Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Hypocondriaque de grossesse?? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Hypocondriaque de grossesse??

Aller en bas 
+4
zaaor
Annaielle
Angeludo
katou
8 participants
AuteurMessage
katou

katou


Nombre de messages : 467
Age : 42
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : William / poussière d'ange / Loïk / Lia
Décédé(e) à : 24 sa / 10 sa / 20sa / 6 mois de vie
Le : William 08/12/2006, mini-ange 02/05/2007, Loïk 19/12/2007, Lia 04/01-2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Hypocondriaque de grossesse?? Empty
MessageSujet: Hypocondriaque de grossesse??   Hypocondriaque de grossesse?? Icon_minitimeVen 27 Mar - 9:03

Est-ce que je suis la seule à avoir l'impression d'être ''hypocondriaque de grossesse'' ?? Rolling Eyes
Au début de la grossesse j'avais peur de faire une fausse couche!!
Et là c'est un peu de tout! Je fais très attention à ce que je mange. Je regarde ma viande et je la mange TRÈS bien cuite! Je traine du 'purel' partout et je me lave les mains régulièrement pour faire attention aux microbes. Embarassed
J'ai commencé un rhume cette semaine et j'espérais juste ne pas faire de fièvre parce que je me serais rendue à l'hôpital direct!
J'ai toujours peur. Des fois la petite me tape en bas et j,ai comme l'impression qu'elle tape sur le col! Je voudrais pas que ça fasse bouger quelque chose! Quand elle ne bouge pas assez, j'essaie de la déranger ou je sors le doppler foetal!
La première fois qu'elle à eu le hoquet je suis venue voir sur internet car je paniquait (je n'avais jamais connu ça!). Suspect
Quand je suis très fatiguée ça m'inquiète!
Quand j'ai des rages de bouffe le soir ça m'inquiète!
Je suis aussi inquiète pour mon artère utérine gauche qui fonctionne un peu moins bien.
Et ces temps-ci j'ai l'impression que mon bedon 'stagne', qu'il ne grossit pas vraiment! Bon, je sais bien qu'il ne peut pas pas prendre 3 cm chaque jour ou chaque semaine! Mais ça me stress quand même. Sur mon dernier rapport d'échographie c'était écrit que bébé est dans le 29ème percentile! Et ça m'inquiète! Pourtant, papa est petit pour homme et je ne suis pas très grande non plus! Mais ça m'inquiète quand même! J'ai peur d'un retard de croissance! pale

On dit ''chat échaudé craint l'eau chaude?'' Et bien je crois que je crains deux fois plus. J'ai perdu deux bébés, de deux façons différentes, en plus de la fausse couche. Donc j'ai l'impression que j'ai peur de TOUT ce qui pourrait arriver à ma puce d'ici sa naissance. William son coeur à cessé de battre sans façon apparente! D'où ma peur qu'elle cesse de bouger! Loïk avait un anasarque élevé (liquide amniotique sous la peau) et retard de croissance de trois semaines. D'où ma peur du retard de croissance justement!

Est-ce que je suis normale les filles? Est-ce que je suis la seule ici à être ''hypocondriaque de grossesse'' ???
J'essaie de me parler, mais maudine c'est pas évident! Je vois ma psy mardi prochain, je pense que je suis due!!! Neutral


Merci de me lire!

Katerine.
Revenir en haut Aller en bas
Angeludo

Angeludo


Nombre de messages : 1200
Age : 48
Localisation : Courrieres (62) Pas de calais FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludovic




Décédé(e) à : 26sa
Le : 14/04/2004



Maman comblée d'Antoine (08/03/06), Roxane et Solène (12/08/2009)

Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515
Date d'inscription : 04/12/2008

Hypocondriaque de grossesse?? Empty
MessageSujet: Re: Hypocondriaque de grossesse??   Hypocondriaque de grossesse?? Icon_minitimeVen 27 Mar - 9:32

hallo Kidy

hihih tu me fais bien rire , rassure toi que tu n'es pas la seule
je fais pareil que toi et meme pire depuis que j'ai découvert que j'attendais des jumeaux, alors la les angoisses mutilpliées par 2 !!!
Je suis a 15sa et 5 jours, j'ai l'impression que mon bedon stagne aussi ...

pour le hoquet, stresse pas, Antoine en faisait souvent in utéro..; pas grave... là il a 3 ans ...;

pour les arteres utérines c'est stressant j'ai le meme probleme. Si bébé grandit au fur et à mesure, c'est rassurant..;
Pour antoine, j'avais une aretere pas terrible, l'autre pareil et il est pesait 3.450g à la naissance ....

pour le moment, comme c'est encore tot, j'espere que mes arteres fonctionnent assez bien, je prends de l'aspirine nourrisson...

je ne sais pas si c'est lié à la perte de Ludovic, je n'aime pas etre enceinte, je ne suis pas vraiment épanouie.
meme enceinte de Ludovic, c'etait l'horreur... il faut bien passer par là pour avoir nos petits bouts de chou...

Courage ma belle

bises

ludivine
Revenir en haut Aller en bas
Annaielle

Annaielle


Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Quelque part entre drummondville et Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arielle, poussiere d'ange et Anna-Belle
Décédé(e) à : 20, 10 et 23
Le : 03/05/2002,09/05/2004,03/05/2005
Date d'inscription : 31/12/2008

Hypocondriaque de grossesse?? Empty
MessageSujet: Re: Hypocondriaque de grossesse??   Hypocondriaque de grossesse?? Icon_minitimeVen 27 Mar - 11:46

Bonjour Katerine,
Eh bien non... Tu n'est pas la seule hypocondriaque de grossesse...
Tout comme toi, j'ai perdue mes 2 puces de 2 raisons différentes et fais une fausse couche entre les deux grossesses et moi aussi je capote pour tout et pour rien; je ne dors que du côté droit, bébé commence a peine à bouger et je m'inquiete si je ne le sens pas régulierement. Je demande à mon chum d'écouter la bédaine plusieurs fois par jours être certaine que ca bouge là dedans !!!!!
Chaque petite crampes m'inquiète, les échos sont ''ouf'' tres angoissantes, etc,etc,etc
Je crois que tu a bien raison avec ton proverbe '' chat échaudé craint l'eau chaude''... Et quoi qu'en disent les gens autour de nous, on est incapable de cesser ce tourbillon d'angoisse dans notre tête. C,est notre réalité et il faut faire avec je crois...
Une chance que ce site existe pour nous libérer de certaines angoisses et nous prouver qu'il faut garder espoir. Essayons de rester positive mais il ne faut pas oublier que nous sommes humaines et que c est normal de s'inquiéter.(un peu hihi)
Je pense à toi

Julie (Annaielle) maman des anges Arielle, possiere d'ange et Anna-Belle ainsi que bedon-espoir de 19 semaines....
Revenir en haut Aller en bas
zaaor

zaaor


Nombre de messages : 266
Age : 53
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julian le capitaine, mini amiral adjoint 1 et 2.
Décédé(e) à : 27 semaines, Quelques semaines pour les minis.
Le : 06/09/2007, 27/03/2008, 23/05/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Hypocondriaque de grossesse?? Empty
MessageSujet: Re: Hypocondriaque de grossesse??   Hypocondriaque de grossesse?? Icon_minitimeVen 27 Mar - 14:25

Tu es tout ce qu'il y a de plus normal. J'ai fait pareil mais par en-dedans presque toute ma grossesse.

Tout me faisait peur et maintenant qu'il est là c'est encore pire. Comme si on avait eu tellement de peine qu'il nous est impossible de croire que noter bonheur va durer.

Je sais exactement comment tu te sens et n'hésite pas à m'écrire sur MP si tes angoisses deviennent trop grandes; je viens juste de sortir de là et je sais ce que c'Eest. On en parlera lors d'une prochaine causerie aussi.

Nous n'avons pas le contrôle sur rien malheureusement. Il faut y croire et donner la chance au bébé de nous démontrer que son histoire est complètement différente de celle de ses grands frères...

Je suis là!
xxxx
Revenir en haut Aller en bas
http://lataverneabsurde.blogspot.net
katou

katou


Nombre de messages : 467
Age : 42
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : William / poussière d'ange / Loïk / Lia
Décédé(e) à : 24 sa / 10 sa / 20sa / 6 mois de vie
Le : William 08/12/2006, mini-ange 02/05/2007, Loïk 19/12/2007, Lia 04/01-2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Hypocondriaque de grossesse?? Empty
MessageSujet: Re: Hypocondriaque de grossesse??   Hypocondriaque de grossesse?? Icon_minitimeVen 27 Mar - 15:00

salut les filles.
Merci pour vos réponses!
Des fois j'ai l'impression de capoter et je me dis qu'il faudrait que je me parle un peu plus!
Ludivine: Moi aussi je prends de l'asaphen (aspirine pour bébé) et j,espère que ça aidera. Et moi non plus je ne me sens pas tellement épanouie cette grossesse-ci. J'essaie d'en profiter mais la peur me bloque.
Julie, moi aussi les échos sont des moments de grand stress. Mais en même temps après un mois d'attente entre chaque écho, il est temps que j'en ai une! Je me dis chaque fois :''au moins je vais savoir à quoi m'attendre!''. Chaque fois je pense que je vais ressortir de là et me sentir mieux! Hé bien non.....y a toujours quelque chose pour que je stress un peu!
Karina merci! Tu as raison de dire que ce bébé-ci est une histoire différente. Ils ont tous leur histoire différente!
Et comme tu dis, on a été tellement blessées qu'il est vraiment difficile de croire au bonheur.

Merci à vous toutes d'être là....et de me dire que je ne suis pas seule à être ''hypocondriaque de grossesse''. Wink

Katerine.
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Hypocondriaque de grossesse?? Empty
MessageSujet: Re: Hypocondriaque de grossesse??   Hypocondriaque de grossesse?? Icon_minitimeVen 27 Mar - 18:20

Salut katou je me reconnait aussi. pour te rassurer j'ai eu un rhum une grippe avec fievre et j'ai refait un rhum j'ai eu une grosse toux pendant 1 mois et demi ca ma pris des antibiotiques pour m'en sortir. j'ai fait de la fievre avant mon écho de 20 sa et bb était Correct. la j'imagine qu'elle est encore en santé meme si je suis hyper inquiete mais heureusement qu'elle bouge énormément. En plus mon chum a fait une gastro que j'ai pas pogner heureusement. tout ca pour dire que tout m'arrive pendant cette grossesse en plus d'etre super angoisé.

Donc je crois que tu es normal. aller plus que quelque semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Marybou

Marybou


Nombre de messages : 631
Localisation : Murdochville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaëlle
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 10 juin 2008
Date d'inscription : 06/12/2008

Hypocondriaque de grossesse?? Empty
MessageSujet: Re: Hypocondriaque de grossesse??   Hypocondriaque de grossesse?? Icon_minitimeVen 27 Mar - 20:20

Salut Katou,

Je sais très bien de quoi tu parles. Je suis également membre de ce club... "Salut, je m'appelle Mélanie, je suis hyponcondriaque de grossesse." Hahaha!

Je ne sais pas si ça se guérit, sinon à la naissance du bébé, et encore...

En tout cas, ne t'en fais pas, tu es bien normale!
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Hypocondriaque de grossesse?? Empty
MessageSujet: Re: Hypocondriaque de grossesse??   Hypocondriaque de grossesse?? Icon_minitimeDim 29 Mar - 8:59

Salut Katou .....
29 percentil ca me parait bien beau vu que ma poulette varie du 3 ieme au 50 ieme selon differente mesure et le doc dit que c est normal....elle a les jambes dans le 3 ieme perc entil l abdoment dans le 50 ieme et deux autre mesure a 16 et 17 .......bref c est pas egale partout .....je vais voir si tout va bien a la fin avril a l echo de la 32 ieme sem .Pour ce qui est de la grosseur du bedon j ai vue des fille qui a 39 sa avait la meme grosseur de bedon que moi a 23 sa ......dans mon cas je suis pas tres grande alors ma cocotte s etend sur les coter.......mais je comprend tes peur je passes par les mm ou presque... Wink tu vas voir ta cocotte est en pleine forme.
On lache pas ma belle chaque jours nous rapproche de notre grande victoire.....

Cathy la maman des anges Mathis et Zachary de 2 poussieres d anges et de Bedon Livia presque 29 sa....
Revenir en haut Aller en bas
katou

katou


Nombre de messages : 467
Age : 42
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : William / poussière d'ange / Loïk / Lia
Décédé(e) à : 24 sa / 10 sa / 20sa / 6 mois de vie
Le : William 08/12/2006, mini-ange 02/05/2007, Loïk 19/12/2007, Lia 04/01-2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Hypocondriaque de grossesse?? Empty
MessageSujet: Re: Hypocondriaque de grossesse??   Hypocondriaque de grossesse?? Icon_minitimeDim 29 Mar - 10:03

Wow Cathy!
Sincèrement, ton message me fait beaucoup de bien ce matin!
Me semble que ce serait quand même plus simple si elles se situaient dans le 50ème percentile non? Razz
Je la sens bouger beaucoup et de plus en plus....donc je me dis que c'est qu'elle doit grossir!
Et pour le bedon c'est l'enfer! Tout le monde me dit: ''t'es ben petite!!!'' Je me suis même fait demander ce qu'en pensait le médecin! Merci, tout pour me rassurer! Embarassed Dans le fond moi je sais que je n'ai jamais été aussi grosse que maintenant!
Et elle est accotée sur la colonne, je la porte complètement en dedans et très basse! Donc la bédaine prend moins d'expension!
Mais merci cathy d'avoir pris le temps de m'écrire, ça me rassure et je me dis que finalement, tout comme ta petite Livia, Lia va bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Hypocondriaque de grossesse?? Empty
MessageSujet: Re: Hypocondriaque de grossesse??   Hypocondriaque de grossesse?? Icon_minitimeLun 30 Mar - 4:39

Salut Katou
je suis contente que ma reponse t es rassurer un peu ,si ca peu encor t aider ma doc est une tres grande femme dans les 95 ieme perc.et son fils etait dans le 25 ieme ....et si en plus tu portes ta petite Lia sur les reins pas de quoi s enerver avec ta bedaine....
Y a des gens qui me trouve beeenn grosse pis d autres non ....ca depend de la perception des gens.ca va surment donner un boum d ici la fin de ta grossesse....

Bonne journee .... sunny

Cathy la maman des anges Mathis et Zachary de 2 poussieres d anges et de Bedon livia 29 sa
Revenir en haut Aller en bas
Marizélène

Marizélène


Nombre de messages : 66
Localisation : St-Roch de L'Achigan
Je suis : Maman de
Ange(s) : Béatrice et Emy
Décédé(e) à : 14 et 19 sa
Le : 19/10/06 et 21/10/07
Date d'inscription : 11/12/2008

Hypocondriaque de grossesse?? Empty
MessageSujet: Re: Hypocondriaque de grossesse??   Hypocondriaque de grossesse?? Icon_minitimeLun 30 Mar - 9:38

Chère Katou!

j'ai moi-même utilisé cette expressioin a plusieurs reprise enceinte!
Pis tu sais quoi? mon chum aussi l'était! (Ça, je ne l'ai su qu'après par exemple!)
On est tellement consciente de tout ce qui peut arriver, on est sur-informé!

Ce qui me faissait aussi paniquer: me faire dire que la pensée crée. Donc chaque fois que j'avais des idées noires, je croyais "appeler" les maladies a mon bébé! BULLSHIT!!!! Autant j'ai pu avoir la chienne, autant j'ai un bébé calme, zen, qui laisse dormir papa et maman, mais surtout, pétante de santé, et bien en vie dans mes bras. C'est ton tour Kat, lâche pas, elle s'en vient ta cocotte!

Je pense fort a vous!!!!!
gros calins!
Revenir en haut Aller en bas
 
Hypocondriaque de grossesse??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis hypocondriaque de grossesse (blague)
» C'est stressant une grossesse!
» 7 Sem. de grossesse.. grossesse très différente... j'ai pas mals aux seins ni aux ovaire... est-ce que ça ce peut???
» Pas facile une grossesse espoir quand c'est en même temps qu'une grossesse de quelqu'un de près de nous!
» Deuil de grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: