Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
débordement de tristesse et de colère... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 débordement de tristesse et de colère...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

débordement de tristesse et de colère... Empty
MessageSujet: débordement de tristesse et de colère...   débordement de tristesse et de colère... Icon_minitimeVen 27 Mar - 14:51

Salut les filles,

je suis allée magasiner cet après-midi et mon dieu qu'il y a des femmes enceintes partout!!! Je ne sais pas si c'est le printemps mais je ne pouvais pas bouger sans en voir une avec sa méga bédaine et un sourire de 10 pieds de long et ca me faisait $%?%&!!! Non, attendez c'est pas vrai, je me sentais surtout très envieuse et très triste et en colère. J'aurais dû accoucher de mes jumelles il y a dix jours, les avoir dans les bras, les cernes à n'en plus finir mais surtout être très heureuse. Au lieu de ça, j'ai quelques souvenirs et une peine qui n'en finit pas. Les gens autour de moi ne comprennent pas, mon chum me dit d'arrêter de ressasser (quand j'en parle environ 1 fois / semaine, big deal! S'il savait combien de fois j'y pense!), ma mère ne me parle jamais de mes flles, mes amies sont mal à l'aise. cette semaine, ma mère m'a annoncé toute heureuse que ma cousine était enceinte et que ce serait le premier petit(e)-petit fils(lle) pour ma grand-mère. Ben non criss, mes filles comptent aussi me semble!!!! je sais qu'elles ne sont pas vivantes, qu'on ne peut pas les prendre dans nos bras mais faut pas les oublier comme ca!!!! Je suis tellement en colère si vous saviez, je comprends pas pourquoi ca nous est arrivé. Comme tu as dit Sarah-maude, il y a des mères qui se piquent, qui boivent en quantité, qui mangent du Mc do tous les jours puis elles ont des bébés en santé. Moi, j'ai arrêté l'alcool, me suis entraînée, me suis reposée, ai bien mangé, qu'est ce qui a pas marché!!!!!!! C'est bizzarre, maintenant je fais une séparation dans ma tête, celles qui méritent un bébé et celles qui n'en méritent pas. Je peux vous dire que sur ce forum, on fait toutes partie de la deuxième catégorie.

Puis au Centre d'achats, cet après-midi, j'étais tellement en colère et triste que j'avais envie d'aller voir les femmes enceintes et leur dire: ne te réjouis pas trop vite, ca se pourrait que tu le perdes toi aussi. Maintenant je le sais que c'est possible!!! C'est tellement pas mon genre de penser des trucs comme ca mais je me contrôlais pas. J'arrive pas à me réjouir pour ma cousine, pour les femmes que je vois. Je veux pas être comme ca, la fille aigrie, jalouse, ce n'est pas moi, pas du tout.

Je sais que ce n'est pas bien tout ce que j'ai écrit, ce que je pense mais ces temps-ci, c'est plutôt difficile pour moi. Je continue à travailler, à être de bonne humeur mais en dedans, j'ai plus de moments tristes. Et vous êtes les seules à qui je peux en parler, je sais que vous allez me lire et surtout me comprendre. Les gens autour de moi ne veulent pas entendre parler de ca, ils sont trop mal à l'aise et je ne suis pas certaine qu'ils comprennent la situation au complet alors je vous ai, vous, pour mes débordements. Je me dis que c'est peut-être pour ca que je ne suis toujours pas enceinte (même si je suis tombée enceinte le premier mois pour les filles), peut-être que mon corps le sait que tout est pas rêglé dans ma tête. Je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

débordement de tristesse et de colère... Empty
MessageSujet: Re: débordement de tristesse et de colère...   débordement de tristesse et de colère... Icon_minitimeVen 27 Mar - 15:13

Salut ma belle marie claude.
Comme je te comprends. C'est tellement dur de voir des femmes enceintes, j'etais comme ca aussi il y a quelques temps...Des que j'en voyais une, je baissais les yeux et dans ma tête c'etait "pauvre c**** redescend sur terre! le malheur peut arriver" oui on en veut a la terre entiere et oui on veut nous aussi un bébé en bonne santé dans les bras... hélas la vie en a decidé autrement.
Il faut se faire une raison. Maintenant je me dis que ces femmes enceintes le sont peut etre de leur bébé espoir, que ce sont peut etre des mamanges... ou qu'elle ont peut etre un parcours tout aussi dur que le notre. Maintenant je les regarde avec le sourire... elles sont sur un petit nuage comme on l'etait toutes pour notre 1ere grossesse...laissons les revasser... je les regarde bien sur avec envie! meme si aujourd'hui je suis enceinte, on sais toutes ici que rien n'est gagné, que c'est victoire par victoire qu'on progresse... alors je croise les doigts et j'essaie de positiver tant bien que mal.
Jte souhaite vraiment d'aller mieux et d'obtenir ce plus!!! essaie de voir la vie autrement, essaie de calmer ta colère et bien sur n'hesite pas a venir eclater ici, ce site est fait pour ca:)
Je ne sais pas si j'ai pu t'aider... en tout cas jpense fort a toi et jpense fort a nos ange en leur demandant de t'envoyer un beau plus rapido! tu le merites... courage ma belle.
Revenir en haut Aller en bas
Véronique Neault




Nombre de messages : 236
Localisation : Ste-Sophie-de-Lévrard
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marie-Ange et Marie-Noël
Décédé(e) à : 21 sem et 5 jours
Le : 19/12/08
Date d'inscription : 23/12/2008

débordement de tristesse et de colère... Empty
MessageSujet: Re: débordement de tristesse et de colère...   débordement de tristesse et de colère... Icon_minitimeVen 27 Mar - 23:12

Salut Marie-Claude,
pour moi, la date de mon accouchement arrive et je trouve ça très difficile de me dire que j'aurais bientôt mes filles dans mes bras. J'avais 5 sem avec ma voisine et elle a accouché le 24 mars. Elle m'appelle le soir pour me dire que c'était une petite fille nommée Maélie et que l'accouchement à été à merveille tout comme sa grossesse. Rien de plus facile pour elle. Voyons...tu as un plus sur un test de grossesse et bien c'est évident que tu as un bébé 9 mois plus tard..simple comme bonjour!
Je ne suis pas jalouse moi non plus de nature, mais je crois que c'est peut-être une étape du Deuil d'envier les autres, d'être jalouse, d'avoir le goût de leur dire...toi aussi ça peut t'arriver...tu dois avoir peur...mais bon...je l'ai félicité, je lui ai acheté un cadeau et je suis certaine que je vais aimé cette petite. Je me dis que nos filles auraient dû être voisine, prendre l'école ensemble, aller à la même garderie...nous avions tout planifié! Je penserai toujours à mes filles quand je verrai la petite Maélie grandir....c'est très difficile...mais nous devons hélas se faire à l'idée. Tout comme le fait de tomber enceinte rapidement. Pourquoi ma voisine est tombée enceinte one shot et pas moi. Pourquoi ma soeur est tombée enceinte one shot et pas moi...parce que...

Tu sais, mon chum aussi me dit toujours, arrête de dire toujours la même cassette, quand je parle des filles ou du fait que je veux tomber vite enceinte. Je ne sais pas comment il vive ça eux, mais c'est pas comme nous ca c'est sur. Il ne sent fou pas, je suis certaine qu'il pense aux filles, mais il ne ressent pas le besoin d'en entendre parler à chaque jour.

Bref, je te comprends très bien, nous ne sommes pas comme ça, mais pour le moment c'est plus fort que nous. Je crois que c'est une étape et qu'un jour tout se replacera.

Lâches pas, gardes espoir!

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débordement de tristesse et de colère... Empty
MessageSujet: Re: débordement de tristesse et de colère...   débordement de tristesse et de colère... Icon_minitimeSam 28 Mar - 10:04

Je peux juste te dire que je suis passée par là... Et que d'une certaine façon, je revis la tristesse, la colère, l'envie et le sentiment d'injustice que tu as avec tous les traitements de fertilité qu'on a et qu'on a eu qui se sont soldés par des échecs... Je te comprends amplement ma chère.

Je pense à toi et je nous souhaite des beaux + et surtout des beaux bébés sous peu !!!
Revenir en haut Aller en bas
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

débordement de tristesse et de colère... Empty
MessageSujet: Re: débordement de tristesse et de colère...   débordement de tristesse et de colère... Icon_minitimeLun 30 Mar - 7:28

Merci Lucie, Véronique et Caroline!
Merci beaucoup les filles d'avoir pris la peine de me répondre. Évidemment, aujourd'hui ca va mieux mais je sais que c'est jusqu'à la prochaine fois. Tsé, on nous dit: "ah, attend trois mois pour les essais bébé, le temps que ton deuil se fasse!" mais je pense que c'est tellement plus long que ca, le travail d'une vie peut-être! Évidemment, ca empêchera pas les essais bébé mais je pense vraiment pas que mon deuil soit fini. Tout le monde s'attend à ce que ca soit pleuré, nettoyé, rangé mais ca se répare pas comme ca un coeur. Quoique ce serait le fun, une demi-heure chez le réparateur: voila comme neuf, ma ptite madame!
Un petit pas à la fois...
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

débordement de tristesse et de colère... Empty
MessageSujet: Re: débordement de tristesse et de colère...   débordement de tristesse et de colère... Icon_minitimeLun 30 Mar - 12:05

C'est certain que le deuil de son enfant ne se range pas dans un tiroir du jour au lendemain. C'est le deuil le plus difficile à vivre selon les experts sur le sujet. Tu ne peux pas oublier ta peine, ta rage, tes rêves en claquant des doigts. Ceux qui parlent comme ça n'ont absolument pas vécu le drame de perdre un bébé. Tu vois, cela fait plus d'un an que mon petit homme est parti et je suis présentement enceinte de presque 31 sem et la blessure n'est toujours pas refermée. On doit se laisser du temps pour pleurer, pour être en colère ect et cela n'a pas une durée déterminée. Chaque deuil est chaque personne est unique.

Moi aussi, je vois beaucoup de pousette et cela me fait mal au coeur de voir toutes ses mamans si heureuses avec leur petit bébé. Pourtant, je vais avoir mon petit bébé espoir dans mes bras dans quelques semaines. Mon ange fait partie de ma vie à jamais et sa place dans mon coeur ne s'effacera jamais. Je t'aime mon ange et je pense à toi tous les jours.

Maman de son bel ange Malic et de petit Charlie bedon espoir 30 sem
Revenir en haut Aller en bas
 
débordement de tristesse et de colère...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Profonde tristesse
» ...Joie melangé avec Tristesse et colere
» Débordement!!!!
» Ma tristesse
» une tristesse!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: