Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Comment faire face chaque jour  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Comment faire face chaque jour

Aller en bas 
+3
julie8885
manoli
choupinette47
7 participants
AuteurMessage
choupinette47




Nombre de messages : 26
Localisation : villeneuve sut lot
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alicia<3
Décédé(e) à : 22 semaine +2 jour
Le : 06/09/2014
Date d'inscription : 15/09/2014

Comment faire face chaque jour  Empty
MessageSujet: Comment faire face chaque jour    Comment faire face chaque jour  Icon_minitimeJeu 2 Oct - 10:16

Bonjour voilas depuis que jai perdu ma puce ses assez compliquée je n'arrive pas a exterieuriser mes sentiment devant les gens hé fait ma forte même devant mon mari... Quand je passe des journée en famille tout va bien je vie se moment avec plaisir je pence a ma puce avec le sourire je n'en parle pas on fait comme si de rien était et le lendemain quand je me retrouve seule je m'effondre je culpabilese de pas avoir pu parler d'elle seule a ma psy nef parle d'elle jai du mal a faire semblant sa fait encore plus mal...
Je t'aime ma petite Alicia
Revenir en haut Aller en bas
manoli

manoli


Nombre de messages : 802
Age : 45
Localisation : morbihan
Je suis : Maman de
Ange(s) : manolia et Marin
Décédé(e) à : 24 sa pour manolia
7jours de vie pr marin
utérus unicorne
Le : 20/05/2014
02/10/2015
Date d'inscription : 27/05/2014

Comment faire face chaque jour  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire face chaque jour    Comment faire face chaque jour  Icon_minitimeJeu 2 Oct - 12:49

Bjr Choupinette, les phases de culpabilite, colere, manque st les etapes que nous avons toutes vecues et que nous vivons encore. Moi aussi qd je me retrouve seule je suis tres fragile. On vit ttes la perte de notre enfant d une maniere bien personnelle mais en m temps on a la m souffrance. Moi je suis contente de passer de bons moments ac mes amies car la douleur est tellement presente..encore...Des que je peux, je change d air, je fais du sport, je sors, mais c pas pr ca que je ne pense pas a ma fille elle est ominpresente ds ma tete et j arrive a en parler ac les gens qui m entourent et surtt ac mon mari . Je commence a apprivoiser ma douleur, mais je commence doucement,le chemin va etre long... Je te souhaite bcp de courage et deja je pense que c une bonne chose que tu t exprime sur ce forum c un premier pas.
Revenir en haut Aller en bas
julie8885




Nombre de messages : 837
Localisation : AUBE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cassandra
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 16 mai 2014
Date d'inscription : 28/07/2014

Comment faire face chaque jour  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire face chaque jour    Comment faire face chaque jour  Icon_minitimeJeu 2 Oct - 15:09

La perte de ta puce est récente, plus de 4 mois après je n'en parle toujours pas et j'ai toujours mal!
Tu auras des moments de tristesse mais tu verras petit à petit les moments de bonheurs réapparaitrons.
Comme dit manoli, change toi les idée!

Pleins de courage et une pensée pour Alicia
Revenir en haut Aller en bas
StéphanieO

StéphanieO


Nombre de messages : 351
Age : 37
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amélyann + une poussière d'étoile

et ma fille espoir Laurélie née le 7 juillet 2016
Décédé(e) à : 38 semaines et 7 semaines
Le : 21/08/2014
10/12/2018
Date d'inscription : 13/09/2014

Comment faire face chaque jour  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire face chaque jour    Comment faire face chaque jour  Icon_minitimeSam 4 Oct - 1:35

Lorsque je ne feel pas je ne veux pas sortir ou voir mes amies.
Je suis capable d'en parler avec mes amies et un peu avec mon chum mais je sais qu'il aimerait que je m'exprime davantage, surtout lorsque je suis dans un ''down''.


Alors moi aussi, tout comme toi, j'essaie de me montrer forte devant les gens. On me dit souvent que j'ai l'air assez bien ou encore qu'il ne croyait pas que j'aillait si bien. Je sais que c'est ce que je laisse paraître mais tout comme toi lorsque je me retrouve seule a la maison la tristesse m'envahi et j'aimerais tant avoir ma poupoune avec moi. Je ne tiens pas à ce que les gens croient que je vais si bien mais je tente seulement de me contrôler devant eux. J'aurais parfois le goût de dire que NON! ça ne va pas! que je pleure chaque jour, que je la veux là avec moi, et que mon rêve d'être maman et de pouvoir chaque matin voir mon bébé me paraît si loin! Mais non, je leur dis simplement qu'il y a des jours plus difficile que d'autres, que ça dépend des jours. 


Courage a toi et donne toi du temps afin d'arriver à en parler. Il y en a pour qui sa vient tout de suite d'autre que non. Nous vivons ça chacune à notre façon. Venir parler ici est déjà un pas en avant qui te permet de t'exprimer sur ta peine et de parler de ton petit ange Alicia. 
Revenir en haut Aller en bas
Claire72




Nombre de messages : 386
Age : 40
Localisation : France- Le Mans
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisaëlle
Décédé(e) à : 31 semaines d'aménorrhée
Le : 13/08/2014
Date d'inscription : 31/08/2014

Comment faire face chaque jour  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire face chaque jour    Comment faire face chaque jour  Icon_minitimeSam 4 Oct - 8:33

Bonjour,

je voulais partager les petits moyens qui m'aident autres que de parler. J'ai acheté des huiles essentielles pour me détendre et "retrouver la sérénité de l'esprit"! je me dis que ça ne me fait pas de mal. Et j'ai aussi pris de l'homéopathie. La relaxation ou le yoga peuvent aussi aider. Bon courage à toutes
Revenir en haut Aller en bas
savana




Nombre de messages : 1462
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : matteo et deborah
Décédé(e) à : 22 semaine et 2 jours
Le : 04/09/2014
Date d'inscription : 13/09/2014

Comment faire face chaque jour  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire face chaque jour    Comment faire face chaque jour  Icon_minitimeSam 4 Oct - 10:35

Merci pour les conseils bisous à toute
Revenir en haut Aller en bas
manoli

manoli


Nombre de messages : 802
Age : 45
Localisation : morbihan
Je suis : Maman de
Ange(s) : manolia et Marin
Décédé(e) à : 24 sa pour manolia
7jours de vie pr marin
utérus unicorne
Le : 20/05/2014
02/10/2015
Date d'inscription : 27/05/2014

Comment faire face chaque jour  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire face chaque jour    Comment faire face chaque jour  Icon_minitimeDim 5 Oct - 4:46

Je suis completement d'accord ac toi Claire72: je me suis mise au yoga et ca fait bcp de bien, je fais déjà de la danse également, la phyto ca marche bien aussi (aloe vera) .
Je suis masseuse bien-Etre dc j'utilise bcp l'aromathérapie qui a une force inestimable. Je fais également de l'hypnose ac ma psy et c top!!! Enfin bref j'essai de me reconstruire ac les médecines douces... et j'ai de la chance car j'ai des amis, une famille et un mari en or et j'avoue que c'est ce qui me fait avancer... Il faut trouver les bonnes méthodes et le bon entourage dans ces moments si difficiles!! Les alternatives qui correspondent aux unes ne correspondront pas aux autres , il faut du tps pour trouver ce qui nous fait du bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire72




Nombre de messages : 386
Age : 40
Localisation : France- Le Mans
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisaëlle
Décédé(e) à : 31 semaines d'aménorrhée
Le : 13/08/2014
Date d'inscription : 31/08/2014

Comment faire face chaque jour  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire face chaque jour    Comment faire face chaque jour  Icon_minitimeDim 5 Oct - 16:04

Moi aussi Manoli je suis très médecines douces. Comment tu utilises l'aloe vera et c'est quoi les vertus ? J'ai aussi fait une séance d'ostéopathie qui m'a fait grand bien mais je pense que je devrais encore y retourner.
Revenir en haut Aller en bas
manoli

manoli


Nombre de messages : 802
Age : 45
Localisation : morbihan
Je suis : Maman de
Ange(s) : manolia et Marin
Décédé(e) à : 24 sa pour manolia
7jours de vie pr marin
utérus unicorne
Le : 20/05/2014
02/10/2015
Date d'inscription : 27/05/2014

Comment faire face chaque jour  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire face chaque jour    Comment faire face chaque jour  Icon_minitimeLun 6 Oct - 6:51

J'ai acheté du gel d'aloe en magasin bio et je prends 2 cuillères ds mon thé le matin; L'aloe est plein de vertus , reequilibre l'organime, renforce défenses... j'ai également fait seance d'osteopathie semaine derniere et je vais faire micro kinesi dans 1 mois .
Revenir en haut Aller en bas
Claire72




Nombre de messages : 386
Age : 40
Localisation : France- Le Mans
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisaëlle
Décédé(e) à : 31 semaines d'aménorrhée
Le : 13/08/2014
Date d'inscription : 31/08/2014

Comment faire face chaque jour  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire face chaque jour    Comment faire face chaque jour  Icon_minitimeLun 6 Oct - 15:01

C'est quoi la micro kinesi ?
Revenir en haut Aller en bas
manoli

manoli


Nombre de messages : 802
Age : 45
Localisation : morbihan
Je suis : Maman de
Ange(s) : manolia et Marin
Décédé(e) à : 24 sa pour manolia
7jours de vie pr marin
utérus unicorne
Le : 20/05/2014
02/10/2015
Date d'inscription : 27/05/2014

Comment faire face chaque jour  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire face chaque jour    Comment faire face chaque jour  Icon_minitimeMar 7 Oct - 5:34

La microkinésithérapie est fondée sur un principe naturel et élémentaire qui aide le corps à évacuer tous les traumatismes passés ou présents gardés en mémoire et l’empêchant de bien fonctionner.
Ce n'est pas pour effacer de notre mémoire la perte de nos anges mais effacer ce que cette perte a causé sur notre corps ; perso j'ai attendu un peu (6 mois) . Je n'en ai jms fait mes certaines de mes amies en sont très contentes... alors je me suis dit pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Claire72




Nombre de messages : 386
Age : 40
Localisation : France- Le Mans
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisaëlle
Décédé(e) à : 31 semaines d'aménorrhée
Le : 13/08/2014
Date d'inscription : 31/08/2014

Comment faire face chaque jour  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire face chaque jour    Comment faire face chaque jour  Icon_minitimeMar 7 Oct - 7:24

Je ne connaissais pas. Merci pour l'information en tout cas. Bonne journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
bayete

bayete


Nombre de messages : 77
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eden & Alice
Décédé(e) à : 8 et 15 jours de vie
Le : 22/11/2013 et 29/11/2013
Date d'inscription : 25/03/2014

Comment faire face chaque jour  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire face chaque jour    Comment faire face chaque jour  Icon_minitimeMar 14 Oct - 16:00

Je crois que nous sommes toutes pareilles, inconsciemment nous mettons des barrières quand nous sommes entourées alors les gens se disent que ça ne va pas si mal, on nous ne pouvons pas nous leurrer nous même. Même si avec le temps qui passe il y a de petites améliorations mais nous n'allons pas bien. Le manque de nos enfants, cette partie de nous, nous a été enlevée à jamais.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire face chaque jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire pour ne pas capoter chaque fois qu'un est malade?
» Notre ange Amaury - comment faire face? Quelle suite à notre vie?
» comment avez-vous reagi face aux resultats de l'autopsie
» Comment ca été la journée un mois jour pour jour après l'évènement
» faire son deuil 6 ans après, comment faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: