Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Help, consultation en service d'hemostase I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Help, consultation en service d'hemostase

Aller en bas 
+2
Annick
Louisdamour
6 participants
AuteurMessage
Louisdamour

Louisdamour


Nombre de messages : 761
Localisation : grenoble
Je suis : Maman de
Ange(s) : Un petit poisson, un petit plancton et mon Louis
Décédé(e) à : Mon poisson à 10sa car arrêt du coeur
Mon planton à 6sa
Mon ange Louis à 23sa car rupture de la poche des eaux, raison inexpliquée
S'il te plait la vie arrête de me reprendre mes bébés ...
Le : 06/04/2012
15/09/2012
26/04/2013
Date d'inscription : 04/05/2013

Help, consultation en service d'hemostase Empty
MessageSujet: Help, consultation en service d'hemostase   Help, consultation en service d'hemostase Icon_minitimeMar 11 Juin - 8:26

Alors voilà ma gynécologue vient de m'appeler pour m'orienter vers une consultation en service d'hémostase plutôt que vers le généticien. A priori ce sont d'avantage mes antécédents de fausse couche qui l'interpelle plutôt que la perte de mon fils liée à une RPM.
J'ai appelé le service qui doit en fait d'abord faire remplir un dossier par gynéco pour voir si mon cas est suffisamment "inquiétant" pour me recevoir en consultation.
Vous imaginez à quel point ça me fait peur.
Je crois que rien que ce terme barbare d'hémostase me tétanise complétement.
Ca veut dire aussi qu'on chercher des causes uniquement de mon côté et que si quelque chose n'allait pas ça viendrait de moi.
En plus on a repris les calins car les chances qu'il y ait un problème génétique étaient minces alors maintenant je culpabilise dans l'espoir de ne pas tomber enceinte tout de suite au cas où.
Et puis j'ai eu la mauvaise idée de me renseigner sur internet, j'ai vu des choses qui me font encore plus peur.

Ohlala plein de choses se bousculent dans ma tête d'un coup, moi qui commençait à me faire à l'idée qu'il n'y aurait pas d'explications à tous nos malheurs et bien là ça chamboule tout.

Est-ce que certaines d'entre vous on eu a passer ces examens ?

Aide moi mon ange depuis là-haut, maman a besoin d'un peu de force.
Revenir en haut Aller en bas
Annick

Annick


Nombre de messages : 532
Age : 41
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rosalie
oeuf clair
poussière d'ange

Bébés espoirs en pleine forme Élénie(2010/11/26) et Chloé (2013-08-01)


Décédé(e) à : 37 sa
9 sa
5 sa
Le : 25/03/2009
23/09/2009
24/12/2009

Date d'inscription : 05/05/2009

Help, consultation en service d'hemostase Empty
MessageSujet: Re: Help, consultation en service d'hemostase   Help, consultation en service d'hemostase Icon_minitimeMar 11 Juin - 9:08

Salut,
je comprends que tu sois inquiètes mais selon mon expérience et bien les médecins font beaucoup de tests pour éliminer des maladies au cas ou. Et finalement tout ressort négatif la plus part du temps et pendant ce temps tu t'imagines que tu as ces maladies pour rien. Internet il faut éviter car tu écris bouton sur le nez et tu vas tout de même finir par tomber sur une histoire de cancer incurable... Test d'hémostase en fait jamais entendu parlé ici mais ca doit être des tests de coagulation. J'en ai aussi passé et ce sont des prises de sang.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Louisdamour

Louisdamour


Nombre de messages : 761
Localisation : grenoble
Je suis : Maman de
Ange(s) : Un petit poisson, un petit plancton et mon Louis
Décédé(e) à : Mon poisson à 10sa car arrêt du coeur
Mon planton à 6sa
Mon ange Louis à 23sa car rupture de la poche des eaux, raison inexpliquée
S'il te plait la vie arrête de me reprendre mes bébés ...
Le : 06/04/2012
15/09/2012
26/04/2013
Date d'inscription : 04/05/2013

Help, consultation en service d'hemostase Empty
MessageSujet: Re: Help, consultation en service d'hemostase   Help, consultation en service d'hemostase Icon_minitimeMar 11 Juin - 9:19

Merci de ta réponse Annick.
C'est vrai qu'il ne faut pas que je m'inquiéte avant même d'avoir les résultats mais c'est pas évident de rester zen. Je suis un peu cocotte-minute dans ces moments là, grosse montée en pression, je ne contrôle plus rien.
Et puis tout va si mal autour de moi en ce moment que j'arrive pas à voir les choses positives. J'ai un bon suivi avec une bonne gynéco alors faut que je garde confiance.

En tout cas tu m'as fait sourire avec l'histoire d'internet, c'est vrai qu'on y trouve tout et n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Louisdamour

Louisdamour


Nombre de messages : 761
Localisation : grenoble
Je suis : Maman de
Ange(s) : Un petit poisson, un petit plancton et mon Louis
Décédé(e) à : Mon poisson à 10sa car arrêt du coeur
Mon planton à 6sa
Mon ange Louis à 23sa car rupture de la poche des eaux, raison inexpliquée
S'il te plait la vie arrête de me reprendre mes bébés ...
Le : 06/04/2012
15/09/2012
26/04/2013
Date d'inscription : 04/05/2013

Help, consultation en service d'hemostase Empty
MessageSujet: Re: Help, consultation en service d'hemostase   Help, consultation en service d'hemostase Icon_minitimeJeu 13 Juin - 6:02

Mon petit coeur m'a finalement aidé depuis la haut. Les protocoles d'hemostase viennent de changer. Du coup je peux aller faire mes prélèvements dès demain, on gagne un temps fou.
Merci mon ange pour ton coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle31

isabelle31


Nombre de messages : 297
Age : 36
Localisation : saint-hubert (québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : pluie d'étoile (bb1) qui nous à quitté à 12 sem
et bb oli mort in utero à 23 sem 4 j
(son jumeaux à 8 semaines arrêt de croissance)
pluie d'étoile (bb4) juillet 2013
Décédé(e) à : décédé à 23sem 4j
accouché à 24 sem
Le : bb1 (6 novembre 2011)
bb OLi (18 mars 2013)
jumeaux d'Oli (8 semaines de vie)
bb4 (16 juillet 2013 )
Date d'inscription : 27/03/2013

Help, consultation en service d'hemostase Empty
MessageSujet: Re: Help, consultation en service d'hemostase   Help, consultation en service d'hemostase Icon_minitimeJeu 13 Juin - 10:01

tu sais j'ai un parcour semblable à toi et 2 poussières et un ange à 23 semaine ! Et finalement j'ai faite des teste de sang et on a trouver mon problème je suis un peu facher contre mon corp car il ne fait pas se qu'il devrait par contre maintenant j'ai des réponses et des solutions pour une prochaine grossesse ! faut y voir le positif Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://isabelleracine31.blogspot.ca/
Louisdamour

Louisdamour


Nombre de messages : 761
Localisation : grenoble
Je suis : Maman de
Ange(s) : Un petit poisson, un petit plancton et mon Louis
Décédé(e) à : Mon poisson à 10sa car arrêt du coeur
Mon planton à 6sa
Mon ange Louis à 23sa car rupture de la poche des eaux, raison inexpliquée
S'il te plait la vie arrête de me reprendre mes bébés ...
Le : 06/04/2012
15/09/2012
26/04/2013
Date d'inscription : 04/05/2013

Help, consultation en service d'hemostase Empty
MessageSujet: Re: Help, consultation en service d'hemostase   Help, consultation en service d'hemostase Icon_minitimeVen 14 Juin - 4:19

Oui c'est vrai que notre parcours se ressemble déjà beaucoup,  ça se trouve ils se ressembleront encore plus bientôt quand jaurais les résultats. Pour autant ces résultats pourront peut être expliquer mes fausses couches mais probablement pas le départ de mon Louis puisque cette rupture de la poche serait liée à un accident isolé. Enfin on verra mais c'est vrai que dans ton cas au moins tu peux faire des choses en préventif,  même si c'est dur de savoir que le problème vient de notre corps.
On continue de se suivre dans les essais quand même ! Gros bisous isa
Revenir en haut Aller en bas
sanders




Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : roussillon
Je suis : Maman de
Ange(s) : adrien
Décédé(e) à : 25 SA
Le : 30 AVRIL 2008
Date d'inscription : 08/09/2013

Help, consultation en service d'hemostase Empty
MessageSujet: Re: Help, consultation en service d'hemostase   Help, consultation en service d'hemostase Icon_minitimeJeu 12 Sep - 17:33

bonsoir je suis aussi passé par la et pour moi ca a été un soulagement car enfin j'avais des reponses a ce "pourquoi?" qui nous hantait.Le medecins qui me suis en hemostase a aussi pu me rassurer sur une futur grossesse j'espere que tu a eu toi aussi des reponses depuis! 
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Barbarag

Barbarag


Nombre de messages : 466
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sofia et de mon espoir en pleine forme née le 12 novembre 2014
Décédé(e) à : 20 semaines et 6 jours
Le : 06/07/2013
Date d'inscription : 07/07/2013

Help, consultation en service d'hemostase Empty
MessageSujet: Re: Help, consultation en service d'hemostase   Help, consultation en service d'hemostase Icon_minitimeVen 13 Sep - 10:44

Je suis curieuse qu´est-ce donc que le service d´hémostase? Je ne connais pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
sanders




Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : roussillon
Je suis : Maman de
Ange(s) : adrien
Décédé(e) à : 25 SA
Le : 30 AVRIL 2008
Date d'inscription : 08/09/2013

Help, consultation en service d'hemostase Empty
MessageSujet: Re: Help, consultation en service d'hemostase   Help, consultation en service d'hemostase Icon_minitimeVen 13 Sep - 15:01

bonsoir barbarag le service d'hemostase s'occupe des maladies du sang pour ma part il m'ont trouver un deficit important proteines C une proteines qui est liées a la coagulation du sang voila
Revenir en haut Aller en bas
sandrine78

sandrine78


Nombre de messages : 328
Localisation : versailles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas à terme et deux FC précoces
Décédé(e) à : 41sa + 1 jour pendant l'accouchement (FC à 4sg et 6sg)
Le : 24/01/2013
Date d'inscription : 27/01/2013

Help, consultation en service d'hemostase Empty
MessageSujet: Re: Help, consultation en service d'hemostase   Help, consultation en service d'hemostase Icon_minitimeMer 18 Sep - 14:23

Coucou

je ne connais pas le terme d'hemostase mais j'ai fait un bilan hematologique ou plutot de thrombophilie.
Ces examens sont tres importants pour détecter des problèmes de coagulation.
Moi j'ai découvert que j'ai un gene qui favorise la coagulation (risque de fausse couche, de RCIU et de MFIU, enfin ca c'est deja fait pour le coup Sad
et ils ont découvert aussi des anticorps qui font la même chose donc double risque
ca fait peur au début mais si tu es biens suivie et bien traitée et bien j'ai envie de dire que ca se passera bien
j'ai un rdv avec un hematologue la semaine pro pour savoir si je dois faire des piquresd'anticoagulant

J'espère qu'onne te trouveras rien, et si on te trouve quelque chose dis toi que tu n'en seras que mieux suivie Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Help, consultation en service d'hemostase
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Consultation ???? oui ou non !!!
» service dimanche pour le petit théo de Mélanie. Covoiturage?
» Emission sur France 2 sur les grands prémas dans un service de réa néonatalogie
» caryotype et consultation génétique
» Consultation pour cycle court

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: