Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Je rage en dedans I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Je rage en dedans

Aller en bas 
+4
Manonange18
Lin71
So
angeloic
8 participants
AuteurMessage
angeloic




Nombre de messages : 12
Localisation : montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loïc
Décédé(e) à : 10 jours de vie....41 semaines et 3 jours
Le : 08/01/2014
Date d'inscription : 28/02/2014

Je rage en dedans Empty
MessageSujet: Je rage en dedans   Je rage en dedans Icon_minitimeMer 5 Mar - 10:46

Je rage en dedans.... C'est pas croyable. Je viens d'apprendre que le cousin de mon mari a décidé d'appeller leur fils comme le nôtre. Je sais qu'on ne les vois pas souvent du genre une fois par année, mais je sais qu'on entendera parler de lui toute notre vie parce que on fini toujours par entendre parler de tout le monde. Ca ne se fait pas ... Tout ceux qui nous connaisse ne devrait pas nommer leur fils comme le nôtre en sachant que c'est comme nous planter un couteur dans le dos et nous démolir encore plus qu'on les déjà. J'ai le goût de lui écrire un email pour me vider le coeur... Jcommencais a aller mieux mais là ca va mal comme avant parce que je suis rempli de rage. Pensez-vous que je devrais lui envoyer un email pour lui dire comment ils nous blessent et qu'on ne veut plus jamais les voir?!
Revenir en haut Aller en bas
So

So


Nombre de messages : 49
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : N.
Décédé(e) à : 16 jours de vie
Le : 28.12.2013
Date d'inscription : 24/02/2014

Je rage en dedans Empty
MessageSujet: Re: Je rage en dedans   Je rage en dedans Icon_minitimeMer 5 Mar - 11:01

........


Dernière édition par So le Lun 24 Mar - 5:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
angeloic




Nombre de messages : 12
Localisation : montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loïc
Décédé(e) à : 10 jours de vie....41 semaines et 3 jours
Le : 08/01/2014
Date d'inscription : 28/02/2014

Je rage en dedans Empty
MessageSujet: Re: Je rage en dedans   Je rage en dedans Icon_minitimeMer 5 Mar - 11:18

C'est certain que cette annonce me choque au plus haut point. Il semblerait qu'ils avaient décidé de ce prénom avant la naissance de notre fils et malgré qu'ils connaissait très bien le prénom de notre fils et ce qui nous est arrivé. En résumé, ce couple d'imbécile est rayé de nos vies et j'espère du plus profond de mon coeur qu'ils auront des regrets face au mal qu'ils nous font a nous mais aussi à mes beaux-parents et ma belle-soeur. Je vais peut-être attendre avant de lui écrire parce que ca risque de pas être très joli. Je veux tout de même qu'ils sachent ce que je pense de tout ca. Merci de ton conseil
Revenir en haut Aller en bas
Lin71




Nombre de messages : 79
Localisation : 71
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lin.
El.
Décédé(e) à : 37 sa
22 sa
Le : 31/03/2013
18/09/2014
Date d'inscription : 22/12/2013

Je rage en dedans Empty
MessageSujet: Re: Je rage en dedans   Je rage en dedans Icon_minitimeMer 5 Mar - 11:51

Vous avez choisi le plus beau prénom du monde pour votre fils, et ils ont fait ce même choix... peut-on vraiment leur en vouloir?
Je trouve courageux de leur part de le maintenir et de ne pas tomber dans la peur du "malheur" lié à ce prénom. 
Certes cela sera très dur pour vous. Mais ce prénom a surement une importance capitale à leur yeux, et en changer leur est surement inenvisageable, même si ils ont conscience que celà peut vous faire souffrir.
Certains prénomment leur enfant à la naissance, certains mettent même 2 ou 3 jours après la naissance pour choisir le prénom de leur enfant. D'autres le prénomment à 6 mois de grossesse, ou quand ils apprennent le sexe, ou parfois même avant sa conception.


Lin. a eu son prénom à elle vers 6 mois de grossesse. Ce n'était pas "le bébé", c'était déjà "lin", pour son père et moi. Jamais je n'aurais pu lui changer, même si je savais que celà ferait souffrir quelqu'un. Ca aurait été comme si aujourd'hui on me demandait de renommer mon ainée.

Alors oui, nous vivons des choses horribles, la douleur est indicible, et ca a tendance à nous rendre égocentriques, mais on ne peut pas exiger des gens que nous cotoyons qu'ils fassent tourner leur vie autour de notre douleur. Elle est accessoire pour eux, et heureusement... Heureusement qu'elle ne dévaste que nous... 

Essayes de prendre du recul et essayes de voir ce que la mort de ton fils a pu leur renvoyer, alors qu'ils avaient déjà décidé de prénommer le leur de la même façon, ce que ca leur coute de maintenir ce prénom malgré cela (ils s'exposent à d'autres réactions comme la tienne, la vie de leur fils sera toujours "rattaché" à ce petit cousin au même prénom qui n'a pas eu la chance qu'il a eu lui).

Je crois qu'il ne faut le voir ni comme un affront, ni comme un hommage, ni comme une volonté de vous faire souffrir, juste comme leur chemin de vie qui continue.

Mais tu peux par contre leur expliquer à quel point celà sera dur pour toi de voir grandir leur enfant au même prénom que ton fils et que tu ne trouveras pas la force de continuer à les voir.


Dernière édition par Lin71 le Dim 23 Mar - 9:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
So

So


Nombre de messages : 49
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : N.
Décédé(e) à : 16 jours de vie
Le : 28.12.2013
Date d'inscription : 24/02/2014

Je rage en dedans Empty
MessageSujet: Re: Je rage en dedans   Je rage en dedans Icon_minitimeMer 5 Mar - 12:10

........


Dernière édition par So le Lun 24 Mar - 5:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je rage en dedans Empty
MessageSujet: Re: Je rage en dedans   Je rage en dedans Icon_minitimeMer 5 Mar - 21:52

1


Dernière édition par Rados le Lun 9 Sep - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manonange18

Manonange18


Nombre de messages : 43
Age : 44
Localisation : Toulouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Manon
Décédé(e) à : 28 semaines de Chorioamniotite maternelle
Le : 02/02/2014 qui a vécu 15jours en Réonat
Date d'inscription : 26/02/2014

Je rage en dedans Empty
MessageSujet: Re: Je rage en dedans   Je rage en dedans Icon_minitimeJeu 6 Mar - 5:29

Moi aussi j'aurai la rage,tu devrai en discuter avec eus à savoir pourquoi ce prénom en sachant ce que ce prénom signifi pour toi
Quelques foi les gents ne s'imagines pas le mal qu'ils peuvent faire.
C'est peut être leurs cas.

Une pensée pour toi et ton petit ange Loic
Revenir en haut Aller en bas
Elo_die




Nombre de messages : 518
Age : 43
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sacha
Décédé(e) à : 40 SA, cordon quatre fois autour du cou
Le : 25/07/2013
Date d'inscription : 14/01/2014

Je rage en dedans Empty
MessageSujet: Re: Je rage en dedans   Je rage en dedans Icon_minitimeJeu 6 Mar - 6:09

Je me mets aussi un peu à contre courant... Je comprends totalement ta rage, honnêtement si quelqu'un de ma famille faisait cela, je le prendrais très mal aussi. Peut-être qu'ils sont "courageux" de maintenir leur choix, personnellement je ne parlerai pas de courage dans ce cas-là... Le courage c'est à nous de l'avoir pour faire face à des situations qu'on n'a pas choisies telle que celles-là.

Ils vont sans doute maintenir leur choix, surtout s'ils l'ont choisi depuis longtemps, si ce prénom a un sens particulier pour eux. Je ne pense pas qu'il faut que tu te fixes comme but de les convaincre d'en changer. Par contre, je pense qu'il est très important que tu puisses leur parler du mal que ça te fait, il n'y a aucune raison que tu gardes cela en toi pour les préserver. Non pas pour te "venger" de leur choix ou pour leur faire du mal à ton tour, mais parce qu'il n'y a aucune raison qu'ils ignorent que cela te touche. Cela te permettra d'avoir sans doute moins de rancoeur à leur égart à l'avenir.

Evidemment, c'est mieux de ne pas réagir sur le coup de la colère. De ne pas leur faire de reproche ou ne pas les accuser, mais plutôt de prendre le temps de peser tes mots, de parler en ton nom : "J'ai appris que vous vouliez appeler votre enfant Loïc, je voulais juste vous dire que c'est très douloureux pour moi, ce sera très difficile, je ne sais pas trop comment je vais gérer ça, je comprends que vous aimiez ce prénom mais c'est douloureux pour moi", enfin ce genre de choses plutôt que "Je trouve dégueulasse ce que vous faites, c'est irrespectueux, etc...". Tu peux peut-être mettre d'abord par écrit ce que tu veux leur dire, pour arriver à ne pas leur "voler dans les plumes" comme on dit. Après ils comprennent ou pas, ils maintiennent ou pas, mais au moins tu auras pu t'exprimer.

J'espère sincèrement que tu vas arriver à gérer cette situation au mieux. Mais prends le temps de prendre du recul avant de leur parler.

Je t'embrasse!
Revenir en haut Aller en bas
MarieJustine

MarieJustine


Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : David
Décédé(e) à : 5 mois et une semaine d'une amyotrophie spinale infantile de type I
Le : 08/11/2013
Date d'inscription : 07/01/2014

Je rage en dedans Empty
MessageSujet: Re: Je rage en dedans   Je rage en dedans Icon_minitimeJeu 6 Mar - 13:14

J'aimerais te raconter l'histoire du nom de mon fils.

Mon bébé s'appelait David de Bellefeuille, mais ce n'était pas le premier du nom dans ma famille. Quand ma mère et ses frères et soeurs étaient adolescents, mes grands-parents se sont divorcés, mon grand-père s'est remarié et a eu deux enfants, dont un fils qu'il a appelé David de Bellefeuille. David avait une malformation cardiaque qui l'a emporté quand il avait 14 ans. J'avais environ 10 ans à l'époque.

Quand j'ai choisit d'appeler mon fils David, David de Bellefeuille de surcroit, plusieurs de mes oncles et tantes se sont objectés, disant que ça leur rappelait de mauvais souvenirs. Pourtant, je n'avais même pas pensé à ce premier David quand j'ai choisit le nom de mon fils, et certainement pas que ça pouvait heurter quelqu'un. Face aux réactions, j'ai pris le temps de réfléchir à la situation et j'ai choisit de garder le nom que j'avais choisit. Encore aujourd'hui, je le regrette parfois, en me demandant si je ne lui ai pas porté malheur en lui donnant ce nom-là...

Toujours est-il qu'après sa naissance, même la marraine du premier David s'est beaucoup attaché à mon fils. À force de discussions, tout le monde en est venu à comprendre mon point de vue (ça faisait quand même presque 20 ans...). L'idée, c'est vraiment qu'il faut en parler. Je ne dis pas que tu dois t'attacher au fils du cousin de ton mari, après tout votre ange s'est envolé il y a bien trop peu de temps, mais discuter à tête reposée ne peut qu'être bénéfique et qui sait, peut-être qu'ils vont changer d'idée et peut-être garder ce nom pour un autre enfant, quand la douleur sera moins vive...
Revenir en haut Aller en bas
Paula1202

Paula1202


Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Décédé(e) à : Luxembourg
Le : 21 décembre 2013
Date d'inscription : 04/03/2014

Je rage en dedans Empty
MessageSujet: Re: Je rage en dedans   Je rage en dedans Icon_minitimeJeu 6 Mar - 13:30

Je reagirais exactement comme toi.
Deja quand j'entends le prenom de mon ange, j'ai un pincement au coeur.
A ta place, je leur dirais mon avis.
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
missyousomuch

missyousomuch


Nombre de messages : 763
Age : 42
Localisation : Finistère
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petite étoile
Décédé(e) à : 35 sa
cause probable : 3 tours de cordon autour du cou.
Le : 17/10/2013 née le 21/10/2013
Date d'inscription : 28/10/2013

Je rage en dedans Empty
MessageSujet: Re: Je rage en dedans   Je rage en dedans Icon_minitimeSam 8 Mar - 16:48

Pas évident ton histoire ! 
Ton deuil est si récent ! Tout d'abord je suis désolée pour ton petit Loïc ! Joli prénom ! Qui je crois bien est originaire de ma région ? Comme Sterenn, c'est breton. J'adore !
Je comprend ton desaroi. J'ai pris l'habitude de regarder les naissances dans ma ville et 2 Sterenn sont nées depuis l'envol de ma puce. Petit pincement à chaque fois mais ce n'est rien comparé à ton histoire. Que te dire si ce n'est de leur parler mais de vive voix car les mails, j'en ai fait les frais ! peuvent être mal interprétés. Moi aussi j'ai rage mais pour d'autres raisons et j'ai eu une réponse bien désagréable à mon mail. Ça m'a démolie.
Au bout de 4 mois ma rage a diminué mais le mal est fait. Si tu peux, rage de ton côté, écris tout ce que tu aurais voulu leur dire, ça fait un bien fou ! Et ça calmera ta colère. 
On vit un événement très très dur et qui souvent est bien mal compris je viens seulement de le comprendre et de l'accepter.
Je te souhaite beaucoup de courage et douces pensées à ton petit Loïc.
Revenir en haut Aller en bas
 
Je rage en dedans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai la rage au coeur...
» Jai La Rage
» Rage
» je rage
» Rage et orage!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: