Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Approche de la DPA I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Approche de la DPA

Aller en bas 
+5
Verolaluciole
morgannmapetitefée
Capucine
breniou
GenD
9 participants
AuteurMessage
GenD

GenD


Nombre de messages : 335
Age : 49
Localisation : Laval, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphael,
mini-crevette
Décédé(e) à : 17 sem 3 jrs, IMG due à T21 libre,
fc 4-5 sem.
Le : 25Sep2013,
29Mar2014
Date d'inscription : 07/11/2013

Approche de la DPA Empty
MessageSujet: Approche de la DPA   Approche de la DPA Icon_minitimeJeu 23 Jan - 10:56

Bonjour les filles,

Je vis présentement quelques angoisses face à l'approche de ma DPA de mon ange. Cette date est le 01 mars 2014. J'aimerais savoir comment cette journée s'est déroulée pour vous.

Même si je m'embarque dans la pma à la fin du mois, cette date me hante toujours et je me demande comment je vais vivre cette journée.
Revenir en haut Aller en bas
breniou

breniou


Nombre de messages : 855
Age : 37
Localisation : val d'oise
Je suis : Maman de
Ange(s) : GABRIEL
Décédé(e) à : 25 SA
Le : DECEDE LE 08 AVRIL 2013
ACCOUCHEMENT LE 10 AVRIL 2013

Date d'inscription : 02/06/2013

Approche de la DPA Empty
MessageSujet: Re: Approche de la DPA   Approche de la DPA Icon_minitimeJeu 23 Jan - 11:14

Cc gend pour ma part quand ma dpa est arrive je me suis effondrée en larme car je me suis rendu compte que ce bebe tant attendu ne viendrai pas je me suis sentie tellement vide en moi alors on a pris une journee rien que pour nous avec mon mari donc fais toi plaisir ce jour resto cine ou qq chose que tu adore ou aimerai faire c est pas facile du tout surtout apres ce qu on a vecu mais malgre la dpa et bb espoir en route je pense souvent a mon GAbriel je t embrasse
Revenir en haut Aller en bas
Capucine

Capucine


Nombre de messages : 1000
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Mes deux tout-doux au ciel: Adrien et Rose

Décédé(e) à : 17 sa
21 sa
Le : 08/11/2012, 30/08/2013
Date d'inscription : 27/11/2012

Approche de la DPA Empty
MessageSujet: Re: Approche de la DPA   Approche de la DPA Icon_minitimeJeu 23 Jan - 12:56

Bonjour Gen, pour moi ce n'était pas la DPA comme telle qui a été difficile , mais la période autour de cette date... Début janvier
J'aurais sans doute eu une césarienne alors autour de 38-39 sa... Je me souviens m'être réveillée dégoûtée le 1 janvier 2014... Une nouvelle année et la douleur était toujours là!!!!
J'ai beaucoup pleuré! Tout plein de regrets qui passaient en boucle dans ma tête! Je trouve que les conseils de breniou sont excellents!
Moi je vois la DPA comme une autre étape obligée de notre deuil.
Courage
Revenir en haut Aller en bas
morgannmapetitefée

morgannmapetitefée


Nombre de messages : 950
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Morgann
Décédé(e) à : 20
Le : 22/07/2013
Date d'inscription : 26/09/2013

Approche de la DPA Empty
MessageSujet: Re: Approche de la DPA   Approche de la DPA Icon_minitimeJeu 23 Jan - 13:12

Nous ne savions pas vraiment quand elle allait naitre car nous attendions l'écho des  22 sa pour demander car à la première écho c'était  vers le 23 novembre mais on m'avait dit le 4 décembre... donc à partir de tout le mois de novembre, j'ai voulu m'occuper l'esprit pour que ce mois ne soit pas trop "pesant". Nous sommes allés voir le cousin de mon conjoint qui a des enfants en bas âge. J'ai travaillé à fond pendant les semaines, et le week end suivant nous sommes allés à Brocéliande pour marcher et être tous les deux (comme Breniou) nous avons pensé à nous (hotel, restaurant, marche à pied...)
Puis je me suis occupée des bougies pour Lourdes donc bébé Morgann était présente dans mon esprit mais j'ai essayé de voir le côté optimiste. J'ai aussi voulu faire plein de sport pour évacuer. J'ai il faut l'avouer aussi pleuré deux fois mais...
et puis décembre est arrivé, donc les magasins, les vitrines en fêtes etc et j'étais soulagée d'avoir passé la date du 4 décembre (c'est le jour de la conception de bébé espoir... je ne sais pas si c'est un hasard ou non )

Je pense qu'il faut s'occuper l'esprit par n'importe quelle façon, pleurer aussi car cela soulage mais penser à SE FAIRE DU BIEN POUR SOI.

Courage à toi et j'espère qu'un espoir viendra t'aider bientôt
Revenir en haut Aller en bas
GenD

GenD


Nombre de messages : 335
Age : 49
Localisation : Laval, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphael,
mini-crevette
Décédé(e) à : 17 sem 3 jrs, IMG due à T21 libre,
fc 4-5 sem.
Le : 25Sep2013,
29Mar2014
Date d'inscription : 07/11/2013

Approche de la DPA Empty
MessageSujet: Re: Approche de la DPA   Approche de la DPA Icon_minitimeJeu 23 Jan - 14:54

Merci les filles, vos mots me font du bien. Je vais penser à vos conseils. Lorsque j'étais enceinte de mon ange, on se disait que ma dpa allait tombé dans la semaine de relâche de l'école de mes 2 grands enfants et de mon mari enseignant. Donc, ce sera plus facile d'être relax et de faire des plans pour prendre soin de moi, de notre couple, de notre famille pendant cette période. Nous planifions aussi aller visiter notre ange au cimetière autour de cette date.
Revenir en haut Aller en bas
Verolaluciole

Verolaluciole


Nombre de messages : 583
Localisation : Saint-Philippe, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malik Alexis
(et d'une petite poussière d'ange)
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse et 5/7
cause: IMG due à la trisomie 21 et à une malformation cardiaque (CAV)
Le : 21/05/2013: né à 13h45, décédé à 14h30
(poussière d'ange le 15 août 2013)
Date d'inscription : 23/05/2013

Approche de la DPA Empty
MessageSujet: Re: Approche de la DPA   Approche de la DPA Icon_minitimeJeu 23 Jan - 19:49

Gen, pour ma part, j'Étais déjà dans un gouffre profond lorsque ma dpa est arrivée, car ça faisait un mois que je venais de recommencer à travailler et c'était vraiment dur. Mais j'ai quand même allumé une chandelle en mémoire de mon petit bonhomme... Je crois que l'année qui démarre peut être aussi difficile, car c'est les anniversaires: aujourd'hui même l'an dernier, je faisais mon test de grossesse positif... j'Imagine que chaque date cette année représentative d'un événement en lien avec mon fils me fera quelque chose... Je em souviens encore de la date de mon retrait préventif, de mon premier r-v chez le doc, ma clarté nucale, etc...
Revenir en haut Aller en bas
milie22




Nombre de messages : 441
Localisation : 39
Je suis : Maman de
Ange(s) : m princesse
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 2013
Date d'inscription : 25/10/2013

Approche de la DPA Empty
MessageSujet: Re: Approche de la DPA   Approche de la DPA Icon_minitimeVen 24 Jan - 4:28

Ma DPA est aujourd'hui et que dire à part que je suis au plus mal mais je vais essayer de faire comme les autres jours c'est à dire de m'occuper et de faire aller.
Comme vérolaluciole je connais encore toutes les dates importantes liées à ma fille ( conception, test +, echo, examen de suivi ....) et c'est très dur car à chaque fois que ces dates arrivent on se les reprend en pleine figure.
Je vois qu'on ressent toutes les mêmes choses et comme dirait ma psy si on se rapelle de tout ça c'est qu'on est des vrais mamans avec les bras vides certes mais avec tout l'amour que l'on a pour nos enfants perdus.

Plein de courage à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
Elodie18

Elodie18


Nombre de messages : 1096
Age : 38
Localisation : ESSONNES
Je suis : Maman de
Ange(s) : NOA
Décédé(e) à : A 21 SA+6 JOURS
Le : le 18 octobre 2013 à 19H51
Date d'inscription : 24/10/2013

Approche de la DPA Empty
MessageSujet: Re: Approche de la DPA   Approche de la DPA Icon_minitimeVen 24 Jan - 5:20

MA DPA était prévu le 1er mars 2014, j’appréhende déjà cette date, car en plus cela tombe le jour de l'anniversaire de ma maman.
Quand ma gygy n'a annoncé que j'accoucherai le 1er mars, j’étais super heureuse .......
il y aura toujours des dates qui nous ferons souffrir même après des années, elles font parties de notre vie.
je vais essayer de m'occuper et d'être bien entouré. mais je sais que c'est un moment difficile à vivre mais mon Noa sera avec moi.

je vous souhaite plein de courage à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
OJ7

OJ7


Nombre de messages : 256
Age : 41
Localisation : Plan d'Orgon (Bouches du rhône)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adrien
Décédé(e) à : 28 semaine de grossesse et 2.5 jours de vie
Le : 17/10/2012
Date d'inscription : 19/02/2013

Approche de la DPA Empty
MessageSujet: Re: Approche de la DPA   Approche de la DPA Icon_minitimeVen 24 Jan - 8:35

Bonjour,

Ce jour là j'étais encore plus mal que les autres jours, c'était le 10 janvier 2013. Je me suis autorisée à être encore plus mal, à pleurer mon ange et aussi, j'ai fait un truc bizarre : j'ai fermé les yeux et j'ai ouvert la porte de sa chambre tout en imaginant qu'il était là, je suis restée là, les yeux fermés, pendant 10 min et j'ai imaginé, c'est fou, mais ça m'a fait du bien.
C'est une date marquante, mais celle qui me fait le plus mal reste celle de son anniversaire, le jour de sa naissance (14 octobre).

C'est une étape a passer et qui fait partie du deuil...

Je vous souhaite beaucoup de courage
Revenir en haut Aller en bas
GenD

GenD


Nombre de messages : 335
Age : 49
Localisation : Laval, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphael,
mini-crevette
Décédé(e) à : 17 sem 3 jrs, IMG due à T21 libre,
fc 4-5 sem.
Le : 25Sep2013,
29Mar2014
Date d'inscription : 07/11/2013

Approche de la DPA Empty
MessageSujet: Re: Approche de la DPA   Approche de la DPA Icon_minitimeVen 24 Jan - 8:36

Ça fait du bien de savoir que l'on est toutes pareilles....moi aussi je me souviens de toutes les dates:
-test de grossesse
-prenatest
-IMG

Mon mari me dit que ça sert à rien, mais c'est plus fort que moi, ces dates là sont ancrées dans ma tête. J'aime bien l'explication de la psy qui dit que c'est parce que nous sommes de vraies mamans...c'est doux à entendre!
Revenir en haut Aller en bas
milie22




Nombre de messages : 441
Localisation : 39
Je suis : Maman de
Ange(s) : m princesse
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 2013
Date d'inscription : 25/10/2013

Approche de la DPA Empty
MessageSujet: Re: Approche de la DPA   Approche de la DPA Icon_minitimeVen 24 Jan - 9:51

Mon copain aussi ne comprend pas pourquoi je suis mal en ce moment. Toute à l'heure il me dit mais depuis hier tu n'es pas bien, je lui ai répondu que la cause n'était pas trop dur à trouver...
Moi aussi j'essaye de me dire que ça ne changera rien de me torturer à ces dates mais c'est plus fort que moi et je sais que pour beaucoup de personnes c'est la même chose.
Oui ça fait du bien à entendre vous êtes une vraie maman, car pour ma part c'est dur de me sentir comme une maman vu que c'est mon premier enfant que j'ai perdu.
Revenir en haut Aller en bas
LauD




Nombre de messages : 97
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jeanne
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 03/04/2013
Date d'inscription : 15/05/2013

Approche de la DPA Empty
MessageSujet: Re: Approche de la DPA   Approche de la DPA Icon_minitimeLun 27 Jan - 17:39

Gend, pour ma part, j'avais envie de rendre cette date significative pour ma famille, puisque apparemment elle ne l'était que pour moi. Le 15 août,  j'ai invité les membres de nos 2 familles (parents, frères, sœurs), et dans ma cours, nous avons fait une envolée de ballons roses en disant au revoir à Jeanne.  J'ai beaucoup redouté cette date, j'y ai pensé tout l'été, mais finalement nous l'avons bien vécu. J'ai pleuré après notre petite cérémonie, mais j'étais heureuse que toute la famille soit réunie pour Jeanne. Ma sœur a filmé le moment, je ne l'ai jamais regardé depuis. Les ballons se sont envolés si vite dans le ciel, à l'image de notre bébé partie trop vite. J'ai une photo de la famille tenant chacun un ballon rose sur mon frigo, et ça me fait sourire maintenant quand je la regarde. J'ai voulu planter un arbre qui fleurirait en rose au printemps, mais mon beau-père a un peu pété ma bulle en me disant que le mois d'aout c'était pas le meilleur moment pour ça. Et puis je me suis dit que je serais vraiment triste si l'arbre mourait lui aussi, alors on a reporté le projet... Wink 
Je te souhaite beaucoup de courage xxx
Revenir en haut Aller en bas
 
Approche de la DPA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a l'approche des un an ...
» le terme approche...
» angoisse à l'approche du 3 mai
» noel approche...
» l'approche de Noël...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: