Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
je crois que je ne veux plus recommencer de suite ... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 je crois que je ne veux plus recommencer de suite ...

Aller en bas 
+4
marjorie54
seveally
Lumière
alexxa
8 participants
AuteurMessage
alexxa




Nombre de messages : 24
Localisation : picardie
Je suis : Maman de
Ange(s) : non communiqué
Décédé(e) à : 20 sa
Le : 27/11/2012
Date d'inscription : 13/10/2012

je crois que je ne veux plus recommencer de suite ... Empty
MessageSujet: je crois que je ne veux plus recommencer de suite ...   je crois que je ne veux plus recommencer de suite ... Icon_minitimeVen 16 Aoû - 14:21

bonjours à toutes !

il y a quelques temps, je postais un message vous demandant pas mal de conseil,
- comment être certaine d'avoir à nouveau envie ?
- comment etre sur de l'amour qu'aura ce nouveau bebe ?
- ...

je parlais egalement de certaines difficulté a se faire "juste" accepter par l'entourage et mon z'homme.

aujourd'hui je suis arrivé a bout.
au bout de ma tolérence pour supporter la mechanceté que je subit depuis octobre 2012, date ou je n'avais pas encore subit mon img.
au bout de ma tolérence pour la mechanceté que certaines personne se permettent de me dire.
au bout, de devoir me defendre seule. mon homme ne rétorquant en rien.

la dernière en date : (nous somme en train de déménéger, cela prend bien evidement quelques petites semaines/ou de longues journées)
j'ai eu le droit a la dernière reflexion d'un soit disant ami, (qui ne veux absolument pas d'enfant) apres m'avoir dit, que j'etais "folle de faire un enfant", apres m'avoir demander s'il "pouvait quand meme fumer devant moi, vu que ma fille allait mourrir", il y a quelques jours, j'ai eu droit, à "c'est quand meme pratique qu'elle ne soit finalement pas la, ca aurai été encombrant dans le demenagement" juste avant un "t'as le visage marqué, parce que t'es trop stressée!"

ca y es, je ne sais pas ou je vais aller, mais je ne tien plus, mon homme s'en moque.
je pleure seul, je ne peu rien repondre.

j'en arrive vraiment au stade ou je comprend que la perte d'un enfant detruise un couple.

alors bien evidement, j'essaie tant bien que mal a prendre sur moi, je me dis que c'est a moi de digérer ces reflexion et de ne pas les ruminer.
mais je ne peux vraiment plus vivre avec des personnes comme cela autour de moi, leur sourir par politesse, faire bonne figure ...
alors que je dois supporter ce genre de mots, biensur sans m'y attendre, au detour d'une conversation anodine.



serieusement, les filles !? que feriez vous ? qu'en pensez vous ?

bon courage a toutes et plein de baiser dans les etoiles !
Revenir en haut Aller en bas
Lumière

Lumière


Nombre de messages : 495
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon rêve envolé

Décédé(e) à : 40 semaines

Date d'inscription : 07/12/2012

je crois que je ne veux plus recommencer de suite ... Empty
MessageSujet: Re: je crois que je ne veux plus recommencer de suite ...   je crois que je ne veux plus recommencer de suite ... Icon_minitimeVen 16 Aoû - 14:50

Je suis encore et toujours surprise de la bêtise des gens, voir de la méchanceté. Mais là, c'est le summum !!!

Je pense qu'il ne faut plus que tu prennes sur toi. Pourquoi dois tu te taire et laisser dire des choses aussi inhumaines ? Pourquoi protéger ces gens ? 

C'est malheureusement bien toi qui subit la perte de ton enfant. C'est aux qui doivent prendre soin de toi et non pas l'inverse. 

Le deuil périnatal ne détruit pas les couples systématiquement, et heureusement. Nous sommes de nombreux exemples a avoir passé cette épreuve. Il faut de la communication mais il est aussi certain que mon homme n'aurait jamais laissé quelqu'un dire des choses aussi hallucinantes !!!

Par contre, il y a aussi de nombreuses mamanges dont moi qui avons du faire un tri dans notre entourage. Préserve toi en te rapprochant des gens qui te veulent du bien et te font du bien et éloigne toi des autres. C'est essentiel dans notre situation de pouvoir s'entourer des bonnes personnes.

Courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
seveally

seveally


Nombre de messages : 718
Age : 44
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 06/03/2013
Date d'inscription : 20/03/2013

je crois que je ne veux plus recommencer de suite ... Empty
MessageSujet: Re: je crois que je ne veux plus recommencer de suite ...   je crois que je ne veux plus recommencer de suite ... Icon_minitimeVen 16 Aoû - 15:08

Alexxa je pense comme Lumiere tu n'as pas à te laisser faire, moi je les enverrai balader et si mon homme ne me soutenait pas je pense qu'on se serait disputés voir séparés.

Bon  courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
marjorie54

marjorie54


Nombre de messages : 1573
Age : 36
Localisation : france - 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d’étoile 1 en 2010
poussière d’étoile 2 en 2010
poussière d’étoile 3 en 2011
poussière d’étoile 4 en 2011
Mon ange Naomia le 15/03/13
poussière d’étoile 5 le 27/06/13
poussière d’étoile 6 le 23/08/13
Poussière d'étoile 7 le ../10/13
Poussières d'étoiles 8 et 9 ../04/15
Décédé(e) à : Naomia décédé in-utero a 25 semaines
Le : 13 Mars 2013, j'ai accouche le 15 Mars 2013 a 14h.

Cause: cordon long et vrille.
Date d'inscription : 24/06/2013

je crois que je ne veux plus recommencer de suite ... Empty
MessageSujet: Re: je crois que je ne veux plus recommencer de suite ...   je crois que je ne veux plus recommencer de suite ... Icon_minitimeVen 16 Aoû - 16:02

Alexxa, ne laisse personne te parler de ton ange de la sorte...
C ton bebe, qu'il soit pres de toi ou au ciel.
Pr ton homme je ne sai pas trop quoi te dire.
Perso mon homme reagi tres differement de moi, il n'en parle pas, et ne veu pas en parler.
On a ete acheter une voiture il n'y a pas longtemp, et quand le vendeur ns a demander combien on avait d'enfant il a dit 1 alor que moi j'ai dit 2.... ( le premier etant son fils d'une premiere union ) comme si notre fille n'avait pas exister. Sa m'a fait mal mais je ne dit rien.
Par contre j'ai du couper cour a tte les "relation amicale", et meme m'eloigner un peu de la famille, qui ne comprennent rien...
Bon courage a toi <3
Revenir en haut Aller en bas
alexxa




Nombre de messages : 24
Localisation : picardie
Je suis : Maman de
Ange(s) : non communiqué
Décédé(e) à : 20 sa
Le : 27/11/2012
Date d'inscription : 13/10/2012

je crois que je ne veux plus recommencer de suite ... Empty
MessageSujet: Re: je crois que je ne veux plus recommencer de suite ...   je crois que je ne veux plus recommencer de suite ... Icon_minitimeSam 17 Aoû - 1:54

merci les filles !
a force qu'on me montre du doigt, le peu de fois ou j'evoque la perte de ma fille (et surtout quand il y a de bonne raison de l'evoquer/je n'en parle pas pour en parler sans cesse)
je passe pour celle qui se plaind tout le temps, ici, ou du moins, les personnes que je contoye, le ressente comme cela.
on me repond de ne pas me rendre malade pour une/des mots pareil.
alors que je n'en dort plus la nuit, et j'en pleure sans cesse.
les mots sont horrible, mais je me torture l'espris a me demander pourquoi on me dit cela "a moi"

bref, je le re-dis, je passe pour celle qui se plaind, la mechante, la jamais contente ...
je n'en peu plus, et si je fais un scandale (ce qui risque de bientot arriver) je vais encore etre la bete noir.

merci les filles de trouver aussi cela aussi inhumain que moi !
Revenir en haut Aller en bas
petitelili

petitelili


Nombre de messages : 1138
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.
Date d'inscription : 28/06/2012

je crois que je ne veux plus recommencer de suite ... Empty
MessageSujet: Re: je crois que je ne veux plus recommencer de suite ...   je crois que je ne veux plus recommencer de suite ... Icon_minitimeSam 17 Aoû - 3:35

je pense serieusement que je lui aurais foutue une baffe et tanpis pour les consequences au moins cela aurait eu le merite de reveiller ton compagnon! franchement ne te gene pas pour l'exploser la prochaine fois!!!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine78

sandrine78


Nombre de messages : 328
Localisation : versailles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas à terme et deux FC précoces
Décédé(e) à : 41sa + 1 jour pendant l'accouchement (FC à 4sg et 6sg)
Le : 24/01/2013
Date d'inscription : 27/01/2013

je crois que je ne veux plus recommencer de suite ... Empty
MessageSujet: Re: je crois que je ne veux plus recommencer de suite ...   je crois que je ne veux plus recommencer de suite ... Icon_minitimeSam 17 Aoû - 6:46

cette personne est vraiment ignoble tu devrais t'en éloigner
il faut se protéger des gens qui ne nous veulent pas du bien
est ce que tu vas voir un psy ?
Moi le psy c'est ma soupape de sécurité, le seul lieu où je peux parler de Thomas avec mon ami et oùon échange vraiment sur ce qu'on ressent et ca permet de rester en communication sur thomas tous les deux
J'ai appris à ne plus parler de mon ange à ceux qui ne comprennent rien
il faut savoir rester diplomate mais bon la sois tu exploses (et surtout comme dit petite lili tu l'exploses lui ! sois tu ne le vois plus et tu te porteras beaucoup mieux)
Courage
Revenir en haut Aller en bas
breniou

breniou


Nombre de messages : 855
Age : 37
Localisation : val d'oise
Je suis : Maman de
Ange(s) : GABRIEL
Décédé(e) à : 25 SA
Le : DECEDE LE 08 AVRIL 2013
ACCOUCHEMENT LE 10 AVRIL 2013

Date d'inscription : 02/06/2013

je crois que je ne veux plus recommencer de suite ... Empty
MessageSujet: Re: je crois que je ne veux plus recommencer de suite ...   je crois que je ne veux plus recommencer de suite ... Icon_minitimeSam 17 Aoû - 9:30

bonjour alexxa
pour ma part je me suis éloigné de ma famille c'est à dire ma sœur mon frère et ma mère pour moi je me considère plus de leur famille (dsl sa peu choqué) car ma mère il n'y a pas longtemps m'a dit:" si je serai pas venu a l'enterrement de Gabriel (elle vit à l'ile de la Réunion) je ne serai pas en séparation avec ton père tout allais bien avant que je vienne ici" voila le soutien que j'ai eu et a j'ai crié au et fort desolé si mon bb est mort desolé de faire souffrir tout le monde avec mon malheur
je me suis aussi éloigné de quelques amies qui comme les autres ne comprennent pas ce que je ressent
pour le reste de ma sois disant famille je ne veux plus en entendre parler (après c'est un choix personnel mais je ne peux pas pardonner)
Mais si tu te sens plus a ta place alexxa ne te ronge pas la santé ton bébé n'aurai pas aimé te voir comme cela dans la vie malheureusement faut faire des choix et ton homme va devoir en faire aussi il n'a pas le droit de se taire et te laisser dans ta peine c'est super dur car moi ce choix je l'ai fais mais avec ma propre famille donc dur dur mais surtout sache que malgré ce que tu peux faire ici on te jugera pas soit forte alexxa douce pensée a toi et ton ange ma belle
Revenir en haut Aller en bas
alexxa




Nombre de messages : 24
Localisation : picardie
Je suis : Maman de
Ange(s) : non communiqué
Décédé(e) à : 20 sa
Le : 27/11/2012
Date d'inscription : 13/10/2012

je crois que je ne veux plus recommencer de suite ... Empty
MessageSujet: Re: je crois que je ne veux plus recommencer de suite ...   je crois que je ne veux plus recommencer de suite ... Icon_minitimeDim 11 Mai - 10:28

bonjour à tous et à toutes.

je vous remercie profondément pour vos messages.

je suis d'accord avec vous toutes, j'aurai du mettre ma mains dans la figures de ces quelques personnes qui ont témoignées un manque incroyable de respect.

mais je l'ai dis seulement il y a une semaine à mon conjoint, j'ai réagi avec plus de respect pour elles que pour moi même.

après ces messages que j'ai postée, je crois bien que j'ai sombré...

j'ai perdu pied, j'ai été dévasté physiquement et mentalement.

j'ai perdu du poids, me suis nourri de manière anarchique, je me suis mise en danger et ai mis mon couple en danger.

j'ai cycliquement bu, pris pas mal de médicament (anxiolytique, hypnotique, somnifère ...) je n'ai fais que pleurer à chaude larme depuis, je me suis senti seule, abandonnée, j'ai fais tout un tas de connerie, j'ai réfléchi à différentes manière d'en finir ...

oui, je sais que si je verbalise aujourd'hui ce genre de choses, c'est que ce n'était peu être pas si grave, mais comme me l'a dit un médecin, c'est aussi très fort et courageux de savoir dire (et se dire) les choses.

nous avons failli rompre, avons vécu séparé quelques temps, nous avons tout remis en question.

personne dans tous ces mois n'est venu me tendre sa main ...

aujourd'hui, j'ai comme un voile qui se lève de devant mes yeux, comme si j'y voyais plus clair.

j'arrive aujourd'hui à pardonner à mon conjoint de ne pas être intervenu, quand à lui, il minimise tous ces moments dur (car il pose bien évidement un regard différent sur ces situations ne les affectant pas)

j'ai peur pour l'avenir, je me suis coupé du monde pendant plusieurs mois, afin de ne plus voir et ne plus entendre ces personnes.

j'appréhende de les revoir, puisqu'il s'agit du meilleur ami de mon conjoint et de ma belle-soeur.

je crois que j'aurai du manifester un appel à l'aide bien plus tôt...

est-ce qu'il n'est jamais trop tard pour demander de l'aide aux gens (amis, famille ...) ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Mymi

Mymi


Nombre de messages : 531
Age : 37
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lou
Décédé(e) à : 34 sa
Le : 24-11-2013
Date d'inscription : 03/12/2013

je crois que je ne veux plus recommencer de suite ... Empty
MessageSujet: Re: je crois que je ne veux plus recommencer de suite ...   je crois que je ne veux plus recommencer de suite ... Icon_minitimeDim 11 Mai - 12:18

Salut Alexxa.

À mon avis, tu dois penser à toi en premier. Quand on coupe les ponts avec quelqu'un, en général on le fait pour de bonnes raisons. Il est important de mettre ça au clair avec eux avec de reprendre les fréquentation à mon avis.. Je l'ai dit souvent autour de moi.. et je le dis encore aujourd'hui. Je ne demandes pas aux gens de comprendre... de toute façon ils ne le peuvent pas... Tout ce que je demande c'est qu'on me respecte moi, mes sentiments, et qu'on respecte mon fils et sa trop courte présence avec nous.. S'ils ne sont pas capable de le faire et bien OUT.. Moi je n'ai pas de temps à perdre avec eux ! Par contre, il faut vraiment mettre tes attentes au clair.. ce que tu es prête à entendre et ce que tu ne veux surtout pas entendre.. ça pourrait t'éviter d'être blessée par des gens bien intentionnés mais qui disent n'importe quoi...

Si tu es capable de verbaliser tout ça aujourd'hui, ça ne rends pas la détresse que tu as vécu moins grave.. ça ne veux pas dire que "ce n'étais pas si pire" À mon avis ça veux seulement dire que tu refais surface, que tu vas un peu mieux maintenant. C'est une étape de franchie.. il y en aura d'autres.. D'autres étapes, d'autres moments difficiles aussi et tu dois savoir sur qui tu peux compter ..

Le fait que ton conjoint minimise le tout me dérange un peu.. Peut-être qu'il n'a pas la même perception de ce qui s'est passé mais selon moi il aurait du être là pour toi.. t'aider à te ressaisir ou au moins t'enligner vers les bonnes ressources pour t'en sortir. Mais bon, peut-être que je me trompe.. c'est difficile de saisir la personnalité de quelqu'un selon des écrits enh ! 

Pour ce qui est de demander de l'aide, je crois qu'il n'est jamais trop tard pour le faire, par contre, assure toi d'aller voir les bonnes personnes, celles que tu sais qui ne te blesseront pas.. Tu n'as pas besoin pour le moment de tomber sur quelqu'un de bien intentionné mais qui ne sait pas parler..

Prends soins de toi surtout ! Et courage pour le futur !
Revenir en haut Aller en bas
alexxa




Nombre de messages : 24
Localisation : picardie
Je suis : Maman de
Ange(s) : non communiqué
Décédé(e) à : 20 sa
Le : 27/11/2012
Date d'inscription : 13/10/2012

je crois que je ne veux plus recommencer de suite ... Empty
MessageSujet: Re: je crois que je ne veux plus recommencer de suite ...   je crois que je ne veux plus recommencer de suite ... Icon_minitimeLun 12 Mai - 7:48

merci Mymi !

j'ai justement essayé de ne penser qu'a moi, j'ai cru bon de me séparer un moment, si triste de ne pas/plus être soutenu.

cru bon de ne faire que pleurer, cru bon d'éviter la quasi terre entière.

mon conjoint, car aujourd'hui notre couple reprend peu à peu lui aussi, ne pense absolument pas comme toi et moi, lui, défend ses amis et sa famille et les réflexions faites lui passent bien au dessus de la tête.

et a choisir entre ses amis/famille et moi et bien, il me laissera sur le carreau.

c'est tout cela que j'ai mis du temps à digérer, à accepter (ou non), à prendre une décision ...

aujourd'hui, depuis seulement quelques petites semaines, mon conjoint est plus proche, il à des attentions qu'il n'avait pas avant ...

et compte tenu que lui ne verbalise absolument rien, même en lui posant les questions, je pense qu'il nous a vous au fond du trou et en a souffert aussi...

j'ai peur pour le futur, mais aujourd'hui, je ne capitalise plus sur les mêmes choses, mon regard a changer, un peu.

merci
Revenir en haut Aller en bas
alexxa




Nombre de messages : 24
Localisation : picardie
Je suis : Maman de
Ange(s) : non communiqué
Décédé(e) à : 20 sa
Le : 27/11/2012
Date d'inscription : 13/10/2012

je crois que je ne veux plus recommencer de suite ... Empty
MessageSujet: Re: je crois que je ne veux plus recommencer de suite ...   je crois que je ne veux plus recommencer de suite ... Icon_minitimeLun 12 Mai - 7:56

ça parait peu, mais ici, vous

vous etes d'un grand soutien
Revenir en haut Aller en bas
Mymi

Mymi


Nombre de messages : 531
Age : 37
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lou
Décédé(e) à : 34 sa
Le : 24-11-2013
Date d'inscription : 03/12/2013

je crois que je ne veux plus recommencer de suite ... Empty
MessageSujet: Re: je crois que je ne veux plus recommencer de suite ...   je crois que je ne veux plus recommencer de suite ... Icon_minitimeLun 12 Mai - 8:59

La majorité des hommes verbalisent peu c'est bien vrai. Ça ne veux pas dire qu'ils ne ressentent pas les choses.. ils les perçoivent juste différemment de nous.
¨
Pour ce qui est de l'entourage, penser à toi ne veux pas nécessairement dire s'isoler.. mais plus être capable de mettre des limites claires, de leur dire ce qui te blesse vraiment. Tu sais, les gens autour essaient souvent de justifier le départ de nos anges.. ou de " trouver une utilité " .. souvent ce n'est pas pour mal faire.. c'est maladroit, c'est blessant, mais certains ne comprendront pas si on ne leur dit pas (d'autres ne comprendront jamais par contre..)
Revenir en haut Aller en bas
 
je crois que je ne veux plus recommencer de suite ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je veux un autre bébé ou pas ? Je ne sais plus mais oh là là, je psychote et crois être enceinte...
» je veux tomber toute suite enceinte
» je veux plus perdre mon énergie ... je veux me concentrer sur ma fille <3
» Mon fils me dit"maman je ne veux pas de jouet mais je veux que le pere noel ramene mon petit frere"
» je veux de laide je veux des témoignages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: