Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
tout à basculer.. I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 tout à basculer..

Aller en bas 
+5
Debo
mma
calinox
celia1986
ange giulia
9 participants
AuteurMessage
ange giulia

ange giulia


Nombre de messages : 201
Age : 35
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Giulia
Décédé(e) à : le lendemain de sa naissance cause colesthase
Le : 18/02/2014
Date d'inscription : 08/03/2014

tout à basculer.. Empty
MessageSujet: tout à basculer..   tout à basculer.. Icon_minitimeDim 9 Mar - 5:31

Bonjour a tous... je me suis inscrite sur ce forum, afin de pouvoir raconter mon histoire, de parler avec d'autre personnes qui peuvent peut être me comprendre...

J'étais enceinte d'une petite fille Giulia... entre le 6ème et 7ème mois j'ai été hospitaliser à plusieurs reprise dut à une cholestase gravidique.. je ne sais pas si l'une d'entre vous a déjà eu sa ?
Mon taux d'acides biliaire était élevée puis redescendait, en général suite a une cholestase ils déclenche l'accouchement en fonction du taux des acides biliaires en fonction du reste du bilan hépatique et du rythme cardiaque du bébé....

Mon taux a moi montait et descendait donc je fesais beaucoup d'aller retour entre l'hospitalisation et la surveillance à la maison...
Le jeudi 13 fevrier je rentre en hospitalisation car mon taux était à 136! ils me gardent et me disent qu'on refait une prise de sang le vendredi... Vendredi matin mon taux avait rechuter a 50 donc pour eux pas de déclenchement tout de suite on laisse passer le week end...

Je reste en hospitalisation et le dimanche matin ils me refont une prise de sang mon taux était à plus de 100...
Le lundi 17/02  j'étais a 37sa et 2 jours ils me refond une prise de sang le matin ils me mettent le monitoring et me disent de rester ajeun car ils verront si ils me déclenchent ou pas... vers 11h30 ils viennent dans ma chambre et me disent que mon taux est toujours à plus de 100! mais pour eux rien d'urgent apparement car ils ne me déclenche pas aujourd'hui mais ce sera surement le mardi matin et en plus l'interne qui est à coté de moi me dit qu'il y a déjà pas mal de déclenchement aujourd'hui qu'ils ont longuement hésiter mais se sera non.

Donc moi je me dit bon ben c'est pour demain super je vais enfin voir ma petite fille, je me prépare dans ma tête au déclenchement..
L'après midi je vais donc à mon cours d'allaitement au sein de l'hôpital.. 1h30 après je remonte dans ma chambre..je mange des bonbons devant la télé et j'attend la sage femme pour qu'elle vienne me poser le monitoring...
La sage femme arrive commence a installer le monito et la elle a dut mal a capter le cœur de mon bébé je baisse la télé pour moi rien de grave car souvent ma ptite puce ce cache et puis o bout d'un moment elle me dit qu'elle va chercher l'interne et la je m'inquiète un peu mais loin de m'imaginer ce qui va ce passer.....
L'interne arrive vite elle me fais une echo je sentai sa main qui tremblait sur mon ventre et la je commence a les regarder avec inquiétude, je vois de plus en plus de personne qui rentre dans ma chambre d'un seul coup elles ont dit on la descent..j'ai rien compris à ce qui m'arrivait elles ont remonter les barrières de mon lit j'ai à peine eu le temps d'attraper mon portable qui était sur la table... je les vois paniquer et inquiète dans leurs regard elles ne me disent rien pas un mot...elles m'enmène dans l'ascenseur j'entend parler de code rouge..je regarde mon ventre le touche mais je ne peut rien faire je suis impuissante la peur s'installe la panique, le cauchemar mais non ce n'est pas possible pas maintenant pas la veille de mon déclenchement...
On arrive au bloc et la elles me déshabille toutes en même temps je saute sur le brancart et je fais tout pour que sa aille le plus rapidement possible elles me piquent sur les deux bras au cas ou... tout le monde s'agitent autour de moi tout le monde installe le matériel et me préparent a la césarienne à une vitesse que je n'aurai jamais imaginé...et la un homme me met le masque sur le visage et plus rien je m'endort....
A mon reveil c'est la panique total je pleure et demande ou est mon bébé est ce qu'il va bien mon petit amour que j'ai porté en moi pendant tous ces mois et qu'on ma enlever en l'espace de 10min ...les infirmères ne me répondent pas et me disent que le pédiatre va venir me voir...je vois la femme qui est a coté de moi et qui a eu une cesarienne ils lui enmene son bébé pour lui montrer et moi personne c'est l'horreur!!!
Mon chéri me rejoind très paniquer le pédiatre viens nous voir et nous explique que notre petite fille craind de grosses séquelles neurologique ils l'on réanimer pendant 12 min c'est les machines qui la maintienne en vie et qu'ils ne sont pas très optimiste et qu'elle risque de décéder  Crying or Very sad 
Et ensuite ils me remontent dans ma chambre ou j'étais en grossesse pathologique avec toutes les autres femmes enceintes les monitoring que j'entend et qui me font très mal au cœur.
Notre petite Giulia est partit le lendemain le 18/02 a 15h03 dans mes bras.. nous avons pu la toucher lui faire des bisous la prendre dans nos bras notre famille à pu la voire...jamais je n'oublierais ces instants magiques ou je l'ai vu sentie toucher porté je ferais tous pour revivre ces moment la... sa fera 3 semaines demain que mon petit ange aurait été parmi nous...
C'est trop cruel pourquoi ne m'ont -il pas déclencher le lundi matin!!? que c'est t-il passer? je vais tout les jours dans sa chambre je sens tous ces vetement je dors avec son doudou...toute notre vie c'est arretter on est passer tellement à coté! pourquoi je nais pas senti sa detresse...
Cette poussette, cette chambre,ces vêtements, cette maison ou je l'ai imaginer dans chaque pièce,l'anniversaire de son papa ou je l'ai imaginer avec nous, ce reflet dans le miroir de moi de ce corp si vide, vide d'elle , ces photos qu'il nous reste d'elle et ce cimetière Sad nous l'avons tellement attendue tellement esperée qu'avons nous fait de mal! je l'aime tellement jaimerais tellement la serrer contre moi et sentir sa peau son odeur..... c'est l'horreur tous les jours...

Merci de m'avoir lu et desolee pour la longue histoire...
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 38
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

tout à basculer.. Empty
MessageSujet: Re: tout à basculer..   tout à basculer.. Icon_minitimeDim 9 Mar - 6:14

Navrée de t'accueillir ici.... Encore une triste histoire...ce silence du personnel autour de toi je le trouve dur lorsque je te lis.... Tu trouveras du soutien et toute l'écoute dont tu auras besoin sur ce forum.. Quoi te dire à part courage parce que c'est dur de faire le deuil de son enfant....trop dur...mais le temps fait bien les choses...il apaise un peu la peine
Revenir en haut Aller en bas
calinox

calinox


Nombre de messages : 1423
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012
Date d'inscription : 27/03/2013

tout à basculer.. Empty
MessageSujet: Re: tout à basculer..   tout à basculer.. Icon_minitimeDim 9 Mar - 6:37

navrée de t''accueillir parmi nous, ton histoire me rappelle celle d'une autre mamange a qui les Dr ont également attendu trop longtemps pour déclencher.
je te souhaite d'avoir des réponses a tes questions. n'hésite pas a demander ton dossier médical ainsi que celui de ta fille pour comprendre ce qui s'est passé.
sache que dans tous les cas, tu n'es responsable de rien. nous sommes si impuissantes face aux décisions des médecins et leur faisons confiance...

de tendres baisers a ta Guilia
Revenir en haut Aller en bas
ange giulia

ange giulia


Nombre de messages : 201
Age : 35
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Giulia
Décédé(e) à : le lendemain de sa naissance cause colesthase
Le : 18/02/2014
Date d'inscription : 08/03/2014

tout à basculer.. Empty
MessageSujet: Re: tout à basculer..   tout à basculer.. Icon_minitimeDim 9 Mar - 7:23

Merci a vous <3 oui je garderai toujours leurs visage en tête c'était horrible... on pensent aussi qu'ils ont trop attendu surtout en sachant que mon taux était enorme! nous attendons dossier médical et résultats autopsie..même si sa me ramènera pas ma fille on veut savoir pourquoi et comment ils ont raisonner. Vu que j'ai des antécédents au niveau du foie ils disent que sa les a induit en quelque sorte en erreur et que probablement si ils auraient déclencher avant on en serai peut être pas là...et qu'ils voulaient sortir de la prématuritée...mais je trouve quand même que c'est prendre plus de risque d'avoir attendue surtout que j'avais des antécédents et qu'ils étaient un peu perdu..que de tirer un maximum alors que mon bébé avait un bon poids et qu'ils sont de niveau 3 et qu'ils prennent en charge des prématurées à partir de 25 28 semaines...  ma fille était la plus grosse de la néonate et c'est elle qui allait le moin bien...on comprend pas on est en colère on est passer juste à coté du bonheur et on se dit comment arriver à accepter alors que c'était peut être pas son destin Sad  merci de m'accueillir ici..je pense que sa m'aidera beaucoup de parler de cette souffrance avec d'autre maman qui ont cette souffrance aussi... une énorme pensée a vos petits anges... <3
Revenir en haut Aller en bas
mma




Nombre de messages : 386
Age : 39
Localisation : 62
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lana et Rudy,
nos 2 anges de l'amour
Héloïse notre trésor espoir née en avril 2015
Antoine notre lapin espoir2 né en décembre 2016
Décédé(e) à : 19 SA+5,
de chorioamniotite

Le : 18/02/2014
Date d'inscription : 13/03/2014

tout à basculer.. Empty
MessageSujet: Re: tout à basculer..   tout à basculer.. Icon_minitimeMer 18 Juin - 15:32

Coucou Ange Giulia, 
Je pense bien à toi en ce jour si particulier pour nous.. 
Bisous à toi et douces pensées pour nos amours
Bye
Revenir en haut Aller en bas
ange giulia

ange giulia


Nombre de messages : 201
Age : 35
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Giulia
Décédé(e) à : le lendemain de sa naissance cause colesthase
Le : 18/02/2014
Date d'inscription : 08/03/2014

tout à basculer.. Empty
MessageSujet: Re: tout à basculer..   tout à basculer.. Icon_minitimeJeu 19 Juin - 17:15

coucou mma&eddy

merci à toi pour ta pensé..pas facile ce jour là c'est toujours une apréhension lorsqu'il approche... j'ai eu aussi une grosse pensée pour tes petits amours et toi...
courage... 4 mois nos petits anges......
Revenir en haut Aller en bas
mma




Nombre de messages : 386
Age : 39
Localisation : 62
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lana et Rudy,
nos 2 anges de l'amour
Héloïse notre trésor espoir née en avril 2015
Antoine notre lapin espoir2 né en décembre 2016
Décédé(e) à : 19 SA+5,
de chorioamniotite

Le : 18/02/2014
Date d'inscription : 13/03/2014

tout à basculer.. Empty
MessageSujet: Re: tout à basculer..   tout à basculer.. Icon_minitimeVen 18 Juil - 14:23

Coucou ange giulia, 
je t'envoie de tendres pensées pour ta Giulia..
Bye
Revenir en haut Aller en bas
ange giulia

ange giulia


Nombre de messages : 201
Age : 35
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Giulia
Décédé(e) à : le lendemain de sa naissance cause colesthase
Le : 18/02/2014
Date d'inscription : 08/03/2014

tout à basculer.. Empty
MessageSujet: Re: tout à basculer..   tout à basculer.. Icon_minitimeSam 19 Juil - 16:02

merci ma belle...douces pencee a tes petits anges aussi....c est toujours aussi dure et le manque toujours aussi present...courage
Revenir en haut Aller en bas
Debo

Debo


Nombre de messages : 156
Localisation : 75012
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : Maternité de port-royal à paris, le 01/02/2013 à 16h05
Le : 40 SA
Date d'inscription : 07/02/2013

tout à basculer.. Empty
MessageSujet: Re: tout à basculer..   tout à basculer.. Icon_minitimeDim 20 Juil - 5:26

Depuis un moment je ne venais plus sur le site et je vois malheureusement que tout ces drames continus.
  Je lis ton histoire que me rappelle bcp la notre, comme toi on est passé a quelques heures du bonheur...c est tout récent pour toi et il va falloir que vous soyez fort.
Mon Nathan 18 mois apres me manque toujours autant et je me dis encore et si j avais ete déclenché comme prévu. ..
Soyez unis avec ton mari, le deuil est long on passe par des phases difficiles a gerer puis avec le temps la douleur devient moins vive, moins violente mais je ne te cache pas qu il y a des jours qui sont plus durs que d autres...
Je t envoie tout mon soutien et beaucoup de courage dans cette épreuve qui est injuste.
Debo.
Revenir en haut Aller en bas
ange giulia

ange giulia


Nombre de messages : 201
Age : 35
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Giulia
Décédé(e) à : le lendemain de sa naissance cause colesthase
Le : 18/02/2014
Date d'inscription : 08/03/2014

tout à basculer.. Empty
MessageSujet: Re: tout à basculer..   tout à basculer.. Icon_minitimeDim 20 Juil - 5:57

Debo je viens de lire ton témoignage très boulversant il me met des frissons et les larmes au yeux...il y a certaine choses ou je me retrouve totalement c'est horiible ce personnel médical!!!!! j'ai peur pour la suite j'ai l'impression qu'il faut gueuler pour se faire entendre!!!! il auraient du aussi me déclencher ce lundi matin mais non ils l'on pas fait car pas de place!!!! et nous on fait confiance! sa fait peur!!!! et sa ma fait tilt quand tu dit pas mal de fois dans ton témoignage que quand tu fesais les monito ton pêtit Nathan dormais beaucoup et tu etais obliger de le stimuler et bien mois c'était pareil! je me rappelle très bien de ce dernier monito du lundi matin ou il m'on dit que tout t'allai bien..Giulia dormait beaucoup j'étais obliger de la bouger ou de toule temps me tourner moi.... si seulement :'(
en tous cas pour nous aussi on ne compte pas en rester là et bien decider à faire une expertise et aller plus loin pour l'honneur de notre fille!!! courage à toi aussi! pleins de bisous!!
Revenir en haut Aller en bas
Emilie30




Nombre de messages : 234
Localisation : gard
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma petite souris
Décédé(e) à : après nous avoir donné bcp d'amour.
Le : Octobre 2013
Date d'inscription : 14/07/2014

tout à basculer.. Empty
MessageSujet: Re: tout à basculer..   tout à basculer.. Icon_minitimeDim 20 Juil - 8:00

Une pensée à ton ange Giulia.
Émilie
Revenir en haut Aller en bas
ange giulia

ange giulia


Nombre de messages : 201
Age : 35
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Giulia
Décédé(e) à : le lendemain de sa naissance cause colesthase
Le : 18/02/2014
Date d'inscription : 08/03/2014

tout à basculer.. Empty
MessageSujet: Re: tout à basculer..   tout à basculer.. Icon_minitimeDim 20 Juil - 12:05

merci emilie ♥
Revenir en haut Aller en bas
mma




Nombre de messages : 386
Age : 39
Localisation : 62
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lana et Rudy,
nos 2 anges de l'amour
Héloïse notre trésor espoir née en avril 2015
Antoine notre lapin espoir2 né en décembre 2016
Décédé(e) à : 19 SA+5,
de chorioamniotite

Le : 18/02/2014
Date d'inscription : 13/03/2014

tout à basculer.. Empty
MessageSujet: Re: tout à basculer..   tout à basculer.. Icon_minitimeJeu 18 Sep - 14:52

Coucou ma belle ange Giulia, 
Je t'envoie de tendres pensées pour les 7 mois de ta petite Giulia..
Plein de bisous à elle, la-haut !
Bye
Revenir en haut Aller en bas
Clairem




Nombre de messages : 12
Localisation : Sauchay
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marius
Décédé(e) à : 36 sa et 6 jours
Le : 10/09/2011
Date d'inscription : 08/09/2013

tout à basculer.. Empty
MessageSujet: Re: tout à basculer..   tout à basculer.. Icon_minitimeDim 21 Sep - 15:09

Bonsoir
Que de douleurs de te lire car ton histoire ressemble a la notre.
J'ai eu aussi un cholestase gravidique ( taux a 413 quand ils m'ont déclenché pour mon ange Marius ). Il est décédé 7 heures après sa naissance.
Les questions reviennent sans cesse : devions nous faire confiance aux médecins, est ce que cela aurait changer qque chose .... Nous ne savons rien et nous faisons confiance a ceux qui savent. Tout cela est horrible et nous poursuivra toute notre vie.
Tu seras avertie lors d'une prochaine grossesse ( car malheureusement ça revient plus fort et plus vite ) mais cela est possible. Nous avons eu notre espoir ensuite avec des prises de sang tous les 2 jours.
Bon courage et énormes pensées a nos amours qui n'auraient jamais du partir
Revenir en haut Aller en bas
Angie1102

Angie1102


Nombre de messages : 516
Localisation : Nice
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angie
Décédé(e) à : 37sa de cause inconnue
Le : 11/02/2014
Date d'inscription : 24/07/2014

tout à basculer.. Empty
MessageSujet: Re: tout à basculer..   tout à basculer.. Icon_minitimeLun 22 Sep - 3:01

Coucou, je n'étais pas dans les parages mais je te le dis maintenant quand même, doux 7 mois à ta petite puce...
Revenir en haut Aller en bas
vaness31




Nombre de messages : 13
Localisation : toulouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lysandro
Décédé(e) à : né a terme et décédé a 4 jours de vie
Le : né le 1 Aout 2014 et décédé le 4 Aout 2014
Date d'inscription : 27/09/2014

tout à basculer.. Empty
MessageSujet: Re: tout à basculer..   tout à basculer.. Icon_minitimeDim 28 Sep - 11:45

comme je te comprend ma belle !
pour mon cas mon malheur a commencé 2 h après la naissance de mon petit Lyssandro il est né le 1 Aout 2014 et dcd le 4 Aout 2014 , pour l instant ont suppose que mon bb est dcd suite a une infection pulmonaire nous attendons les résultats d autopsie
Revenir en haut Aller en bas
ange giulia

ange giulia


Nombre de messages : 201
Age : 35
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Giulia
Décédé(e) à : le lendemain de sa naissance cause colesthase
Le : 18/02/2014
Date d'inscription : 08/03/2014

tout à basculer.. Empty
MessageSujet: Re: tout à basculer..   tout à basculer.. Icon_minitimeJeu 20 Nov - 13:39

sait fait un moment que je n'étais pas venue sur le site..je n'avais pas vu vos message merci les filles pour vos pensées aux 7 mois d'anges de Giulia <3

Clairem ton taux était énorme!!! mais comme tu dis on leurs fait confiance...on fait confiance à ceux qui savent...mais finalement sont bien impuissant face à sa..... je rencontre peu de maman qui on perdu leur enfant du à la cholestase qui est parfois trop prise à la légère..mais il yen a.... ils le disent pas assez que le risque est énorme...  douce pensé à ton petit ange Marius...

Vaness ton histoire est bien triste aussi...j'espere que tu as pu avoir un peu des réponses à tes questions..... bisous à ton ange Lyssandro
Revenir en haut Aller en bas
Clairem




Nombre de messages : 12
Localisation : Sauchay
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marius
Décédé(e) à : 36 sa et 6 jours
Le : 10/09/2011
Date d'inscription : 08/09/2013

tout à basculer.. Empty
MessageSujet: Re: tout à basculer..   tout à basculer.. Icon_minitimeVen 21 Nov - 15:15

Merci de ton message. Merci de ta pensée pour mon petit ange. J'ai l'impression qu'il existe autre part que dans ma tête et dans celle de mes proches.
Arriverons nous a survivre après ça ? Je ne sais pas. Je sais qu'il faut faire un pas l'un après l'autre ( même si c'est difficile )
Revenir en haut Aller en bas
ange giulia

ange giulia


Nombre de messages : 201
Age : 35
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Giulia
Décédé(e) à : le lendemain de sa naissance cause colesthase
Le : 18/02/2014
Date d'inscription : 08/03/2014

tout à basculer.. Empty
MessageSujet: Re: tout à basculer..   tout à basculer.. Icon_minitimeLun 24 Nov - 12:02

oui j'aime croire aussi que ma petite puce existe quelque part et qu'elle me regarde m'écoute et veille sur les gens qu'elle aime...( parfois pas facile d'y croire car son manque est tellement present)..

Oui maintenant on vit un jour après l'autre la peur de se projeter et tout ses souvenirs graver en nous  nous retienne un peu dans notre passer....
Revenir en haut Aller en bas
 
tout à basculer..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand tout à basculer...Voici mon histoire
» Toute une frousse ce matin!
» Quand tout va mal... tout va mal pour vrai
» Tout est ok!
» TOUT EST DIT !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: