Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Débordement!!!! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Débordement!!!!

Aller en bas 
+2
Annick
iza040285
6 participants
AuteurMessage
iza040285

iza040285


Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Robin
Décédé(e) à : 24 semaine
Le : 18 août 2011
Date d'inscription : 07/09/2011

Débordement!!!! Empty
MessageSujet: Débordement!!!!   Débordement!!!! Icon_minitimeJeu 8 Sep - 10:59

Bonjour à vous,



C'est la première fois que j'ose nommer que je me sens épuiser, dépasser, en colère, etc.

Je suis éducatrice de profession et je me suis donner comme mandat d'être forte pour épauler mon conjoint

et mon entourage sans montrer ma vulnérabilité. Aujourd'hui cela m'épuise, j'ai besoin de crier et de me défouler

car je n'accepte vraiment pas ce qui m'est arriver!!! j'ai besoin de pleurer et être consoler!!!









Merci xxx

une femme qui a honte de sa vulnérabilité et d'être dépassée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Annick

Annick


Nombre de messages : 532
Age : 41
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rosalie
oeuf clair
poussière d'ange

Bébés espoirs en pleine forme Élénie(2010/11/26) et Chloé (2013-08-01)


Décédé(e) à : 37 sa
9 sa
5 sa
Le : 25/03/2009
23/09/2009
24/12/2009

Date d'inscription : 05/05/2009

Débordement!!!! Empty
MessageSujet: Re: Débordement!!!!   Débordement!!!! Icon_minitimeJeu 8 Sep - 11:07

Je te comprend j'ai aussi cette manie de ne pas vouloir blesser les autres et de ne pas accepter facilement de l'aide. Mais ton deuil est très très récent. C'est tout à fait normal d'être en colère, triste, déprimée et encore plus de ne pas l'accepter. Parce que ca ca prend vraiment beaucoup de temps. Je peux même pas dire que je l'ai accepté et ma fille est décédés mars 2009. Je peux par contre dire que je suis heureuse malgré qu'elle va toujours me manquer énormément. Prend le temps de pleurer ta peine et de crier ta colère. C'est malheureusement un passage obligé qui tôt ou tard te rattrapera. Il doit y avoir une personne avec qui tu te sens plus alaise de le faire et sinon fait le ici. On est la pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débordement!!!! Empty
MessageSujet: Re: Débordement!!!!   Débordement!!!! Icon_minitimeJeu 8 Sep - 11:24

Comme Annick mentionne, il faut prendre le temps de vivre sa peine. Je crois que ton mandat que tu t'es donné risque de peut être t'empêcher de faire sortir tes émotions. Crois-moi, il faut que tu t'accordes le droit de pleurer, d'être fâchée, d'être à bout, le droit d'être confuse, etc. Toutes ces émotions ont besoin de sortir de toi. Tu ne seras pas faible parce que tu vis tes sentiments. J'ai pleuré, j'ai crié, j'ai été fâchée, j'ai été mélangée pendant au moins 3mois entier, mais aujourd'hui, après 4 mois, j'arrive à sentir ma joie revenir à moi. Le plus beau cadeau que tu puisses te donner c'est te permettre de vivre la perte de ton petit homme afin de pouvoir te retrouver éventuellement.

Je t'envoie des ondes positives et crois-moi, tu vas un jour te sentir mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Annick

Annick


Nombre de messages : 532
Age : 41
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rosalie
oeuf clair
poussière d'ange

Bébés espoirs en pleine forme Élénie(2010/11/26) et Chloé (2013-08-01)


Décédé(e) à : 37 sa
9 sa
5 sa
Le : 25/03/2009
23/09/2009
24/12/2009

Date d'inscription : 05/05/2009

Débordement!!!! Empty
MessageSujet: Re: Débordement!!!!   Débordement!!!! Icon_minitimeJeu 8 Sep - 13:08

As-tu le gout de nous partager ton histoire? L'histoire de ton fils. C'est difficile à faire mais ca fait du bien de mettre par écrit ce qu'on ressent et ce qu'on est parfois incapable de faire en parole.
Revenir en haut Aller en bas
Alexe

Alexe


Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Logan né le 11 mai à 28 5/7 à 570 grammes.

Pascal à 12 3/7.

Décédé(e) à : Envolé après 45 jours de vie en néonatalogie.
Au CHU Ste-Justine.

Le : 24 juin 2011 & 15 août 2013.
Date d'inscription : 06/07/2011

Débordement!!!! Empty
MessageSujet: Re: Débordement!!!!   Débordement!!!! Icon_minitimeJeu 8 Sep - 13:23

Comme je te comprend chère maman...

Il est tellement important de prendre du temps pour TOI et pour ton conjoint. Tu as le droit de pleurer, de crier, de te défouler.. Quand l'on vit une situation semblable. Si tu ne veux pas que ta famille te voit, fasse des remarques fait le chez toi ou promène toi en voiture.. le son au max.. C'est ce que je fais souvent.. petite promenade en voiture le son au maximum sur l'autoroute personne pour juger.. Ou bien comme le disent les autres prendre le temps d'écrire ses émotions, son histoire, la partager.. tout cela fait également un petit baume sur notre coeur et sache qu'ici, il y aura toujours quelqu'un pour te lire et te répondre...

Si tu as envie de parler, je suis également de Laval et je suis aussi éducatrice..
Revenir en haut Aller en bas
iza040285

iza040285


Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Robin
Décédé(e) à : 24 semaine
Le : 18 août 2011
Date d'inscription : 07/09/2011

Débordement!!!! Empty
MessageSujet: Re: Débordement!!!!   Débordement!!!! Icon_minitimeJeu 8 Sep - 14:30

Merci annick ne m'offrir la possibilité de vous raconter «notre histoire».



Je n'ai pas d'enfant ,mais je suis terriblement maternelle et je désire en avoir depuis quelques années. J'ai déjà perdu un bébé il y 5 ans il avait 3 mois.

Cette fois-ci j'ai crue que c'étais la bonne.. Robin bougait énormément et donnait des coups très franc. Je disais toujours qu'il allait devenir boxeur tellement il était fort... Lors des échos il était magnifique et nous as envoyer la main (main ouverte) la technicienne disait que cela était rare... Tout allait bien jusqu'au moment où je me suis rendue à mon RDV médicale et que l'on entendait plus le coeur... Vous connaissez la suite... Ce qui est difficile c'est qu'il n'y a pas de cause apparente pour l'instant: le cordon était beau et Robin ne présentait aucun signe de malformation donc cela est plus difficile car on n'a aucune cause!!! Je suis en attente des test qui prendra du temps à recevoir selon les médecin!!!! On m'a dit qu'il y a plus de chance de ne jamais connaître la cause que de la connaître!!! Bref en gros c'est notre histoire!!! Si je peux me permettre, il est important pour moi de mentionnée que j'ai tout donné à ce petit Robin : j'ai pas bu une goutte d'alcool, de café, je ne fume pas, tous les aliment déconseillé j'en ai jamais consommé. Il était fait par amour et attendu avec beaucoup d'amour (c'est le premier de la famille). Moi et mon conjoint Gabriel on lui parlait et il avait déjà sa place avec nous. J'étais à la maison et je prenais soin de moi!!!





Donc j'en suis là!!!

Je ne sais pas quoi dire, quoi faire



Je ne cherche pas de formule magique ou de réponse mais seulement de voir qu'il y a des maman qui on vécu la même chose me console!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débordement!!!! Empty
MessageSujet: Re: Débordement!!!!   Débordement!!!! Icon_minitimeJeu 8 Sep - 15:20

Je me reconnais tellement dans ton récit. Tu vois, j'ai le même vécu de grossesse que toi. Le coeur de ma fille a aussi cessé de battre sans aucune raison apparente. Je suis en attente de ses résultats de l'autopsie, mais comme toi, mon médecin m'a dit qu'il y a des fortes chances de ne pas avoir de réponses. J'ai été passer 29 examens sanguins 1 mois après mon accouchement et j'ai eu mes résultats à la mi-août. Je te dirais qu'à partir de ce moment, j'ai su que ce n'était pas mon sang qui a tué ma fille, alors un poids s'est enlevé sur ma culpabilité. Tout comme toi, j'ai fais extrêmement attention, alors je me pose mille questions sur la cause de sa mort. C'était le premier bébé dans ma famille et dans ma belle-famille, alors j'étais trop contente. Je serais supposée accoucher le 18 septembre de ma puce en santé, mais malheureusement, ça ne sera pas le cas. Je comprends tellement tes émotions, tes questionnements et tout ce qui vient avec. Je suis de tout coeur avec toi. Je n'habite pas dans ton coin, mais ça va me faire plaisir de discuter avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
nina

nina


Nombre de messages : 219
Age : 36
Localisation : montauban (82) france
Je suis : Maman de
Ange(s) : lola
Décédé(e) à : 28 semaines d'amenhorées
Le : 02/06/2011
Date d'inscription : 14/06/2011

Débordement!!!! Empty
MessageSujet: Re: Débordement!!!!   Débordement!!!! Icon_minitimeJeu 8 Sep - 15:24

moi aussi j'ai été tres fatigué et surtout tres en colère, je n'avais plus le gout a rien meme pas a nettoyer ma maison alors que j'avais que ca a faire vu que j'ai eu le congé maternité...

mais au bout d'un moment je me suis dis, il faut que je bouge, il faut que je revive, ma fille n'aimerait surrement pas me voir dans cet état. et j'ai repris des forces, je me suis forcé meme encore je me force tous les jours mais c'est le seul truc qu'il me reste pour garder la tête hors de l'eau...

tous les jours je pense a mon conjoint car il travaille loin et aussi a mes parents et beaux parents, je suis fille unique mes parents n'ont que moi donc il faut que je sois forte...

il nous faut enormement de courage pour pouvoir revivre...
Revenir en haut Aller en bas
iza040285

iza040285


Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Robin
Décédé(e) à : 24 semaine
Le : 18 août 2011
Date d'inscription : 07/09/2011

Débordement!!!! Empty
MessageSujet: Re: Débordement!!!!   Débordement!!!! Icon_minitimeJeu 8 Sep - 15:33

Merci et cela me fait vraiment du bien!!! C'est quoi tes moyens pour te sentir mieux lorsque tu as un bas ? moi j'ai pensé m'inscrire à un cours de Pilates,car un autre grand deuil que j'ai à faire est mon nouveau poids. J'ai toujours pesé 100-110 et là je pèse 127. Je ne me reconnaît pas et la confiance que j'avais en mois est ébranlé!!! J'étais prête à l'accepter si javais eu mon petit Robin ,car pour moi cela fait partie de la beauté de la maternité,mais là j'ai aucune raison de faire de l'embonpoint je n'ai pas d'enfant. Combien de temps cela va me prendre pour retrouver mon poids? Toutes les femmes de mon entourage m'on dit que cela ce ferais à ma sortie de l'hôpital ou dans les jours à venir ,mais là rien n'a changé.!!! Je sais que mon discours paraît superficielle ,mais ma fierté de porter mon ti Robin a été renverser quand je l'ai perdu donc ce qui était vue comme magnifique je le perçoit comme affreux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débordement!!!! Empty
MessageSujet: Re: Débordement!!!!   Débordement!!!! Icon_minitimeJeu 8 Sep - 15:46

Tu sais, ce n'est pas vrai que le poids part à la sortie d'hôpital, moi ça m'a pris 2 mois. Je me suis forcée à manger santé en tentant de faire un petit peu d'exercice et en buvant beaucoup d'eau. Je te dirais que j'ai retrouvé mon poids d'avant ma grossesse, mais le corps qui a changé avec notre grossesse n'est pas revenu comme avant. J'essaie de me dire que mon corps à créer un petit ange d'amour et que je dois en être fière.

Les moyens pour m'aider était de me forcer à tous les jours de sortir de chez moi dès mon retour de l'hôpital. J'ai peut être un peu forcer les choses car j'ai souvent tombé en hémorragie à cause de mes longues marches, mais au moins, j'arrivais à me vider l'esprit quelques temps. Une fois que j'ai eu la OK de mon médecin pour faire de l'activité physique, je me suis mise à faire du Zumba.

Les meilleurs moyens qui m'ont aidé et qui m'aident toujours c'est le rosier que j'ai planté dans ma cour et le journal intime dans lequel je lui écris souvent. Je prends soin de mon rosier et j'écris souvent dans ma chambre de bébé. Je lui écris mes émotions, mes fiertés, mes tristesses, ma colère, les buts que je me fixe.
Revenir en haut Aller en bas
iza040285

iza040285


Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Robin
Décédé(e) à : 24 semaine
Le : 18 août 2011
Date d'inscription : 07/09/2011

Débordement!!!! Empty
MessageSujet: Re: Débordement!!!!   Débordement!!!! Icon_minitimeJeu 8 Sep - 15:57

Je suis vraiment contente de pouvoir échangé sur ce site car je sens que je peux m'exprimer!!! J'avais honte et j'avais peur de dérangé, être fatiguante d'en parler, pleurer de ce qui est arrivée. Je n'ai pas peur de me faire juger sur ce site et cela est très important pour moi car j'accorde beaucoup d'importance aux jugements des autres dans ma vie privé et cela ne m'aide pas dans mon deuil!!! Je dois lâcher prise ,mais j'ai peur de l'opinion des autres!!! Puisse que je suis éducatrice c'est comme si je perçoit que les autre se dise: elle est éduc elle sait comment s'en sortir, elle est forte. C'est comme si je devais passer au travers plus facilement à cause de tous les moyens dont je disposent!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débordement!!!! Empty
MessageSujet: Re: Débordement!!!!   Débordement!!!! Icon_minitimeJeu 8 Sep - 15:58

Voici aussi un lien Internet gratuit où tu peux écouter des films ou des émissions
http://www.dpstream.net/

Je me suis souvent permis de rester à la maison en regardant des séries. Ça pourrait peut être t'intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débordement!!!! Empty
MessageSujet: Re: Débordement!!!!   Débordement!!!! Icon_minitimeJeu 8 Sep - 16:03

Tu sais, ta profession ne fait pas du toi une experte pour toi-même. Le deuil périnatal est le pire deuil dans la vie d'une personne. Personne n'est outillée face à cette douleur. C'est facile à dire quoi faire à une personne extérieur pour s'en sortir car nous ne vivons pas sa douleur, mais quand ça vient à nous, c'est différent. Tu as perdu l'amour de ta vie, ton trésor, les personnes qui te jugent par rapport à ton agissement sont tout simplement pas en position de te juger. Dis-toi que tu n'es pas la seule à vivre cette épreuve et qu'on sera toujours là pour t'écouter, t'épauler et pour te comprendre. Jamais tu vas nous taper sur les nerfs à parler de ton petit homme, c'est tout le contraire. On peut que te comprendre et te partager notre vécu. Lâche toi lousse sur ce site, tu es la bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexe

Alexe


Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Logan né le 11 mai à 28 5/7 à 570 grammes.

Pascal à 12 3/7.

Décédé(e) à : Envolé après 45 jours de vie en néonatalogie.
Au CHU Ste-Justine.

Le : 24 juin 2011 & 15 août 2013.
Date d'inscription : 06/07/2011

Débordement!!!! Empty
MessageSujet: Re: Débordement!!!!   Débordement!!!! Icon_minitimeJeu 8 Sep - 17:27

.


Dernière édition par Alexe le Ven 1 Aoû - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iza040285

iza040285


Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Robin
Décédé(e) à : 24 semaine
Le : 18 août 2011
Date d'inscription : 07/09/2011

Débordement!!!! Empty
MessageSujet: Re: Débordement!!!!   Débordement!!!! Icon_minitimeJeu 8 Sep - 19:18

Merci pour ces encouragements!!! Sincèrement aujourdhui c'étais ma première journée que je discute sur ce site et déjà je ressent un sentiment d'appartenance et un léger soulagement de ne pas être seule!!! C'est sure que je parle beaucoup avec mon conjoint,mais il ne montre pas autant le besoin de verbaliser que moi et je veux respecter cela!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Annick

Annick


Nombre de messages : 532
Age : 41
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rosalie
oeuf clair
poussière d'ange

Bébés espoirs en pleine forme Élénie(2010/11/26) et Chloé (2013-08-01)


Décédé(e) à : 37 sa
9 sa
5 sa
Le : 25/03/2009
23/09/2009
24/12/2009

Date d'inscription : 05/05/2009

Débordement!!!! Empty
MessageSujet: Re: Débordement!!!!   Débordement!!!! Icon_minitimeJeu 8 Sep - 19:31

Ton histoire ressemble beaucoup à la mienne. J'ai eu une grossesse plus que parfaite puis soudain le drame. Pour ma part aucune cause n'a été trouvé. C'est dure à accepter que je ne saurais jamais mais avec le temps c'est beaucoup plus facile. Et puis de savoir je crois pas que la douleur de sa perte aurait été moins forte. Peut-être que la culpabilité aurait été moins pesante à porter. Même si comme toi j'ai suivi les conseils à la lettre, la culpabilité je crois que toute mamange la vit étant donné que c'est dans notre corps que c'est arrivée. Mais il faut se dire que nous avons tout fait de notre possible, que nous aimions notre bébé et qu'il était désiré. Alors on ne peut pas être responsable. Avec le temps ca fait son chemin et on y croit.
Pour ce qui est du poids c'est dure à porter puisse que ca nous rappel que nous sommes une maman sans enfant. Alors c'est tout à fait légitime de vouloir tant départir et l'exercice est salutaire pour l’esprit également. Et non je connais personne dont le poids total est repartie en quelques jours. Juste pour que le bassin reprenne ca forme avant (moins large) ca prend 6 mois.

j'aurais une petite question. Ton premier bébé que tu as perdu c'est à 3 mois de grossesse ou de vie?

Revenir en haut Aller en bas
Maman de Juliette

Maman de Juliette


Nombre de messages : 182
Age : 47
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse et 9 heures de vie.
Le : 26/06/2011
Date d'inscription : 12/07/2011

Débordement!!!! Empty
MessageSujet: Re: Débordement!!!!   Débordement!!!! Icon_minitimeJeu 8 Sep - 19:43

Bonjour Iza,



je comprends très bien ce que tu peux ressentir, comme toutes les autres mamans qui t`ont écrit plus haut. Tout ce que je peux dire c` est de prendre le temps. Par contre, si tu le veux, il y a un groupe pour les mamans et les papas en deuil à Boisbriand. Le groupe s rejoint tous les 1er lundi du mois au centre de maternité 9 mois et plus. Je sais que ça peut sembler ironique d`aller dans un centre de maternité mais les rencontres ont lieu à 19h30 et il n`y a aucune bédaine en vue. Les personnes qui tiennent les rencontres ont eu aussi perdu leur petit garçon. Alors si tu en a envie, tu peux m`écrire et le te metterai en contact. D`ici là, prends bien soins de toi et essais de faire passer une heure à la fois.

Gros bisous à ton ange Robin et à mon bébé d`amour Juliette.

Maryvonne xx
Revenir en haut Aller en bas
iza040285

iza040285


Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Robin
Décédé(e) à : 24 semaine
Le : 18 août 2011
Date d'inscription : 07/09/2011

Débordement!!!! Empty
MessageSujet: Re: Débordement!!!!   Débordement!!!! Icon_minitimeJeu 8 Sep - 19:45

mon premier était à 3 mois de grossesse !!! dsl pour cette ambiguîté !!! Je sais que c'est fréquent pendant les 3 premiers mois ,mais pour moi c'étais très difficile!!!
Revenir en haut Aller en bas
iza040285

iza040285


Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Robin
Décédé(e) à : 24 semaine
Le : 18 août 2011
Date d'inscription : 07/09/2011

Débordement!!!! Empty
MessageSujet: Re: Débordement!!!!   Débordement!!!! Icon_minitimeJeu 8 Sep - 19:47

Pour les groupes on dirait que je suis gêner et mal à l'aise!!! je vais y penser ,mais pour le moment le forum ici est parfait pour moi mais un gros merci maryvonne!!!
Revenir en haut Aller en bas
Malo




Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)
Date d'inscription : 10/12/2010

Débordement!!!! Empty
MessageSujet: Re: Débordement!!!!   Débordement!!!! Icon_minitimeVen 9 Sep - 5:11

Bonjour Iza,
malheureusement sois la bienvenue

le forum permet de parler librement de nos emotions, de nos peurs de nos doutes
et c'est en cela un grand bien.
Le deuil perinatal est la pire des choses qui puisse arriver.

Tu as le droit de pleurer, de crier, d'etre malheureuse et de le montrer
A mon avis, il faut laisser sortir ta peine, ta colere
Ta profession, ne te rends pas insensible, loin de là. tu es humaine.
et tu dois laisser sortir tout le negatif qui est en toi.
Cela prends du temps.
Alors juste un conseil, accordes toi du temps.

Courage
Revenir en haut Aller en bas
nina

nina


Nombre de messages : 219
Age : 36
Localisation : montauban (82) france
Je suis : Maman de
Ange(s) : lola
Décédé(e) à : 28 semaines d'amenhorées
Le : 02/06/2011
Date d'inscription : 14/06/2011

Débordement!!!! Empty
MessageSujet: Re: Débordement!!!!   Débordement!!!! Icon_minitimeVen 9 Sep - 10:49

pour la poids moi je ne peux pas te dire car je n'avais pris que 4 kg et tout dans le ventre et c'est partis 1 mois apres... on dirait que mon corps a tout oublié, pendant ma grossesse j'avais beau me forcer a manger, je ne prenais pas de poids comme si mon corps savait que j'allais perdre ma princesse...

mais sinon pour le forum je suis comme toi je me sens pas d'aller dans des groupes ou meme de voir un psy, j'arrive plus a ecrire deriere mon ordinateur et ici les autres t'accepte comme tu es et ne te juge pas car chaque personne est differente face au deuil.

prend bien soin de toi
Revenir en haut Aller en bas
 
Débordement!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» débordement de tristesse et de colère...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: