Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Nos 4 anges.  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Nos 4 anges.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pauline-Aime-Clement

Pauline-Aime-Clement


Nombre de messages : 85
Localisation : Réunion (île de la)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aglaë, Clément, Olymp & Aurore
Décédé(e) à : 6sg+2, 9sg+5, 18sg+3, 21sg+6
Le : 6/04/11, 12/02/12, 21/07/12, 15/08/12.
Date d'inscription : 18/06/2012

Nos 4 anges.  Empty
MessageSujet: Nos 4 anges.    Nos 4 anges.  Icon_minitimeVen 15 Mar - 5:58

Bonjour. Il y a un bout de temps que je suis le forum sans jamais commenter, mais pourtant, maintenant j'en ressens le besoin.




Je m'appelle Pauline & je suis plus jeune ici que la plus part d'entre vous. J'habite à la Réunion, un petit paradis de soleil et de montagnes. Je suis avec mon futur mari depuis 2007. & ensemble, nous avons 4 enfants. Enfin, 4 anges.

En 2011,je suis tombée enceinte sous pilule. Je l'ai su le 4 avril, et ai perdu le bébé le 6. C'était une surprise & un choc effroyable. Étant dans l'impossibilité de pratiqué une autopsie, l'équipe médicale a réalisé un caryotype. Mais on nous disait déjà que ça serai pas concluant. Pourtant, deux mois plus tard, nous avons su que notre futur enfant
était une fille! Et que la fausse couche spontanée n'était pas inexpliquée: Notre bébé était atteinte de trisomie 13.
Mais j'étais jeune, j'ai pleuré un peu, mais le temps à vite fait son œuvre.
Nous l'avons appelé Aglaë Inaya Shivanni.

Un an plus tard, nous étions de nouveau enceinte et angoissés chaque jour un peu plus. Mais nous avons enfin dépassé la semaine à laquelle nous avions perdu Aglaë. Nous étions soulagés, et heureux. Sauf qu'un jour, le sang est arrivé. Directions aux urgence gynécologique. Et sur la table d'auscultation, le travail commence. Je perd ce deuxième bébé. Après un nouveau caryotype, aucune anomalie n'est détectée, mais c'est un garçon. Alors on se dit que c'était un coup de malchance. Encore.
Le 12 février 2012 est né Clément Paul Emmanuel.

Seulement quelques semaines après, deux jolies barres s'affichent de nouveau sur un test de grossesse. Le temps passe. La première échographie nous apprends que nous allons avoir des jumeaux dizygotes. Tout va bien, à part peut une petite tache noire entre les deux bébés, mais rien d'affolant pour le stagiaire en gynécologie, qui fait mes deux échos (7 & 13sg). A 15 semaines, une amniocentèse, nos amours sont des filles, tout va bien. Mais le 21 juillet, des douleurs dans les reins, du sang, des contractions. Le cauchemar recommence. Mais si ça doit se passer, ça sera une naissance complètement naturelle. J'ai vécu pleinement la naissance d'Olymp Iris. Mais il fallait protéger sa soeur, qui voulais encore rester! Alors, cerclage, monitoring mobile et alitement. Mais toutes ces précautions ont été vaine, puisqu'un mois plus tard, naissait Aurore Cleo.
Nous avons pu prendre nos filles, les embrasser, les caresser, les photographier.
Nous avons été heureux d'avoir mis sur terre de tels anges.

Depuis, nous savons quelle a été la cause de ces trois dernières fausse couches: J'avais un fibrome utérin, qui empêchais le développement normal des grossesses, il a été retiré chirurgicalement. Mon amour a presque fini son deuil,
le mien est un gouffre sans fin, qui est de plus en plus béant. Je ne m'en remet pas. Je ne m'en remettrai
jamais.

Nos 4 anges.  100_8010
Photo: Les mains de mon amour sur mon ventre, enceinte de 8 semaines des jumelles.


Dernière édition par Pauline-Aime-Clement le Mar 19 Mar - 10:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos 4 anges.  Empty
MessageSujet: Re: Nos 4 anges.    Nos 4 anges.  Icon_minitimeVen 15 Mar - 6:36

Tu as raison, en réalité on ne s'en remet Jamais! J’espère de tout cœur que désormais la vie va t'apporter un petit bonheur tenace :-)
Revenir en haut Aller en bas
Pauline-Aime-Clement

Pauline-Aime-Clement


Nombre de messages : 85
Localisation : Réunion (île de la)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aglaë, Clément, Olymp & Aurore
Décédé(e) à : 6sg+2, 9sg+5, 18sg+3, 21sg+6
Le : 6/04/11, 12/02/12, 21/07/12, 15/08/12.
Date d'inscription : 18/06/2012

Nos 4 anges.  Empty
MessageSujet: Re: Nos 4 anges.    Nos 4 anges.  Icon_minitimeVen 15 Mar - 7:42

Je pense que le pire dans tout ça, c'est que des mois et des mois après, nous on est encore mal. Mais que le monde autour a déjà oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos 4 anges.  Empty
MessageSujet: Re: Nos 4 anges.    Nos 4 anges.  Icon_minitimeVen 15 Mar - 17:19

Ouais pareil ici! Pourtant cela ne fait que 5 mois... Oh tu sais, les gens ils pleurent un coup et ils se remettent à leurs petites activités. L'être humain est profondément égoïste! Les actes altruistes ressemblent plus à un besoin de reconnaissance...

Moi je me fiche que çà les choque d'entendre le nom de ma fille, que j'en parle en riant parfois, que je me fasse des "blagues" sur sa disparition, je me fiche de leur intérêt ou de leur concupiscence... Fais ce que bon te semble et si tu as besoin d'en parler ou de l'évoquer et bien fais le!

Ma psy m'a dit un jour un truc très pertinent: vous vous fichez de choquer les gens, de mal leur répondre ou de les envoyer bouler, sachez qu'ils ont, eux, bien plus de ressources que vous pour s'en remettre!

Vous êtes les parents, vous ne pourrez jamais les laisser tomber ces petits bouts ;-)
Revenir en haut Aller en bas
kaloo

kaloo


Nombre de messages : 869
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : mael et thiago
Décédé(e) à : 20sa
Le : 11/12/12
Date d'inscription : 03/01/2013

Nos 4 anges.  Empty
MessageSujet: Re: Nos 4 anges.    Nos 4 anges.  Icon_minitimeSam 16 Mar - 4:45

pauline, la vie est injuste, c est "rassurant" qu on ai trouvé la cause, mais tellement triste qu il y ai du avoir 4petits anges avant de la trouvé!
elle est tte jolie ta photo !
Revenir en haut Aller en bas
Pauline-Aime-Clement

Pauline-Aime-Clement


Nombre de messages : 85
Localisation : Réunion (île de la)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aglaë, Clément, Olymp & Aurore
Décédé(e) à : 6sg+2, 9sg+5, 18sg+3, 21sg+6
Le : 6/04/11, 12/02/12, 21/07/12, 15/08/12.
Date d'inscription : 18/06/2012

Nos 4 anges.  Empty
MessageSujet: Re: Nos 4 anges.    Nos 4 anges.  Icon_minitimeDim 17 Mar - 10:21

EllieBelle: C'est vrai, au fond moi j'aime en parler, de mes enfants. Les gens autour me disent de pas remuer le couteau dans la plaie. Mais ils comprennent pas que ça fait du bien d'en parler, au contraire, que ça soulage. Moi aussi je parle d'eux en rigolant parfois. Les jumelles ont vécu un peu, elle ont fait des grimaces affreuses, et moi avec le temps, j'en ris, je les trouve adorable. & le monde autour trouve ça effroyable de parler d'enfants morts. Alors qu'elles sont ma vie! "L'amour est la seule chose qu'on emporte dans l'éternité"
Ha, tu vois une psy? Ça aide bien?

Kaloo: C'est vrai que je me dis qu'au moins il y a une raison, que c'est pas "pour rien". Mais quand même, la mort d'un enfant est injustifiable.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline-Aime-Clement

Pauline-Aime-Clement


Nombre de messages : 85
Localisation : Réunion (île de la)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aglaë, Clément, Olymp & Aurore
Décédé(e) à : 6sg+2, 9sg+5, 18sg+3, 21sg+6
Le : 6/04/11, 12/02/12, 21/07/12, 15/08/12.
Date d'inscription : 18/06/2012

Nos 4 anges.  Empty
MessageSujet: Re: Nos 4 anges.    Nos 4 anges.  Icon_minitimeLun 18 Mar - 10:12

Aujourd'hui rentrée pour moi. Après deux semaines de vacances, c'est la dernière ligne droite avant le bac. & apprend en même temps qu'une des filles de ma classe a (enfin) accouché. LE CHOC. J'ai rien dit. J'ai pas pleuré. Mais je hais le monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline-Aime-Clement

Pauline-Aime-Clement


Nombre de messages : 85
Localisation : Réunion (île de la)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aglaë, Clément, Olymp & Aurore
Décédé(e) à : 6sg+2, 9sg+5, 18sg+3, 21sg+6
Le : 6/04/11, 12/02/12, 21/07/12, 15/08/12.
Date d'inscription : 18/06/2012

Nos 4 anges.  Empty
MessageSujet: Re: Nos 4 anges.    Nos 4 anges.  Icon_minitimeMer 20 Mar - 6:50

Au dur et à mesure j'apprend a conduire. Ça me fait tellement bizarre, de voir le petit ruban du deuil périnatal sur la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline-Aime-Clement

Pauline-Aime-Clement


Nombre de messages : 85
Localisation : Réunion (île de la)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aglaë, Clément, Olymp & Aurore
Décédé(e) à : 6sg+2, 9sg+5, 18sg+3, 21sg+6
Le : 6/04/11, 12/02/12, 21/07/12, 15/08/12.
Date d'inscription : 18/06/2012

Nos 4 anges.  Empty
MessageSujet: Re: Nos 4 anges.    Nos 4 anges.  Icon_minitimeJeu 21 Mar - 8:57

Up.
Aujourd'hui ça va pas trop mes anges. Je vous aime.
Revenir en haut Aller en bas
mes deux princesses

mes deux princesses


Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : CENTRE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anhena et Thalya
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 07/08/2012
Date d'inscription : 16/08/2012

Nos 4 anges.  Empty
MessageSujet: Re: Nos 4 anges.    Nos 4 anges.  Icon_minitimeSam 23 Mar - 20:43

j'ai une question qui me trotte depuis un moment pour les jumelles comment ils ont fait pour te faire un cerclage alors que ton col etait ouvert ??
Revenir en haut Aller en bas
mes deux princesses

mes deux princesses


Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : CENTRE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anhena et Thalya
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 07/08/2012
Date d'inscription : 16/08/2012

Nos 4 anges.  Empty
MessageSujet: Re: Nos 4 anges.    Nos 4 anges.  Icon_minitimeSam 23 Mar - 20:45

j'ai une question qui me trotte depuis un moment pour les jumelles comment ils ont fait pour te faire un cerclage alors que ton col etait ouvert ??
Revenir en haut Aller en bas
Pauline-Aime-Clement

Pauline-Aime-Clement


Nombre de messages : 85
Localisation : Réunion (île de la)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aglaë, Clément, Olymp & Aurore
Décédé(e) à : 6sg+2, 9sg+5, 18sg+3, 21sg+6
Le : 6/04/11, 12/02/12, 21/07/12, 15/08/12.
Date d'inscription : 18/06/2012

Nos 4 anges.  Empty
MessageSujet: Re: Nos 4 anges.    Nos 4 anges.  Icon_minitimeDim 24 Mar - 2:01

Trois jour après la naissance d'Olymp, comme sa jumelle était haute, il y a pas eu de problème pour le cerclage.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nos 4 anges.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes anges
» Sujet délicat..... La spiritualité et les Anges... le Livre des ésprit.. Signe de nos Anges avais vous des avis ou témoignage personnel???
» nos anges , a jamais en Moi , parcours de Fiv , ( mes anges perdu a 17 sg le 04/11/2011 )
» DES POEMES POUR NOS ANGES OU DE NOS ANGES
» mes 2 anges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: