Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Votre avis : le bain I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Votre avis : le bain

Aller en bas 
+16
Fanon
Agua
elodie+thomas=Robin
marie7
angeléa
alexis301110
angie-17
Lumière
mon anges
aurore-enola
Lily&Lola
Lucette
pitchoune88
Togesteph
jacoudini01
C-lyne38
20 participants
AuteurMessage
C-lyne38

C-lyne38


Nombre de messages : 603
Age : 42
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayachi
Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 26/04/2012

Votre avis : le bain Empty
MessageSujet: Votre avis : le bain   Votre avis : le bain Icon_minitimeMer 27 Mar - 12:40

Bonjour,

les choses se précisant, je souhaitais votre avis sur le bain du bébé car je suis perdue...
Je ne parle bien évidement pas du nettoyage à chaque changement de couche.

Voilà ma sage-femme nous a expliqué que le mieux était de donner son bain au bébé une fois par semaine.
Je suis allée à la pharmacie et la vendeuse m'a dis que c'était un mauvais conseil et que tout les jours, voir tout les deux jours c'était mieux.
Je trouve que tout les jours, ça fait beaucoup : ma peau étant très sèche, je ne veux pas que ma fille connaisse ce genre de problème...
Donc qu'en pensez vous ?


Ensuite, la sage-femme nous a conseillé de laver nos bébés avec du liniment oléo-calcaire et la pharmacienne avec un savon adapté à la peau du bébé.
Qu'en pensez-vous ?

Je répète que je ne parle pas du nettoyage après chaque changement de couche.

Merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Votre avis : le bain Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : le bain   Votre avis : le bain Icon_minitimeMer 27 Mar - 13:17

Nous, on a toujours donné le bain aux deux jours, sauf en cas de mesures extrêmes! Nous utilisions aussi des savons pour bébé appropriés, pas trop fort, et qui se vendent en magasin. Mais ma plus petite a eu des problèmes de peau (elle tient de sa mère) et nous avons changé pour un savon sans savon. Mais sérieusement, si l'enfant n'a pas de problème au départ, on peut utiliser ce qui se vend régulièrement.

Je pense qu'une fois par semaine, ce n'est pas assez. Surtout pour un tout petit bébé. Il y a souvent du lait qui se ramasse dans les "plis de cou" et ça pue. Tous les jours, c'est beaucoup parce que le savon assèche la peau. Mais c'est aussi le choix de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Votre avis : le bain Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : le bain   Votre avis : le bain Icon_minitimeMer 27 Mar - 13:58

Alala ces professionnels qui donnent leurs avis sans argumenter et qui oublient l essence même d un soin...
Reprecisons d emblée une chose. Qui s est tapé 4 ans d études sur les bébés? Les sages femmes et les puericultrices ou une vendeuse en pharmacie?
Y en a une qui est dans le soin l autre qui est dans le profit pour vendre du produit...

Pour la france, Les dernières études sont a dire le bain c est 1 fois par semaine effectivement car un bébé ne transpire pas. Le reste peut être géré quand on change des couches.
Pas de lait hydratant qui fait macérer la peau car il reste dans les plis.
Déplus le bain doit être un moment de bien être pour bébé donc ormis le bain de la semaine pour l hygiène, les parents peuvent en donner plus si ça leur plait et si bébé apprécie. Cène sera pas des bains d hygiène mais des bains pour faire du relationnel avec bébé. Bien sur si l hygiène le nécessite on fait plusieurs bains.
Qu une pharmacien(ne) s amuse a me dire que la sf ou la puer ou le pédiatre a tord et il aura la réplique aussi sec. Chacun son taff.

Le liniment n est pas un savon, c est un mélange d huile d olive et de calcaire. C'est top pour laver les fesses des bébés car ça décolle les selles facilement et ça hydrate en même temps. On l utilise beaucoup en geriatrie au moment des changes. c Est pas donné et ce n est pas obligatoire. Pour la peau des bébés qui n est pas encore totalement formée comme la notre il faut du savon sans savon. Ça suffit.

Enfin n oubliez pas une chose, la grossesse a tellement été médicalisé qu on nous dépossède de notre rôle de maman. On n est pas bête on sait s occuper de nous donc on saura aussi s occuper du bébé c est la même. Logique. On nous fais croire qu on sait plus rien et qu on nous apprends tout c'est la meilleure façons de faire des mamans qui n ont pas confiance en elle, alors qu elles ont leur réponse au fond d elle en suivant le bon sens!!
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune88

pitchoune88


Nombre de messages : 440
Age : 37
Localisation : Vosges
Je suis : Maman de
Ange(s) : .Gabrielle
Décédé(e) à : .22 SA + 4
Le : 29 fevrier 2012 à 14h30
Date d'inscription : 25/02/2012

Votre avis : le bain Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : le bain   Votre avis : le bain Icon_minitimeMer 27 Mar - 15:42

perso je lui donne quand je suis detendue pas trop à courir etc

car comme dit plus haut le bain est un moment de détente autre que la toilette les bebes ne sont pas sales proprement dit

ce que je fais quand je le change tous les jours ( vêtements pas couches ) je lui donne un coup de lait de toilette et fais les soins habituels pour les yeux etc

j'ai été une semaine sans bain, le medecin qui me suit pr le petit m'a dit que je pouvais meme rester 1 mois sans ca le genera pas, et pis j etais pas au meilleur de ma forme, il faisait plutot froid ( bon pas chez moi ) mais je voulais pas trop le deshabiller deja qu il est né en avance !
apres je le lavais comme il faut comme nous si on se lavait au lavabo c est pas pr autant qu on est plus sale !
ensuite il pele un peu a la sortie du bain, comme son papa d'ailleurs, donc un bain tous les jours je vois pas l'interet et c est pas trop bon pour leur peau au depart !

et il est vraiment bien détendu quand nous on y est aussi ca doit etre un moment privilégié et pas a la va vite comme nous la douche en 5 minutes le matin Very Happy

en attendant c est un moment de pur bonheur car le mien adore çà donc on chauffe la SDB assez haut comme ca il profite un peu plus longtemps de l'eau car a la mat c est un aller retour les premiers jours de la naissance

un ptit massage par dessus des habits tout propres et un bebe heureux comme un poisson dans l'eau Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lucette

Lucette


Nombre de messages : 1220
Age : 43
Localisation : france - cote d'or
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 40s et 3j
Le : 27/09/11
cause : anémie foetale
Date d'inscription : 24/10/2011

Votre avis : le bain Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : le bain   Votre avis : le bain Icon_minitimeMer 27 Mar - 15:44

Ma fille est allergique au calcium contenu ds le liminent, ca lui donne de l.eczema
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis : le bain Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : le bain   Votre avis : le bain Icon_minitimeJeu 28 Mar - 2:39

moi je le lave tout les 3 jours avc un savon pour peau sensible car il fait de l'eczema sur le front LOL
Revenir en haut Aller en bas
C-lyne38

C-lyne38


Nombre de messages : 603
Age : 42
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayachi
Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 26/04/2012

Votre avis : le bain Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : le bain   Votre avis : le bain Icon_minitimeJeu 28 Mar - 2:54

Merci pour vos réponses.

C'est vrai que la grossesse est beaucoup médicalisé et surtout devenue très commerciale.... Du coup, je me sentais perdue entre les deux conseils reçues.
Certes, j'aurai dû suivre celui de ma sage-femme mais la pharmacienne a quand même eu trois enfants aussi : elle doit s'y connaître un peu Wink

Bref, je vais faire comme vous dites : un bain une fois par semaine pour l'hygiène avec un savon adapté, des petits bains pour des moments complices avec elle sans savon et je n'utiliserai le liniment oléo-calcaire qu'au moment du changement de couche.

J'ai tellement peur de mal faire, c'est pour ça que je me tourne vers vous.
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Votre avis : le bain Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : le bain   Votre avis : le bain Icon_minitimeJeu 28 Mar - 4:05

C Lyne n ait pas peur, du moment que tu aimes tes enfants tu seras forcément une bonne mère Smile n hésite pas a laisser l instinct prendre le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Lily&Lola

Lily&Lola


Nombre de messages : 452
Age : 34
Localisation : 31
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Lily
Lola
Décédé(e) à : à 29 semaines leurs petits coeurs s'est arreté de battre
syndrome du transfuseur/transfusé
Le : 27/10/2011
à 12H35 et 12H36
Date d'inscription : 02/11/2011

Votre avis : le bain Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : le bain   Votre avis : le bain Icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:43

coucou!
Moi le bain la sage femme de la maternité m'as dit tous les jours, ensuite sur la feuille qu'il nous donne en sortant y'a écrit une fois par semaine( meme entre eux ils se contredisent...........)
Alors du coup moi je fais un jour sur deux , elle a la peau ultra seche alors pour le bain je la savonne avec le gel sans savon cadum et ensuite une fois bien séchée je la badigeonne de liniment ! Et a chaque toilette donc une fois par jour je lui met du liniment , je m'en sert aussi a chaque change !!
Et tout va bien , sa peau est moins sèche avec ça , mais faut bien faire attention a bien en mettre partout , genre les plis des jambes et sous les bras , la ça a tendance a s'irriter vite!!
Voila apres moi je pense qu'une fois par semaine c'est pas assez mais bon chacun fais comme il veut , tu peux faire 3fois par semaines , tu vois comment ton bébé le supporte et tu verras que ton petit rituel s'installera vite Smile
Mais en tout cas liniment c'est super pour bébé a peau sèche comme ma Lilou !! ( certes c'est cher mais bon ...)
Revenir en haut Aller en bas
aurore-enola

aurore-enola


Nombre de messages : 389
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : aurore
énola
éléane
Décédé(e) à : 21 sa survécue 1h
28 sa
11 moi et demi
Le : 21/05/1990
06/02/2004
28/07/2009
Date d'inscription : 03/04/2009

Votre avis : le bain Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : le bain   Votre avis : le bain Icon_minitimeJeu 28 Mar - 9:21

j'ai 4 enfants et je leur ai toujours pris le bain tous les jours avec un produit mustela stelatopia dans l'eau du bain c'est un produit pour les peau sèche. ça hydrate la peau du bébé.

après chacun fait comme il veut.
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Votre avis : le bain Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : le bain   Votre avis : le bain Icon_minitimeJeu 28 Mar - 9:50

moi je donne le bain au deux jours
maintenant que Colin est plus grand quand je le prépare le soir pour le dodo je lui débarbouille les 3 figures "tête mains fesses" Wink
je le lave avec du klorane pour bébé ou autre du moment que c'est pour bébé
je lui hydrate le corps avec de la cold cream
et linimant pour le cul cul car ca fait vraiment des miracles

par contre y a des jours ou il me réclame le bain pour jouer alors il y va mais je ne le lave pas en profondeur

l'essentiel étant de faire comme on le sent
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lumière

Lumière


Nombre de messages : 495
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon rêve envolé

Décédé(e) à : 40 semaines

Date d'inscription : 07/12/2012

Votre avis : le bain Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : le bain   Votre avis : le bain Icon_minitimeJeu 28 Mar - 10:06

Moi, je ne me vois pas faire autrement que le bain tous les jours. C'est une question d'habitude. Je change aussi tous les vétements tous les jours, été comme hiver, pour ma grande et pour moi. Mon ange aurait eu le même rythme.
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune88

pitchoune88


Nombre de messages : 440
Age : 37
Localisation : Vosges
Je suis : Maman de
Ange(s) : .Gabrielle
Décédé(e) à : .22 SA + 4
Le : 29 fevrier 2012 à 14h30
Date d'inscription : 25/02/2012

Votre avis : le bain Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : le bain   Votre avis : le bain Icon_minitimeJeu 28 Mar - 10:09

Ici le bain tous les 2 ou 3 jours ca dépends !

Mais je ne le " lave " pas forcement à chaque fois, il est lavé le matin par ex au moment du change et de l'habillage complet !

je pense que qd il sera plus gd ca sera le lavage avec a chaque fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
C-lyne38

C-lyne38


Nombre de messages : 603
Age : 42
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayachi
Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 26/04/2012

Votre avis : le bain Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : le bain   Votre avis : le bain Icon_minitimeVen 29 Mar - 3:12

D'accord, merci les filles.

C'est agréable de connaître votre expérience !
Je vais essayer de laisser faire mon instinct Wink
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Votre avis : le bain Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : le bain   Votre avis : le bain Icon_minitimeVen 29 Mar - 5:11

T inquiète c Lyne, tu géreras super bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
angie-17

angie-17


Nombre de messages : 1797
Age : 36
Localisation : la tremblade (charente maritime 17) france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon bébé d'amour gabriel
Décédé(e) à : 21 sa + 5


Le : 21/04/2011
Date d'inscription : 26/04/2011

Votre avis : le bain Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : le bain   Votre avis : le bain Icon_minitimeVen 29 Mar - 6:42

moi je le lave tous les jours et hydrate sa peau a chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
alexis301110

alexis301110


Nombre de messages : 960
Age : 38
Localisation : Ontario
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Née à terme sans vie, du a cesarienne faite trop tard...

Le : 30 novembre 2010
Date d'inscription : 28/01/2011

Votre avis : le bain Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : le bain   Votre avis : le bain Icon_minitimeVen 29 Mar - 20:53

Pour moi ma puce bain tout les jours. au debut jutilisais Aveeno pour bébé (shampoing, savon, lotion etc) ensuite a lage de 5 mois jai utilisée Johnsons & Johnsons pour bébé. Au debut a la debarbouillette et ensuite vers 1 mois et demi dans un bain de bébé Smile Cest a toi de decider. De plus ca detend bébé tout les jours. et surtout quils trans^pirent et pipi etc... cé tjrs mieux a tout les jours meme a tout les deux jours Smile Voila!
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Votre avis : le bain Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : le bain   Votre avis : le bain Icon_minitimeSam 30 Mar - 21:46

ici j'ai eu des filles d'été alors meme petit bébé elles avaient chaud donc bain a tout les jours mais pas de savon tout les jours. Juste de trempé dans l'eau ca fait du bien et surtout ca nettoie bien les fesses car meme un bon lavage a la débarbouillette ca remplace pas un bain. j'utilisais le savon 1 fois semaine ou quand c'était vraiment néscéssaire lol

Fait toi confiance Wink

Pour le savon perso je préfere les savon naturel sans produit chimique dedant. Exemple un bon vieux savon d'Alep ou marseille ceux ci contienne des ingrédient simple sans barapen ou phalate ni parfum qui son pas bon pour la peau. Meme pour moi j'utilise ce genre savon et je me lave que certain partie du corp le reste juste a l'eau Wink alors je fait pareil pour mes filles Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Votre avis : le bain Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : le bain   Votre avis : le bain Icon_minitimeLun 1 Avr - 19:58

Avant je les donnais tous les jours, mais avec l'hiver ils ont la peau vraiment très sèche...donc je lave à la debarbouillette tous les jours mais bain tous les 2-3 jours. La peau s'est beaucoup améliorée depuis.
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Votre avis : le bain Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : le bain   Votre avis : le bain Icon_minitimeLun 1 Avr - 19:59

Avant je les donnais tous les jours, mais avec l'hiver ils ont la peau vraiment très sèche...donc je lave à la debarbouillette tous les jours mais bain tous les 2-3 jours. La peau s'est beaucoup améliorée depuis.
Revenir en haut Aller en bas
elodie+thomas=Robin

elodie+thomas=Robin


Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : Hérin, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Robin
Décédé(e) à : 2 jours et 5h15, Né à 26 sa et 3 jours
Le : Le 13 août 2011 à 12h35
Date d'inscription : 07/09/2011

Votre avis : le bain Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : le bain   Votre avis : le bain Icon_minitimeVen 5 Avr - 6:34

Alors nous on début c'était une fois par semaine car Martin est un petit préma de 35 semaines, il nous l'avait conseillé pour qu'il ne perd pas trop de poids.

Et quand il a passé les 1 mois et demi, nous avons donné un bain tous les 2-3 jours et c'est toujours d'actualités.

Un bain par jour, je trouve ça trop. Nos bébés ne sont pas sale à ce point lol !
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Votre avis : le bain Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : le bain   Votre avis : le bain Icon_minitimeJeu 16 Mai - 21:39

Bonjour,

Ici on nous avait conseillé un bain aux 2 jours. Mais bon, on lui donne pas mal tous les jours mais on ne met pas toujours du savon... C'est toujours un moment de jeu et de détente Smile

(depuis qu'elle mange c'est encore plus essentiel, elle a toujours plein de nourriture dans les cheveux!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Votre avis : le bain Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : le bain   Votre avis : le bain Icon_minitimeMar 3 Déc - 12:36

Salut les filles,
Je ne vois ce post que tardivement...nous sommes allés voir une dermato car Elisa a un angiome sur la joue, celle ci nous a dit qu'il fallait lui donner le bain tous les jours mais seulement pour lui savonner la tête (éviter ainsi les croutes de lait) et les mains!! La spécialistes nous a également conseillé de ne pas lui appliquer de crème hydratante sur le corps...mais bon, la peau de ma fille est ultra sèche alors je la masse au déxeryl!
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Votre avis : le bain Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : le bain   Votre avis : le bain Icon_minitimeMar 3 Déc - 14:20

Je le donne tous les jours presque mais que de l eau car c est son moment détente il joue beaucoupd ans l eau. Le savon c est une fois par semaine et encore...
Sinon c est normal la peau sèche car celle des bébés n a pas toutes ses couches et protection comme un adulte. Il leur faut 2 ans si je me rappelle bien pour ça.
Souvent c est sec car la peau ne sait pas créer le film lipidique qui la protège. Tu as essayé avec de l huile au calendula?
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Votre avis : le bain Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : le bain   Votre avis : le bain Icon_minitimeMar 3 Déc - 15:17

Je ne savais pas que la peau des bébés étaient ou pouvaient être sèches...ne dit on pas "avoir une peau de bébé"?? Lol, ça me rassure en tout cas!! Je ne connais pas du tout l'huile dont tu me parles, elle s'achète en pharmacie j'imagine?? Perso je trouve que la crème Dexeryl n'est pas super efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Votre avis : le bain Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : le bain   Votre avis : le bain Icon_minitimeMar 3 Déc - 15:44

Oui le dexeryl est un traitement d'appoint pas pour soigner les grosses sécheresses.
Il faut rétablir le film lipidique de la peau.  Les huiles pour bébé tu peux en trouver en pharmacie, en parapharmacie et en magasin bio. Perso j aime bien la marque weleda
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 52
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Votre avis : le bain Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : le bain   Votre avis : le bain Icon_minitimeMar 3 Déc - 15:44

Fanon, je me permets de réagir...la crème DEXERYL est composé de Glycerol, Vaseline et Paraffine (Les paraffines sont aujourd'hui obtenues en raffinerie à partir du pétrole)...mais elle contient aussi du parahydroxybenzoate de propyle qui n'est autre que du PARABEN

http://www.lemonde.fr/planete/article/2011/05/23/des-parabenes-presents-dans-400-medicaments_1525948_3244.html

http://www.mon-partenaire-sante.com/fiche/dexeryl-creme-en-tube-250-g

Perso...la weleda cold creme au calendula est très bien. elle a sa petite soeur version fesses ...Sinon chez Cattier, ils font de très bons laits bien hydratants. Il y aussi cette gamme qui est juste MERVEILLEUSE
http://www.comptoirsetcompagnies.com/index.php/fr/produits/miel-de-manuka-bebe-br-cosmetiques-biologiques-bebes-et-enfants
je sais de quoi je parle, c'est juste génétique chez moi

bisou à Yoshette et à toi


Dernière édition par eliottzoe le Mar 3 Déc - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Votre avis : le bain Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : le bain   Votre avis : le bain Icon_minitimeMar 3 Déc - 15:52

Moué les sans paraben ils mettent des trucs pire à la place. Faudrait que je retrouve l article que j avais lu la dessus pour vous le scanner.
Faut que tu essayes plusieurs produits jusqu'à trouver celui qui lui convient.
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 52
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Votre avis : le bain Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : le bain   Votre avis : le bain Icon_minitimeMar 3 Déc - 16:00

peut être pour certains mais si je prends la weleda :
Votre avis : le bain Spacer
Composition :


  • Eau
  • Huile de sésame biologique
  • Huile de tournesol biologique
  • Lanoline
  • Cire d’abeille hydrolysée
  • Cire d’abeille
  • Esters d’acide gras
  • Huile d’amande douce
  • Extrait de calendula biologique
  • Huiles essentielles dont géranium
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Votre avis : le bain Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : le bain   Votre avis : le bain Icon_minitimeMar 3 Déc - 16:09

J ai pris celle la moi:

HUILE DE MASSAGE DOUCEUR WELEDA BÉBÉ
Au calendula - Eveil et soin
Parce que le toucher est le premier sens par lequel votre bébé entre en contact avec le monde, le massage est un acte bénéfique au développement sensoriel de votre bébé. Pratiqué avec l’Huile de Massage Douceur, il vous permet de prodiguer à votre bébé douceur et tendresse tout en apportant soin et protection à son épiderme fragile.
Entièrement végétale, cette huile soutient les fonctions naturelles de l’épiderme et entoure bébé d’une enveloppe de chaleur bienfaisante.
• l’huile d’amande douce prévient le dessèchement cutané et préserve la douceur de la peau,
• l’extrait de calendula de qualité biologique et l’extrait de camomille de qualité biologique calment et apaisent,
Véritable rituel de douceur et de complicité au quotidien, un massage avec l’Huile de Massage douceur est un gage de bien-être pour votre enfant.
Efficacité testée sous contrôle dermatologique. Convient également aux peaux à tendance atopique.

Votre avis : le bain Spacer
comment masser son bébé...


Votre avis : le bain RTEmagicC_weleda_huile_massage_douceur_nlle_formule.jpg

Votre avis : le bain Spacer
Composition :

  • Huile de sésame biologique
  • Huile d’amande douce biologique
  • Extrait de calendula biologique
  • Extrait de camomille biologique
  • Huiles essentielles dont lavande
Votre avis : le bain Spacer
Contenance :
flacon de 200 ml en PET

Votre avis : le bain RTEmagicC_label_natrue.pngSans conservateur, colorant ou parfum de synthèse.
Sans huile minérale, sans sulfate et sans silicone.


Votre avis : le bain Pin-it
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Votre avis : le bain Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : le bain   Votre avis : le bain Icon_minitimeMer 4 Déc - 3:07

le problème c'est que quasi toutes les crèmes pour bébé contiennent de l'huile d'amande douce, et quand on a un bb à fort risque allergique (c'est le cas ici), ben on ne peut rien mettre.
donc j'ai renoncé au plaisir de masser mon bébé.
comme il a la peau très sèche j'ai trouvé une crème pas trop mal "corinne de farme" pour bébé sans huile d'amande douce mais c'est très dur à trouver. il a l'air de bien tolérer mais j'en mets très peu.
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Votre avis : le bain Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : le bain   Votre avis : le bain Icon_minitimeMer 4 Déc - 3:57

http://www.mustela.fr/content/STELATOPIAr-Baume-relipidant

y'a ça aussi mais je sais pas ce qu'elle vaut. Aïko a la chance de ne pas avoir trop de problème. J'ai juste pris une crême pour le visage de la marque klorane car quand on enlève ses patchs de l'oeil pour soigner son strabisme ça a tendance à abimer la peau
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Votre avis : le bain Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : le bain   Votre avis : le bain Icon_minitimeMer 4 Déc - 4:02

http://www.mustela.fr/content/Huile-de-massage
je découvre que Mustela a des produits sans amandes!

je vais peut être tenter.
c'est une gamme qui se trouve en pharmacie
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Votre avis : le bain Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : le bain   Votre avis : le bain Icon_minitimeMer 4 Déc - 4:23

autrement pour celles qui sont curieuses de savoir si tel ou tel produit est bon pour notre santé (et celle de nos enfants) il y a un site que j'ai découvert il y a peu www.noteo.com où vous pouvez voir comment sont notés les produits que vous achetez (note santé, environnement, budget etc), pas seulement les cosmétiques ou autres mais aussi la nourriture.
et bien on a des surprises, certaines qu'on penserait bien sont pas super bien notées et d'autres qu'on aurait jamais imaginées s'en sortent bien.
bon, c'est pas parfait ni exhaustif et ce sera jamais suffisant mais c'est un bon début!
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Votre avis : le bain Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : le bain   Votre avis : le bain Icon_minitimeMer 4 Déc - 4:24

moi je prend un cold cream de la marque cooper( merci l'hôpital ou je travaillais avant lol! )
elle est sans huiles végétale sans colorant sans parfum sert pour le visage et le corps 
je la trouve en pharmacie également mais vu le stock que j'ai Cool 
ca c'est pour Colin

pour Baptiste qui a la peau très sèche c'est la crème réconfortante de nivea baby 
au beurre de karité bio sans paraben sans alcool 

pour les croûtes de lait de je prend l'émulsion Kélual de ducray par contre ce n'est qu'en pharmacie mais ca marche bien par contre un peu cher vu le petit tube mais bon bébé le vaut bien
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Votre avis : le bain Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : le bain   Votre avis : le bain Icon_minitimeDim 15 Déc - 5:42

Haaa mais quelle horreur Sandra !!!  Shocked Et je masse ma fille avec ce machin...J'achèterais la crème chez Cattier après les fêtes alors...en attendant je vais peut être espacer davantage les bains de façon à protéger un peu plus sa peau!!
Revenir en haut Aller en bas
LETI




Nombre de messages : 462
Localisation : TROYES
Je suis : Maman de
Ange(s) : TONY né a 26 SA et en pleine forme, de
MELODY MA PUCE TANT DESIRE NEE LE 15 JUILLET A 33SA et de TOM mon bébé espoir né à 36SA +5 jrs le 8novembre 2013
Décédé(e) à : 12 jours de vie à cause d'une infection des intestins prise en charge trop tard(ENTEROCOLITE)
Le : 27/07/2012
Date d'inscription : 01/08/2012

Votre avis : le bain Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : le bain   Votre avis : le bain Icon_minitimeLun 16 Déc - 8:42

pour le bain comme mon ti TOM a la peau fragile et que les enfants de mon mari font de l eczema ,elle m a dit de donner le bain tous les 2 voir 3 jours avec du savon avene et ensuite je le masse avec de la creme avene .Du coup je donne le bain tous les 2 jours car 3 jours ca fait trop et je change ses vetement et pyjamas tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Votre avis : le bain Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : le bain   Votre avis : le bain Icon_minitimeLun 16 Déc - 9:07

mon mari aussi a de l'eczéma et malgré les mêmes précautions que toi Leti, la peau de mon fils est très sèche. j'utilise avène pour moi mais pas pour lui car pareil (comme tout finalement) c'est pas exempt de cochonneries...
j'arrive à maintenir à peu près sa peau bien en faisant attention aux tissus des vêtements aussi et en utilisant que des produits bio sans parfum si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Votre avis : le bain Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : le bain   Votre avis : le bain Icon_minitimeLun 16 Déc - 11:20

J ai pas de soucis avec aïko mais ça me fait penser à une chose, pur vos peitits qui ont des soucis de peau, vous utilisez quoi comme lessive?
Revenir en haut Aller en bas
LETI




Nombre de messages : 462
Localisation : TROYES
Je suis : Maman de
Ange(s) : TONY né a 26 SA et en pleine forme, de
MELODY MA PUCE TANT DESIRE NEE LE 15 JUILLET A 33SA et de TOM mon bébé espoir né à 36SA +5 jrs le 8novembre 2013
Décédé(e) à : 12 jours de vie à cause d'une infection des intestins prise en charge trop tard(ENTEROCOLITE)
Le : 27/07/2012
Date d'inscription : 01/08/2012

Votre avis : le bain Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : le bain   Votre avis : le bain Icon_minitimeLun 16 Déc - 11:24

Le chat
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Votre avis : le bain Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : le bain   Votre avis : le bain Icon_minitimeLun 16 Déc - 12:17

après avoir regardé sur le site que je cite plus haut, comme le chat bébé est très mal noté j'ai opté pour une marque bio/ecolo, la même que pour nous en fait et sa peau a l'air mieux. c'est l'arbre vert je crois.
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 52
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Votre avis : le bain Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : le bain   Votre avis : le bain Icon_minitimeLun 16 Déc - 15:24

lessive géniale
http://www.babymeetstheworld.com/mes-tutos/tuto-lessive-maison-au-savon-de-marseille
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Votre avis : le bain Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : le bain   Votre avis : le bain Icon_minitimeLun 16 Déc - 15:56

Héé les filles, ma dermato me disait que les lessives étaient beaucoup trop concentrées et qu'il fallait réduire de moitié la dose!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Votre avis : le bain Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : le bain   Votre avis : le bain Icon_minitimeMar 17 Déc - 4:16

merci pour le lien elliotzoé, je crois que je vais essayer si j'arrive à trouver les ingrédients en magasin bio
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 52
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Votre avis : le bain Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : le bain   Votre avis : le bain Icon_minitimeMar 17 Déc - 16:54

chez natureo, tu trouveras sans problème
Revenir en haut Aller en bas
Uneksia

Uneksia


Nombre de messages : 547
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jérémy
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse
Le : 19 novembre 2013 ainsi que 2 grands en santé et d'un bébé espoir attendu pour fin 2014
Date d'inscription : 22/11/2013

Votre avis : le bain Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : le bain   Votre avis : le bain Icon_minitimeMer 18 Déc - 13:43

Ici les premières semaines nous donnons le bain aux 2 ou 3 jours (surtout aux 3 jours en fait!) avec un savon spécialisé pour les bébés (j'aime beaucoup les produits johnson et johnson et Aveno). Certainnesp ersonnes ajoutent quelques goutes d'huile de pépin de raisin ou d'huile de bébé dans leur eau.

Il n'y a pas qu'une seule bonne réponse mais je suis d'accord que les bébé neufs ont la peau sensible et qu'un bain par jour les assèche un peu (mon avis). Lorsqu'ils  commencent à se promener ou à se salir plus là j'adopte le bain par jour.
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis : le bain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien de temps d'attente entre votre ange et votre espoir : avez vous suivi l'avis gygy ??
» besoin de votre avis
» a votre avis
» A votre avis
» votre avis ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: