Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Besoin d'en parler ... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Besoin d'en parler ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sabiii29




Nombre de messages : 32
Localisation : Plougourvest
Je suis : Maman de
Ange(s) : ...
Décédé(e) à : 23+1
Le : 07/05/2013
Date d'inscription : 21/05/2013

Besoin d'en parler ... Empty
MessageSujet: Besoin d'en parler ...   Besoin d'en parler ... Icon_minitimeLun 22 Juil - 20:07

Bonjour à toutes et à tous...

Le 7 mai dernier, j'ai subit une IMG à 4 mois et demi de grossesse. L'expérience à été très dure... C'était pour nous une 1ère grossesse. Depuis, je me traîne un peu, j'essaye de me changer les idées, de me persuader que je vais bien et d'espérer une nouvelle grossesse.

Hier, pique-nique avec ma famille. Tout va bien, le soleil est de la partie. Grillades et baignade au programme de la journée. Jusqu'au moment où je comprend que ma cousine est enceinte... Toute la famille est au courant, elle est enceinte de 3 mois, mais tout le monde essaye de me le cacher... Je fais mine de ne pas montrer que j'ai compris... C'est sûrement égoïste, mais je n'ai pas envie de la féliciter ... Je suis contente pour elle et son mari, mais c'est plus fort que moi, je préfère faire l'imbécile et faire comme si je n'avais pas deviné.

C'est trop dur et tellement injuste... Elle a déjà un petit garçon de 2 ans et demi ... Mon petit bonhomme aurait dû arriver avant son 2ème enfant ...

Je ne suis pourtant pas comme ça... Je ne suis pas égoïste et je me réjouie toujours du bonheur des autres... Mais la vie ne m'a pas épargnée depuis 2 ans ... Rupture d'anévrisme de ma maman en janvier 2012, décès de la grand-mère de mon copain en avril 2012, décès de mon grand-père en mai 2012 ... Je pensais pouvoir dire merde à cette année 2012 grâce à l'année 2013 qui me permettrait de donner la vie... Je sais bien que les choses ne se passent pas toujours comme on le voudrait... Mais j'ai vraiment l'impression (pardonnez-moi l'expression) d'être roulée dans la merde depuis 2 ans et de ne pas réussir à en sortir... 

Ma maman reste très affaiblie de son accident de 2012... J'ai besoin de retrouver le bonheur. Depuis quelques semaines je reprenais le dessus, et la grossesse de ma cousine m'a mise à terre une nouvelle fois. Je sais malgré tout que je vais me relever, comme je l'ai toujours fais ces deux dernières année, mais je voudrais que le bonheur revienne vers moi. Je l'attends à bras ouverts... Je veux retomber enceinte très vite, vivre cette grossesse jusqu'au bout, donner la vie à mon tour et recommencer à vivre ...

Je sais bien que beaucoup d'entres vous qui liront mes mots vivent des malheurs tout comme moi, mais j'avais besoin d'en parler ... 

Je vous souhaite beaucoup de courage à tous dans vos malheurs, la joie de vivre reviendra vers nous.
Revenir en haut Aller en bas
Verolaluciole

Verolaluciole


Nombre de messages : 583
Localisation : Saint-Philippe, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malik Alexis
(et d'une petite poussière d'ange)
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse et 5/7
cause: IMG due à la trisomie 21 et à une malformation cardiaque (CAV)
Le : 21/05/2013: né à 13h45, décédé à 14h30
(poussière d'ange le 15 août 2013)
Date d'inscription : 23/05/2013

Besoin d'en parler ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'en parler ...   Besoin d'en parler ... Icon_minitimeLun 22 Juil - 22:19

Beaucoup de courage à toi aussi... La vie est remplie d'épreuve, mais celle de perdre un bébé tant désiré est peut-être l'une des pires.. surtout que les gens autour ne nous comprennent pas toujours. C'est normal de se sentir anéantie quand une personne proche de nous est enceinte. Essaie de ne pas garder cette peine en dedans, car on dirait qu'elle finit par grossir et nous mettre encore plus en colère. Parles-en aux gens autour de toi. Peut-être que ça t'aidera.
Je te souhaite de retomber enceinte rapidement comme tu le désires. Tente d'être le plus positive possible même si nous savons toutes ici sur ce forum qu'une deuxième grossesse sera très stressante. Tu nous en donneras des nouvelles.
Câlins à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
C-lyne38

C-lyne38


Nombre de messages : 603
Age : 42
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayachi
Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 26/04/2012

Besoin d'en parler ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'en parler ...   Besoin d'en parler ... Icon_minitimeMar 23 Juil - 4:38

Je viens t'apporter mon témoignage.
J'ai subit une IMG en avril 2012, ma nièce m'a annoncé sa grossesse deux mois après, elle était enceinte de trois mois...
Elle a deux enfants, ne voulait absolument pas de troisième : c'était un accident !
Elle ne savait pas si elle voulait le garder au début mais si elle avait avorté elle ne me l'aurait pas dit.
Ils ont décidé de le garder.
Je n'ai pas vu ma nièce jusqu'à la naissance de ma fille en mai.........
Elle n'a pas vraiment compris ma distance.
Je lui ai même expliqué que je ne la voulais plus en amie sur FB car elle postait jour après jour des photos de son ventre, de ce qu'elle lui avait acheté : ça me transperçait le coeur, je redoutais de me connecter... Elle ne comprenait pas mais souhaitait me faire plaisir : elle cachait ses photos.
Alors même que j'étais enceinte de ma fille, je ne pouvais pas la voir, ni voir tout l'espoir, toute la naïveté de sa grossesse.
J'étais contente pour eux, je m’inquiétais quand elle a eu quelques maux de grossesse mais j'avais quand même de la colère envers elle : un accident.... c'était tellement injuste pour moi, pour les mamanges qui essaient.... Je ne comprenais pas la vie....
Lorsque j'ai accouché, j'ai enfin accepté de voir mon petit neveu.
J'ai moins d'amertume mais je garde à l'esprit qu'elle ne se rend pas compte de la chance qu'elle a....

Tout ça pour dire que si tu as besoin de te préserver, fais le.
Si tu ne veux pas la féliciter pour le moment et si elle ne comprend pas, tant pis : avoir l'esprit serein est le plus important ! Pense à toi, sois égoïste !
Revenir en haut Aller en bas
Sabiii29




Nombre de messages : 32
Localisation : Plougourvest
Je suis : Maman de
Ange(s) : ...
Décédé(e) à : 23+1
Le : 07/05/2013
Date d'inscription : 21/05/2013

Besoin d'en parler ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'en parler ...   Besoin d'en parler ... Icon_minitimeMar 23 Juil - 5:30

Merci pour vos messages touchants.

Je dois avouer que je ne suis pas très proche de ma cousine. C'est la fille de la copine de mon tonton. On ne se connait que depuis quelques années et on ne se voit pas beaucoup... Lors de sa première grossesse, on a parlé des prénoms. Je lui ai demandé si elle avait trouvé un prénom pour son fils, elle m'a dit qu'ils l'appèlerait Enzo. Je lui ai dit que je trouvais ce prénom très joli et que moi le prénom que je voudrais pour mon premier garçon serait Lucas. Quelques mois après, le jour de son accouchement, mon tonton m'a appelée et m'a dit : "ça y est c'est une petit garçon, il s'apelle Louka" ... J'ai eu beaucoup de mal à encaisser ... Je me suis sentie trahie... 

Et maintenant, apprendre qu'elle est enceinte alors que j'ai dû stopper ma grossesse, je lui en veut. Elle n'est pas responsable, mais j'aimerai tellement être à sa place. Je l'envie ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'en parler ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un besoin de parler
» Besoin de parler
» Besoin de Parler (long)
» Besoin de parler...
» Besoin d'en parler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: