Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
angers - impossible d'acheter une concession pour les enfants mort ne à Angers I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 impossible d'acheter une concession pour les enfants mort ne à Angers

Aller en bas 
+2
morgannmapetitefée
zahida49
6 participants
AuteurMessage
zahida49

zahida49


Nombre de messages : 147
Age : 40
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Houda
et de deux étoiles filantes et maintenant 3 petites étoiles filantes au premier trimestre

Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 3/02/2014
Date d'inscription : 12/02/2014

angers - impossible d'acheter une concession pour les enfants mort ne à Angers Empty
MessageSujet: impossible d'acheter une concession pour les enfants mort ne à Angers   angers - impossible d'acheter une concession pour les enfants mort ne à Angers Icon_minitimeJeu 13 Fév - 16:10

Au cimetière de l'ouest de la ville d'Angers, il est impossible pour les musulmans d'acquérir une concession afin d'enterrer un enfant mort né.

En effet suite au décès de notre enfant nous avons effectué des démarches pour qu'elle soit enterrée rapidement. Dans la ville d'Angers, il y a une place réservée dans le carré musulman appelé "les tout-petits" pour inhumer les enfants mort-né. Elle repose donc à cet endroit.

Nous souhaitions réaliser une sépulture décente en mettant une pierre tombale. A notre grande surprise nous avons appris quelques jours plus tard qu'il était impossible de faire quoi que se soit sur la tombe. Les responsables  du cimetière nous ont fait savoir que l'ont ne pouvait pas car en réalité l'endroit ou repose notre fille est provisoire et donc inconstructible. De plus, nous avons appris qu'au bout de 5 ans, les corps étaient exhumés et détruits pour faire de la place.

Nous avons donc demandé à acheter une concession, cela nous à été refusé car notre enfant est mort né.C'est inadmissible d'envisager que dans
5 ans nous ne pourront plus nous recueillir sur la tombe de notre enfant.

En plus de la douleur de ce deuil, nous devons subir la politique choisie par les différents élus de la ville d'Angers. Dans d'autres villes il est tout à fait possible d'acquérir une concession dans ce cas (Nantes, Paris, Evry-Courcouronnes etc...)

Merci de nous faire part de vos commentaires et les recours possibles concernant cette situation consternante .
Revenir en haut Aller en bas
morgannmapetitefée

morgannmapetitefée


Nombre de messages : 950
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Morgann
Décédé(e) à : 20
Le : 22/07/2013
Date d'inscription : 26/09/2013

angers - impossible d'acheter une concession pour les enfants mort ne à Angers Empty
MessageSujet: Re: impossible d'acheter une concession pour les enfants mort ne à Angers   angers - impossible d'acheter une concession pour les enfants mort ne à Angers Icon_minitimeJeu 13 Fév - 16:21

Tu as le droit d'acheter une concession pour adulte pour toi (le plus tard possible) et d'y mettre ton enfant!! nous on a mis bébé avec mon père . Mais peut être que vos tombes sont pour une seule personne? le caveau familial était prévu pour mon père et ma mère (ma mère a proposé que bébé soit enterré avec mon père mais dans le coin prévu pour plus tard ma mère (car ma mère étant petite il sera possible d'y mettre son cercueil mais le plus tard possible)
je trouve donc curieux ce qu'ils t'ont dit!!
Revenir en haut Aller en bas
ludoayrton2

ludoayrton2


Nombre de messages : 451
Localisation : France
Je suis : Papa de
Ange(s) : Mady et Adèle
Décédé(e) à : 21 et 25 jours (naissances à 24 SA)
Le : 22/01/13 et 26/01/13
Date d'inscription : 14/08/2013

angers - impossible d'acheter une concession pour les enfants mort ne à Angers Empty
MessageSujet: Re: impossible d'acheter une concession pour les enfants mort ne à Angers   angers - impossible d'acheter une concession pour les enfants mort ne à Angers Icon_minitimeJeu 13 Fév - 16:30

xx


Dernière édition par ludoayrton2 le Dim 8 Nov - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zahida49

zahida49


Nombre de messages : 147
Age : 40
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Houda
et de deux étoiles filantes et maintenant 3 petites étoiles filantes au premier trimestre

Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 3/02/2014
Date d'inscription : 12/02/2014

angers - impossible d'acheter une concession pour les enfants mort ne à Angers Empty
MessageSujet: Re: impossible d'acheter une concession pour les enfants mort ne à Angers   angers - impossible d'acheter une concession pour les enfants mort ne à Angers Icon_minitimeJeu 13 Fév - 16:52

on a pas été prévenu avant. Le monsieur des pompes funèbres nous a dis dans le carré musulman il y a un endroit pour les enfant mort né et vous n'avez rien a payé. on s'est pas méfié.
c'est quand on a demandé a posé une stèle quelque jours plus tard qu'on nous a dis c'est impossible car ce sont des emplacement provisoires dans 5 ans le corps sera détruit!
Revenir en haut Aller en bas
zahida49

zahida49


Nombre de messages : 147
Age : 40
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Houda
et de deux étoiles filantes et maintenant 3 petites étoiles filantes au premier trimestre

Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 3/02/2014
Date d'inscription : 12/02/2014

angers - impossible d'acheter une concession pour les enfants mort ne à Angers Empty
MessageSujet: Re: impossible d'acheter une concession pour les enfants mort ne à Angers   angers - impossible d'acheter une concession pour les enfants mort ne à Angers Icon_minitimeJeu 13 Fév - 17:00

on ne peut pas non plus acheter une concession pour nous pour y enterrer notre fille car la politique de la ville c'est : les enfants mort nés c'est a cet endroit appelé "les tout petit" et pas ailleurs. il y a un autre endroit appelé "les enfants" ou on voulait acheter un emplacement mais il faut que l'enfant ai vécu au moins quelques instants. ils ne veulent rien savoir. on a contacté les responsable de la ville mais cela n'a rien changé on a fait un courrier pour le maire, on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
fifi18

fifi18


Nombre de messages : 106
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit bébé



Décédé(e) à : 36 heures de vie/ Prématuré à cause d'une pré-éclampsie

Le : 2012
Cause d'une hémorragie pulmonaire
Date d'inscription : 06/11/2012

angers - impossible d'acheter une concession pour les enfants mort ne à Angers Empty
MessageSujet: Re: impossible d'acheter une concession pour les enfants mort ne à Angers   angers - impossible d'acheter une concession pour les enfants mort ne à Angers Icon_minitimeJeu 13 Fév - 17:13

je découvre avec HORREUR cela!!! c'est seulement parce que ton ange est mort né? idem pour les  autres mamanges?
Revenir en haut Aller en bas
Lin71




Nombre de messages : 79
Localisation : 71
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lin.
El.
Décédé(e) à : 37 sa
22 sa
Le : 31/03/2013
18/09/2014
Date d'inscription : 22/12/2013

angers - impossible d'acheter une concession pour les enfants mort ne à Angers Empty
MessageSujet: Re: impossible d'acheter une concession pour les enfants mort ne à Angers   angers - impossible d'acheter une concession pour les enfants mort ne à Angers Icon_minitimeVen 14 Fév - 1:53

Je suis horrifiée de lire celà!!!!! 
J'habite dans un tout petit village de province et notre fille née sans vie repose avec les 4 autres enfants, nés vivants, du cimetière. La mairie nous a offert la concession, et nous allons faire poser un monument. 

N'y a t'il pas un autre cimetière à Angers

Il faut alerter les médias, foutre la honte à cette mairie: nous sommes condamnés au deuil à perpétuité, notre enfant ne sera pas oublié dans 5 ans!!!

Alertes les associations du deuil périnatal pour qu'elles écrivent à la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
morgannmapetitefée

morgannmapetitefée


Nombre de messages : 950
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Morgann
Décédé(e) à : 20
Le : 22/07/2013
Date d'inscription : 26/09/2013

angers - impossible d'acheter une concession pour les enfants mort ne à Angers Empty
MessageSujet: Re: impossible d'acheter une concession pour les enfants mort ne à Angers   angers - impossible d'acheter une concession pour les enfants mort ne à Angers Icon_minitimeVen 14 Fév - 2:06

je suis d accord avec lyn c est pas normal il doit y avoir des association pour les parents endeuilles  ils pourront peut eyre aide. comme si dans 5 ans  tu allais oublier ... pfff c est une double peine que tu ne devrais pas subir courage et bas toi y a pas de raison ton enfant merite une demeure eternelle et pas provisoire
Revenir en haut Aller en bas
zahida49

zahida49


Nombre de messages : 147
Age : 40
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Houda
et de deux étoiles filantes et maintenant 3 petites étoiles filantes au premier trimestre

Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 3/02/2014
Date d'inscription : 12/02/2014

angers - impossible d'acheter une concession pour les enfants mort ne à Angers Empty
MessageSujet: Re: impossible d'acheter une concession pour les enfants mort ne à Angers   angers - impossible d'acheter une concession pour les enfants mort ne à Angers Icon_minitimeVen 14 Fév - 7:18

ce matin nous sommes allé au cimetière et nous avons vu des tombes pour les enfant hors du carré musulman construite avec une seule date . nous pensons donc que ce sont des enfants mort né puisque si les enfant vivent il y a souvent 2 dates distinctes
Revenir en haut Aller en bas
fifi18

fifi18


Nombre de messages : 106
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit bébé



Décédé(e) à : 36 heures de vie/ Prématuré à cause d'une pré-éclampsie

Le : 2012
Cause d'une hémorragie pulmonaire
Date d'inscription : 06/11/2012

angers - impossible d'acheter une concession pour les enfants mort ne à Angers Empty
MessageSujet: Re: impossible d'acheter une concession pour les enfants mort ne à Angers   angers - impossible d'acheter une concession pour les enfants mort ne à Angers Icon_minitimeVen 14 Fév - 9:04

pas forcément, mon fils est né à 26sem vivant mais n'a survécu seulement 36 heures. du coup, sur le tombeau, il y a juste l'année 2012...
Revenir en haut Aller en bas
fifi18

fifi18


Nombre de messages : 106
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit bébé



Décédé(e) à : 36 heures de vie/ Prématuré à cause d'une pré-éclampsie

Le : 2012
Cause d'une hémorragie pulmonaire
Date d'inscription : 06/11/2012

angers - impossible d'acheter une concession pour les enfants mort ne à Angers Empty
MessageSujet: Re: impossible d'acheter une concession pour les enfants mort ne à Angers   angers - impossible d'acheter une concession pour les enfants mort ne à Angers Icon_minitimeVen 14 Fév - 9:07

vous devez bien pouvoir acheter une concession pour ton mari et toi, pour plus tard, et y mettre votre bébé dés maintenant? vous avez posé la question? Je pense que si ils ne t on pas tenu informé, faut vraiment que tu fasses une démarche..
Revenir en haut Aller en bas
fifi18

fifi18


Nombre de messages : 106
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit bébé



Décédé(e) à : 36 heures de vie/ Prématuré à cause d'une pré-éclampsie

Le : 2012
Cause d'une hémorragie pulmonaire
Date d'inscription : 06/11/2012

angers - impossible d'acheter une concession pour les enfants mort ne à Angers Empty
MessageSujet: Re: impossible d'acheter une concession pour les enfants mort ne à Angers   angers - impossible d'acheter une concession pour les enfants mort ne à Angers Icon_minitimeVen 14 Fév - 9:07

vous devez bien pouvoir acheter une concession pour ton mari et toi, pour plus tard, et y mettre votre bébé dés maintenant? vous avez posé la question? Je pense que si ils ne t on pas tenu informé, faut vraiment que tu fasses une démarche..
Revenir en haut Aller en bas
zahida49

zahida49


Nombre de messages : 147
Age : 40
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Houda
et de deux étoiles filantes et maintenant 3 petites étoiles filantes au premier trimestre

Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 3/02/2014
Date d'inscription : 12/02/2014

angers - impossible d'acheter une concession pour les enfants mort ne à Angers Empty
MessageSujet: Re: impossible d'acheter une concession pour les enfants mort ne à Angers   angers - impossible d'acheter une concession pour les enfants mort ne à Angers Icon_minitimeVen 14 Fév - 15:55

LA mairie veut bien qu'on achète une concession pour nous mais ne veulent pas y mettre notre fille. Mon mari a demandé un rendez vous a la mairie, ils n'ont pas voulu nous donner de rendez vous. Le responsable a délégué a un de ses adjoints, qui n' évidemment aucun pouvoir de décision et qui nous a accordé seulement un entretien téléphonique. Tout cela pour nous répéter encore la même chose vous ne pouvez pas acheter une concession pour un enfant mort né et si vous en acheter une pour vous vous n'avez pas le droit d'y mettre votre enfant, c'est la politique de la vile d'Angers.
Nous avons aujourd'hui adressé un courrier au maire en recommandé
Revenir en haut Aller en bas
fifi18

fifi18


Nombre de messages : 106
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit bébé



Décédé(e) à : 36 heures de vie/ Prématuré à cause d'une pré-éclampsie

Le : 2012
Cause d'une hémorragie pulmonaire
Date d'inscription : 06/11/2012

angers - impossible d'acheter une concession pour les enfants mort ne à Angers Empty
MessageSujet: Re: impossible d'acheter une concession pour les enfants mort ne à Angers   angers - impossible d'acheter une concession pour les enfants mort ne à Angers Icon_minitimeSam 15 Fév - 11:39

C est vraiment n'importe quoi!!! j’espère vraiment que vous trouverez une aide!!! faut vraiment que tu trouves une asso qui puisse t'aidé dans les démarches...j'espere que d autres mamanges pourront t 'aider
Revenir en haut Aller en bas
zahida49

zahida49


Nombre de messages : 147
Age : 40
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Houda
et de deux étoiles filantes et maintenant 3 petites étoiles filantes au premier trimestre

Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 3/02/2014
Date d'inscription : 12/02/2014

angers - impossible d'acheter une concession pour les enfants mort ne à Angers Empty
MessageSujet: Re: impossible d'acheter une concession pour les enfants mort ne à Angers   angers - impossible d'acheter une concession pour les enfants mort ne à Angers Icon_minitimeSam 15 Fév - 16:11

J'ai trouvé une association j'espère que ca va avancer. Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
sandramikaelio

sandramikaelio


Nombre de messages : 265
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elio
Décédé(e) à : 27 SA
Le : 31 mai 2013

FC 12/08/05, 25/02/07
FC 25/07/11, 25/04/12
Date d'inscription : 18/08/2013

angers - impossible d'acheter une concession pour les enfants mort ne à Angers Empty
MessageSujet: Re: impossible d'acheter une concession pour les enfants mort ne à Angers   angers - impossible d'acheter une concession pour les enfants mort ne à Angers Icon_minitimeDim 16 Fév - 10:10

c'est une honte! j'espère que tu trouveras de l'aide pour remédier à tout ça. j'habite une toute petite ville et nous avons pu acheter une concession pour notre fils né sans vie.
courage, battez-vous pour votre fille!
Revenir en haut Aller en bas
 
impossible d'acheter une concession pour les enfants mort ne à Angers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suite: impossible d'acheter une concession pour les enfants mort ne à Angers
» trucs pour expliquer aux enfants la mort de notre bébé??
» angers: ca y est nous avons signé ce matin pour la concession
» Comment ça fonctionne pour les prestations pour enfants?
» Mort pour rien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: