : le cheylas 38
Je suis : Maman de
Ange(s) : méline
Décédé(e) à : 23 SA
img suite à un rciu severe et incurable
Le : 18/02/2013
Date d'inscription : 23/02/2013

ma petite méline, un petit ange qui me manque terriblement Empty
MessageSujet: Re: ma petite méline, un petit ange qui me manque terriblement   ma petite méline, un petit ange qui me manque terriblement Icon_minitimeSam 23 Fév - 12:55

Merci pour ta réponse, entre mamange on se comprend.
C'est trop dur de perdre son bébé dans ces conditions.
Je te souhaite de retrouver également de la force auprès de ton garçon et de ton mari.
Je suis bien entourée par mon mari et ma maman qui est super, elle a été présente tout le long la journée de lundi, elle a pu voir méline avec nous, ce qui nous a beaucoup aidé.
Courage et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Angélique1987

Angélique1987


Nombre de messages : 581
Age : 37
Localisation : Mons (Belgique)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 21Sa +5j
Le : 21 mai 2012 partit après rupture de la poche des eaux, dû a des pertes de sang tout au long de la grossesse, ce qui a provoqué une chorioamniotite.
Date d'inscription : 09/06/2012

ma petite méline, un petit ange qui me manque terriblement Empty
MessageSujet: Re: ma petite méline, un petit ange qui me manque terriblement   ma petite méline, un petit ange qui me manque terriblement Icon_minitimeSam 23 Fév - 13:11

Bienvenue parmis nous malheureusement j'ai envie de dire...

Je suis désolée pour ta petite puce, elle a rejoins nos petits anges...

Je te souhaite de savoir puiser la force dans tes ainés afin de parcourir le très long chemin de deuil...

C'est vraiment très récent, 5 jours, la peine vous submerge, n'hesite pas a en discuter...
Votre petite princesse vivra à jamais dans vos coeurs de parents.

Beaucoup de courage. ma petite méline, un petit ange qui me manque terriblement 889398
Revenir en haut Aller en bas
Angie76

Angie76


Nombre de messages : 260
Age : 36
Localisation : Rouen
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo née le 30 janvier 2013 à 18h11
Julia née le 30 janvier 2013 à 18h14
Décédé(e) à : Timéo décédée le 30 janvier 2013 à 18h24
Julia décédée le 30 janvier 2013 à 18h29


Le : 30 janvier 2013

Col ouvert avec quelques contractions et poches dans le vagin, le travail à commencé à 22sa et 4 jours sans que je ne sache encore pourquoi...l'utérus et le col n'ont peut être pas supporté la grossesse géméllaire!!Je vais faire tout les examens nécéssaire afin de recommencer les essais bébé!!!
Date d'inscription : 03/02/2013

ma petite méline, un petit ange qui me manque terriblement Empty
MessageSujet: Re: ma petite méline, un petit ange qui me manque terriblement   ma petite méline, un petit ange qui me manque terriblement Icon_minitimeSam 23 Fév - 13:15

Je suis désolée de t'accueillir parmi nous..nous sommes là si tu as besoin, et personne ne te jugeras!!

Je t'envoie plein de courage!!Des bisous à ton petit ange Méline
Revenir en haut Aller en bas
bebi_kyllian

bebi_kyllian


Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kyllian
Décédé(e) à : à 22 jours
Le : 14 décembre 2010
Date d'inscription : 08/02/2011

ma petite méline, un petit ange qui me manque terriblement Empty
MessageSujet: Re: ma petite méline, un petit ange qui me manque terriblement   ma petite méline, un petit ange qui me manque terriblement Icon_minitimeSam 23 Fév - 14:10

Encore une de plus, je suis sincèrement triste de voir arriver autant de mamange..

Ta petite Méline, n'est pas seule, ses grands parents veille sur elle .
Il faut laisser du temps au temps, tu verras, tu y arrivera , on croit toutes cette douleur insurmontable, mais avec les semaines, les mois, les années on arrive à l'apprivoiser .

Courage!!! Bisous volants à la petite Méline
Revenir en haut Aller en bas
KilyanLaïna

KilyanLaïna


Nombre de messages : 400
Age : 34
Localisation : oise
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laïna
Décédé(e) à : 4 jours suite d'une hémorragie foetal maternelle massive
Le : 25/10/2012
Date d'inscription : 24/12/2012

ma petite méline, un petit ange qui me manque terriblement Empty
MessageSujet: Re: ma petite méline, un petit ange qui me manque terriblement   ma petite méline, un petit ange qui me manque terriblement Icon_minitimeSam 23 Fév - 14:22

je comprends ta peine, je comprends ton manque, vous savons par quelles étapes tu va passer, et sans hésiter viens nous parler de ton ressenti, de ton mal être , et surtout de Méline autant de fois que tu veux , ici tu seras comprise et soutenu

je pense bien fort a Méline qui est malheureusement partie rejoindre ma petite Laïna, sa me rends bien triste

courage a toi, ton mari et aussi à tes garçons

des bisous
Revenir en haut Aller en bas
galou38




Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : le cheylas 38
Je suis : Maman de
Ange(s) : méline
Décédé(e) à : 23 SA
img suite à un rciu severe et incurable
Le : 18/02/2013
Date d'inscription : 23/02/2013

ma petite méline, un petit ange qui me manque terriblement Empty
MessageSujet: Re: ma petite méline, un petit ange qui me manque terriblement   ma petite méline, un petit ange qui me manque terriblement Icon_minitimeDim 24 Fév - 12:39

Merci à toutes pour vos réponses, je me sens comprise et soutenue. C'est sûr que ça va être très long mais je me dis qu'elle est à jamais dans nos coeurs et qu'elle nous donnera la force de nous en sortir.
Aujourd'hui, on a été chez mes beaux parents et ils nous ont pas parler de méline, moi je n'avais qu'une envie c'est d'en parler...je pense qu'ils ont peur de nous faire encore plus de peine.
Mon mari me soutient du mieux qu'il le peut mais tout à l'heure il s'est effondré avec moi, elle nous manque tellement.
Au bout de combien de temps avez vous senti une petite amélioration?

Je vous remercie encore pour votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma petite méline, un petit ange qui me manque terriblement Empty
MessageSujet: Re: ma petite méline, un petit ange qui me manque terriblement   ma petite méline, un petit ange qui me manque terriblement Icon_minitimeDim 24 Fév - 12:59

galou38 j'ai aussi perdue mon fils a cause d'un RCIU sévère. mon bébé pesait 690g a la naissance. pour ma part ils ne connaissent pas la raison a ce RCIU, on n'a demander l'autopsie mais aucune réponse, on doit se contenter de peu "cela arrive souvent lors d'une première grossesse, ou avec l'aspegic il y aura plus de problème"
je suis sur un groupe Facebook ou on est plusieurs a avoir perdu nos bébés a cause de ce RCIU
https://www.facebook.com/groups/484641808214746/

en espérant que tu trouve le soutien et le réconfort que tu es venu chercher ici

tendre pensée a Méline
Revenir en haut Aller en bas
mes deux princesses

mes deux princesses


Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : CENTRE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anhena et Thalya
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 07/08/2012
Date d'inscription : 16/08/2012

ma petite méline, un petit ange qui me manque terriblement Empty
MessageSujet: Re: ma petite méline, un petit ange qui me manque terriblement   ma petite méline, un petit ange qui me manque terriblement Icon_minitimeDim 24 Fév - 13:13

desolé de t'accueillir parmi nous c'est si triste de voir encore une mamange publier son histoire on espère tant qu'un jour plus personne ne le feras et que tout ces petits bouts serons en bonne santé avec leurs parents et leurs familles et non au paradis

je t'envois beaucoup de courage


doux baiser pour toi et ta petite Méline
Revenir en haut Aller en bas
 
ma petite méline, un petit ange qui me manque terriblement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a ma petite fille qui nous manque terriblement
» Ma petite Amma née sans vie le 18/03/15....elle me manque terriblement !
» tu me manques terriblement mon amour de petit ange
» tu me manque mon petit ange
» Mon petit Ange Alice qui me manque énormément...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: