Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Suivi grossesse après un hrp I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Suivi grossesse après un hrp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cha222




Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nina
Décédé(e) à : 37sa et 5 jours
Le : 09/11/2013
Date d'inscription : 03/12/2013

Suivi grossesse après un hrp Empty
MessageSujet: Suivi grossesse après un hrp   Suivi grossesse après un hrp Icon_minitimeMar 25 Fév - 6:58

Bonjour à toutes,
Ça va faire bientôt 4 mois que j'ai accouché de mon ange par césarienne. J'ai fait un décollement du placenta avec hrp. Encore aujourd'hui je ne sais pas si c'est le hrp qui décolle le placenta ou si c'est le décollement qui provoque le hrp. 
J'ai déjà fait plusieurs tests sanguins mais ils n'ont rien trouve d'anormal. J'en refait encore jeudi d'ailleurs. 
J'arrête pas de penser à une autre grossesse, au début je culpabilisais car j'avais l'impression de trahir ma fille, mais j'ai l'impression que cette culpabilité disparaît. Je me dis que c'est probablement normal de vouloir MON bebe dans les bras (et ça je pense que c'est un peu grâce à vous). 
Bref je voulais surtout savoir quel suivi ou traitement vous avez eu pour la grossesse qui suit celle de votre ange.  
Et aussi pour celle qui ont eu une césa si vous avez attendu l année réglementaire pour retomber enceinte. Ça fait 4 mois mnt , je comptais attendre jusqu'au mois de mai (je vais essayé de perdre mes kilos en trop) puis je reprendrai mes vitamines de grossesse pendant 3 mois et puis après on ne fait plus attention et on laisse faire la nature... Et comme on est la preuve que la nature ne fait pas tjs bien les choses, il me faudra bien 3 mois pour retomber enceinte (surtout si je ne sors pas ma panoplie TO, thermomètre,...).
Revenir en haut Aller en bas
cathycat

cathycat


Nombre de messages : 529
Localisation : seine et marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julian
Décédé(e) à : 16 jours de vie,né a 27sa+4j le 11/05/2012
Le : 26/05/2012
Date d'inscription : 10/07/2012

Suivi grossesse après un hrp Empty
MessageSujet: Re: Suivi grossesse après un hrp   Suivi grossesse après un hrp Icon_minitimeMar 25 Fév - 9:24

Bonjour cha,

Moi aussi j'ai fait un hrp a 27sa+4jours.J'ai aussi eu une césarienne en urgence, mon fils a vécu 2 semaines avant de se résoudre a le laisser partir vu les séquelles annoncées.

J'ai aussi fait un test sanguin complet, ils n'ont rien trouvé, c'est la faute a pas de chance, voila je dois me contenter de ca.
Moi on m'a dit que c'était plutot l'hrp qui a provoqué le décollement du placenta.

Pour le délai d'attente ba il est largement respecté vu que ca fait 21 mois et que nous sommes en pma. J'ai repris les essais naturellement 4 mois après ma césa avec le feu vert de mon gynéco mais ils ne sont pas tout d'accord sur le délai.
Pour le suivi jusque la je prenais de l'aspegic nourrison a continuer pendant la grossesse et des vitamines de grossesse, je vien de l'arreter pour en reprendre a ma fiv a venir. Pendant la grossesse c'est pareil ca dépend de ton gynéco, ils sont pas tous d'accord. Moi on m'a dit que vu que les tests sanguins n'ont rien démontrés, je n'étais pas + a risque qu'une autre femme, je retombais dans la norme. De ce fait a part l'aspegic et un suivi + serré avec + d'échos je n'aurai rien de +. C'est très décevant je voudrai avoir des piqures d'anticoagulant ca me rassurerait. La gyneco qui m'a fait la césa m'avait dit il faut 2 hrp pour avoir droit a ce traitement, affraid  j'ai halluciné, je lui ai dit que pour elle c'était 2 hématomes, pour moi 2 places au cimetières avec mes enfants. Je ne m'avoue pas vaincu quand je serai ENFIN enceinte je vais leur casser la tete pour avoir droit a un traitement qui me rassurerait, après je suis pas sure qu'ils accepteront.

L'hrp fait très peur, c'est tellement soudain, violent, et ne laisse que peu de chances a nos bébés. Je ne connaissai pas ca l'hrp avant maintenant ces 3 lettres me terrifie...
Revenir en haut Aller en bas
Cha222




Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nina
Décédé(e) à : 37sa et 5 jours
Le : 09/11/2013
Date d'inscription : 03/12/2013

Suivi grossesse après un hrp Empty
MessageSujet: Re: Suivi grossesse après un hrp   Suivi grossesse après un hrp Icon_minitimeMar 25 Fév - 11:30

Moi ils m'ont dit un peu pareil. Que vu qu'on ne trouve aucune anomalie dans la coagulation de mon sang j'ai pas plus de chance qu'une autre de refaire ça. J'aurai de l'aspegic et encore pas sur... 
Mais pour moi ça n'a pas été soudain. Mon ventre s'est tendu vers 23h30, au bout d'un quart d'heure ça m'inquiète. Petite douche et direction l'hôpital. Sous monitoring (tout allait bien 140 pulsations par minute pour ma fille). Les douleurs deviennent insupportables et tjs mon ventre tendu. Personne ne me prend au sérieux. Le cœur de ma fille faiblit (+\-100 110b/p) mais on appelle tjs pas mon gyneco. Et au final ils l'ont appelé quand la petite a faiblit autour des 60b/m (il était 4h45 du matin ça faisait plus de 4h que j'étais sur place a me tordre de douleurs) et le temps qu'elle arrive c'était trop tard. Ma gyneco m'a dit une semaine après "elles vous ont prise pour une dame fort douillette". Donc ma fille est morte pcq 3 connes se sont prises pour Dieu et n'ont pas voulu croire à ce que je disais. J'étais pas dans les groupes à risque soit disant donc y avait pas de quoi s'inquiéter. Alors aujourd'hui j'ai plus confiance dans les médecins et la prochaine fois ils ont intérêt à m'écouter. 
Ça été si soudain pour toi? Quels étaient tes symptômes? Enfin si ça te dérange pas de me répondre je ne voudrais pas remuer le passé.
T'étais déjà en pma pour ton ange? Pcq moi à ce niveau la je suis tombé enceinte 3fois en 8 mois. Et je suis tombé enceinte le premier mois ou j'ai vraiment tout fait pour être enceinte... Donc j'espère que quand on s'y remettra ce sera aussi rapide mais on ne peut être sur de rien malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
cathycat

cathycat


Nombre de messages : 529
Localisation : seine et marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julian
Décédé(e) à : 16 jours de vie,né a 27sa+4j le 11/05/2012
Le : 26/05/2012
Date d'inscription : 10/07/2012

Suivi grossesse après un hrp Empty
MessageSujet: Re: Suivi grossesse après un hrp   Suivi grossesse après un hrp Icon_minitimeMar 25 Fév - 11:52

Tes questions ne me dérangent pas, ne t'inquiète pas.

Pour moi j'ai eu un petit mal de ventre vers 22h, j'ai été me coucher avec 1 spasfon me disant que c'était rien, que ca allait passer, c'était ma 1ère grossesse je me disais que ca devait etre normal. Vers minuit je dormais toujours pas, mon homme est venu se coucher, et ca s'arrangait pas, mon ventre devenait dur. Vers 1 h je lui dit ok on va a la mater, j'avais vraiment mal, mal au ventre mais surtout aux reins et aux cuisses atroces, comme des grosses douleurs de règles, mais vraiment +++ Je me suis levée, été aux toilettes et la c'est le cauchemard, plein de sang.... Du sang qui s'arretait plus, j'ai mis tout ce que j'ai pu en protection et on est parti. La mater est a 5 minutes de chez nous en grillant les feux rouges, ce qu'on a fait.
Arrivé la bas, ils m'on fait une écho pour voir si activité cardiaque ou pas,m'ont mis dans une salle d'accouchement avec monito. La gygy est revenue plusieurs fois pour écho, tater mon vehtre qui était tout dur.Elle s'est décidé a une césa d'urgence, tout a été très vite une fois la décision prise, a peine le temps d'un bisou a mon homme qui était désemparé. Mon fils est né a 4h20 en état de mort apparente et a été réanimé.
J'ai beaucoup culpabilisé de pas etre partie a la mater tout de suite et je culpabilise encore, malgré que les pédiatres m'ont dit une fois que l'hrp est la il faut faire la césa dans les minutes qui suivent pour pas que le bébé manque d'oxygène et s'en sorte peut etre sans séquelles, autant dire quasi mission impossible.
Pour mon fils j'ai été en pma 1 an, mais juste de la stimulation, on s'appretait a passer aux inseminations, mais avant les inseminations on a fait une pause de près de 6 mois, et c'est la que je suis tombé enceinte. je suis donc tombé enceinte naturellement, mais je sais que nous avons des difficultés a concevoir, ca a pris 2 ans pour Julian. Dons la on a essayé 6 mois naturellement avant de revenir en pma en mars dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Cha222




Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nina
Décédé(e) à : 37sa et 5 jours
Le : 09/11/2013
Date d'inscription : 03/12/2013

Suivi grossesse après un hrp Empty
MessageSujet: Re: Suivi grossesse après un hrp   Suivi grossesse après un hrp Icon_minitimeMar 25 Fév - 12:20

Moi aussi j'avais mal dans le bas du dos donc je suppose que c'était les reins... Mais je n'ai pas beaucoup saigné. Un peu quand j'étais dans mon lit d'hôpital et la encore elles m'ont dit c'est normal c'est le col mais sans vérifier... On a eu un peu les mêmes symptômes. Moi ce qui m'a inquiété c'était mon ventre qui restait tendu c'est pour ça que j'ai été assez rapidement à la mater. Mais une fois sur place, je n'ai pas été bien prise en charge. A 38 sa avec un bebe de 50 cm et 3kg270 et un rythme cardiaque de 140 battements par minute et tout mes symptômes qui ne sont pas des symptômes d'un accouchement normal (contrairement à ce qu'elle n'arrêtaient pas de me dire) il fallait appeler mon gyneco en urgence et m'ouvrir directement. Mais le seul médecin sur place cette nuit la était une étudiante en gynécologie qui n'a aucune expérience. Et elle n'a pas pris la peine d'appeler mon gyneco des que je suis arrivé. 
Moi aussi je culpabilise beaucoup surtout de ne pas avoir appeler moi même ma gyneco. Je les suppliais de me la sortir (je crois vraiment que c'était l'instinct qui parlait) et personne ne m'a prise au sérieux et ma fille est morte. On culpabilisera probablement toujours... 
En tout cas j'espère que tu auras vite un bebe dans le bidon et surtout après 9mois dans tes bras. 
Ils t'ont dit que t'aurais d'office une césa ou tu vas tenter un AVAC? Moi on m'a dit qu'on pourra faire une césa à 37sa si je suis à nouveau enceinte. Et j'ai même demander d'être hospitalisé vers la fin au cas ou... Comme je suis sur place si il se passe quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
cathycat

cathycat


Nombre de messages : 529
Localisation : seine et marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julian
Décédé(e) à : 16 jours de vie,né a 27sa+4j le 11/05/2012
Le : 26/05/2012
Date d'inscription : 10/07/2012

Suivi grossesse après un hrp Empty
MessageSujet: Re: Suivi grossesse après un hrp   Suivi grossesse après un hrp Icon_minitimeMar 25 Fév - 12:30

Pour la césa ou l'avac je ne sais pas encore, on en a pas vraiment parlé. J'avoue qu'un avac me fait peur avec le risque de rupture utérine, c'est sure j'aimerai mais j'ai peur, on verra le temps venu, le + important c'est d'avoir nos bébés vivants a la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Cha222




Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nina
Décédé(e) à : 37sa et 5 jours
Le : 09/11/2013
Date d'inscription : 03/12/2013

Suivi grossesse après un hrp Empty
MessageSujet: Re: Suivi grossesse après un hrp   Suivi grossesse après un hrp Icon_minitimeMar 25 Fév - 14:40

Moi personnellement je m'en fou d'avoir encore une césa. C'est pas la douleur physique qui a été le plus dur. D'ailleurs j'ai accouché le samedi matin et je suis sorti le lundi (à ma demande). Je ne voulais pas rester la. De toute façon quelque soit l'accouchement y a toujours un risque. Donc apres faut bien faire un choix.
Je me demande aussi comme tu as un peu plus de recul si t'arrives à pas trop stresser en imaginant être enceinte?
Revenir en haut Aller en bas
cathycat

cathycat


Nombre de messages : 529
Localisation : seine et marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julian
Décédé(e) à : 16 jours de vie,né a 27sa+4j le 11/05/2012
Le : 26/05/2012
Date d'inscription : 10/07/2012

Suivi grossesse après un hrp Empty
MessageSujet: Re: Suivi grossesse après un hrp   Suivi grossesse après un hrp Icon_minitimeMer 26 Fév - 8:40

L'envie est plus forte que le reste, c'est ca qui me fait tenir depuis le début, avoir un 2ème enfant et pouvoir le ramener a la maison. Ca me stresse c'est certain, quand je vais etre enceinte je pense que je vais me sentir comme une bombe a retardement et avoir hate que la grossesse se termine et que tout aille bien. Mais l'envie est plis forte que la peur, je sais que je suis pas a l'abri que ca recommence mais j'ai envie d'y croire. Ce qui me fait le + peur pour l'instant c'est de jamais retomber enceinte...
Revenir en haut Aller en bas
Cha222




Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nina
Décédé(e) à : 37sa et 5 jours
Le : 09/11/2013
Date d'inscription : 03/12/2013

Suivi grossesse après un hrp Empty
MessageSujet: Re: Suivi grossesse après un hrp   Suivi grossesse après un hrp Icon_minitimeMer 26 Fév - 12:31

Moi j'ai l'impression que mon envie est déjà très forte. Je me sens si seule et vide sans ma fille. Je pensais qu'aujourd'hui on vivrait à 3 dans notre nouvelle maison. Et la on a emménagé mais notre fille n'est pas avec nous. Pourtant tout est la à l'attendre... Sa chambre, ses vêtements,... Je sais bien qu'un autre bebe ne remplacera jamais notre Nina et qu'elle nous manquera toute notre vie peu importe ce que la vie nous offre. D'ailleurs je n'arrive pas a imagine que l'on transforme sa chambre. Comment on arrive a passer ce cap? Car quand je réfléchis rationnellement  je sais bien qu'un jour cette pièce devra servir (on a pas un château).
Revenir en haut Aller en bas
maryline79

maryline79


Nombre de messages : 487
Age : 44
Localisation : Nouvelle Calédonie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 37 SA, après un HRP
Le : 23/12/2011
Date d'inscription : 08/03/2012

Suivi grossesse après un hrp Empty
MessageSujet: Re: Suivi grossesse après un hrp   Suivi grossesse après un hrp Icon_minitimeMer 26 Fév - 14:18

Bonjour Cha222,

Je ne viens plus tellement dans cette section mais parfois je viens voir si quelqu'un a besoin...hélas aujourd'hui, je tombe sur ces 3 lettres "HRP"...je suis désolée pour toi.

J'ai perdu mon petit Enzo à 37SA+2 d'un HRP brutal. J'ai aujourd'hui le bonheur d'avoir ma petite puce espoir auprès de moi...

Je t'apporte ma petite aide : le suivi pour ma grossesse espoir a été de prendre de l'aspégic nourrisson dès le test positif, et un suivi + serré avec écho de croissance tous les mois et surtout des dopplers des artères utérines vers 26 semaines pour vérifier les échanges entre bébé et moi!
Mon gynéco avisait à ce moment là sur la nécessité d'anticoag ou non...
En fin de grossesse, j'avais une sage femme à domicile, proposée par le doc...ils proposent cela plutot pour rassurer car comme toi, je n'étais pas à risque, pas d'hypertension etc...
Ils n'ont non plus rien retrouvé dans les tests d'hémostase.

Bref c'est très flippant c'est vrai cet HRP...j'ai passé ma grossesse espoir plutôt bien car je me sentais en confiance avec ce médecin (pas le même que celle que j'avais pour Enzo) et j'étais bien suivie alors en premier lieu de te souhaite de trouver quelqu'un en qui tu réussisse à avoir un peu confiance car je sais combien c'est difficile après ça! surtout avec ce qui t'est arrivé (pfiou, cela m'énerve toujours autant de lire que des personnels médicaux en contact avec des femmes enceintes ne sachent toujours pas qu'il faut ECOUTER ce que dit la patiente...m'enfin)

Si l'envie est là, ne culpabilises pas (facile à dire), laisse cette envie s'amplifier au fil du temps, et pour ce qui est du réaménagement de la chambre etc...cela se fera aussi au fil du temps, au fil de ta grossesse espoir...rien ne presse! certains la "démontent" très tôt, voire tout de suite, d'autres plus tard, d'autres en fin de grossesse espoir...Ta petite Nina te guidera de là haut et ton espoir aussi ;-)

Courage
Revenir en haut Aller en bas
Cha222




Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nina
Décédé(e) à : 37sa et 5 jours
Le : 09/11/2013
Date d'inscription : 03/12/2013

Suivi grossesse après un hrp Empty
MessageSujet: Re: Suivi grossesse après un hrp   Suivi grossesse après un hrp Icon_minitimeJeu 13 Mar - 7:57

Maryline, je tiens d'abord a m'excuser pour le temps de réponse mais j'avais pas vu ta réponse avant hier... Ou alors je l'ai lu et j'ai oublié (j'oublie tout en ce moment, je ne sais pas comment ça se fait).
Je vais demain chez le gyne, j'aimerais avoir des réponses sur le suivi d'une autre grossesse et voir si ma cicatrice est belle. 
Finalement tu as du prendre des anti coagulants? As tu eu une césa pour ton Enzo? Et si oui combien de temps as tu attendu pour retomber enceinte? On t a laisse aller jusqu'à terme?
Enfin voilà ça fait plein de questions...
Si d'autres mamans ont eu des bébés espoirs, je suis preneuse d'infos sur votre suivi de grossesse et traitement.
Merci
Gros câlins à nos anges...
Revenir en haut Aller en bas
 
Suivi grossesse après un hrp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suivi de la grossesse suivante apres MIUF?
» suivi medical dune nouvelle grossesse apres une img suite a une trisomie18??
» Grossesse molaire suivi de FC suivi de BB3 espoir? mon expérience et mes angoisses.
» Grossesse après césarienne. Combien de temps après le départ de notre ange?
» suivi de grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: