Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Aoûtette 2014 - Page 2 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Aoûtette 2014

Aller en bas 
+26
mon anges
auréle
Capucine
soso974
rmama
eliottzoe
SofiaMami
Valoubee
angie-17
julierosaly
missyousomuch
MamandeNina
Laurie8
patana
bébéplume
aurelie1982
morgannmapetitefée
GenD
Tessa
ptibout
kassou
dael jumaetje
fairlie296
sandrine78
Elodieflo
Maud&Tom
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
dael jumaetje

dael jumaetje


Nombre de messages : 696
Age : 38
Localisation : Poitiers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Julia et ma petite étoile
Décédé(e) à : Julia à 22SA et petite étoile à 12SA
Le : Mon ange Julia le 18/07/2013
Ma petite étoile le 04/06/2018
Date d'inscription : 22/07/2013

Aoûtette 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aoûtette 2014   Aoûtette 2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc - 16:04

Bonjour Aurélie, toutes mes félicitations pour ce petit espoir et bienvenue parmi nous... C'est parti pour 8 mois...

Maud, je suis vraiment contente d'avoir de tes nouvelles, j'avais peur que tu psychotes toute seule dans ton coin, même si je me doute que tu dois être entourée physiquement...
Je me reconnais tellement dans tes paroles...
C'est clair que c'est super dur de garder les idées claires face à nos problèmes, si bêtes soient-ils... Mais bon entre la fatigue, les hormones et le stress, c'est dur de faire autrement...
Pour la biopsie et l'amnio, c'est sur que ça doit pas être évident de faire un choix, mais je crois que si je l'avais, je le ferais et plutôt une amnio que la biopsie car moins de risque, mais ça reste très personnel. Mais dans tous les cas, ça ne servira à rien dans mon cas car ils ne savent pas quoi chercher dans les gènes. Il va "juste" falloir attendre 4 mois de grossesse car avant le bébé n'est pas suffisamment développé pour savoir s'il a la même maladie que sa sœur. En fait, à partir du moment où il va bouger, c'est que ça sera bon car la maladie empêche le bébé de bouger, donc je n'ai pas senti de petits coups de ma Julia... Sinon, la biopsie c'est pas si douloureux que ça, c'est pas très agréable car ils grattent dans le placenta avec l'aiguille, mais ça reste supportable (ils m'ont fait les 2 quand ils ont vu que ma puce était malade).
C'est marrant, mon homme réagit exactement comme le tien... Pour la grossesse précédente, il était venu aux échos des 12 et 21sa, mais c'est parce que je lui avais demandé. Et pour cette grossesse, je lui ai dis qu'il n'était pas obligé de venir à l'écho de datation s'il ne voulait pas, et il m'a répondu qu'il voulait absolument venir, ainsi que pour toutes les autres... Même s'ils ne le montrent pas trop, je crois qu'eux aussi ont besoin d'être rassurés, et tant mieux pour nos petits bouts de chou...
Pour l'arrêt du tabac, je compatis... J'ai également ce très vilain défaut... Je pensais vraiment qu'en tombant enceinte, j’arrêterais tout de suite, mais il m'a fallu 3 mois pour ma puce et là je suis encore en train d'essayer d'arrêter... Je fume normalement 7 cigarettes par jour, mais j'ai réussi à descendre à 4, et encore moins voir pas du tout quand je ne bosse pas... Je culpabilise aussi énormément, mais c'est vraiment plus fort que moi, et comme tu le dis, c'est vraiment un cercle vicieux car nos angoisses nous poussent à encore plus avoir envie de fumer... J'ai une copine psy qui m'a déjà fait 2 séances d'hypnose (j'ai commencé avant de savoir que j'étais enceinte) et je crois que ça m'aide à réduire (j'ai commencé à réduire avant de savoir que j'étais enceinte, petit à petit), j'espère qu'en continuant, ça va carrément me faire arrêter... Il parait que l’acuponcture aide aussi beaucoup, je vais certainement m'y mettre si l'hypnose ne fonctionne pas. Je pense aussi faire comme la dernière fois suite au conseil de mon médecin, fixer une date, me préparer mentalement et surtout surtout m'y tenir... J'avais des gommes à mâcher mais c'était tellement dégeu que j'en ai pas pris beaucoup... Mais bon, j'avais choisi une semaine de vacances pour arrêter car déjà je fume très peu quand je ne suis pas au boulot, ça évite le stress et les mauvaises habitudes du boulot, et je ne risquais d'être désagréable qu'avec mon chat... Là, mes prochaines vacances sont le 11 janvier, mais j'aimerais arrêter avant... Déjà que j'avais promis à mon homme d'arrêter avant les essais, puis dès que bébé serait là... C'est tellement dur, mais on va y arriver, on va se motiver ensemble ma super nounou...

De mon côté, analyses sanguines hier et j'ai pas pu m'empêcher d'appeler le labo aujourd'hui : un super taux de beta de 48 000... Même si ça ne veut pas dire que tout va bien, ça me rassure un peu...
Sinon, vous êtes vous fait vaccinée contre la grippe? Mon médecin me l'a conseillé donc rdv lundi prochain, c'est une grande 1ère pour moi...
Sinon, j'attends toujours une lettre de ma généticienne car quand j'ai appelé la semaine dernière pour leur dire qu'étais à nouveau enceinte, la secrétaire m'a dit "ah, je me souviens de votre nom car j'ai rédigé un courrier pour vous hier, mais il est à la signature". Elle m'a juste confirmé qu'ils avaient eu les résultats du caryotype approfondi... J'espère qu'ils n'ont rien trouvé...

Maud, j'espère que tu as pu voir ta petite crevette et que son petit cœur bat bien, j'ai souvent pensé à toi aujourd'hui... Ne nous fais pas trop languir...

Kassou, je continue de compter les jours avec toi... Plus 3 pour toi et 4 pour moi...

Elodie, j'espère que tu arrives à bien te reposer et que les saignements se sont arrêtés...

Gros bisous à vous et vos petites crevettes...
Revenir en haut Aller en bas
dael jumaetje

dael jumaetje


Nombre de messages : 696
Age : 38
Localisation : Poitiers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Julia et ma petite étoile
Décédé(e) à : Julia à 22SA et petite étoile à 12SA
Le : Mon ange Julia le 18/07/2013
Ma petite étoile le 04/06/2018
Date d'inscription : 22/07/2013

Aoûtette 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aoûtette 2014   Aoûtette 2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc - 16:35

Ah si, j'ai oublié de vous demander un truc, il faut boire avant l'écho de datation? Ce n'est pas la gygy qui va me suivre qui me la fait car elle est en congé mais quand j'ai été dans ce centre pour mon écho des 12sa pour ma précédente grossesse, ils m'avaient dit de boire 1L d'eau juste avant et là rien? En même temps, c'était super désagréable car ils m'ont pris avec 1h de retard alors l'envie était super pressante...
Revenir en haut Aller en bas
Maud&Tom

Maud&Tom


Nombre de messages : 509
Age : 46
Localisation : France 71
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom ange
Décédé(e) à : 29 SA cause IMG
Le : 04/07/2013, et Tao bébé espoir né le 02/08/2014
Date d'inscription : 25/07/2013

Aoûtette 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aoûtette 2014   Aoûtette 2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc - 22:55

Bienvenue à toi Aurélie et félicitation pour la bonne nouvelle. Comment te sens-tu ?

ElodieD, oui je me retrouve aussi que trop bien dans tes paroles, c'est fou comme ça fait toujours autant de bien que de se sentir compris dans nos questionnements, nos difficultés et nos angoisses. On va se soutenir pour être encore plus fortes.

ElodieF, t'en est où ?

Pour vos échos de datation, je me suis posée la même question que toi Elodie concernant la vessie, mais en fait elle m'a fait une écho endovaginale car à ce stade c'est trop petit donc pas nécessaire, par contre elle m'en a parlé pour l'écho du premier trimestre, qu'il faudra avoir la vessie pleine de préférence.

Bon, pour nous tout c'est bien passé. Nous avons vu notre petit Mnm's de 11cm et surtout entendu son petit cœur. J'étais bien émue et mon zhom ne montrait rien mais en sortant on avait tous les deux un grand sourire !!!! Me voilà donc un peu rassurée et je vais essayer d'en profiter un peu pour relâcher un peu la pression que j'ai sentie monter ces derniers jours à l'arrivé de cette écho, jusqu'à ... la prochaine prévue le 24 janvier.
La gygy nous a donné son avis concernant les examens à venir et nous a conseillé de faire l'amnio à 15 semaines, ce que nous approuvons. Elle va donc envoyer la demande au CHU où j'ai accouché, auprès de l'équipe qui nous avait suivie pour notre ange, ce qui nous rassure. Mais elle fera tout le reste du suivi, et nous n'auront pas besoin de faire le tri test avec la clareté nuccale.

Bon maintenant à vous les filles de venir nous raconter votre écho, vous y êtes très bientôt. Plein de pensées positives pour vous. Bises à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
kassou




Nombre de messages : 51
Localisation : yonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : *Louane
Décédé(e) à : 26semaine de grossesse (img pour cause de trisomie18) :'(
Le : 25 septembre 2013
Date d'inscription : 14/11/2013

Aoûtette 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aoûtette 2014   Aoûtette 2014 - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc - 4:42

aurélie bienvenue et surtout Felicitation a toi !
merci maud davoir posé la question a ta sf sa maide pas mal! je ne pense pas faire cette biopsie et lamnio on verra vrm si le gygy nous le conseille tres fortement ! mais ds mon cas ma fille avait la trisomie 18 mais pas plus de risques de recidive qune femme qui ne la jms eu donc jme dis pk sembeter inutilement avec des exams stressant et surtout qui comportent tant de risques!
elodie merci de ton commentaire sa ma fait du bien et je pense que lorsque je lannoncerai moi aussi sa me fera le plus grand bien! pck jusquici rien est vrm concres les gens ne savent pas pourquoi je vais mieu  ils doivent me trouver horrible!! mais les gens ne savent pas que chaques secondes de ma vie je pense a ma fille et que tte ma vie se sera ainsi! seulement jai un nouvel espoir de vie en moi ... comment ne pas en etre heureuse apres skon a vécu?!
je compte bien profiter de ce nouveau petit bebe et mardi quand je le verrai pour la premier fois (vraiment^^) je pense realiser limportance quil a sur notre vie! nous laimons deja tant ... le papa a plus de mal a se dire que se nest pas sa fille qui est dans mon ventre mais je le surprend en train de chercher des prenoms regarder mon ventre qui sarrondi legerement , me toucher le ventre le soir avant de dormir! il a ete tres affecté par la disparition de son bebe et je pense que ce noel va etre rempli demotions! (faut pas que joublis demmener les mouchoirs :/) 
sinon niveau sympthomes nausées apparue ya quelques jours et vomi hier matin :S ya plus de doute bebe est bien  la et il me le fais savoir <3
bisous les filles et profiter bien de ses jours ae bb espoir et puis courage pour toutes les echos a venir on va lavoir notre petit Bonheur dans les bras.
Revenir en haut Aller en bas
kassou




Nombre de messages : 51
Localisation : yonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : *Louane
Décédé(e) à : 26semaine de grossesse (img pour cause de trisomie18) :'(
Le : 25 septembre 2013
Date d'inscription : 14/11/2013

Aoûtette 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aoûtette 2014   Aoûtette 2014 - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc - 4:52

super maud pour ton echo! cest vrai que nos hommes sont tres affecté malgres leur coté un peu matcho(faut dire que le mien il pleur devant un film triste ^^) mais pr sa fille il a toujours etait dun exemple exemplaire pour moi ! fort et il me pousse a ne pas trop psycotter! il y crois et maide beaucoup ! on peu dire que cette terrible epreuve nous aura enormement rapproché! il ne sera pas avec moi mardi pckil travail et etant responsable impossible cette fois ci de se liberer mais il meurt denvi de venir ! je pense que cette fois ci il se rende vrm compte de se ptit etre qui grandi et de la realité des choses du moins pr le mien cest le cas! jaime mendormir en sentant sa mains sur mon ventre pour ma fille il realisé pas et quand il a pu cetais trop tard! je pense quils sont comme nous et quils ne veulent rien louper de tous sa! et temieu pour tous le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maud&Tom

Maud&Tom


Nombre de messages : 509
Age : 46
Localisation : France 71
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom ange
Décédé(e) à : 29 SA cause IMG
Le : 04/07/2013, et Tao bébé espoir né le 02/08/2014
Date d'inscription : 25/07/2013

Aoûtette 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aoûtette 2014   Aoûtette 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc - 22:35

Eh Kassou et ElodieD, je ne vous ai pas vu dans le tableau des bedaines fait par Maieve ????
Revenir en haut Aller en bas
morgannmapetitefée

morgannmapetitefée


Nombre de messages : 950
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Morgann
Décédé(e) à : 20
Le : 22/07/2013
Date d'inscription : 26/09/2013

Aoûtette 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aoûtette 2014   Aoûtette 2014 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc - 13:36

Les filles, je sais pas trop où je dois aller... je pense dans les aoûtettes? car je viens d'avoir confirmation que je suis bien enceinte de 1-2 semaine d'après clearblue (j'ai un peu peur d'une fausse couche quand même car je n'ai pas encore de retard).
Je ne sais pas encore si je dois aller demain chez le médecin pour faire une pds ou si je dois attendre de prendre rdv avec la gynécologue (après mon retour du ski). Je pense que je vais y aller demain comme ça j'aurai déjà une idée sur l'avancée de la grossesse et comme ça j'en aurai une autre dans 2 semaines avec la gynécologue.
LEs filles comme je vous comprends, je suis heureuse mais pas comme avec Morgann car je sais que cela peut se terminer vite, mais j'ai envie d'y croire, je sais pas pourquoi j'ai testé dimanche alors que je m'attendais à un test négatif ce dimanche car trop tôt!!
Pfff je suis tellement retournée et heureuse!!! j'ai peur et je suis contente!!!!
Ce midi je suis allée mettre un jolie sapin à ma puce en sachant que j'avais certainement un frère ou une sœur j'étais triste et le cœur léger en même temps!!!
Bon j'arrête là. Normalement elle ou il a été conçu vers le 4 décembre donc 4 septembre mais cela peut être avant donc si vous voulez bien je reste avec vous? et si bébé reste (ça ça me fait peur je peux pas m'empêcher d'y penser)
Revenir en haut Aller en bas
Maud&Tom

Maud&Tom


Nombre de messages : 509
Age : 46
Localisation : France 71
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom ange
Décédé(e) à : 29 SA cause IMG
Le : 04/07/2013, et Tao bébé espoir né le 02/08/2014
Date d'inscription : 25/07/2013

Aoûtette 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aoûtette 2014   Aoûtette 2014 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc - 2:42

Bienvenue maman de Morgann et félicitations pour le +++ !!!!! Nous étions ensemble dans les essayeuses à nous soutenir, nous allons donc continuer ici Wink

Nous ne pouvons que comprendre ton ressenti, cette ambivalence de bonheur et de peur. Malheureusement, je pense que c'est tellement normal après tout ce qu'on a vécu, et tous les témoignages qu'on a lu. Nous ne serons jamais plus insouciante ni naïve. Ainsi nous devons apprendre à faire avec, pas vraiment le choix, et heureusement que nous sommes toutes ensemble dans le même bateau à nous comprendre et nous encourager à tenir le coup.

Kassou, nous attendons des nouvelles de ton écho d'aujourd'hui Smile

Pour ma part, j'ai un peu peté les plombs hier. Quand je me suis levée, j'ai reçu un appel du centre de diagnostique prénatal du CH concernant mes futurs rendez-vous. Quand j'ai entendu : bonjour, c'est le centre de diag prénat ... j'ai eu les boyaux qui se sont retournés, je me suis revue au mois de juin quand ils m’annonçaient le diagnostic de mon ange Sad. Puis elle m'explique que j'ai un rendez vous pour la biopsie, alors que ce n'était pas ce qu'on avait convenu avec notre gygy, me voilà contrariée. Elle me dit de réfléchir encore et de la rappeler plus tard. Elle a semé le trouble dans mon esprit. Elle m'a dit mais les risques sont les mêmes, c'est quand même mieux de le savoir avant etc ... bref quand elle a raccroché, je me suis effondrée, j'ai pleuré, pleuré et j'arrivais plus à m'arrêter ... ça faisait bien longtemps que ça ne m'avait pas tant envahie !!! Je suis donc allée voir une de mes meilleure amie qui m'a réconfortée. Du coup, je suis hyper angoissée des ces examens, moi qui m'efforçais de ne pas trop y penser, raté !!! J'ai à peine dormi 3 heures cette nuit, et pourtant je suis fatiguée à dormir debout !! Encore presque 8 mois à ce rythme là, c'est trop dur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bébéplume

bébéplume


Nombre de messages : 513
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : une belle poupette de 4 ans, M, mon bébé à plumes, et une nouvelle étoile au dessus de nos têtes depuis fevrier 2014
Décédé(e) à : 13 jours de vie pour M et 17 sa suite à une img pour "petite étoile"
Le : octobre 2012, février 2014
Date d'inscription : 05/11/2012

Aoûtette 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aoûtette 2014   Aoûtette 2014 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc - 12:56

bonjour les filles Wink

vous etes de vraies petite piplettes, et psychotteuses ...on devrait bien s'entendre alors!!

Après un parcours chaotique, comme nous toutes je vous l'accorde, je suis dans ce forum, à ma place, en tous cas pour l'instant!

je suis enceinte suite à une fiv avec don d'ovocytes.
Nous avons perdu notre petit trésor l'an dernier 13 jours après sa naissance, des suites d'une maladie génétique. Il y a dans ma grossesse actuelle un risque de recidive de 25%.

D'abord toutes mes felicitations a vous toutes et un enorme calin à nos petits anges ...

kassou je me retrouve dans ton stress !! lol j'ai fait des pds toutes les 48h pendant 2 semaines après la première. Les resultats sont toujours une source de stress enorme.
J'ai eu la "chance" de faire 2 echos dejà. une a 5 sa +1 (sac gestationnel et vesicule vitelline) et une a 6sa + 1 ( 3mm d'espoir et activité cardiaque)
je devrais faire un prelevement de villosités entre mi et fin janvier
avant ca, j'ai du mal à m'investir pleinement dans cette grossesse, mais je sais que beaucoup d'entre vous doivent ressentir la meme chose...

je reviendrai demain...bises a vous
Revenir en haut Aller en bas
morgannmapetitefée

morgannmapetitefée


Nombre de messages : 950
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Morgann
Décédé(e) à : 20
Le : 22/07/2013
Date d'inscription : 26/09/2013

Aoûtette 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aoûtette 2014   Aoûtette 2014 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc - 14:49

Coucou les filles, ma prise de sang de ce midi a confirmé la grossesse, je dois être a 12 dpo ou 13dpo le taux est de 75 ui. J'ai regardé sur internet cela semble bien correspondre. Mon médecin m'a rassurée pour le ski car je souhaitais en faire mais j'ai peur d'un problème. Elle m'a dit que si l'œuf devait se décrocher il se décrochera donc au contraire il faut que je vive normalement et que je me fasse plaisir car c'est peu risqué surtout à ce stade.
A mon retour de vacances, si pas eu de problème (ce que j'espère mais c'est fou il y a toujours ce côté qu'on pense le pire!!!) je verrai ma gynécologue car elle voulait qu'on se voit lorsque j'aurai une semaine de retard de règle pour pouvoir commencer les étapes. Elle refera une prise de sang je pense cela permettra de voir l'évolution.  J'y crois tellement mais je sais qu'il faut aussi garder la tête froide. Et Morgann est sans cesse dans mes pensées mais je fais bien la différence entre les deux. J'imagine Morgann grande sœur!

Je sais pas vous mais depuis que l'on sait que petite graine de césame est là il y a comme un petit air de fête!!!  il y a tant d'espoir avec ce petit espoir!!!

bonne soirée les filles je suis tellement contente d'être avec vous mais je pense aussi à celles qui sont toujours aux essais...
Revenir en haut Aller en bas
dael jumaetje

dael jumaetje


Nombre de messages : 696
Age : 38
Localisation : Poitiers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Julia et ma petite étoile
Décédé(e) à : Julia à 22SA et petite étoile à 12SA
Le : Mon ange Julia le 18/07/2013
Ma petite étoile le 04/06/2018
Date d'inscription : 22/07/2013

Aoûtette 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aoûtette 2014   Aoûtette 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc - 8:05

Coucou les filles,

Désolée pour ces quelques jours d'absence, mais le rythme des fêtes au boulot ne me laisse pas beaucoup de temps pour moi...

Maud, c'est super pour ton petit MnM's, je suis super contente que tout aille bien... Comme tu le dis et comme le dis ma collègue mamange, ça rassure pendant quelques temps, jusqu'à la prochaine étape...
Pour la biopsie que le DAN te propose, je comprends ma pauvre que ça te mette dans cet état... Tu avais l'air tellement sereine avec ton choix de l'amnio à 15sa, peut être que c'est ce qui te va à toi, même si le DAN insiste...
Pour le tableau des bedaines, je préférais attendre l'écho de datation, donc si tout va bien aujourd'hui, je serais dans le prochain avec petit poussin...

Mamange de Morgann, TOUTES MES FELICITATIONS, je suis tellement contente que tu nous rejoigne, ça me fait vraiment plaisir et si tu es bien ici avec nous, pourquoi te priver... Comme dis Maud, on est toutes dans le même bateau pour se soutenir, que ça soit dans les essayeuses ou dans les aoûettes...
Comme tu as du le lire, ta peur est partagée ici, c'est très dur d'avancer et de se projeter avec ce que nous avons vécu, mais on doit y aller étape par étape, écho après écho, mois après mois... Et dans 7 à 8 mois, nous aurons toutes nos petits espoirs dans nos bras... Ces petits bébés portent bien leur nom, l'espoir, auquel on croit plus ou moins selon les jours et notre peur...
Déjà, c'est cool pour ta pds, puis tu vas profiter du ski (en faisant attention, j'en suis sure, mais en profiter quand même) et déposer toutes les magnifiques bougies de nos petits anges à Lourdes (merci encore pour ta générosité), et enfin voir ta gygy et faire une autre pds, puis certainement une écho de datation où tu vas enfin voir ton petit espoir... Moi, il m'a bien fallu 15j après mon test +++ pour décompresser un peu... Cette peur est encore présente, mais j'apprends à mieux vivre avec jour après jour...
Pour le ski aussi je me suis posée la question car je pars le 11 janvier et je serais donc enceinte de 2 mois. Je pense que je vais peut être en faire un peu, mais des pistes bleues et vertes uniquement et pas tous les jours... C'est pas très grave car nous partons à 11 amis et j'ai une copine qui ne va pas en faire car elle a mal au dos et une autre qui va garder sa puce de 4 mois... Au pire, on fera des bonhommes de neige et des raquettes...

Bébéplume, toutes mes félicitations à toi aussi, d'autant plus que je me doute des démarches par lesquelles tu as du passer pour l'avoir ce petit espoir... Et sans vouloir faire ma curieuse, pourquoi il reste encore 25% de récidive si vous êtes passez par un don d'ovocyte? Et c'est quoi un prélèvement de villosités? C'est pour pouvoir tester les gènes de ton petit espoir le plus tôt possible?
Comme tu as du le lire, ma grossesse espoir comporte aussi un risque de récidive, mais seulement de 10% car nous ne savons pas vraiment si la maladie génétique de notre ange est héréditaire ou accidentelle... Comme tu le dis, c'est super dur de se projeter, mais j'essaye de me dire que malgré tout, il y a quand même 9 chances sur 10 que notre petit poussin n'ai pas la maladie de sa grande soeur...

Et Kassou, comment ça c'est passé hier, j'ai pensé très fort à toi ma belle...

De mon côté, je stress un max depuis ce matin... J'ai hâte de voir notre petit poussin, mais aussi tellement peur d'apprendre une mauvaise nouvelle... Verdict dans environ 1h, je reviendrais vous dire ce soir... Je croise les doigts, j'ai tellement envie d'y croire, surtout que hier, j'ai reçu un texto de ma cousine qui a accouché de sa fille, la dernière née sur 2 cousines et une amie qui sont tombées enceinte après moi... Quand j'ai lu le texto, je me suis dis, ça y est la boucle est bouclée, et le prochain dans la famille et les amis, c'est toi mon petit poussin, y a pas moyen que ça soit autrement...

Gros bisous à vous et vos petites crevettes et à ce soir avec j'espère de bonnes nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
dael jumaetje

dael jumaetje


Nombre de messages : 696
Age : 38
Localisation : Poitiers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Julia et ma petite étoile
Décédé(e) à : Julia à 22SA et petite étoile à 12SA
Le : Mon ange Julia le 18/07/2013
Ma petite étoile le 04/06/2018
Date d'inscription : 22/07/2013

Aoûtette 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aoûtette 2014   Aoûtette 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc - 16:41

Coucou mes aouettes,

Juste un petit mot rapide pour vous dire que tout c'est bien passé, notre petit poussin est bien à sa place et son coeur bat... Je suis super contente, j'en ai même pleuré de joie juste après l echo, les gens me regardaient bizarrement... Mon homme est aussi super content mais n arrête pas de chambrer notre petit poussin en disant pour rire "il va pas nous embeter avec ses 12mm"... J'espère garder ce sentiment d apaisement le plus longtemps possible...

Kassou, j'espère que les nouvelles sont les mêmes de ton côté...

Grosses bises à toutes et gros poutous à vos crevettes et vos anges
Revenir en haut Aller en bas
morgannmapetitefée

morgannmapetitefée


Nombre de messages : 950
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Morgann
Décédé(e) à : 20
Le : 22/07/2013
Date d'inscription : 26/09/2013

Aoûtette 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aoûtette 2014   Aoûtette 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc - 16:48

Je suis contente pour toi Elodie c'est super!!! tu vas pouvoir souffler un peu!! tu es à combien? et tu dois accoucher quand?

bisous sur ton petit ventre
Revenir en haut Aller en bas
bébéplume

bébéplume


Nombre de messages : 513
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : une belle poupette de 4 ans, M, mon bébé à plumes, et une nouvelle étoile au dessus de nos têtes depuis fevrier 2014
Décédé(e) à : 13 jours de vie pour M et 17 sa suite à une img pour "petite étoile"
Le : octobre 2012, février 2014
Date d'inscription : 05/11/2012

Aoûtette 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aoûtette 2014   Aoûtette 2014 - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc - 3:58

super elodie, j'attendais de tes nouvelles, elles sont bonnes!! 12 mm de bonheur, et un petit coeur qui bat la chamade que demander de plus!!!

pour ce qui est du prelevement de villosités choriales , c'est la meme chose que biopsie du trophoblaste en fait, nous on a choisi cette technique parce qu'elle est precoce et que nous avons une petite poupette de 4 ans à la maison et on ne veut pas qu'elle voit mon ventre s'arrondir si c'est pour une img...l'amnio pour moi se fait trop tard ... (elle a deja vecu le pire avec son petit frere, on la protege un maximum, alors là elle n'est pas au courant de ma grossesse)

et le risque de récidive ... alors en fait nous avons fait une fiv avec don à l’étranger, quand j'ai accouché de mon bébé l'an dernier, il a été diagnostiqué quelques jours après la naissance, et est décédé plus tard. Son papa ne savait pas qu'il était porteur(1 personne sur 50 est porteuse), donc nous n'avions pas fait tester la donneuse... (nous avions besoin d'un don, non pas pour des raisons génétiques...mais parce que je suis stérile...pas de chance hein!)
Nous avions encore 8 embryons et nous avons décidé de les utiliser en utilisant le diagnostic (car même si nous avions eu l'argent pour repartir pour une nouvelle fiv avec donneuse non porteuse, nous avions décidé de faire quand même un diagnostic, une infime proportion de risque existe de mutation du gène)

désolée j'ai fait une tartine là!!

maman de morgan ...bon ski! en effet, à ce stade ça ne risque pas grand chose, mais sois prudente hein Wink


maud, je comprends tout a fait ton petage de plombs! est ce que la pression est retombé depuis? donne nous de tes nouvelles. je ne comprends pas pourquoi ils t'ont fait ce coup là! c'est deja pas mal compliqué alors si chacun n'y met pas du sien!!

kassou comment tu vas? toujours des nausées ? au moins ça a l'avantage de te rassurer, c'est un peu comme un coup de pied au derriere que te donne ton poupon et te disant "hé!! je suis là hein!" au cas ou tu aies encore des doutes!!

bonne journée les filles
Revenir en haut Aller en bas
bébéplume

bébéplume


Nombre de messages : 513
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : une belle poupette de 4 ans, M, mon bébé à plumes, et une nouvelle étoile au dessus de nos têtes depuis fevrier 2014
Décédé(e) à : 13 jours de vie pour M et 17 sa suite à une img pour "petite étoile"
Le : octobre 2012, février 2014
Date d'inscription : 05/11/2012

Aoûtette 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aoûtette 2014   Aoûtette 2014 - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc - 12:59

kassou, viens nous donner des nouvelles, il me semble que tu devais passer une echo mardi non??
Revenir en haut Aller en bas
dael jumaetje

dael jumaetje


Nombre de messages : 696
Age : 38
Localisation : Poitiers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Julia et ma petite étoile
Décédé(e) à : Julia à 22SA et petite étoile à 12SA
Le : Mon ange Julia le 18/07/2013
Ma petite étoile le 04/06/2018
Date d'inscription : 22/07/2013

Aoûtette 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aoûtette 2014   Aoûtette 2014 - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc - 16:10

Merci les filles, pour l'instant, j'ai l'impression de reprendre le cours de ma vie comme quand j'étais enceinte de ma puce, c'est agréable de ne pas trop cogiter...

Mamange de Morgann, j'en suis à 7,5sa et je devrais accoucher début août mais je n'ai pas encore la dpa exacte car j'ai fais mon écho de datation dans un centre de radiologie car ma "nouvelle" gygy ne pouvais pas me prendre en charge avant janvier...
Et vous, vous en êtes où maintenant les filles? Quelles sont les prochaines échos à venir? ElodieF le 9 janvier, ElodieD le 20, Maud le 24... Kassou, Aurélie, Bébéplume, mamange de Morgann??? C'est agréable de ne pas avoir que sa date à attendre, ça fait des étapes intermédiaires pour nous toutes  Very Happy 

Bébéplume, je comprends bien ton choix pour la biopsie pour préserver ta fille, ça doit pas être facile de ne pas pouvoir lui dire... Et dis donc 8 embryons en une seule fiv, c'est super... Si j'ai bien compris vous êtes passé par le dpi pour le petit espoir qui grandi en toi?
Je ne suis pas passée par là, mais quand nous avons appris que notre fille était atteinte d'une maladie génétique très rare, je me suis longuement renseignée sur les différentes techniques de pma... Finalement, après en avoir discuté avec une généticienne, nous avons quand même pris la décision de réessayer "naturellement" car sinon il fallait attendre les résultats de la génétique dans 1 à 5 ans... Et encore, l'accident ne serait pas écarté, il faudrait alors qu'ils testent nos gènes à l'endroit où il y a un problème pour voir si on est porteurs...

Je vous fais à toutes plein de gros bisous ainsi qu'à vos petites crevettes et vos petits anges, j'ai hâte d'avoir de vos nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
dael jumaetje

dael jumaetje


Nombre de messages : 696
Age : 38
Localisation : Poitiers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Julia et ma petite étoile
Décédé(e) à : Julia à 22SA et petite étoile à 12SA
Le : Mon ange Julia le 18/07/2013
Ma petite étoile le 04/06/2018
Date d'inscription : 22/07/2013

Aoûtette 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aoûtette 2014   Aoûtette 2014 - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc - 16:12

Maud, ça y est, je vais m'inscrire chez Maieve... A nous le tableau des bedaines, qu'on va grimper grimper grimper...
Revenir en haut Aller en bas
bébéplume

bébéplume


Nombre de messages : 513
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : une belle poupette de 4 ans, M, mon bébé à plumes, et une nouvelle étoile au dessus de nos têtes depuis fevrier 2014
Décédé(e) à : 13 jours de vie pour M et 17 sa suite à une img pour "petite étoile"
Le : octobre 2012, février 2014
Date d'inscription : 05/11/2012

Aoûtette 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aoûtette 2014   Aoûtette 2014 - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc - 16:32

coucou du soir Wink

Élodie,
on "devrait" se suivre, j'en suis à 7 sa aujourd'hui !!
nous ne sommes pas passé par le dpi, nous avons fait un transfert avec les embryons potentiellement porteurs pour 3 raisons :
* le dpi peut être faussement rassurant et est à compléter de toutes façons avec un dan.
* pas mal de pertes potentielles en dpi même sur des embryons "sains"
* comme ça se faisait à l’étranger, ça m'aurait couter quelques milliers d'euros que je n'ai pas...

pour ce qui est de mes rdv, j'ai rdv la semaine prochaine, le 26/12 avec le chef du service obstétrique du chu de lyon. Si tout va bien d'ici là, mon prélèvement devrait se faire aux alentours du 23/01/14.

je trouve qu'on est pas mal à devoir passer par le diagnostic sur ce post...
savez vous les délais pour les résultats d'un prélèvement? d'une biopsie?

les filles....venez nous donner des nouvelles ...

bises
Revenir en haut Aller en bas
morgannmapetitefée

morgannmapetitefée


Nombre de messages : 950
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Morgann
Décédé(e) à : 20
Le : 22/07/2013
Date d'inscription : 26/09/2013

Aoûtette 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aoûtette 2014   Aoûtette 2014 - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc - 16:43

Coucou
bon pour moi c'est encore trop tôt donc je n'ai aucune information à donner!! d'après les sites que j'ai consulté ma dpo serait entre le 25 août et le 5 septembre....
Je ne vais pas voir ma gynécologue avant mon retour de vacances. Comme elle m'avait dit de la contacter à une semaine de retard. Je vais emmener mon deuxième test clear blue indiquant l'âge de la grossesse afin de bien faire un test à une semaine de retard (en plus cela me rassurera car normalement le test indiquera une semaine et demi de plus!!! hihihi je veux pas mentir à la gynécologue alors si je fais un test à une semaine de retard je ne ments pas comme ça)

Je me rappelle maintenant les symptômes que j'avais à Morgann même si je ne savais pas que j'étais enceinte (rappel on s'en est rendu compte à plus de 2 mois). Mais le symptôme le plus que j'ai c'est ce mal de cou ... comme avec Morgann. Et mon conjoint ma gentiment massé le coup... ça fait du bien! Sinon je pense que pour les nausées c'est trop tôt car j'ai officiellement du retard depuis aujourd'hui  Very Happy  cependant le mal de coup me donne un peu de nausées (l'angoisse peut être même si plus j'avance et plus j'y crois... aujourd'hui est donc un soulagement car pas de sang)

demain je vois ma sœur ainé et je vais lui dire pour bébé 2 elle sera ravie je suis certaine!!

bonne nuit les filles
Revenir en haut Aller en bas
Maud&Tom

Maud&Tom


Nombre de messages : 509
Age : 46
Localisation : France 71
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom ange
Décédé(e) à : 29 SA cause IMG
Le : 04/07/2013, et Tao bébé espoir né le 02/08/2014
Date d'inscription : 25/07/2013

Aoûtette 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aoûtette 2014   Aoûtette 2014 - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc - 22:42

Juste un petit coucou en passant les filles !!

Bienvenue Petite Plume, heureuse de t'accueillir parmi nous. Un autre bébé espoir en route est toujours une bonne nouvelle pour nous, et comme tu le dis si bien nous sommes de bonnes pipelettes, alors si ça te va, nous aussi !!
Bien contente pour toi maman de Morgann que ta prise de sang ait confirmé, ça doit commencer à te rassurer un peu. Profite bien de tes vacances à la neige pour te détendre. Ca me rappel le jour ou j'ai fait mon test +, je suis allée à un concert le soir même, et j'étais tellement contente que j'ai dansé, crié ... on s'est dit avec ma copine que bébé avait bien été bercé et qu'on savait alors qu'il était bien accroché (en tout cas pour l'instant), j'ai passé une super soirée. Alors profite tant que tu le peux.
ElodieD, encore une bonne nouvelle que la confirmation par l'écho, et quel premier soulagement. Contente de voir que tu es inscrite dans le tableau des baloons, comme tu dis, on va pouvoir se voir grimper youhou !!
Bon Kassou, vite viens nous rassurer, nous dire que toi aussi tout va bien ...
J'ai mal noté la dernière fois, ma prochaine écho sera le 14 janvier (10 jours plus tôt, cooool !!)
Sinon, je suis passablement contrariée, j'ai essayé à plusieurs reprise de rappeler le centre DAN mais ils répondent jamais, je n'ai donc toujours pas pu clarifier cette histoire de rendez vous, je vais réessayer aujourd'hui.......
Ah oui, j'ai aussi vielli d'une année mercredi, et comme je travaillait mercredi soir, nous l'avons fêté avec mes collègues, c'était bien sympa, même si j'étais la seule à pas pouvoir boire des bulles lollll
Bon je vous fais pleins de gros poutoux et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Maud&Tom

Maud&Tom


Nombre de messages : 509
Age : 46
Localisation : France 71
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom ange
Décédé(e) à : 29 SA cause IMG
Le : 04/07/2013, et Tao bébé espoir né le 02/08/2014
Date d'inscription : 25/07/2013

Aoûtette 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aoûtette 2014   Aoûtette 2014 - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc - 22:44

Ah oui bébé plume, pour les délais d'attente ils m'ont dit une semaine pour la biopsie et quinze jours pour l'amnio
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
ptibout

ptibout


Nombre de messages : 318
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alizée
Décédé(e) à : 22SA+4jours
Le : 6/03/2013
Date d'inscription : 19/04/2013

Aoûtette 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aoûtette 2014   Aoûtette 2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Déc - 4:25

Désolé de pas être venu vous suivre depuis quelques jours, mais bébé à voulu se pointé un peu tôt lol Pas de panique il est toujours au chaud et je suis sortie de l’hôpital! 
Maud pas cool le centre de    qui t'appel alors que tu ne t'y attendais pas, voilà de quoi faire remonter plein d'angoisse... 
Elodie damien julia, j'espère que dans 3 mois ont saura que petite bulle d'espoir va bien, ce ne dois pas être facile de ne pas pouvoir diagnostiquer ce qui ne va pas plus tôt... je te souhaite vite de joli coups de pieds et de grosses galipettes!! 
Maud et Elodie, courage pour la clope, c'est un vilain poison, mais déjà vous avez réduit et c'est très bien pour bébé. Ne culpabilisé pas si vous n'arrivez pas à un arrêt total, et n'oublier pas que chaque cigarettes en moins c'est que du positif pour bébé, je ne fume pas alors je ne me permettrai pas de vous conseiller et encore moins de vous juger, mais avec tous le stress (oui encore lui!!) que représente cette grossesse j'imagine que ce n'est pas simple!!

Je vois que vos hommes sont bien investi dans cette grossesse espoirs, c'est formidable, un soutien très important je trouve, et vous verrez ils seront des plus exceptionnels soutiens pour vous, car comme vous vous en doutez le stress est au rendez-vous tous les jours ici, et au moindre petit signe "inhabituel" de notre organisme, on imagine un cataclysme... Ici mon mari est le meilleur soutien que j'ai pu trouver.

Bienvenue maman de morgan, Aurélie et petite plume!! Youhou trois bedaines de plus! Alors maintenant vous vous bichonné, vous profité et vous vous reposé! Je suis une févriette 2014 (et j'ai beaucoup de contact avec Maud ) alors je me plais a vous suivre et a vous apporter mon soutien et mon expérience de bidon espoir!

Pleins de bisous a vous et vos bedaines!!
Revenir en haut Aller en bas
aurelie1982




Nombre de messages : 19
Localisation : 92000
Je suis : Maman de
Ange(s) : Robin
Décédé(e) à : 23 semaines
Le : 25/06/2013
Date d'inscription : 07/11/2013

Aoûtette 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aoûtette 2014   Aoûtette 2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Déc - 5:34

Bonjour les filles,

J'ai vu ma gynéco ce matin. Je fais mon écho de datation le 30 décembre.
J'ai hâte de le voir et d'entendre son coeur battre!!!!
Sinon pas trop de nausées, juste envie de dormir et toujours faim!!!

Je ne sais pas pour vous mais j'ai déjà un peu de ventre!! Je crois que c'est normal pour le 2ème, ça se voit plus vite et d'autant plus quand les grossesses sont rapprochées.
Revenir en haut Aller en bas
morgannmapetitefée

morgannmapetitefée


Nombre de messages : 950
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Morgann
Décédé(e) à : 20
Le : 22/07/2013
Date d'inscription : 26/09/2013

Aoûtette 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aoûtette 2014   Aoûtette 2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Déc - 11:13

Coucou les filles!
Bon c'est mon dernier message avant de partir au ski car nous partons ce soir. J'ai annoncé à ma sœur ainée que j'étais enceinte elle est très contente !! je vais maintenant le dire à mon autre sœur car je pars au ski avec elle donc je ne la suivrai pas sur les pistes rouges et noires... je vais aussi le dire à mon neveu et ma nièce car ils seront du voyage en leur disant bien que c'est bien parti mais il y a toujours un risque de fausse couche (même si j'y crois de moins en moins...)

Donc les filles, bonnes vacances si vous partez, bon réveillon de Noël et à bientôt
Bon courage pour les examens, échographie et maux de grossesse!!!
Revenir en haut Aller en bas
bébéplume

bébéplume


Nombre de messages : 513
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : une belle poupette de 4 ans, M, mon bébé à plumes, et une nouvelle étoile au dessus de nos têtes depuis fevrier 2014
Décédé(e) à : 13 jours de vie pour M et 17 sa suite à une img pour "petite étoile"
Le : octobre 2012, février 2014
Date d'inscription : 05/11/2012

Aoûtette 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aoûtette 2014   Aoûtette 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc - 6:28

coucou les petits bidons!

morgan, bon week end (meme si tu as doit deja dévaler les pentes à l'heure qu'il est!!)
aurelie, super pour ton echo le 30, ca sera bientot là...en plus avec noel, cette semaine va passer à vitesse grand V !

ptitbout, tu avais deja des contractions? bébé attendra encore un peu, et te laissera fêter noel et le jour de l'an, et même peut etre passer janvier 2014 tranquille, hein, reste au chaud petit loup!! tu sais qi c'est une petit garçon ou une petite fille?

maud, merci pour la reponse, le temps va me paraitre une éternité!!c'est sympa pour ton echo, c'est bientot là aussi!! en ce qui concerne les bulles ...ben c'est pas grave!!mais c'est ma 2eme grossesse que je passe pendant les fetes, et c'est un peu frustrant surtout quand il faut pas que les autres s'en appercoivent!! grrr

d'ailleurs dans votre appli miracle...est ce qu'ils parlent de la truffe ??? je me pose la question pour la toxo !! ben oui c'est terreux!

Bon dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
morgannmapetitefée

morgannmapetitefée


Nombre de messages : 950
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Morgann
Décédé(e) à : 20
Le : 22/07/2013
Date d'inscription : 26/09/2013

Aoûtette 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aoûtette 2014   Aoûtette 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Déc - 15:16

ccoucou ptibout ton experience edt precieuse

bbplume oui je suis deja au ski 

les filles j espere que vous vivez pas tropp mal les fetes ici j ai skie prudemment 2 jours puis repos car maauvais temps   aujourd hui casse tete du restaurant  que choisir j ai fait au mieux... a la fun hasard ou message de morgann  dans la tasse de cafe de min neveu ik y avait ecrit morgan  c est curieux


pour ce qui est de bebe 2 je suis a 5 sa et 3sg bien loin derriere vous maid ca avance je vais prendre rdv avec gynecologue pour mon retour la semaine prochaine. bb se fait bien sentir tiraillement et mal de cou et des gaz mais je ne me plaint pas

bonne nuit a toute demain lourdes pour les bougies
Revenir en haut Aller en bas
dael jumaetje

dael jumaetje


Nombre de messages : 696
Age : 38
Localisation : Poitiers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Julia et ma petite étoile
Décédé(e) à : Julia à 22SA et petite étoile à 12SA
Le : Mon ange Julia le 18/07/2013
Ma petite étoile le 04/06/2018
Date d'inscription : 22/07/2013

Aoûtette 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aoûtette 2014   Aoûtette 2014 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc - 12:42

Coucou les filles,

J'espère que Noël s'est bien passé pour vous et que ça n'a pas été trop dur sans vos petits anges dans les bras... De mon côté, j'ai pensé très fort à ma puce en me disant qu'elle aurait du avoir 1,5 mois et que j'aurais du la présenter à ma famille et belle famille, mais ça m'a redonné un peu de baume au cœur de me dire que j'ai quand même un petit espoir de 1,5 mois dans le bidou... Et puis, même si c'est un peu tôt, on a pas pu résister avec mon chéri à l'annoncer à nos parents, frères et sœurs... Je crois que leur joie a été mon plus beau cadeau de Noël, même s'ils ont d'abord cru que les petites chaussettes qu'on leur a offert devaient être pour y mettre un téléphone... Et non, c'est pour y mettre des petits pieds dans quelques mois  Very Happy 

Maud, bon anniversaire avec une bonne semaine de retard alors  Razz  et pour les bulles, bah ça sera dans quelques mois, c'est pour la bonne cause... Sinon, tu as pu éclaircir les choses avec le dan?

Ptibout, fiouf, petite frayeur, je suis bien contente que bébé soit encore bien au chaud, il a voulu voir comment c'était dehors, mais il a bien raison de rester encore dans ton ventre, il a le temps...

Aurélie, moi aussi je commence à avoir un beau petit ventre, surtout le soir... Je n'ai jamais eu de ventre donc ma 1ère grossesse s'est vue assez tôt (je ne pouvais plus le cacher à 2,5 mois), mais je crois bien que c'est encore pire, même si j'ai perdu tout le poids que j'avais pris... Mais bon, comme tu le dis, c'est notre 2ème grossesse en plus en très peu de temps donc le corps s'en souvient... Et puis, ça dépend des femmes, ma mère était pareille, elle a pris du ventre dès le début de ses 3 grossesses...

Mamange de Morgann, c'est cool pour le ski, j'ai hâte d'y être aussi (plus que 2,5 semaines), mais je vais aussi être très très raisonnable... C'est surtout que j'ai hâte d'être en vacances et avec mes copains à la neige  Very Happy  J'ai pensé très fort à toi et à nos petits anges aujourd'hui, j'ai hâte de voir toutes les photos de ces belles petites bougies allumées... Ça a du être un super moment, fort en émotions... Merci encore pour avoir partagé ce geste avec nous, grâce à toi, nos petits anges ont brillés pour Noël, et dans un lieu si symbolique... C'est pas étonnant que ta puce t'envoie des petits signes, tu es une maman si généreuse  I love you 

Sinon, de mon côté, tout va bien, toujours une bonne grosse fatigue qui n'est pas arrangée avec le boulot pendant les fêtes, mais mon équipe est super en m'évitant de faire trop de manut, et ma chef comprend que je lève un peu le pied donc j'arrive à faire attention à moi... Toujours pas de nausées (même si j'en ai eu très peu pour ma 1ère grossesse), mais des bonnes grosses fringales et un ventre et des seins qui s'arrondissent au plus grand plaisir de Mr, je vais bientôt être obligée de sessortir le 95E... Dans la tête aussi ça va mieux depuis l'écho, je suis un peu plus confiante mais je compte à nouveau les jours qui me séparent de la prochaine écho  geek , on ne se refait pas...

Et pour les prochaines échos, nous avons donc :
Kassou le 17 décembre ??? J'espère que tout va bien ma belle et que c'est juste que tu n'as pas le temps de venir nous raconter...
Bébéplume le 26 décembre, vite vite, des nouvelles, des nouvelles...
Aurélie le 30 décembre
ElodieF le 9 janvier
Maud le 14 janvier
ElodieD le 20 janvier
Et j'espère mamange de Morgann en travers de tout ça...
J'espère aussi que ça ne vous dérange pas que je fasse le listing des échos à venir, je trouve ça tout mignon de ne pas avoir que sa date à attendre, on avance toutes ensemble étape par étape... Mais dites le moi si ça vous angoisse plus qu'autre chose, j'arrêterai...

Je vous fais tout plein de gros bisous ainsi qu'à vos petites crevettes et de doux baisers volants à tous nos petits anges pour Noël   7503
Revenir en haut Aller en bas
morgannmapetitefée

morgannmapetitefée


Nombre de messages : 950
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Morgann
Décédé(e) à : 20
Le : 22/07/2013
Date d'inscription : 26/09/2013

Aoûtette 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aoûtette 2014   Aoûtette 2014 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc - 13:18

coucou les filles
elodie tres bien pour les recap donc j ai du nouveau rendez vous gynecologue mardi 7 janvier car elle n est pas la avant ppour l echo si tout va bien celle officielle sera debut fevrier. je ne sais pas si j en aurait une avant n etant pas a risque... mais j aimerai bien voir bb2 avant je vais patienter jusqqu au 7 aujourd hui je suis a 5 sa et 3sg pile j ai peu de symptomes genant mais tout le temps envie de faire pipi

les bougies brulent et j etais accompagnee de 2 gentilles mamanges et un papange je raconterais plus tard 

contente que cela aille elodie et tu as eu raison de partager ton espour avec ta fmille
Revenir en haut Aller en bas
bébéplume

bébéplume


Nombre de messages : 513
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : une belle poupette de 4 ans, M, mon bébé à plumes, et une nouvelle étoile au dessus de nos têtes depuis fevrier 2014
Décédé(e) à : 13 jours de vie pour M et 17 sa suite à une img pour "petite étoile"
Le : octobre 2012, février 2014
Date d'inscription : 05/11/2012

Aoûtette 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aoûtette 2014   Aoûtette 2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc - 4:30

Coucou les filles 
Quelle joie de voir le post se remplir de petits messages !!
Pour ma part je passe rapidement parce que je suis avec mon portable et c'est pas évident d'écrire !!
J'ai eu mon rdv hier avec le professeur... Il m'a fait une écho et petit espoir grandit toujours en moi.
Nous avons calé une date pour le prélèvement de villosités qui se fera le 21 janvier.
Les résultats se feront attendre une 8 aine de jours 


Bon Ben y'a plus qu'à attendre ! Et rester zen !
Noel s'est passé relativement bien parve que j'ai la chance d'avoir ma jolie poupette en pleine forme... Je pense bcp à vous les mamanges qui n'ont pas cette chance ...
Je vous embrasse bien fort
Revenir en haut Aller en bas
Maud&Tom

Maud&Tom


Nombre de messages : 509
Age : 46
Localisation : France 71
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom ange
Décédé(e) à : 29 SA cause IMG
Le : 04/07/2013, et Tao bébé espoir né le 02/08/2014
Date d'inscription : 25/07/2013

Aoûtette 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aoûtette 2014   Aoûtette 2014 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc - 22:17

Coucou les coupines d'espoir !!!

J'espère que pour vous les fêtes se sont bien passées malgré le grand vide et l'absence de nos Anges.

Aurélie, tu as du avoir ton echo aujourd'hui si je me souviens bien, alors j'espère aussi que tout c'est bien passé et que tu vas vite nous donner de bonnes nouvelles.

ElodieF, c'est très bien que tu nous fasses le récapitulatifs des rendez vous en attente pour chacune car en plus de nous voir avancer on peut mieux se suivre et se soutenir, et pour ma part ça me fait toujours plaisir d'avoir de bonnes nouvelles de votre part.
Tu ne nous as pas dit si tu avais bien reçu le courrier de la généticienne et ce que ça disait ? J'espère de bonnes nouvelles aussi.

Pour ma part, il s'est passé beaucoup de choses dernièrement. Mon ordi étant HS depuis quelques temps, c'était pas top par téléphone, mais le père noël m'a apporté un nouvel ordi alors je n'ai plus d'excuse.

Les fêtes de noël se sont relativement bien passé, nous sommes monté chez mes parents quelques jours et ça c'est fait tranquillement avec ma sœur et mon neveu de bientôt 9 ans (un amour). Nous en avons donc profité pour leur annoncer l'existence de bébé2, j'avais choisi un paquet de café Grand Mère et mdr ils n'ont rien compris, ils ont cru qu'on allait leur offrir une nouvelle cafetière lollllll, mais quand je leur ai annoncé que j'étais de nouveau enceinte mon père s'est mis à pleurer, et du coup moi aussi, puis ma mère ... Ils ne s'y attendaient pas du tout !!! Ma sœur, elle avait deviné dès qu'elle m'a vu arriver, et ouf elle a rien dit.
Sinon, j'ai beaucoup apprécié car ils nous ont fait des petits cadeaux en mémoire de notre petit Tom, ce qui nous a beaucoup touché. Mon neveu a fabriqué avec sa maman une petite broche en forme d'étoile en pate fimo avec écrit Tom dessus, ma sœur un boule et mes parents une décoration de noël  à suspendre avec une colombe, pour nous montrer qu'ils pensaient bien à lui. Ca m'a vraiment touché d'autant que je n'en attendais pas tant de leur part. C'est fou comme de petites intentions peuvent tellement nous toucher, et bien plus que les autres cadeaux finalement.

Aoûtette 2014 - Page 2 20131211
Aoûtette 2014 - Page 2 20131212
Aoûtette 2014 - Page 2 20131213

Bon sinon j'ai déjà repris le travail et je suis très fatiguée. Je n'ai pas trop le moral depuis quelques jours car j'angoisse de plus en plus à causes des analyses à venir. J'ai finalement rappelé le centre DAN pour voir avec eux ce que je devais faire et voyant que j'étais toujours pas convainque par la secrétaire, elle m'a passé le professeur au téléphone qui m'a dit que vu mes antécédents, il voulait me voir quoi qu'il arrive pour me faire l'écho du premier trimestre, m'a conseillé de faire la biopsie mais que je pourrais changer d'avis jusqu'au dernier moment. Donc dans tous les cas, j'ai rendez vous le 9 janvier à Dijon et je verrais bien si je me lance ou pas. Mon zhom ne peux pas m'accompagner ce jour là, mais heureusement ma meilleure amie à réussi à se libérer et faire garder ses enfants pour m'accompagner car ils m'ont demandé de ne pas venir seule et de ne pas conduire après. J'ai demandé à ma chef quelques jours de RTT car cette semaine là je devrais travailler 50 heures de nuit et c'est déjà très lourd normalement mais après la biopsie ça me stress encore plus. Bref, j'angoisse, j'angoisse grave et j'ai vraiment hâte d'avoir passé tout ça car je ne me sens pas bien du tout en ce moment. J'ai tout le temps envie de pleurer, sans jamais me lâcher d'ailleurs, alors ça monte, me serre la gorge, j'ai les larmes aux yeux tout le temps pour pas grand chose et mon zhom s'en rend compte, ce qui lui fait du soucis d'après ce qu'il m'en a dit. Je ne sais pas pour vous, mais j'ai vraiment du mal ces derniers temps, je ne sais pas si c'est les hormones, le stress des examens, les fêtes de fin d'année ?! mais j'ai du mal à être sereine. Je sais que je suis enceinte mais je ne me sens pas du tout enceinte, je ne sais pas si vous comprenez. Ma meilleure amie pense que je me protège, que je m'empêche d'y croire pour l'instant car j'ai trop peur des résultats et que quand je les aurais, si tout va bien, je pourrais enfin y croire un peu plus. J'espère qu'elle a raison car si ça dure comme ça encore 7 mois, je vais pas y arriver. Souvent je me dis : mais pourquoi t'as fait ça ?!? J'ai tellement peur !!!!!!
Bouahhhhhh désolée pour le roman, je crois que j'avais vraiment besoin d'en parler en fait!!

Bon maintenant 2013 se termine et je nous souhaite à toutes une douce nouvelle année avec le bonheur de rencontrer nos beaux bébés espoir bien en forme.
Plein de bisous les coupines et de courage pour celles qui en ont besoin.
Revenir en haut Aller en bas
bébéplume

bébéplume


Nombre de messages : 513
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : une belle poupette de 4 ans, M, mon bébé à plumes, et une nouvelle étoile au dessus de nos têtes depuis fevrier 2014
Décédé(e) à : 13 jours de vie pour M et 17 sa suite à une img pour "petite étoile"
Le : octobre 2012, février 2014
Date d'inscription : 05/11/2012

Aoûtette 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aoûtette 2014   Aoûtette 2014 - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Déc - 3:05

Coucou maud

C'est super les petits cadeaux de ta famille ça a du te faire tellement plaisir...
En ce qui concerne le fait que tu n e te sentes pas  enceinte ... Je le vis pareil que toi
Je crois que je me sentirai enceinte que le jour ou j'aurai les résultats de la biopsie...
J'ai beaucoup de mal à m'imaginer plus loin que le dpn...
D'ailleurs pour l'instant je ne m'investis pas trop dans cette grossesse c'est un moyen de défense ... De survie?

Des nouvelles de kasou?
Revenir en haut Aller en bas
morgannmapetitefée

morgannmapetitefée


Nombre de messages : 950
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Morgann
Décédé(e) à : 20
Le : 22/07/2013
Date d'inscription : 26/09/2013

Aoûtette 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aoûtette 2014   Aoûtette 2014 - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Déc - 3:27

coucou les filles!!

et bien Maud!! tu as eu de jolis cadeaux!! ma belle sœur qui n'est pas encore au courant m'a offert le dvd "le premier cri" sur les accouchements dans le monde, une façon pour elle de m'encourager!
Pour le telephone je suis d'accord avec toi ce n'est pas pratique. 'est chouette d'avoir un nouvel ordinateur!

Pas facile cette grossesse je te comprends! toujours peur d'une problème! là tu vois je sais que je suis enceinte  car les symptômes sont plus virulents mais tant que je l'aurais pas vu ce sera l'angoisse/ Il faut penser au jour le jour, c'est une journée de gagnée!! et même demain c'est une année de gagnée!

Courage gentille nounou  on se protège toute parce qu'avec tout ce qu'on a vécu on sait que c'est pas si facile que ça!! tu te préserves et tu as raison. Profite quand même et essaie d'avoir des pensées positives ça te fera du bien!

 bébéplume c'est une bonne nouvelle!

et les autres filles comment cela va?

aujourd'hui je suis à 5sa+5  ou 3 sg+5 cela avance tranquillement.  Mardi 7 janvier je vois la gynécologue. J'ai aussi décidé de prendre déjà le rendez-vous pour avoir une place dans le super cabinet réputé de la ville. et j'ai eu une place pour le 17 février 16h45 je suis tres contente!! j'ai pu avoir une place donc maintenant que j'y suis je n'aurait plus de problème pour avoir une échographie. C'est juste à côté de l'hôpital tres renommé mais dépassement d'honoraire, ils peuvent voir les anomalies de façon plus experte (un bébé n'a pas de prix). La secrétaire m'a dit que s'y j'avais besoin d'une echo de datation il fallait re téléphonner pour qu'elle me trouve une place.
Je me dis que si bébé pars j'annulerai l'écho mais si bébé reste et c'est ce que je souhaite au moins l'écho est prise!!!

ce soir réveillon avec des cousins de mon conjoint, je ne bois pas d'alcool donc personne s'appercevra de rien sauf qu'à 22h je m'endors.... et à 6h je suis debout! on le dira peut être ou pas on ne sait pas et de toute façon cela ne changera pas grand chose!!

plein d'ondes positives et d'espoir pour cette fin d'année! bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
dael jumaetje

dael jumaetje


Nombre de messages : 696
Age : 38
Localisation : Poitiers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Julia et ma petite étoile
Décédé(e) à : Julia à 22SA et petite étoile à 12SA
Le : Mon ange Julia le 18/07/2013
Ma petite étoile le 04/06/2018
Date d'inscription : 22/07/2013

Aoûtette 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aoûtette 2014   Aoûtette 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Jan - 15:10

Coucou les filles, très bonne année 2014 et qu'elle nous apporte à toutes le même bonheur, des beaux bébés espoir en parfaite santé... Douces pensées à tous nos petits anges également...

Mamange de Morgann, j'espère que tu vas pouvoir voir ta petite crevette le 7 janvier... Sinon tu pourras toujours en demander une au super cabinet c'est cool... D'ailleurs c'est vraiment chouette pour le rdv c'est clair que c'est super rassurant. Moi aussi je suis contente de pouvoir être suivie dans la super clinique réputée de ma ville meme si je ne suis habituellement pas pour le privé à cause des dépassements d'honoraires. Mais bon ça me rassure d'être prise en charge par la gyneco qui a fait la triste découverte pour ma puce car même si c'était la première fois que je la voyais, elle a été super et très gentille et compréhensive.  En plus on m'avait dis que ça pouvait etre compliqué de réussir à se faire suivre par elle, mais quand j'ai expliqué mon cas à la secrétaire, elle n'a même pas chercher à joindre la gygy et elle m'a donné direct un rdv en janvier et un en février...
Et merci encore de tout mon coeur pour les bougies, je n'ai pas pris le temps de laisser un petit mot sur le post, mais j'en ai eu les larmes aux yeux...

Bébéplume, c'est cool pour l'écho,  l'aventure continue... Je penserais fort à toi le 21 et surtout les jours suivants, n'oublie pas qu'on est la pour toi...

Maud, contente d'avoir de tes nouvelles... Lol pour le paquet de café,  ça fait comme pour mes chaussettes... Et que dire des magnifiques cadeaux de ta famille, ils sont vraiment adorables... Ma mère et ma soeur n'ont pas fait de cadeau à ma puce mais elle ont mis et mettrons tous les ans un super joli petit ange dans leur sapin, ça m'a aussi beaucoup touchée...
Je vous comprends tellement les filles de ne pas réussir à être sereines et à vous projeter... Moi aussi j'ai encore du mal mais comme le verdict n'est que dans 3 mois pour moi, je ne stresse pas encore trop , mais je pense que je serais comme vous quelques jours avant... Maud, quand je faisais mes crises de panique au tout début de la grossesse, je me suis dis la même chose, mais pourquoi j'ai voulu retombée enceinte... Je pense fort à toi et t'envoie tout mon courage pour affronter les prochains jours...

De mon côté, j'ai enfin reçu la lettre de la geneticienne... Le caryotype approfondi de ma puce présente un variant chromosomique (une sorte d anomalie par rapport à la norme), donc on a été faire une prise de sang avec mon chéri hier matin pour voir si on présente le même variant ou non. Si c'est le cas, c'est que l anomalie est viable, sinon, c'est peut être la cause de sa maladie... Résultats dans 2 mois environ... Sinon un autre labo sur paris fait des recherches sur la maladie de notre puce donc on a donné l autorisation pour envoyer de l adn, on verra bien si ça donne quelque chose un jour, sinon, ça fera avancer la recherche pour les malheureux futurs paranges qui passeront par là...
Sinon, on a voulu annoncer ma grossesse à nos amis hier, mais une copine m'a devancée... On leur a quand meme dis mais je suis un peu jalouse de ne pas être la 1 ère en 2014, surtout que pour eux, c'est plus ou moins un accident et ils flippent car c'est pas le bon moment... En fait, ils veulent vraiment un bébé mais ils ont réfléchis aux conséquences qu apres le test plus... Mais bon, du moment qu'on ait toutes les 2 nos bébés en bonne santé dans quelques mois...

Et pour finir mon roman, petit recap des echos et rdv à venir alors...
Kassou ??? J'espère que tout va bien pour vous...
Aurelie, des nouvelles, des nouvelles...
Mamange de Morgann, peut être le 7 janvier sinon ? puis le 17 février
ElodieF le 9 janvier
Maud le 9 puis le 14 janvier
ElodieD le 20 janvier
Bebeplume le 21 janvier

Gros bisous à toutes ainsi qu'a vos crevettes et à très bientôt même si je ne vais peut être pas avoir le temps de vous écrire avant mes vacances le 10 car j'ai gavé de boulot et de truc à faire avant de me rouler dans la neige...
Revenir en haut Aller en bas
aurelie1982




Nombre de messages : 19
Localisation : 92000
Je suis : Maman de
Ange(s) : Robin
Décédé(e) à : 23 semaines
Le : 25/06/2013
Date d'inscription : 07/11/2013

Aoûtette 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aoûtette 2014   Aoûtette 2014 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 2:54

Salut les filles,
Désolée de ne pas avoir donné des nouvelles plus tôt, j'étais en congés et le seul moment ou je peux vous écrire est du boulot car mon conjoint n'aime pas trop que j'aille sur des forums de discussion.
L'écho s'est bien passée lundi et nous avons entendu leurs petits coeurs battre, j'utilise le pluriel car il s'avère que ce sont des vrais jumeaux!!! Et oui... Ce fut la grande surprise. En même temps, dans ma famille et celle de mon conjoint, il y a des jumeaux... Mon père a un vrai frère jumeau, ma belle mère avait un frère jumeau et la grand mère de mon conjoint aussi une soeur jumelle...
Je suis terrifiée car les grossesses gémellaires sont plus risquées mais en meme temps contente.
Nous avons peur de la grossesse en elle même et du après (comment on va gérer lorsque les deux seront là!!!!). J'ai une nouvelle écho dans 3 semaines et après tous les 15 jours car apparemment il n'y a qu'un seul placenta (je les cumule, grossesse plus risquée car risque du syndrome transfusé transfuseur)
Sinon mes nausées se sont intensifiées, j'en ai presque à longueur de journées avec un pic le matin et en fin de journée! Et surtout je me traine, traine...
Revenir en haut Aller en bas
patana

patana


Nombre de messages : 817
Localisation : 74
Je suis : Maman de
Ange(s) : Paloma
Décédé(e) à : 24 sa
Le : 25 / 07 / 2013
Date d'inscription : 06/08/2013

Aoûtette 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aoûtette 2014   Aoûtette 2014 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 7:13

Cc les filles je vous souhaite une bonne année à tte et que vos grossesses ce passe bien 
Pour ma part j ai eu confirmation d un beau + par clear blue 3+ et mes naussee alors je sais pas trop si c'est aout ou septembre 
Je suis en vacances pour récupérer mon petit toutou et on dirais bien que 2014 commence bien mais je je préfère ne pas trop me rejouir car temp que j'ai pas vu le gygy pour savoir si tt va bien on le sais bien tte que rien n est gagné
Je viendrais vous apporter des news des que j en sserais plus
Pensé a toi elo qui avais la même dpa que moi sa me fait plaisir de me retrouver ici avec toi et les aautresaussi bien sur
Desolé sur le portable ces la galère
Gros bisous a tte et bonne année
Revenir en haut Aller en bas
Laurie8

Laurie8


Nombre de messages : 383
Age : 43
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis
Décédé(e) à : 23 semaines, il est né à 11h22 le 10/03/2012 et est décédé 1h après sa naissance
Le : 10/03/2012
Date d'inscription : 26/03/2012

Aoûtette 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aoûtette 2014   Aoûtette 2014 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 13:16

Bonjour mesdames,
Tout d'abord une bonne et heureuse année 2014 avec de beaux bébés en santé.
J'aimerais me joindre à vous, j'ai eu ma confirmation dans la semaine du 20 décembre, je dois être à 5 semaines de grossesse. Ma dpa est supposée être pour la fin août. J'en saurai plus à mon rdv d'écho de datation le 21 janvier prochain e espérant que tout ira bien.
Je ne verrai la gygy en GARE seulement à la mi-février autour de 10 semaines c'est long!!! Normalement j'aurai un cerclage vers la 17eme semaine vu que j'ai accouché de mon ange Mathis à 23 semaines le 10 mars 2012.
Au début je n'osais pas trop venir dans cette section du forum mais je vous lis depuis quelques jours. C'est moins pire que de psychoter toute seule dans mon coin! De plus vous êtes les seules à comprendre le stress de ces grossesses espoirs!
Je ne suis pas encore prête pour le tableau des bedaines je vais attendre un peu!
Aurélie Wow des jumeaux! Tout va bien aller avec le suivi qu'on te propose!
Félicitations à Patana et à toutes les autres! C'est partie pour 8 mois et je finirai par retenir les psudos et noms de toutes  Very Happy 

Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
morgannmapetitefée

morgannmapetitefée


Nombre de messages : 950
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Morgann
Décédé(e) à : 20
Le : 22/07/2013
Date d'inscription : 26/09/2013

Aoûtette 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aoûtette 2014   Aoûtette 2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan - 2:27

aurélie des jumeaux!!!! plus jeune je révais d'en avoir! maintenant ... je prends ce qu'on me donne! j'espère qu'on aura une petite fille mais si c'est un garçon on sera content quand même! et s'ils sont plusieurs et bien tant mieux!  tu vas être bien suivi, je te souhaite d'avoir le moins peur possible

Patana quelle surprise et je suis contente!! moi aussi c'est fin aout début septembre mais je penche plus pour août je ne sais pas pourquoi... en tout cas je reste ici chez les aoûtettes! avec mes copines Maud et Elodie D qui était copine essayeuses aussi!

Laurie 8 tu dois prendre le train pour allez voir ton gygy? car tu mets GARE hihihi oui je sais c'est de l'humour mais bon... il faut rire et être pôsitive pour que tout aille bien!!

ElodieD bonnes vacances au ski ça fait du bien même sans trop skier!! 

Moi aussi j'attends pour le tableau des bedaines ... j'attends avec impatience mardi après midi pour le rendez vous gygy mais je crois qu'elle n'a pas d'appareil d'échographie... tant pis j'en saurai plus mardi. J'ai eu un mal de bas de dos à partir du 31 décembre mais là ça va mieux. Sinon la poitrine douloureuse je l'ai mais c'est fluctant parfois plus douloureux qu'à d'autres moments donc quand j'ai l'impression que j'ai moins mal je me mets à psychoter mais cela ne dure jamais longtemps!!

Maud ça va? et les autres?

bonne journée à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
bébéplume

bébéplume


Nombre de messages : 513
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : une belle poupette de 4 ans, M, mon bébé à plumes, et une nouvelle étoile au dessus de nos têtes depuis fevrier 2014
Décédé(e) à : 13 jours de vie pour M et 17 sa suite à une img pour "petite étoile"
Le : octobre 2012, février 2014
Date d'inscription : 05/11/2012

Aoûtette 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aoûtette 2014   Aoûtette 2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan - 10:30

patana et laurie : toutes mes felicitations et bienvenue par ici!! on attend la suite avec impatience!
aurelie, des jumeaux !! bravo! avec un tel suivi ne t'angoisse pas trop, en tout cas tu n'auras "presque" pas le temps d'angoisser entre deux rdv!

pour ma part, ca va, je vois la date arriver... je me rends compte que j'ai moins peur de la fausse couche, mais de la suite...oui!
j'ai rdv vendredi prochain avec ma gyneco endocrinologue mais je ne sais pas si elle a un appareil à echo, alors bon, je gere mon stress!


Super idée ce recap, je le complete :


Kassou ??? J'espère que tout va bien pour vous...
Mamange de Morgann, peut être le 7 janvier sinon ? puis le 17 février
ElodieF le 9 janvier
Maud le 9 puis le 14 janvier
ElodieD le 20 janvier
Bebeplume le 10 janvier rdv gyneco, le 21 janvier une biopsie du trophoblaste
laurie8 echo de datation le 21 janvier
Aurelie, une echo dans 3 semaines (aux alentours du 23/1 ?)
Revenir en haut Aller en bas
Laurie8

Laurie8


Nombre de messages : 383
Age : 43
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis
Décédé(e) à : 23 semaines, il est né à 11h22 le 10/03/2012 et est décédé 1h après sa naissance
Le : 10/03/2012
Date d'inscription : 26/03/2012

Aoûtette 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aoûtette 2014   Aoûtette 2014 - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan - 9:07

Bonjour les amies,

Je vous remercie pour le bel acceuil!
Mamange de Morgann tu m'as fait rire!  Very Happy Je vais y penser quand j'irai voir ma gygy. En faitait GARE c'est grosssesse à risque élevée. Vu que j'ai accouché à 23 semaines et qu'on a pas pu mettre le doigt sur La cause réelle... cela pourrait se reproduire. Après mon accouchement très prématuré on m'a offerte une consultation en GARE, il voulait explorer les possibilités pour une prochaine grossesse. Bref on suppose que c'est un décollement de placenta ou mon col s'est ouvert! lequel est arrivé avant aucune idée d'où mon suivi planifié avec leur équipe avec un cerclage...
Sinon même si je le voulais je ne pourrais pas y aller en train, l'hôpital se trouve à 25minutes en voiture de chez moi (parce qu'on est en hiver) en été ce sera moins  long sauf si je déménage. Very Happy 

Merci les filles pour le récapitulatif! Je vois que la plupart des rendez vous c'est dans 1, 2 ou 3 semaines! J'ai hâte pour vous et pour moi! On se tient au courant!
prenez soin de vous et de vos crevettes!!!
Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
aurelie1982




Nombre de messages : 19
Localisation : 92000
Je suis : Maman de
Ange(s) : Robin
Décédé(e) à : 23 semaines
Le : 25/06/2013
Date d'inscription : 07/11/2013

Aoûtette 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aoûtette 2014   Aoûtette 2014 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Jan - 4:21

Hello les filles,
La prochaine écho est le 26 janvier. J'ai hâte et en même temps chaque écho sera un pic de stress.
J'ai moins de nausées la journée mais le matin dès que je me lève c'est mortel, ça dure 5 minutes et après je peux manger.
J'ai appelé ma gynéco pour la prévenir de la grossesse gémellaire. Elle m'a dit "bah décidemment vous ne faites pas les choses simples!!!" Cependant, elle m'a rassuré un peu sur les risques. A 4 mois, elle va m'arrêter pour éviter un accouchement prématuré.
Je risque de trouver le temps long, il va falloir que je trouve une occupation, du point de croix ou du tricot et leur faire une petite couverture!!!

Laurie, ils vont te faire un cerclage??
C'est arrivé à une de mes collègues aussi, un accouchement prématuré à 19 sa à la même période que moi. Là elle est enceinte, c'est pour juin et elle se fait poser un cerclage cette semaine. Elle sera arrêtée car après il faut du repos repos.
Revenir en haut Aller en bas
patana

patana


Nombre de messages : 817
Localisation : 74
Je suis : Maman de
Ange(s) : Paloma
Décédé(e) à : 24 sa
Le : 25 / 07 / 2013
Date d'inscription : 06/08/2013

Aoûtette 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aoûtette 2014   Aoûtette 2014 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Jan - 7:53

Salut les filles

Merci pour votre accueil ,je suis pas trop venue car j etait en vacances pour chercher ma boule de poil je peux vous dire qu avec lui j ai pas trop le temps de psycoter bon j avoue un peu quand même

Aurelie whoua des jumeaux ta fais semblant hihi deux amours qu'elle joie

De  mon coter rdv gygy le 14 /01 j espere que tt iras bien j avoue que j y croit toujours pas sauf le matin car whoua les nausées c est rude et la fatigue j en parle même pas mais bon c est pour le bien du pti geain de riz alors pas de problème 
En plus j ai été bien malade(bon rhum et toux) alors j espere que cela n a pas trop d'incidence sur l évolution de ma grossesse
Je vois qu'on est plusieurs a devoir faire un cerclage pour ma part suite a la perte de paloma on ma diagnostiquer une béance du col donc cerclage vers 12/14sa puis arrêt jusqu'à la fin alors moi aussi je vais devoir apprendre le tricot lol...
Délicate attention de ma belle soeur qui ma offert des perle pour chamballa quand elle a su que je serais à la maison 

Bon assez parler le moi j espere que de votre coter tt va bien
 je vous fait de grosse bise à tte
Revenir en haut Aller en bas
morgannmapetitefée

morgannmapetitefée


Nombre de messages : 950
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Morgann
Décédé(e) à : 20
Le : 22/07/2013
Date d'inscription : 26/09/2013

Aoûtette 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aoûtette 2014   Aoûtette 2014 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Jan - 10:53

Coucou tout le monde!
alors j'écris vite fait je donnerai plus d'info ce soir.
Tout va bien, je n'ai pas eu d'échographie mais elle m'a fait un touché et a bien senti l'utérus. Elle le trouve gros par rapport à mon stade de grossesse donc elle penserait que je serai un peu plus avancée dans la grossesse... pourquoi pas.
Demain matin des analyses à jeun.
Pour l'échographie, elle souhaite que j'aille voir un échographe qu'elle connait dans la clinique où à l'origine je devais accoucher (signe de Morgann encore?). J'ai donc eu une place pour échographie le vendredi 14 février au lieu du 17 février!

A plus tard les filles
Revenir en haut Aller en bas
morgannmapetitefée

morgannmapetitefée


Nombre de messages : 950
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Morgann
Décédé(e) à : 20
Le : 22/07/2013
Date d'inscription : 26/09/2013

Aoûtette 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aoûtette 2014   Aoûtette 2014 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Jan - 15:20

Re coucou

Donc la visite du gynécologue a été très rassurante . J'ai un utérus rétroversé et donc elle m'a dit qu'elle trouvait mon utérus assez gros par rapport au nombre de semaine mais comme il est rétroversé cela peut venir de cela. Enfin elle a pas l'air d'être inquiète donc je ne le suis pas trop non plus. D'autant que demain je fais un pds pour toxoplasmose (je suis immunisée normalement mais elle trouve le taux bas donc elle préfère refaire le test), pour le taux HCG pour vérifier si l'évolution est "normale". S'il y a un problème elle m'a dit quelle me contacterait rapidement. (au cas où besoin d'un échographie avant celle de février)
Lorsqu'elle m'a ausculté, elle m'a dit qu'il ne fallait pas que je m'inquiète, elle a fait saigné mon col car il saigne facilement. Je me suis dit que j'allais en avoir plein la culotte... et bien rien du tout, je pense que c'est bon signe!

Je suis contente car j'ai encore perdu 1 kg, c'est une bonne nouvelle car cela me permet de prendre ce kilo dans les mois à venir (80kg pour 1n78 je n'avais pas perdu tous les kilos pris pour Morgann)

Lorsque j'ai téléphoné pour l'échographie, la secrétaire avait déjà mon dossier puisque je devais accoucher la bas à l'origine. Je lui ai expliqué pourquoi elle avait mon dossier. Elle a été très humaine et m'a dit que chaque grossesse est différente et que celle-ci a de fortes chances de bien se passer.
maintenant je ne sais plus si je veux accoucher à la polyclinique comme prévu pour Morgann ou au CHU (de toute façon les deux sont très réputés...) j'ai encore du temps pour réfléchir mais en février il faudra que je me décide!

Pour les prochaines dates en ce qui me concerne
vendredi 14 février échographie le matin (12 semaines)
vendredi 14 février rendez-vous gynécologue pour faire le point de l'échographie et pour faire les papiers.

Je suis vraiment contente d'avoir choisi cette gynécologue, elle est très douce et est à l'écoute. Elle m'encourage dans mes projets (je lui ai dit que nous souhaitions partir en vacances en mars mais cela fait de la route), elle trouve que de revoir la psy ne peut me faire que du bien si j'en ai besoin bref elle semble juste.

Bien qu'il y ait beaucoup de points positifs, cela me fait peur quand même car je n'ai pas vu bébé en échographie... donc le psy je crois que cela va faire du bien!

Vivement le mois de février surtout le 14!! à moins que demain la pds montre un taux très élevé qui indiquerait... une grossesse plus ancienne ou plusieurs bébé? (on sait jamais!) En fait on estjamais tranquille hein, on se pose toujours pleins de questions!!

Bonne soirée les filles
Revenir en haut Aller en bas
bébéplume

bébéplume


Nombre de messages : 513
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : une belle poupette de 4 ans, M, mon bébé à plumes, et une nouvelle étoile au dessus de nos têtes depuis fevrier 2014
Décédé(e) à : 13 jours de vie pour M et 17 sa suite à une img pour "petite étoile"
Le : octobre 2012, février 2014
Date d'inscription : 05/11/2012

Aoûtette 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aoûtette 2014   Aoûtette 2014 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 11:31

coucou les filles

mamange de morgann, c'est cool que ton rdv t'aies rassuré, pour ta decision en ce qui concerne la clinique ou le chu, je te dirai de privilegier les personnes. Si tu as confiance en un gygy et que tu as un super contact avec lui, fonce!
je te souhaite vraiment que la suite se passe au mieux.
as tu fais doser tes hcg depuis?

je crois bien qu'elodie F et maud avait un rdv aujourd'hui

pour ma part je suis à 10 sa aujourd'hui, et j'ai un rdv demain mais je ne sais pas si je vais avoir une echo...

en attendant, bises à vous et bonne soirée Wink





petit recap :



Kassou ??? avez vous des nouvelles ????
Mamange de Morgann, echo et rdv gygy le 14 février
ElodieF le 9 janvier
Maud le 9 puis le 14 janvier
ElodieD le 20 janvier
Bebeplume le 10 janvier rdv gyneco, le 21 janvier une biopsie du trophoblaste
laurie8 echo de datation le 21 janvier
Aurelie, une echo dans 3 semaines (aux alentours du 23/1 ?)
Revenir en haut Aller en bas
morgannmapetitefée

morgannmapetitefée


Nombre de messages : 950
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Morgann
Décédé(e) à : 20
Le : 22/07/2013
Date d'inscription : 26/09/2013

Aoûtette 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aoûtette 2014   Aoûtette 2014 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 11:34

oui hier a 6sa +6  j etais a 46 513 je pense que c est normal
Revenir en haut Aller en bas
bébéplume

bébéplume


Nombre de messages : 513
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : une belle poupette de 4 ans, M, mon bébé à plumes, et une nouvelle étoile au dessus de nos têtes depuis fevrier 2014
Décédé(e) à : 13 jours de vie pour M et 17 sa suite à une img pour "petite étoile"
Le : octobre 2012, février 2014
Date d'inscription : 05/11/2012

Aoûtette 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aoûtette 2014   Aoûtette 2014 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 11:47

yess!!
je pense que tu es dans les clous!

http://unpopcorndansleventre.over-blog.com/article-7-sa-1-76336-ou-comment-comprendre-un-taux-beta-hcg-84438330.html
Revenir en haut Aller en bas
morgannmapetitefée

morgannmapetitefée


Nombre de messages : 950
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Morgann
Décédé(e) à : 20
Le : 22/07/2013
Date d'inscription : 26/09/2013

Aoûtette 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aoûtette 2014   Aoûtette 2014 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 14:49

Merci pour le tableau bébé plume. Je pense oui que mon taux est correct. Si on regarde bien les tableaux donné, il n'est pas vrai que le taux double tous les deux jours, à un moment cela freine!!
Ce soir j'ai eu une envie de manger un mac chicken!!! ça m'a bien fait rire mais j'ai résisté!! faut pas prendre du poids bêtement.

J'ai trouvé un truc contre les nausées en journée... quand ça commence, je mange un fruit et hop tranquille pour un petit moment.

j'espère que tu auras la chance d'avoir une échographie demain bébéplume!

Et donc les filles quoi de neuf?
Revenir en haut Aller en bas
patana

patana


Nombre de messages : 817
Localisation : 74
Je suis : Maman de
Ange(s) : Paloma
Décédé(e) à : 24 sa
Le : 25 / 07 / 2013
Date d'inscription : 06/08/2013

Aoûtette 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aoûtette 2014   Aoûtette 2014 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 15:15

Cc les filles
J espere que tt va bien de votre coter 
Pour ma part j engoise un peu  car j ai souvent des douleurs au niveau des ovaires  ce que je trouve assez bizarre je ne me souviens pas avoir eu sa pour paloma
J ai rendez vous avec le gygy mardi 14 janvier j espere qu il me fera une eco pour voir si tt est bien au bonne endroit
Sinon coter moral c est pas terrible rien de grave je pense mais beaucoup de questionnement comme nous toute je pense j ai l impression d avoir du mal à me réjouir et du coup je culpabilise de cela enfin je vois ma psy lundi et je crois que sa me fera le plus grand bien
Desolé j ai un peu vider mon sac
Je vous fais de gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
bébéplume

bébéplume


Nombre de messages : 513
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : une belle poupette de 4 ans, M, mon bébé à plumes, et une nouvelle étoile au dessus de nos têtes depuis fevrier 2014
Décédé(e) à : 13 jours de vie pour M et 17 sa suite à une img pour "petite étoile"
Le : octobre 2012, février 2014
Date d'inscription : 05/11/2012

Aoûtette 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aoûtette 2014   Aoûtette 2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan - 4:51

petit recap :



Kassou ??? avez vous des nouvelles ????
Mamange de Morgann, echo et rdv gygy le 14 février
ElodieF le 9 janvier
Maud le 9 puis le 14 janvier
ElodieD le 20 janvier
Bebeplume le 10 janvier rdv gyneco, le 21 janvier une biopsie du trophoblaste
patana 14 janvier rdv gygy

laurie8 echo de datation le 21 janvier
Aurelie, une echo dans 3 semaines (aux alentours du 23/1 ?)
Revenir en haut Aller en bas
bébéplume

bébéplume


Nombre de messages : 513
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : une belle poupette de 4 ans, M, mon bébé à plumes, et une nouvelle étoile au dessus de nos têtes depuis fevrier 2014
Décédé(e) à : 13 jours de vie pour M et 17 sa suite à une img pour "petite étoile"
Le : octobre 2012, février 2014
Date d'inscription : 05/11/2012

Aoûtette 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aoûtette 2014   Aoûtette 2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan - 8:11

un petit passage pour vous dire que j'ai eu mon rdv, bien passé, mais pas d'echo !!! grrrrrr
voili voilou

bisous du jour
Revenir en haut Aller en bas
 
Aoûtette 2014
Revenir en haut 
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Juillette aoutette 2018
» Aoûtette bebe espoir en route apres bebe parti cause trisomie18 :'(
» avrilettes 2014
» Décembrette 2014?
» les fevriettes 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: