Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Mon neveu est né hier ... et je pleure ! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Mon neveu est né hier ... et je pleure !

Aller en bas 
+4
stef86
julie8885
meliemel
Marie29
8 participants
AuteurMessage
Marie29




Nombre de messages : 1404
Localisation : Finistere
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin,
mini espoir

Décédé(e) à : 24sg,
7sg
Le : 07/07/2014,
08/02/2015
Date d'inscription : 24/07/2014

Mon neveu est né hier ... et je pleure ! Empty
MessageSujet: Mon neveu est né hier ... et je pleure !   Mon neveu est né hier ... et je pleure ! Icon_minitimeSam 20 Déc - 7:55

Bon tout est ds le titre ms je vais m'expliquer un peu qd même !

J'ai un grand de 4ans né le 11 déc 2010, sa cousine est née le 9. On était super contents d'avoir des enfants si proches, qd ils sont ensemble on ns dit "oh des jumeaux!" ... Le jour de l'anniv de mon frère cette année (2 mai) je lui annonce qu'il va être tonton au mois d'octobre et que c à nouveau un ptit gars. Je suis alors enceinte de 3 mois 1/2, il m'annonce ravie qu'ils viennent d'apprendre qu'ils atendent leur 2e aussi ... prévu pour décembre ! On est aux anges : 2j d'éccart pour les premiers et là 2 mois !!!

Ms voilà j'ai perdu Corentin en juillet ... et eux viennent d'avoir un petit gars hier. J'ai eu le sms ce matin, il était destiné à mon fils (ie : Coucou Arthur, ton cousin est arrivé, il s'appelle Nolan ..."). Depuis je pleure, mon fils c inquieté de savoir pq alors je lui ai expliqué que moi aussi j'aurais voulu que mon bb soit là. Il m'a demandé de lui re expliquer pq il était mort, m'a dit qu'il voulait un petit frère et qd je lui ai dit qu'on essaierait ms que pour l'instant on ne pouvait pas être surs il m'a dit que ce serait grave s'il n'avait pas de petit frère ! Gloups !
Mon homme me dit "ms c bien c un événement heureux !" oui ms moi ça me rend malheureuse pcq mon fils n'est pas là.

Je n'ai pas encore téléphoné à mon frère g peur de craquer complétement !!

Des conseils ?

Merci de m'avoir lue ...
M.
Revenir en haut Aller en bas
meliemel

meliemel


Nombre de messages : 411
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Pacôme
Décédé(e) à : 2 mois et 1 jour
Le : 21/10/2014
Date d'inscription : 25/10/2014

Mon neveu est né hier ... et je pleure ! Empty
MessageSujet: Re: Mon neveu est né hier ... et je pleure !   Mon neveu est né hier ... et je pleure ! Icon_minitimeSam 20 Déc - 8:10

Bonjour Marie,
Comme je te comprends! C'est très chargé en émotions tout ça! A ta place je réagirai de la même façon: beaucoup de larmes et du mal à prendre le téléphone pour féliciter. Peut-être peux-tu envoyer un sms de la part de ton fils Arthur pour dire qu'il est très heureux de cette naissance et terminer en disant "papa et maman vous félicitent aussi". Tu sais, je pense que ton frère comprendra que tu n'appelles pas. C'est d'ailleurs délicat d'avoir adressé le sms d'annonce de la naissance à Arthur. ça évitait de te le dire directement.
Quand j'ai appris que j'étais enceinte, ma copine d'enfance attendait sa deuxième. Petites, on s'était promis d'avoir nos enfants en même temps. Pacôme n'a pas pu vivre, la sienne est en pleine forme.  Le cousin de homme et sa femme attendaient aussi un enfant, pour le même mois que nous. Pour eux aussi tout a bien été. Hier, j'ai appris la grossesse d'une autre copine. Une grossesse pas prévue, rude à entendre pour moi qui est une fertilité faible. C'est normal cette ambivalence: contentes pour eux et en même temps poignardées. Dis toi qu'à ta place ils réagiraient de la même façon. Il n'y a pas grand chose à dire pour te consoler; ce que tu ressens est normal. Au fil du temps, ça passera. Dans le gang des mamanges 69 nous avons un slogan: petit pas par petit pas (il nous vient d'Elaflore). Acccueil ce que tu ressens, accueillir le chagrin est la meilleure façon de lui permettre de passer plus vite. Quand tes larmes seront sèches tu trouveras la force et la façon d'envoyer tes félicitations, pas forcément par téléphone, il y a d'autres moyens.
Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Marie29




Nombre de messages : 1404
Localisation : Finistere
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin,
mini espoir

Décédé(e) à : 24sg,
7sg
Le : 07/07/2014,
08/02/2015
Date d'inscription : 24/07/2014

Mon neveu est né hier ... et je pleure ! Empty
MessageSujet: Re: Mon neveu est né hier ... et je pleure !   Mon neveu est né hier ... et je pleure ! Icon_minitimeSam 20 Déc - 9:13

Merci Melimel !

Oui j'ai trouvé ça gentil de sa part d'avoir envoyé le sms pour Arthur ... Cet été on s'est vus ts les 2 on a bcp parlé et pleuré ensemble et puis c un gars intelligent mon frère dc oui je suis sure qu'il comprend !

Ma mère m'a téléphoné tt l'h, elle avait des larmes ds la voix, ça doit être très dur pour elle aussi cette ambivalence : être heureuse pour son fils + son nouveau ptit fils  et être malheureuse pour sa fille et notre bb décédé (on est d'ailleurs allées ensemble au cimetière la semaine dernière !). Je lui ai dit que oui c t dur, que j'étais contente que tt se soit bien passé ms que ça me rendait triste qd même !

Aie aie tout ce qui touche aux grossesses/naissances est difficile pour nous maintenant, hier je me disais aussi que vivre (et avoir fait entrer mon fils) dans un monde où l'on sait que les bb meurent c'était vraiment qch de terrible et je pense que c aussi pour ça que ns sommes radicalement changées depuis notre drame !!

Ce soir j'ai une soirée filles prévue depuis longtps, je pense que ça va me faire du bien, j'espère juste que la fatigue (je ne dors plus bien depuis l'arrêt lexomil d'il y a presque 1 mois) + un peu d'alcool ne vont pas trop accentuer ma tristesse ..

Merci d'être là aussi bienveillante et réactive.
Je t'embrasse toi et Pacôme, 
M
Revenir en haut Aller en bas
meliemel

meliemel


Nombre de messages : 411
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Pacôme
Décédé(e) à : 2 mois et 1 jour
Le : 21/10/2014
Date d'inscription : 25/10/2014

Mon neveu est né hier ... et je pleure ! Empty
MessageSujet: Re: Mon neveu est né hier ... et je pleure !   Mon neveu est né hier ... et je pleure ! Icon_minitimeSam 20 Déc - 9:29

Arf c'est sûr que l'acool ça rend parfois triste. Parfois je me paie un bon blues en rentrant d'avoir vu des copines, mais je me dis que ça vaut le coup d'avoir un coup de mou si j'ai passé un bon moment avant... Tu ne prends plus rien du tout, même pas en homéopathie ou phytothérapie? C'est peut-être psychologique mais sur le principe prendre quelque chose en se couchant, ça fait du bien!
Passe une soirée la meilleure possible (je vais éteindre un peu l'ordi et m'activer, j'ai ENFIN terminé de classer mes papiers, vérifier les remboursements etc etc tout ce qui s'accumule si vite quand on ne prend pas le temps de s'en occuper)
Revenir en haut Aller en bas
julie8885




Nombre de messages : 837
Localisation : AUBE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cassandra
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 16 mai 2014
Date d'inscription : 28/07/2014

Mon neveu est né hier ... et je pleure ! Empty
MessageSujet: Re: Mon neveu est né hier ... et je pleure !   Mon neveu est né hier ... et je pleure ! Icon_minitimeSam 20 Déc - 10:24

Coucou Marie,

Je pense que je réagirais pareil. J'aurais beaucoup de mal! J'ai vu avec ma voisine qui a accouché mi octobre alors que ma DPA était le 6.
1 de mes soeurs à accouché en 2012 de jumelles, quand elle m'a appelé pour m'annoncer sa grossesse j'ai éclaté en sanglots, ça faisait 1 ans qu'on essayait et mes 2 autres soeurs avaient déjà des enfants. Du coup elle aussi allait être maman! Et moi? Je me sentais seule!
J'ai perdu ma fille et là ce fût l'enfer, mes 2 petites soeur ont 3 enfants, ma grande soeur 1 (c'est un choix) et moi je perds ma fille!
Avec le temps tu verras que pour ton neveux ta tristesse s'atténuera! Ca va certainement être long et très dur, mais tu ne dois pas te forcer à faire des choses dont tu ne te sens pas capable (téléphoner ou aller voir le bébé). Par contre à ta place j'en parlerais avec quelqu'un d'autre de ta famille (si vraiment tu n'as pas la force de tél à ton frère) pour qu'il sache que ce n'est pas contre lui, contre ton neveu... que c'est juste que le souvenir est encore trop dur.

Je t'envoies tout mon soutien
Revenir en haut Aller en bas
Marie29




Nombre de messages : 1404
Localisation : Finistere
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin,
mini espoir

Décédé(e) à : 24sg,
7sg
Le : 07/07/2014,
08/02/2015
Date d'inscription : 24/07/2014

Mon neveu est né hier ... et je pleure ! Empty
MessageSujet: Re: Mon neveu est né hier ... et je pleure !   Mon neveu est né hier ... et je pleure ! Icon_minitimeSam 20 Déc - 12:44

Merci les filles !

C bon j'ai réussi à envoyer un sms puis à téléphoner à mon frère ss m'effondrer ! Je ne parlais pas bcp ms je suis contente d'avoir réussi ! J'ai qd même eu du mal à écouter les pbs d'organisation qu'ils ont dus au fait que leur aînée à la variecelle et ne peut dc pas aller à la mater ... mon frère a fini par comprendre mon silence et a dit "bon ms tt le monde va bien c l'essentiel !". Voilà là je suis d'accord av lui, il faut vraiment qu'ils comprennent leur chance !

Allez je sors retrouver mes copines !

Bonne nuit et à demain surement !
M

ps  Melimel : si je prends de l'euphytose et du sédatif pc ms c pas top !
Revenir en haut Aller en bas
Marie29




Nombre de messages : 1404
Localisation : Finistere
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin,
mini espoir

Décédé(e) à : 24sg,
7sg
Le : 07/07/2014,
08/02/2015
Date d'inscription : 24/07/2014

Mon neveu est né hier ... et je pleure ! Empty
MessageSujet: Re: Mon neveu est né hier ... et je pleure !   Mon neveu est né hier ... et je pleure ! Icon_minitimeDim 21 Déc - 5:51

Coucou les filles,

Soirée sympa, pas de larmes ni de malaise vagal (comme la dernière fois où je suis sortie !) ms un peu mal aux cheveux ce matin !!

Je vais mieux j'ai réussi à parler à ma mère de mon neveu ss que ça me fasse trop mal ! Comme je disais j'ai l'impression que l'anticipation des trucs durs à gérer est pire que le truc en lui même ... comme pour ma dpa par ex ! Voilà il est né, il n'y est pour rien, c'est mon neveu, heureusement qu'il est en bonne santé et oui ce sera difficile pour moi qd je le verrai ms ce n'est pas pour tt de suite et pour l'instant je gère ma vie et mes sentiments d'abord !!!

Voilà bon dimanche, je vs embrasse
M
Revenir en haut Aller en bas
meliemel

meliemel


Nombre de messages : 411
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Pacôme
Décédé(e) à : 2 mois et 1 jour
Le : 21/10/2014
Date d'inscription : 25/10/2014

Mon neveu est né hier ... et je pleure ! Empty
MessageSujet: Re: Mon neveu est né hier ... et je pleure !   Mon neveu est né hier ... et je pleure ! Icon_minitimeDim 21 Déc - 7:25

La peur d'anticipation... c'est quelque chose ça! Si ça se trouve ça ne sera pas si dur de le voir, passés les moments où tu te diras que Corentin aurait le même âge, tu verras surtout cet enfant là, avec qui tu noueras des liens et qui ne te rappellera pas forcément Corentin puisqu'il sera différent: il sera ton neveu. Prends les choses au fur et à mesure, on est parfois surpris(es): ce sont des détails qui nous font pleurer alors que ce que l'on redoutait n'est finalement "pas si pire".
Bon dimanche et bon aspirine :p
Revenir en haut Aller en bas
stef86

stef86


Nombre de messages : 149
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gaspard
Décédé(e) à : 30 SA (HRP)
Le : 1/10/2014
Date d'inscription : 21/10/2014

Mon neveu est né hier ... et je pleure ! Empty
MessageSujet: Re: Mon neveu est né hier ... et je pleure !   Mon neveu est né hier ... et je pleure ! Icon_minitimeDim 21 Déc - 7:54

Je n'ai pas beaucoup de choses à dire si ce n'est que j'ai vécu la même chose il y a 3 semaines environ... mon neveu est né aussi 15 jours avant la naissance prévue de mon Gaspard... je n'ai pas été les voir à la maternité mais je les ai félicité par sms puis téléphoné à mon frère... qui comprenait tout à fait que je ne vienne pas à la maternité.

Nous avons profité de la fête de St Nicolas pour les rencontrer chez mes parents... avec l'animation, cela ne faisait pas trop "morose".

Depuis, je ne les ai pas encore revu et je ne me presse pas pour les revoir mais je pense qu'avec le temps, ça ira...

C'est juste que toute ma vie, quand je croiserai ce petit garçon, j'imaginerai toujours le mien qui n'est pas là et qui aurait eu le même âge...
Revenir en haut Aller en bas
Marie29




Nombre de messages : 1404
Localisation : Finistere
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin,
mini espoir

Décédé(e) à : 24sg,
7sg
Le : 07/07/2014,
08/02/2015
Date d'inscription : 24/07/2014

Mon neveu est né hier ... et je pleure ! Empty
MessageSujet: Re: Mon neveu est né hier ... et je pleure !   Mon neveu est né hier ... et je pleure ! Icon_minitimeDim 21 Déc - 8:29

Oui voilà Steph c ça que je trouve dur ... imaginer toute ma vie ce qu'aurait dû être Corentin qd je verrai mon neveu !
Mon frère habite Toulouse, moi près de Brest dc l'avantage c qu'on n'a pas prévu de se voir trop vite ... peut être même pas avant l'été prochain ! Tant mieux pcq là j'ai peur qu'il me fasse physiquement penser à mon fils à la naissance ... pour la suite on verra !

Merci de votre soutien :-)
M
Revenir en haut Aller en bas
marge69

marge69


Nombre de messages : 563
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inelle née le 06/06/2014 à 23h45
Décédé(e) à : 25 SA + 1
Le : 07/06/2014 à 9h10
Date d'inscription : 24/06/2014

Mon neveu est né hier ... et je pleure ! Empty
MessageSujet: Re: Mon neveu est né hier ... et je pleure !   Mon neveu est né hier ... et je pleure ! Icon_minitimeMar 23 Déc - 7:15

Marie, 

J'ai décidé de t'écrire pour partager mon expérience, Ma soeur a accouché de ses deux filles seulement 4 jours avant la naissance de ma fille. Au début je ne voulais pas les voir j'en avais pas la force j'avais décidé quand j'étais enceinte d'acheter les mêmes habits pour nos 3 filles et après je suis partie leur acheté des robes (à mes nièces) mais je n'en ai pas eu la force. Pendant un moment on ne me parlaient pas d'elles et ça me convenaient et puis mes autres soeurs me rapportaient que ma soeur était malheureuse et culpabilisait d'avoir deux filles et moi aucune elle s'en occupaient à peine au point de ne pas les allaiter l'avantage est que j'habite loin d'elle le jour où je les ai vu en vidéo sur skype j'ai retenu toutes mes larmes j'ai fait semblant de m'y intéresser à elles d'être heureuse alors que j'étais sur le point d'exploser en sanglots devant toute ma famille et je voyais ma soeur qui ne les a pas touché devant moi ni les a regardé et ça m'a fait de la peine mais son mari n'a pas résisté à me les rapprocher bien de la caméra pour que je les voit bien mais lui par contre c'est un connard!!. J'ai pris mon temps et quelques mois après je suis allée les voir et j'étais contente je m'y suis attachée et c'est vrai que quand je les vois j'imagine Inelle et ça me fait mal. 

Si j'ai un conseil à te donner, prends ton temps avant de voir ton neveu, ton frère comme tu dis est intelligent et comprendra surement je suis sur qu'au fond de lui il culpabilise. 

Bon courage ma belle.
Revenir en haut Aller en bas
Marie29




Nombre de messages : 1404
Localisation : Finistere
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin,
mini espoir

Décédé(e) à : 24sg,
7sg
Le : 07/07/2014,
08/02/2015
Date d'inscription : 24/07/2014

Mon neveu est né hier ... et je pleure ! Empty
MessageSujet: Re: Mon neveu est né hier ... et je pleure !   Mon neveu est né hier ... et je pleure ! Icon_minitimeMar 23 Déc - 7:34

Merci Marge, oui c'est comme ça que j'ai prévu les choses = ne pas me forcer, prendre mon tps. Je n'avais pas demandé des nouvelles de ma belle-soeur enceinte depuis que j'ai perdu Corentin et mon frère ne m'en a jamais donné il savait que c'était trop dur pour moi dc là aussi je sais qu'il comprendra.

Merci pour ton message,
Je t'embrasse
M
Revenir en haut Aller en bas
marge69

marge69


Nombre de messages : 563
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inelle née le 06/06/2014 à 23h45
Décédé(e) à : 25 SA + 1
Le : 07/06/2014 à 9h10
Date d'inscription : 24/06/2014

Mon neveu est né hier ... et je pleure ! Empty
MessageSujet: Re: Mon neveu est né hier ... et je pleure !   Mon neveu est né hier ... et je pleure ! Icon_minitimeMar 23 Déc - 13:35

Bon courage ma belle je t'embrasse aussi et te fais un gros câlin
Revenir en haut Aller en bas
pepette 60110

pepette 60110


Nombre de messages : 2669
Age : 37
Localisation : FRANCE /OISE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Océane et Dylan
Décédé(e) à : 23 semaines et 3 jours
Océane décédée cause de bradycardie, 6 heures après sa naissance
Dylan décédé hémorragie cérébrale et pulmonaires à ses 6 jours
Le : Océane 20/08/2014 à 00h35
Dylan 24/08/2014 à 20h35
Date d'inscription : 10/11/2014

Mon neveu est né hier ... et je pleure ! Empty
MessageSujet: Re: Mon neveu est né hier ... et je pleure !   Mon neveu est né hier ... et je pleure ! Icon_minitimeMar 23 Déc - 17:24

Coucou marie, c bien pour ton frère il es delicat et fait à tentions à toi, je comprends que c'est dure de se dire que ton Corentin aurait dû être là,  et que ton neveu ti fera penser ... j'ai ma voisine qui est enceinte elle y été 2 mois de moins que moi c prévu fin février elle a déjà u e fille et à eu beaucoup de soucis pdt la grossesse et à l'accouchement, et là elle a déjà des contractions depuis son mois mais je n'arrive pas à comprendre elle co tenue à faire comme d'hab ... au lieu de se reposer surtout sa devrait effrayer les personnes de se dire que sa peu mal tourné ...... bon je le souhaite que sa se passe tout bien !  Bon courage à toi des bisous à toi et ton ange
Revenir en haut Aller en bas
bayete

bayete


Nombre de messages : 77
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eden & Alice
Décédé(e) à : 8 et 15 jours de vie
Le : 22/11/2013 et 29/11/2013
Date d'inscription : 25/03/2014

Mon neveu est né hier ... et je pleure ! Empty
MessageSujet: Re: Mon neveu est né hier ... et je pleure !   Mon neveu est né hier ... et je pleure ! Icon_minitimeJeu 25 Déc - 12:44

Il n'y a pas de bonne solution, il faut se protéger sans se mettre les gens qui comptent a dos, ce n'est pas évident. Ma belle sœur a accouché pile neuf mois après le décès D'Eden, et on m'a reproché de ne pas y avoir fait attention. Après l'avoir vu deux, trois fois on fait un effort car qu'importe ce qui nous arrive la vie des autres continue, je fais des efforts mais je n'en suis pas moins blessée, c'est épuisant car ce sera toujours a toi de prendre sur toi, de voir les bébés grandir, leur acheter des cadeaux qu'inconsciemment tu achètes pour tes enfants. Je me souviens qu'un peu après la naissance de ce bébé nous avons flashé mon mari et moi sur une peluche, conditionnée pendant la grossesse à regarder et rechercher des affaires pour bebe, cette habitude ne se perd malheureusemnt pas avec la mort de notre bebe. je lui ai dit qu'il pouvait l'acheter pour le bébé de sa sœur, mais dans le magasin je le serrais et les larmes ont un peu coulées. Quand on l'a offert sa sœur a dit chouette et la mis de suite dans le parc, ils n'ont aucune idée du crève cœur que cette peluche représentait sans parler des ensembles pour petites filles...
Bref malheureusement ce sera toujours à toi de faire des efforts, alors que paradoxalement il n'y aura jamais que toi qui sera blessée par ce mal innommable qu'est la mort de son mini-nous.
Courage.

Elodie
Revenir en haut Aller en bas
meliemel

meliemel


Nombre de messages : 411
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Pacôme
Décédé(e) à : 2 mois et 1 jour
Le : 21/10/2014
Date d'inscription : 25/10/2014

Mon neveu est né hier ... et je pleure ! Empty
MessageSujet: Re: Mon neveu est né hier ... et je pleure !   Mon neveu est né hier ... et je pleure ! Icon_minitimeJeu 25 Déc - 12:50

Demain, pour l'anniversaire de mon homme, nous aurons un repas de famille. Il y aura la fille de son cousin, nous la verrons pour la première fois... Pacôme aurait dû avoir à peu près son âge, à 15 jours près. Il paraît qu'elle pleure beaucoup, les pauvres... J'appréhende...
Revenir en haut Aller en bas
Marie29




Nombre de messages : 1404
Localisation : Finistere
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin,
mini espoir

Décédé(e) à : 24sg,
7sg
Le : 07/07/2014,
08/02/2015
Date d'inscription : 24/07/2014

Mon neveu est né hier ... et je pleure ! Empty
MessageSujet: Re: Mon neveu est né hier ... et je pleure !   Mon neveu est né hier ... et je pleure ! Icon_minitimeJeu 25 Déc - 16:07

Ben oui il va falloir que tu t'apitoies sur leur sort, c dur de ne pas dormir la nuit à cause d'un bb qui pleure hein !
Courage Melimel
Revenir en haut Aller en bas
pepette 60110

pepette 60110


Nombre de messages : 2669
Age : 37
Localisation : FRANCE /OISE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Océane et Dylan
Décédé(e) à : 23 semaines et 3 jours
Océane décédée cause de bradycardie, 6 heures après sa naissance
Dylan décédé hémorragie cérébrale et pulmonaires à ses 6 jours
Le : Océane 20/08/2014 à 00h35
Dylan 24/08/2014 à 20h35
Date d'inscription : 10/11/2014

Mon neveu est né hier ... et je pleure ! Empty
MessageSujet: Re: Mon neveu est né hier ... et je pleure !   Mon neveu est né hier ... et je pleure ! Icon_minitimeJeu 25 Déc - 16:14

bon courage meliemel ... les pauvres .. tu aurais préférés être à leur place .........
pensée à ton ange
Revenir en haut Aller en bas
Marie29




Nombre de messages : 1404
Localisation : Finistere
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin,
mini espoir

Décédé(e) à : 24sg,
7sg
Le : 07/07/2014,
08/02/2015
Date d'inscription : 24/07/2014

Mon neveu est né hier ... et je pleure ! Empty
MessageSujet: Re: Mon neveu est né hier ... et je pleure !   Mon neveu est né hier ... et je pleure ! Icon_minitimeJeu 25 Déc - 16:18

Au fait j'ai bien pensé à vous le 24 et le 25 aux heures dites ... bon pour être franche j'ai eu un petit décalage d'un quart d'heure disons ms j'ai pensé très fort à nos anges

Bisous M
Revenir en haut Aller en bas
meliemel

meliemel


Nombre de messages : 411
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Pacôme
Décédé(e) à : 2 mois et 1 jour
Le : 21/10/2014
Date d'inscription : 25/10/2014

Mon neveu est né hier ... et je pleure ! Empty
MessageSujet: Re: Mon neveu est né hier ... et je pleure !   Mon neveu est né hier ... et je pleure ! Icon_minitimeVen 26 Déc - 2:45

Ah moi aussi! J'y ai pensé tout pile à 23h le 24, et le 25 avec un quart d'heure d'avance puis un de retard. Et à d'autres moments aussi bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Marie29




Nombre de messages : 1404
Localisation : Finistere
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin,
mini espoir

Décédé(e) à : 24sg,
7sg
Le : 07/07/2014,
08/02/2015
Date d'inscription : 24/07/2014

Mon neveu est né hier ... et je pleure ! Empty
MessageSujet: Re: Mon neveu est né hier ... et je pleure !   Mon neveu est né hier ... et je pleure ! Icon_minitimeVen 26 Déc - 4:51

Des bisous à toi Melimel !
Revenir en haut Aller en bas
Marion13




Nombre de messages : 9
Localisation : Bruxelles
Je suis : Maman de
Ange(s) : -
Décédé(e) à : 20 sem.
Le : 23/06/2013
Date d'inscription : 10/02/2015

Mon neveu est né hier ... et je pleure ! Empty
MessageSujet: Re: Mon neveu est né hier ... et je pleure !   Mon neveu est né hier ... et je pleure ! Icon_minitimeMer 11 Fév - 7:00

Je comprends parfaitement ta douleur. Ce tiraillement douloureux que l'on ressent entre les efforts à faire pour se réjouir, pour ne pas gâcher le bonheur des autres (car si on y réfléchit : c'est un évènement heureux pour des gens que nous aimons et nous le savons). La réalité vécue intérieurement est différente. Quelle place aussi pour noter enfant au sein de cette famille ? Avoir été confrontée à la naissante récente de ma nièce, m'a permis de casser une sorte d'armure qui me protégeait de mes émotions. La douleur était quasi insupportable et pourtant 18 mois avait passé. Cette petite m'a permis de pleurer davantage. Je crois qu'il faut faire ce que tu ressens profondément. Prendre le temps avant de voir, puis avant de revoir. Beaucoup, beaucoup de douceur pour toi. Et aussi savoir si tu as vraiment envie d'écouter tout ce qu'on te dit sur son sommeil et autre. Parfois, on a pas envie et il faut se respecter. Et tant pis, si nous ne sommes pas la soeur, l'amie, la tante exceptionnelle ... le parcours est long. C'est un parcours de douceur et de délicatesse pour soi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon neveu est né hier ... et je pleure !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon neveu
» se soir je pleure.....
» Et après 2 ans...
» un papa ça pleure aussi
» je bloque, je pleure...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: